g4lly Posté(e) le 13 février Share Posté(e) le 13 février il y a une heure, clem200 a dit : Tisane, camomille, prends ton traitement habituel Ce n'est pas ce qui est écrit, ils disent juste que la France mais officiellement fin au discours faux cul allemand, puisque même ne le font pas Ils sont en rupture sur les antipsychotiques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 3 mars Share Posté(e) le 3 mars Un peu trop tôt pour l'A321 MPA ... https://www.navalnews.com/naval-news/2025/03/singapore-plans-procurement-of-2-more-submarines-new-maritime-patrol-aircraft/ Dr. Ng also announced that the Republic of Singapore Air Force is now evaluating replacements for its Fokker 50 maritime patrol aircraft, as the Fokkers are now due for replacement after 32 years in service. He said that the RSAF was evaluating Boeing’s P-8 Poseidon and Airbus’ C-295 as possible choices for the role. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PGC Posté(e) dimanche à 15:20 Share Posté(e) dimanche à 15:20 Charge contre le choix du A321... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) dimanche à 15:35 Auteur Share Posté(e) dimanche à 15:35 (modifié) il y a 53 minutes, PGC a dit : Charge contre le choix du A321... avec lien https://www.youtube.com/watch?v=pvcO3UDfzwI émis par un certain Jean-Luc HAU apparemment ICD Ingénieur Civil de la Défense, ex- adjoint au chef de la mission innovation du ministère de la défense Lecture seulement ( audio aurait suffi, car image fixe et ancienne ) avec référence au groupe de réflexion MARS à 10:00 je m'ennuie à écouter, encore rien appris de nouveau ou de pertinent .. Jusqu'à la fin : vraiment pas terrible ! Illustration : l'A400M est mis en avant pour délivrer des armements anti SM, bien mieux qu'un A321 XLR MPA ne pourra le faire ... Modifié dimanche à 16:15 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) dimanche à 15:37 Share Posté(e) dimanche à 15:37 (modifié) il y a 17 minutes, PGC a dit : Charge contre le choix du A321... Un résumé ? Edit : Ah c'est le monsieur qui lit les articles Modifié dimanche à 15:38 par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) hier à 11:19 Share Posté(e) hier à 11:19 (modifié) Il y a 21 heures, Bechar06 a dit : avec lien https://www.youtube.com/watch?v=pvcO3UDfzwI émis par un certain Jean-Luc HAU apparemment ICD Ingénieur Civil de la Défense, ex- adjoint au chef de la mission innovation du ministère de la défense Lecture seulement ( audio aurait suffi, car image fixe et ancienne ) avec référence au groupe de réflexion MARS à 10:00 je m'ennuie à écouter, encore rien appris de nouveau ou de pertinent .. Jusqu'à la fin : vraiment pas terrible ! Illustration : l'A400M est mis en avant pour délivrer des armements anti SM, bien mieux qu'un A321 XLR MPA ne pourra le faire ... Je pense que cette Homme à surtout des actions chez Dassault J'ai bien aimé l'histoire ou la DGA a choisi d'avoir une grosse soute pour pouvoir sens servir de bombardier pour aller taper djihadiste dans le désert. Quand ça commence comme ça tu sens que le reste de l'argumentation va être intéressante. Après il va raconter que airbus ne sait faire que des avions civils et pas militaire Que l'on ne peut pas militarisé un avion civil en prenant le KC-46 alors qu'il aurait pu prendre l'exemple du P8. Modifié hier à 12:49 par Vince88370 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) hier à 11:31 Share Posté(e) hier à 11:31 Oui et bon, le 10X aussi est un avion civil, à qui on peut contrer exactement les mêmes critiques (et les mêmes contre-exemple). Il n'y a pas grand chose à tirer de cette vidéo. Que le choix puisse être critiqué, certainement, mais pas comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) hier à 12:58 Share Posté(e) hier à 12:58 il y a une heure, Arka_Voltchek a dit : Oui et bon, le 10X aussi est un avion civil, à qui on peut contrer exactement les mêmes critiques (et les mêmes contre-exemple). Il n'y a pas grand chose à tirer de cette vidéo. Que le choix puisse être critiqué, certainement, mais pas comme ça. Il trouve comme argument que Dassault avait prévu le coup en développement le 10x de prévoir les modifications. Ça reste que des suppositions et assez peut réaliste en faisant ça tu te tire une balle dans le pied car les modifications feront grimpées le prix de la version civile... Après je trouve que Dassault a abandonné bien trop vite. Meme eux savait que c'était perdu d'avance. Il aurait vraiment cru au projet il l'aurait proposé à l'export ou présenter un peu plus le projet au final on ne sait pas grand chose du 10 x mpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) hier à 14:22 Auteur Share Posté(e) hier à 14:22 il y a une heure, Vince88370 a dit : Dassault a abandonné bien trop vite. Meme eux savait que c'était perdu d'avance. Il aurait vraiment cru au projet il l'aurait proposé à l'export ou présenter un peu plus le projet au final Je pense qu'il manquait un Falcon 12 ou 14X c'est à dire un module nettement plus gros ... THALES filiale DA reste directement concernée: tout n'est donc pas perdu pour DA et l'héritage de l'Atlantique 2 Rappel : j'avais soutenu l'idée que ce serait DA qui acherterait la cellule A321 XLR nue et la transformerait en MPA justement pour "projeter" sur ce MPA futur son "reste" de savoir-faire PARMAR ( je dis "reste" parce que depuis l'Atlantique 3 il a coulé de l'eau sous les ailes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) hier à 17:03 Share Posté(e) hier à 17:03 Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : THALES filiale DA reste directement concernée: tout n'est donc pas perdu pour DA et l'héritage de l'Atlantique 2 Avec 25% du capital et 4 admistrateurs sur 16, Thales n'est pas une filiale de DA. Mais, par le pacte d'actionnaires avec l’Etat, DA peut contrôler le CA. Dans les années 2010, l'état et DA étaient en désaccord sur le choix du PDG de Thales et c'est grâce à Edelstenne que Luv Vigneron a été viré et que plus tard Patrice Caine a été nommé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant