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Du MAWS Maritime Airborne Warfare System, éphémère PATMAR Franco-Allemand, au PATMAR FUTUR de la MN


Bechar06

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  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

Lu aupres de journaliste de 1er plan que la DGA serait pas contre un retour du Falcon 10x pour la Patmar et Surmar au lieu du Airbus A321

Alors que les principaux producteurs d'avions - USA et Chine - développent ce qu'ils peuvent d'arsenal plane, basés sur de gros drone ou des gros PatMar, nous on sous-jouerait en prenant un mini PatMar  ?

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20 minutes ago, mgtstrategy said:

Lu aupres de journaliste de 1er plan que la DGA serait pas contre un retour du Falcon 10x pour la Patmar et Surmar au lieu du Airbus A321

Étonnant vu que c'est la DGA qui a choisi Airbus lol

Après la soute, si elle est soute cargo permettrait de transformer l'a321 en un putain de couteau suisse. 

Ptre qu'ils viennent de se rendre compte qu'ils ont pris leurs (mes) désirs pour réalité et qu'en fait c'est pas le cas, que la soute proposée par airbus n'est qu'une soute ajoutée sans touche à la carlingue de l'avion civil. Et que du coup, on met rien dans cette soute, a peine quelques leurres, bouée et 1 ou 2 missiles a peine. (J'espère pas)

Modifié par Asgard
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il y a une heure, mgtstrategy a dit :

Lu aupres de journaliste de 1er plan que la DGA serait pas contre un retour du Falcon 10x pour la Patmar et Surmar au lieu du Airbus A321

C'est qu'Airbus commence à parler des surcouts et retard contractuels ? Qu’ils sont surpris que le développement de l’A321 MPA soit financé uniquement par la France mais que presque toute l’Europe profitera de son exportations ? 

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Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

Lu aupres de journaliste de 1er plan que la DGA serait pas contre un retour du Falcon 10x pour la Patmar et Surmar au lieu du Airbus A321

Pour dégager du budget  ?

Pour faire plier Airbus dans le SCAF ? 

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Il y a 13 heures, mgtstrategy a dit :

Lu aupres de journaliste de 1er plan que la DGA serait pas contre un retour du Falcon 10x pour la Patmar et Surmar au lieu du Airbus A321

C'est Airbus en face de la DGA. Il faut toujours leur mettre un couteau sous la gorge dès lors qu'ils doivent s'engager à respecter un cahier des charges. 

Leur but à eux c'est de facturer le plus longtemps possible (donc des clauses de délais très flou), le plus possible (donc un max de jalons de livraisons floues), le plus cher possible (donc avec beaucoup d'innovation non maturées).

 

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il y a une heure, herciv a dit :

C'est Airbus en face de la DGA. Il faut toujours leur mettre un couteau sous la gorge dès lors qu'ils doivent s'engager à respecter un cahier des charges. 

Leur but à eux c'est de facturer le plus longtemps possible (donc des clauses de délais très flou), le plus possible (donc un max de jalons de livraisons floues), le plus cher possible (donc avec beaucoup d'innovation non maturées).

On dirait Lockheed Martin.

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13 hours ago, ARPA said:

C'est qu'Airbus commence à parler des surcouts et retard contractuels ? Qu’ils sont surpris que le développement de l’A321 MPA soit financé uniquement par la France mais que presque toute l’Europe profitera de son exportations ? 

Vu le nombre d'A321 qu’Airbus vend c’est vraiment peanut, et en plus sur ce type d’avion c’est l'électronique et l’armement qui fait le très gros de la valeur. Le moteur n’est même pas Européen hors part Fr. Bref les autres vont pas profiter de grand chose.

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Il y a 13 heures, Asgard a dit :

Étonnant vu que c'est la DGA qui a choisi Airbus lol

Après la soute, si elle est soute cargo permettrait de transformer l'a321 en un putain de couteau suisse.

Oui c'était un bon argument.

