Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Du MAWS Maritime Airborne Warfare System, éphémère PATMAR Franco-Allemand, au PATMAR FUTUR de la MN

Bechar06

Messages recommandés

• 2 weeks later...
Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

Lu aupres de journaliste de 1er plan que la DGA serait pas contre un retour du Falcon 10x pour la Patmar et Surmar au lieu du Airbus A321

Alors que les principaux producteurs d'avions - USA et Chine - développent ce qu'ils peuvent d'arsenal plane, basés sur de gros drone ou des gros PatMar, nous on sous-jouerait en prenant un mini PatMar  ?

20 minutes ago, mgtstrategy said:

Lu aupres de journaliste de 1er plan que la DGA serait pas contre un retour du Falcon 10x pour la Patmar et Surmar au lieu du Airbus A321

Étonnant vu que c'est la DGA qui a choisi Airbus lol

Après la soute, si elle est soute cargo permettrait de transformer l'a321 en un putain de couteau suisse. 

Ptre qu'ils viennent de se rendre compte qu'ils ont pris leurs (mes) désirs pour réalité et qu'en fait c'est pas le cas, que la soute proposée par airbus n'est qu'une soute ajoutée sans touche à la carlingue de l'avion civil. Et que du coup, on met rien dans cette soute, a peine quelques leurres, bouée et 1 ou 2 missiles a peine. (J'espère pas)

Modifié par Asgard
  • Upvote (+1) 1

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

C'est qu'Airbus commence à parler des surcouts et retard contractuels ? Qu’ils sont surpris que le développement de l’A321 MPA soit financé uniquement par la France mais que presque toute l’Europe profitera de son exportations ? 

Pour dégager du budget  ?

Pour faire plier Airbus dans le SCAF ? 

Il y a 13 heures, mgtstrategy a dit :

C'est Airbus en face de la DGA. Il faut toujours leur mettre un couteau sous la gorge dès lors qu'ils doivent s'engager à respecter un cahier des charges. 

Leur but à eux c'est de facturer le plus longtemps possible (donc des clauses de délais très flou), le plus possible (donc un max de jalons de livraisons floues), le plus cher possible (donc avec beaucoup d'innovation non maturées).

• Upvote (+1) 1

il y a une heure, herciv a dit :

C'est Airbus en face de la DGA. Il faut toujours leur mettre un couteau sous la gorge dès lors qu'ils doivent s'engager à respecter un cahier des charges. 

Leur but à eux c'est de facturer le plus longtemps possible (donc des clauses de délais très flou), le plus possible (donc un max de jalons de livraisons floues), le plus cher possible (donc avec beaucoup d'innovation non maturées).

On dirait Lockheed Martin.

• Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

13 hours ago, ARPA said:

C'est qu'Airbus commence à parler des surcouts et retard contractuels ? Qu’ils sont surpris que le développement de l’A321 MPA soit financé uniquement par la France mais que presque toute l’Europe profitera de son exportations ? 

Vu le nombre d'A321 qu’Airbus vend c’est vraiment peanut, et en plus sur ce type d’avion c’est l'électronique et l’armement qui fait le très gros de la valeur. Le moteur n’est même pas Européen hors part Fr. Bref les autres vont pas profiter de grand chose.

• Upvote (+1) 2

Il y a 13 heures, Asgard a dit :

Étonnant vu que c'est la DGA qui a choisi Airbus lol

Après la soute, si elle est soute cargo permettrait de transformer l'a321 en un putain de couteau suisse.

Oui c'était un bon argument.

Il y a 13 heures, Asgard a dit :

Ptre qu'ils viennent de se rendre compte qu'ils ont pris leurs (mes) désirs pour réalité et qu'en fait c'est pas le cas, que la soute proposée par airbus n'est qu'une soute ajoutée sans touche à la carlingue de l'avion civil. Et que du coup, on met rien dans cette soute, a peine quelques leurres, bouée et 1 ou 2 missiles a peine. (J'espère pas)

C'était une de mes hypothèses originelles en voyant la maquette avec son carénage à l'arrière.

Mais honnêtement la possibilité que ce soit une histoire de ce genre me parait faible. L'A330 MRTT est une vraie réussite, donc je ne crois pas à une incapacité d'Airbus à réaliser l'A321 MPA même s'il faut découper une partie du fuselage pour y aménager une soute.

Il y a 13 heures, Titus K a dit :

Bientôt une nouvelle tribune du très indépendant "groupe mars" :laugh:

Moins indépendant que l'IFRI et autres sbires Dassault-phobes qui s'enjaillent sur certains réseaux et dans les pinces-fesses OTANesques? :rolleyes:

C'est justement annoncé ce jour

Je cherche et je ne trouve RIEN.

Il y a 12 heures, Alberas a dit :

Pour dégager du budget  ?

Pour faire plier Airbus dans le SCAF ?

Ce serait une hypothèse intéressante si elle se vérifiait... Mais tout aussi irresponsable de la part de l'état que la rumeur précédente qui racontait que ce serait plutôt la réciproque: faire plier Dassault en "leur coupant les commandes de Rafale".

Si on en est réellement là alors le gouvernement, et en fait l'état en général, a définitivement perdu toute crédibilité.

il y a 10 minutes, Boule75 a dit :

On dirait Lockheed Martin.

Ils étaient alliés pour proposer l'A330MRTT aux USA en face du KC-46 de Boeing.
Et ils ont gagné!
...Puis le résultat a été annulé pour cause de mauvais gagnant.

il y a 28 minutes, Titus K a dit :

Oui, mais ce n'est que mon avis :wink:

Et bah dis donc... Et avec quelle force de frappe?

Des pays Européens se sont trouvés obligés d'acheter des Rafale parce que le grand et très saint groupe MARS leur en a intimé l'ordre?

Première nouvelle.

...parce que la réciproque, elle, avec ceux d'en face et les achats de toutes sortes de trucs et machins, elle est bien réelle.

Modifié par Patrick

il y a 28 minutes, Patrick a dit :

Et bah dis donc... Et avec quelle force de frappe?

Des pays Européens se sont trouvés obligés d'acheter des Rafale parce que le grand et très saint groupe MARS leur en a intimé l'ordre?

Première nouvelle.

...parce que la réciproque, elle, avec ceux d'en face et les achats de toutes sortes de trucs et machins, elle est bien réelle.

Parce que l'IFRI a obligé les européens a acheter autre chose que du Rafale ? Je parlais évidement pas des thinktanks US, UK ou Allemands ...

Je ne me retrouve pas dans toutes les publications de l'IFRI, mais au moins je sais qui sont les expert/chercheurs/auteurs et les donateurs ... (ps : il faudra dire a dassault d'arreter de financer l'IFRI ...)

Citation

Grands donateurs Ifri Foundation :

Air Liquide

BNP Paribas

CapGemini

L'Oréal

LVMH

Sanofi

Société Générale

TotalEnergies 

Entreprises et organisations

Agence française de développement (AFD)

Air France

Air Liquide

Airbus

Ardian

ArianeGroup

Arquus

Axa

Banque de France

BNP Paribas

Bordier & Cie

Bouygues

BPCE

Bpifrance

BRTF

Business France

Caisse des Dépôts et Consignations

Caisse de dépôt et placement du Québec

Capgemini

CEA

Centre National d’études Spatiales (CNES)

Charter Cities Institute

Citigroup

CIC Market Solutions

CNP Assurances

Coface

Coges

Commission de régulation de l'énergie (CRE)

Conseil Supérieur du Notariat

CPR AM

Crédit Agricole

Crédit Mutuel Equity

Dassault Systèmes

Diaminter

ECL COM

EDF

Edmond de Rothschild Asset Management

Egis

Engie

ENI

Equinor

Eutelsat

Fondation Clarence Westbury

Fondation Pierre Fabre

Forvis Mazars

Geodis

Google France

Groupama Asset Management

Groupe La Poste

Groupe Renault

Inria

JBIC

Jetro Paris

JICA

KNDS

KPMG

La Mondiale Groupe

Mairie de Paris

MBDA 

MBO+

MEDEF

Meridiam

Michelin

Mitsubishi France

Mitsui & Co. Europe PLC, Paris 

Naval Group

Orange

Pictet

Pronutri

RTE

Safran

Saint Gobain

Sanofi 

Setec

SGDSN

SKEMA Business School

Société Générale

Sonepar

Thales

TotalEnergies

Valeo

Veolia

Viel & Cie

Vinc

FIn du HS pour moi

Modifié par Titus K

il y a 18 minutes, Titus K a dit :

Parce que l'IFRI a obligé les européens a acheter autre chose que du Rafale ?

Non, elle essaie de persuader l'exécutif Français qu'il ne faut pas acheter Français.

On est le seul pays du monde avec des saboteurs de ce genre qui ont pignon sur rue d'ailleurs.

Je parlais évidement pas des thinktanks US, UK ou Allemands ...

Ah comme ça c'est plus simple évidemment. :rolleyes:

Je ne me retrouve pas dans toutes les publications de l'IFRI, mais au moins je sais qui sont les expert/chercheurs/auteurs et les donateurs ... (ps : il faudra dire a dassault d'arreter de financer l'IFRI ...)

Dassault Aviation ne finance justement PAS l'IFRI.

C'est Dassault Systèmes qui les financent...

Source: l'IFRI: https://www.ifri.org/fr/donateurs

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m