Titus K Posté(e) le 27 novembre Share Posté(e) le 27 novembre (modifié) Peut-être un client potentiel dans 10-15 ans pour l'A321 MPA ? Modifié le 27 novembre par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 11 décembre Share Posté(e) le 11 décembre Entretien du cdt de la flottille de P8A Allemand suite à la réception de leur 1er P8A. En langue de Goethe mais des vues intéressantes de l'intérieur du P8A 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) lundi à 20:44 Share Posté(e) lundi à 20:44 Lu aupres de journaliste de 1er plan que la DGA serait pas contre un retour du Falcon 10x pour la Patmar et Surmar au lieu du Airbus A321 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) lundi à 20:57 Share Posté(e) lundi à 20:57 Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit : Lu aupres de journaliste de 1er plan que la DGA serait pas contre un retour du Falcon 10x pour la Patmar et Surmar au lieu du Airbus A321 Alors que les principaux producteurs d'avions - USA et Chine - développent ce qu'ils peuvent d'arsenal plane, basés sur de gros drone ou des gros PatMar, nous on sous-jouerait en prenant un mini PatMar ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) lundi à 21:04 Share Posté(e) lundi à 21:04 (modifié) 20 minutes ago, mgtstrategy said: Lu aupres de journaliste de 1er plan que la DGA serait pas contre un retour du Falcon 10x pour la Patmar et Surmar au lieu du Airbus A321 Étonnant vu que c'est la DGA qui a choisi Airbus lol Après la soute, si elle est soute cargo permettrait de transformer l'a321 en un putain de couteau suisse. Ptre qu'ils viennent de se rendre compte qu'ils ont pris leurs (mes) désirs pour réalité et qu'en fait c'est pas le cas, que la soute proposée par airbus n'est qu'une soute ajoutée sans touche à la carlingue de l'avion civil. Et que du coup, on met rien dans cette soute, a peine quelques leurres, bouée et 1 ou 2 missiles a peine. (J'espère pas) Modifié lundi à 21:07 par Asgard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) lundi à 21:14 C’est un message populaire. Share Posté(e) lundi à 21:14 il y a 28 minutes, mgtstrategy a dit : Lu aupres de journaliste de 1er plan que la DGA serait pas contre un retour du Falcon 10x pour la Patmar et Surmar au lieu du Airbus A321 Bientôt une nouvelle tribune du très indépendant "groupe mars" 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) lundi à 21:24 Share Posté(e) lundi à 21:24 il y a 39 minutes, mgtstrategy a dit : Lu aupres de journaliste de 1er plan que la DGA serait pas contre un retour du Falcon 10x pour la Patmar et Surmar au lieu du Airbus A321 Ou ça du coup ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) lundi à 21:53 Share Posté(e) lundi à 21:53 il y a une heure, mgtstrategy a dit : Lu aupres de journaliste de 1er plan que la DGA serait pas contre un retour du Falcon 10x pour la Patmar et Surmar au lieu du Airbus A321 C'est qu'Airbus commence à parler des surcouts et retard contractuels ? Qu’ils sont surpris que le développement de l’A321 MPA soit financé uniquement par la France mais que presque toute l’Europe profitera de son exportations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) lundi à 22:12 Share Posté(e) lundi à 22:12 Jean marc Tanguy. Un des meilleurs journalistes qd même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) lundi à 22:22 Share Posté(e) lundi à 22:22 il y a 9 minutes, mgtstrategy a dit : Jean marc Tanguy. Un des meilleurs journalistes qd même Référence svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) lundi à 22:22 Share Posté(e) lundi à 22:22 Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit : Lu aupres de journaliste de 1er plan que la DGA serait pas contre un retour du Falcon 10x pour la Patmar et Surmar au lieu du Airbus A321 Pour dégager du budget ? Pour faire plier Airbus dans le SCAF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) lundi à 22:31 Share Posté(e) lundi à 22:31 Citation @mgtstrategy a dit: Jean marc Tanguy. Un des meilleurs journalistes qd même Il avait aussi dit que Macron allait commander des SNA supplémentaires et 2 SNLE supplémentaires l'été dernier ... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) mardi à 09:36 Share Posté(e) mardi à 09:36 11 hours ago, Titus K said: Il avait aussi dit que Macron allait commander des SNA supplémentaires et 2 SNLE supplémentaires l'été dernier ... Et la sortie de l'Eurodrone en octobre dernier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) mardi à 09:41 Share Posté(e) mardi à 09:41 11 hours ago, Titus K said: Il avait aussi dit que Macron allait commander des SNA supplémentaires et 2 SNLE supplémentaires l'été dernier ... C'est justement annoncé ce jour 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) mardi à 10:05 Share Posté(e) mardi à 10:05 Il y a 13 heures, mgtstrategy a dit : Lu aupres de journaliste de 1er plan que la DGA serait pas contre un retour du Falcon 10x pour la Patmar et Surmar au lieu du Airbus A321 C'est Airbus en face de la DGA. Il faut toujours leur mettre un couteau sous la gorge dès lors qu'ils doivent s'engager à respecter un cahier des charges. Leur but à eux c'est de facturer le plus longtemps possible (donc des clauses de délais très flou), le plus possible (donc un max de jalons de livraisons floues), le plus cher possible (donc avec beaucoup d'innovation non maturées). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) mardi à 11:07 Share Posté(e) mardi à 11:07 il y a une heure, herciv a dit : C'est Airbus en face de la DGA. Il faut toujours leur mettre un couteau sous la gorge dès lors qu'ils doivent s'engager à respecter un cahier des charges. Leur but à eux c'est de facturer le plus longtemps possible (donc des clauses de délais très flou), le plus possible (donc un max de jalons de livraisons floues), le plus cher possible (donc avec beaucoup d'innovation non maturées). On dirait Lockheed Martin. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) mardi à 11:34 Share Posté(e) mardi à 11:34 13 hours ago, ARPA said: C'est qu'Airbus commence à parler des surcouts et retard contractuels ? Qu’ils sont surpris que le développement de l’A321 MPA soit financé uniquement par la France mais que presque toute l’Europe profitera de son exportations ? Vu le nombre d'A321 qu’Airbus vend c’est vraiment peanut, et en plus sur ce type d’avion c’est l'électronique et l’armement qui fait le très gros de la valeur. Le moteur n’est même pas Européen hors part Fr. Bref les autres vont pas profiter de grand chose. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) mardi à 12:41 Share Posté(e) mardi à 12:41 Il y a 13 heures, Asgard a dit : Étonnant vu que c'est la DGA qui a choisi Airbus lol Après la soute, si elle est soute cargo permettrait de transformer l'a321 en un putain de couteau suisse. Oui c'était un bon argument. Il y a 13 heures, Asgard a dit : Ptre qu'ils viennent de se rendre compte qu'ils ont pris leurs (mes) désirs pour réalité et qu'en fait c'est pas le cas, que la soute proposée par airbus n'est qu'une soute ajoutée sans touche à la carlingue de l'avion civil. Et que du coup, on met rien dans cette soute, a peine quelques leurres, bouée et 1 ou 2 missiles a peine. (J'espère pas) C'était une de mes hypothèses originelles en voyant la maquette avec son carénage à l'arrière. Mais honnêtement la possibilité que ce soit une histoire de ce genre me parait faible. L'A330 MRTT est une vraie réussite, donc je ne crois pas à une incapacité d'Airbus à réaliser l'A321 MPA même s'il faut découper une partie du fuselage pour y aménager une soute. Il y a 13 heures, Titus K a dit : Bientôt une nouvelle tribune du très indépendant "groupe mars" Moins indépendant que l'IFRI et autres sbires Dassault-phobes qui s'enjaillent sur certains réseaux et dans les pinces-fesses OTANesques? Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit : C'est justement annoncé ce jour Je cherche et je ne trouve RIEN. Il y a 12 heures, Alberas a dit : Pour dégager du budget ? Pour faire plier Airbus dans le SCAF ? Ce serait une hypothèse intéressante si elle se vérifiait... Mais tout aussi irresponsable de la part de l'état que la rumeur précédente qui racontait que ce serait plutôt la réciproque: faire plier Dassault en "leur coupant les commandes de Rafale". Si on en est réellement là alors le gouvernement, et en fait l'état en général, a définitivement perdu toute crédibilité. il y a 10 minutes, Boule75 a dit : On dirait Lockheed Martin. Ils étaient alliés pour proposer l'A330MRTT aux USA en face du KC-46 de Boeing. Et ils ont gagné! ...Puis le résultat a été annulé pour cause de mauvais gagnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mardi à 12:53 Share Posté(e) mardi à 12:53 il y a 11 minutes, Patrick a dit : Moins indépendant que l'IFRI et autres sbires Dassault-phobes qui s'enjaillent sur certains réseaux et dans les pinces-fesses OTANesques? Oui, mais ce n'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) mardi à 13:22 Share Posté(e) mardi à 13:22 (modifié) il y a 28 minutes, Titus K a dit : Oui, mais ce n'est que mon avis Et bah dis donc... Et avec quelle force de frappe? Des pays Européens se sont trouvés obligés d'acheter des Rafale parce que le grand et très saint groupe MARS leur en a intimé l'ordre? Première nouvelle. ...parce que la réciproque, elle, avec ceux d'en face et les achats de toutes sortes de trucs et machins, elle est bien réelle. Modifié mardi à 13:23 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mardi à 13:51 Share Posté(e) mardi à 13:51 (modifié) il y a 28 minutes, Patrick a dit : Et bah dis donc... Et avec quelle force de frappe? Des pays Européens se sont trouvés obligés d'acheter des Rafale parce que le grand et très saint groupe MARS leur en a intimé l'ordre? Première nouvelle. ...parce que la réciproque, elle, avec ceux d'en face et les achats de toutes sortes de trucs et machins, elle est bien réelle. Parce que l'IFRI a obligé les européens a acheter autre chose que du Rafale ? Je parlais évidement pas des thinktanks US, UK ou Allemands ... Je ne me retrouve pas dans toutes les publications de l'IFRI, mais au moins je sais qui sont les expert/chercheurs/auteurs et les donateurs ... (ps : il faudra dire a dassault d'arreter de financer l'IFRI ...) Citation Grands donateurs Ifri Foundation : Air Liquide BNP Paribas CapGemini L'Oréal LVMH Sanofi Société Générale TotalEnergies Entreprises et organisations Agence française de développement (AFD) Air France Air Liquide Airbus Ardian ArianeGroup Arquus Axa Banque de France BNP Paribas Bordier & Cie Bouygues BPCE Bpifrance BRTF Business France Caisse des Dépôts et Consignations Caisse de dépôt et placement du Québec Capgemini CEA Centre National d’études Spatiales (CNES) Charter Cities Institute Citigroup CIC Market Solutions CNP Assurances Coface Coges Commission de régulation de l'énergie (CRE) Conseil Supérieur du Notariat CPR AM Crédit Agricole Crédit Mutuel Equity Dassault Systèmes Diaminter ECL COM EDF Edmond de Rothschild Asset Management Egis Engie ENI Equinor Eutelsat Fondation Clarence Westbury Fondation Pierre Fabre Forvis Mazars Geodis Google France Groupama Asset Management Groupe La Poste Groupe Renault Inria JBIC Jetro Paris JICA KNDS KPMG La Mondiale Groupe Mairie de Paris MBDA MBO+ MEDEF Meridiam Michelin Mitsubishi France Mitsui & Co. Europe PLC, Paris Naval Group Orange Pictet Pronutri RTE Safran Saint Gobain Sanofi Setec SGDSN SKEMA Business School Société Générale Sonepar Thales TotalEnergies Valeo Veolia Viel & Cie Vinc FIn du HS pour moi Modifié mardi à 13:51 par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) mardi à 14:12 Share Posté(e) mardi à 14:12 il y a 18 minutes, Titus K a dit : Parce que l'IFRI a obligé les européens a acheter autre chose que du Rafale ? Non, elle essaie de persuader l'exécutif Français qu'il ne faut pas acheter Français. On est le seul pays du monde avec des saboteurs de ce genre qui ont