Il y a 13 heures, Asgard a dit :

Ptre qu'ils viennent de se rendre compte qu'ils ont pris leurs (mes) désirs pour réalité et qu'en fait c'est pas le cas, que la soute proposée par airbus n'est qu'une soute ajoutée sans touche à la carlingue de l'avion civil. Et que du coup, on met rien dans cette soute, a peine quelques leurres, bouée et 1 ou 2 missiles a peine. (J'espère pas)

C'était une de mes hypothèses originelles en voyant la maquette avec son carénage à l'arrière.

Mais honnêtement la possibilité que ce soit une histoire de ce genre me parait faible. L'A330 MRTT est une vraie réussite, donc je ne crois pas à une incapacité d'Airbus à réaliser l'A321 MPA même s'il faut découper une partie du fuselage pour y aménager une soute.

 

Il y a 13 heures, Titus K a dit :

Bientôt une nouvelle tribune du très indépendant "groupe mars" :laugh:

Moins indépendant que l'IFRI et autres sbires Dassault-phobes qui s'enjaillent sur certains réseaux et dans les pinces-fesses OTANesques? :rolleyes:

 

Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

C'est justement annoncé ce jour

Je cherche et je ne trouve RIEN.

 

Il y a 12 heures, Alberas a dit :

Pour dégager du budget  ?

Pour faire plier Airbus dans le SCAF ?

Ce serait une hypothèse intéressante si elle se vérifiait... Mais tout aussi irresponsable de la part de l'état que la rumeur précédente qui racontait que ce serait plutôt la réciproque: faire plier Dassault en "leur coupant les commandes de Rafale".

Si on en est réellement là alors le gouvernement, et en fait l'état en général, a définitivement perdu toute crédibilité.

 

il y a 10 minutes, Boule75 a dit :

On dirait Lockheed Martin.

Ils étaient alliés pour proposer l'A330MRTT aux USA en face du KC-46 de Boeing.
Et ils ont gagné!
...Puis le résultat a été annulé pour cause de mauvais gagnant.

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il y a 28 minutes, Titus K a dit :

Oui, mais ce n'est que mon avis :wink:

Et bah dis donc... Et avec quelle force de frappe?

Des pays Européens se sont trouvés obligés d'acheter des Rafale parce que le grand et très saint groupe MARS leur en a intimé l'ordre?

Première nouvelle.

...parce que la réciproque, elle, avec ceux d'en face et les achats de toutes sortes de trucs et machins, elle est bien réelle.

Modifié par Patrick
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il y a 28 minutes, Patrick a dit :

Et bah dis donc... Et avec quelle force de frappe?

Des pays Européens se sont trouvés obligés d'acheter des Rafale parce que le grand et très saint groupe MARS leur en a intimé l'ordre?

Première nouvelle.

...parce que la réciproque, elle, avec ceux d'en face et les achats de toutes sortes de trucs et machins, elle est bien réelle.

Parce que l'IFRI a obligé les européens a acheter autre chose que du Rafale ? Je parlais évidement pas des thinktanks US, UK ou Allemands ...

Je ne me retrouve pas dans toutes les publications de l'IFRI, mais au moins je sais qui sont les expert/chercheurs/auteurs et les donateurs ... (ps : il faudra dire a dassault d'arreter de financer l'IFRI ...)

Citation

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Modifié par Titus K
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il y a 18 minutes, Titus K a dit :

Parce que l'IFRI a obligé les européens a acheter autre chose que du Rafale ?

Non, elle essaie de persuader l'exécutif Français qu'il ne faut pas acheter Français.

On est le seul pays du monde avec des saboteurs de ce genre qui ont pignon sur rue d'ailleurs.

il y a 18 minutes, Titus K a dit :

Je parlais évidement pas des thinktanks US, UK ou Allemands ...

Ah comme ça c'est plus simple évidemment. :rolleyes:

il y a 18 minutes, Titus K a dit :

Je ne me retrouve pas dans toutes les publications de l'IFRI, mais au moins je sais qui sont les expert/chercheurs/auteurs et les donateurs ... (ps : il faudra dire a dassault d'arreter de financer l'IFRI ...)

Dassault Aviation ne finance justement PAS l'IFRI.

C'est Dassault Systèmes qui les financent...

Source: l'IFRI: https://www.ifri.org/fr/donateurs

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