Titus K Posté(e) le 27 novembre Share Posté(e) le 27 novembre (modifié) Peut-être un client potentiel dans 10-15 ans pour l'A321 MPA ? Modifié le 27 novembre par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) jeudi à 08:34 Share Posté(e) jeudi à 08:34 Entretien du cdt de la flottille de P8A Allemand suite à la réception de leur 1er P8A. En langue de Goethe mais des vues intéressantes de l'intérieur du P8A 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Lu aupres de journaliste de 1er plan que la DGA serait pas contre un retour du Falcon 10x pour la Patmar et Surmar au lieu du Airbus A321 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit : Lu aupres de journaliste de 1er plan que la DGA serait pas contre un retour du Falcon 10x pour la Patmar et Surmar au lieu du Airbus A321 Alors que les principaux producteurs d'avions - USA et Chine - développent ce qu'ils peuvent d'arsenal plane, basés sur de gros drone ou des gros PatMar, nous on sous-jouerait en prenant un mini PatMar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures (modifié) 20 minutes ago, mgtstrategy said: Lu aupres de journaliste de 1er plan que la DGA serait pas contre un retour du Falcon 10x pour la Patmar et Surmar au lieu du Airbus A321 Étonnant vu que c'est la DGA qui a choisi Airbus lol Après la soute, si elle est soute cargo permettrait de transformer l'a321 en un putain de couteau suisse. Ptre qu'ils viennent de se rendre compte qu'ils ont pris leurs (mes) désirs pour réalité et qu'en fait c'est pas le cas, que la soute proposée par airbus n'est qu'une soute ajoutée sans touche à la carlingue de l'avion civil. Et que du coup, on met rien dans cette soute, a peine quelques leurres, bouée et 1 ou 2 missiles a peine. (J'espère pas) Modifié il y a 15 heures par Asgard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures il y a 28 minutes, mgtstrategy a dit : Lu aupres de journaliste de 1er plan que la DGA serait pas contre un retour du Falcon 10x pour la Patmar et Surmar au lieu du Airbus A321 Bientôt une nouvelle tribune du très indépendant "groupe mars" 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures il y a 39 minutes, mgtstrategy a dit : Lu aupres de journaliste de 1er plan que la DGA serait pas contre un retour du Falcon 10x pour la Patmar et Surmar au lieu du Airbus A321 Ou ça du coup ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures il y a une heure, mgtstrategy a dit : Lu aupres de journaliste de 1er plan que la DGA serait pas contre un retour du Falcon 10x pour la Patmar et Surmar au lieu du Airbus A321 C'est qu'Airbus commence à parler des surcouts et retard contractuels ? Qu’ils sont surpris que le développement de l’A321 MPA soit financé uniquement par la France mais que presque toute l’Europe profitera de son exportations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Jean marc Tanguy. Un des meilleurs journalistes qd même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures il y a 9 minutes, mgtstrategy a dit : Jean marc Tanguy. Un des meilleurs journalistes qd même Référence svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit : Lu aupres de journaliste de 1er plan que la DGA serait pas contre un retour du Falcon 10x pour la Patmar et Surmar au lieu du Airbus A321 Pour dégager du budget ? Pour faire plier Airbus dans le SCAF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Citation @mgtstrategy a dit: Jean marc Tanguy. Un des meilleurs journalistes qd même Il avait aussi dit que Macron allait commander des SNA supplémentaires et 2 SNLE supplémentaires l'été dernier ... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures 11 hours ago, Titus K said: Il avait aussi dit que Macron allait commander des SNA supplémentaires et 2 SNLE supplémentaires l'été dernier ... Et la sortie de l'Eurodrone en octobre dernier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures 11 hours ago, Titus K said: Il avait aussi dit que Macron allait commander des SNA supplémentaires et 2 SNLE supplémentaires l'été dernier ... C'est justement annoncé ce jour 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 13 heures, mgtstrategy a dit : Lu aupres de journaliste de 1er plan que la DGA serait pas contre un retour du Falcon 10x pour la Patmar et Surmar au lieu du Airbus A321 C'est Airbus en face de la DGA. Il faut toujours leur mettre un couteau sous la gorge dès lors qu'ils doivent s'engager à respecter un cahier des charges. Leur but à eux c'est de facturer le plus longtemps possible (donc des clauses de délais très flou), le plus possible (donc un max de jalons de livraisons floues), le plus cher possible (donc avec beaucoup d'innovation non maturées). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, herciv a dit : C'est Airbus en face de la DGA. Il faut toujours leur mettre un couteau sous la gorge dès lors qu'ils doivent s'engager à respecter un cahier des charges. Leur but à eux c'est de facturer le plus longtemps possible (donc des clauses de délais très flou), le plus possible (donc un max de jalons de livraisons floues), le plus cher possible (donc avec beaucoup d'innovation non maturées). On dirait Lockheed Martin. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) il y a 56 minutes Share Posté(e) il y a 56 minutes 13 hours ago, ARPA said: C'est qu'Airbus commence à parler des surcouts et retard contractuels ? Qu’ils sont surpris que le développement de l’A321 MPA soit financé uniquement par la France mais que presque toute l’Europe profitera de son exportations ? Vu le nombre d'A321 qu’Airbus vend c’est vraiment peanut, et en plus sur ce type d’avion c’est l'électronique et l’armement qui fait le très gros de la valeur. Le moteur n’est même pas Européen hors part Fr. Bref les autres vont pas profiter de grand chose. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant