Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Du MAWS Maritime Airborne Warfare System, éphémère PATMAR Franco-Allemand, au PATMAR FUTUR de la MN

Bechar06

Messages recommandés

il y a une heure, clem200 a dit :

Tisane, camomille, prends ton traitement habituel 

Ce n'est pas ce qui est écrit, ils disent juste que la France mais officiellement fin au discours faux cul allemand, puisque même ne le font pas

Ils sont en rupture sur les antipsychotiques ...

• 3 weeks later...

Un peu trop tôt pour l'A321 MPA ...

https://www.navalnews.com/naval-news/2025/03/singapore-plans-procurement-of-2-more-submarines-new-maritime-patrol-aircraft/

Dr. Ng also announced that the Republic of Singapore Air Force is now evaluating replacements for its Fokker 50 maritime patrol aircraft, as the Fokkers are now due for replacement after 32 years in service. He said that the RSAF was evaluating Boeing’s P-8 Poseidon and Airbus’ C-295 as possible choices for the role.

• 1 month later...
il y a 53 minutes, PGC a dit :

Charge contre le choix du A321...

avec lien  https://www.youtube.com/watch?v=pvcO3UDfzwI   émis par un certain Jean-Luc HAU apparemment ICD Ingénieur Civil de la Défense, ex- adjoint au chef de la mission innovation du ministère de la défense

Lecture seulement ( audio aurait suffi, car image fixe et ancienne )  avec référence au groupe de réflexion  MARS 

à 10:00 je m'ennuie à écouter, encore rien appris de nouveau ou de pertinent .. Jusqu'à la fin : vraiment pas terrible !   Illustration : l'A400M est mis en avant pour délivrer des armements anti SM, bien mieux qu'un A321 XLR MPA ne pourra le faire ... 

Modifié par Bechar06

Il y a 21 heures, Bechar06 a dit :

avec lien  https://www.youtube.com/watch?v=pvcO3UDfzwI   émis par un certain Jean-Luc HAU apparemment ICD Ingénieur Civil de la Défense, ex- adjoint au chef de la mission innovation du ministère de la défense

Lecture seulement ( audio aurait suffi, car image fixe et ancienne )  avec référence au groupe de réflexion  MARS 

à 10:00 je m'ennuie à écouter, encore rien appris de nouveau ou de pertinent .. Jusqu'à la fin : vraiment pas terrible !   Illustration : l'A400M est mis en avant pour délivrer des armements anti SM, bien mieux qu'un A321 XLR MPA ne pourra le faire ... 

Je pense que cette Homme à surtout des actions chez Dassault :laugh:

J'ai bien aimé l'histoire ou la DGA a choisi d'avoir une grosse soute pour pouvoir sens servir de bombardier  pour aller taper djihadiste dans le désert.   Quand ça commence comme ça tu sens que le reste de l'argumentation va être intéressante.
Après il va raconter que airbus ne sait faire que des avions civils et pas militaire  :laugh:  Que l'on ne peut pas militarisé un avion civil en prenant le KC-46 alors qu'il aurait pu prendre l'exemple du P8.  

Modifié par Vince88370
  • Upvote (+1) 3

il y a une heure, Arka_Voltchek a dit :

Oui et bon, le 10X aussi est un avion civil, à qui on peut contrer exactement les mêmes critiques (et les mêmes contre-exemple).

Il n'y a pas grand chose à tirer de cette vidéo. Que le choix puisse être critiqué, certainement, mais pas comme ça.

Il trouve comme argument que Dassault avait prévu le coup en développement le 10x de prévoir les modifications. Ça reste que des suppositions et assez peut réaliste en faisant ça tu te tire une balle dans le pied car les modifications feront grimpées le prix de la version civile... 

Après je trouve que Dassault a abandonné bien trop vite. Meme eux savait que c'était perdu d'avance. Il aurait vraiment cru au projet il l'aurait proposé à l'export ou présenter un peu plus le projet au final on ne sait pas grand chose du 10 x mpa

il y a une heure, Vince88370 a dit :

Dassault a abandonné bien trop vite. Meme eux savait que c'était perdu d'avance. Il aurait vraiment cru au projet il l'aurait proposé à l'export ou présenter un peu plus le projet au final

Je pense qu'il manquait un Falcon 12 ou 14X c'est à dire un module nettement plus gros ...  THALES  filiale DA reste directement concernée: tout n'est donc pas perdu pour DA et l'héritage de l'Atlantique 2 

Rappel : j'avais soutenu l'idée que ce serait DA qui acherterait la cellule A321 XLR nue et la transformerait en MPA  justement pour "projeter"  sur ce MPA futur son "reste" de savoir-faire  PARMAR  ( je dis "reste" parce que depuis l'Atlantique 3 il a coulé de l'eau sous les ailes )  

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

THALES  filiale DA reste directement concernée: tout n'est donc pas perdu pour DA et l'héritage de l'Atlantique 2 

Avec 25% du capital et 4 admistrateurs sur 16, Thales n'est pas une filiale de DA. Mais, par le pacte d'actionnaires avec l’Etat, DA peut contrôler le CA. Dans les années 2010, l'état et DA étaient en désaccord sur le choix du PDG de Thales et c'est grâce à Edelstenne que Luv Vigneron a été viré et que plus tard Patrice Caine a été nommé.