pignon sur rue d'ailleurs. il y a 18 minutes, Titus K a dit : Je parlais évidement pas des thinktanks US, UK ou Allemands ... Ah comme ça c'est plus simple évidemment. il y a 18 minutes, Titus K a dit : Je ne me retrouve pas dans toutes les publications de l'IFRI, mais au moins je sais qui sont les expert/chercheurs/auteurs et les donateurs ... (ps : il faudra dire a dassault d'arreter de financer l'IFRI ...) Dassault Aviation ne finance justement PAS l'IFRI. C'est Dassault Systèmes qui les financent... Source: l'IFRI: https://www.ifri.org/fr/donateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) mardi à 20:49 Auteur Share Posté(e) mardi à 20:49 Si AIRBUS est handicapant sur la question de la transformation du A321 XLR en PATMAR à la française ... Pourquoi s'emm...er avec cette boite : "réquisitionner" Airbius-France / Toulouse pour les obliger à faire le boulot ... Oui manu militari / Stratégie et Ambiance actuelle le justifiant Et si cela ne suffit pas ou "si cela bloque": Acheter les cellules en sortie de chaîne, et trouver un "transformateur d'avion" qui s'y lance ... dans la transfo. Par exemple : DA ! ( feu Mercure ) Sachant que la partie la plus délicate ne sera pas l'avion et mêlme sa soute ad'hoc, mais ses équipements ( Thalès & co. ) et leur intégration ( DA / Thalès ) Et sachant que la France a la part la plus importante du design ( PI ) de ce zinc dont la base date des années 80s, et qui n'a rien d'allemand (ou si peu) Quand ON VEUT: on peut ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mardi à 21:13 Share Posté(e) mardi à 21:13 (modifié) Il y a 7 heures, Patrick a dit : Dassault Aviation ne finance justement PAS l'IFRI. C'est Dassault Systèmes qui les financent... Source: l'IFRI: https://www.ifri.org/fr/donateurs J'ai ecrit Dassault, pas DS ou DA ... le GIMD (que E.Trappier préside au passage) controle 45% de DS ... qui finance l'IFRI. il y a 25 minutes, Bechar06 a dit : Si AIRBUS est handicapant sur la question de la transformation du A321 XLR en PATMAR à la française ... Pourquoi s'emm...er avec cette boite : "réquisitionner" Airbius-France / Toulouse pour les obliger à faire le boulot ... Oui manu militari / Stratégie et Ambiance actuelle le justifiant Et si cela ne suffit pas ou "si cela bloque": Acheter les cellules en sortie de chaîne, et trouver un "transformateur d'avion" qui s'y lance ... dans la transfo. Par exemple : DA ! ( feu Mercure ) Sachant que la partie la plus délicate ne sera pas l'avion et mêlme sa soute ad'hoc, mais ses équipements ( Thalès & co. ) et leur intégration ( DA / Thalès ) Et sachant que la France a la part la plus importante du design ( PI ) de ce zinc dont la base date des années 80s, et qui n'a rien d'allemand (ou si peu) Quand ON VEUT: on peut ! On va faire combien de pages sur ces quelques tweets spéculatifs de JM Tanguy (que j'ai retrouvé) ???? Il compare le programme 321 MPA sous controle de la DGA / MN à des programmes Européens (Eurodrone / A400M) Bizarremenent il a pas cité l'A330 MRTT, un avion civil modifié, comme l'A321 MPA tiens ... ni les retards de l'Archange dont on aurait bien besoin. Modifié mardi à 21:14 par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. clem200 Posté(e) mardi à 21:26 C’est un message populaire. Share Posté(e) mardi à 21:26 (modifié) il y a 56 minutes, Bechar06 a dit : Si AIRBUS est handicapant sur la question de la transformation du A321 XLR en PATMAR à la française ... Pourquoi s'emm...er avec cette boite : Handicapant ? Il n'y a aucune information, aucun article, rien dans la presse ... @mgtstrategy il va falloir expliquer un peu quand même Ce forum est en train de partir en coui*** vitesse grand V sincèrement. Vous n'avez même plus besoin d'informations pour critiquer, vous vous auto alimenté dans votre haine anti-européenne et anti-tous ce qui n'est pas français d'ailleurs. Ça devient caricatural à l'excès Modifié mardi à 21:45 par clem200 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant