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Du MAWS Maritime Airborne Warfare System, éphémère PATMAR Franco-Allemand, au PATMAR FUTUR de la MN


Bechar06

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Il y a 7 heures, Patrick a dit :

suis un nobody

Les ignorants sont benis et je le dis sans aucune negativite. Milieux de merde ou les rares bons sont souvent mis au pilorie ou ignoré. J’ai plus de respect pour les nobody que tu t’appeles que des grandes figures actuelles. 
tu serais etonne du niveau de connerie. 
s’il te plait ne rabaisse pas comme ca ! 
Le probleme des gens c’est qu’ils veulent etee important et non utile.  Churchill. 

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Il y a 5 heures, wagdoox a dit :

Les ignorants sont benis et je le dis sans aucune negativite. Milieux de merde ou les rares bons sont souvent mis au pilorie ou ignoré. J’ai plus de respect pour les nobody que tu t’appeles que des grandes figures actuelles.
tu serais etonne du niveau de connerie.
s’il te plait ne rabaisse pas comme ca !
Le probleme des gens c’est qu’ils veulent etee important et non utile.  Churchill.

Bah merci.
Du coup j'en déduis que ce qui manque aux bons, c'est l'assertivité. Problème, ces traits de caractère sont peu compatibles avec la sagesse née de l'étude attentive des données.
Tout au plus un groupe de sages devrait-il coopter un individu doté d'une forte capacité d'aggression, mais précis et droit. En clair, un despote éclairé... Donc ci-gît l'esprit des lumières. Et vive l'empereur.

Pour le niveau de connerie non je suis pas étonné. Ces gens viennent de filières où on leur a seriné qu'ils étaient "l'élite". Ils ne peuvent pas se tromper. Ils n'écoutent pas les experts. Ils ne se remettent pas en question.
Et plus grave, les experts eux-mêmes se persuadent qu'ils ont tort au contact de ces gens.
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit?

 

Toute la problématique posée concrètement par le MAWS dont il est question ici, repose sur ce constat plus global, d'une perte totale de sens critique de la part des décideurs, et même pire, des argentiers.

Le déni de réalité au profit de l'idéologie, ça s'appelle du fanatisme.

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Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Du coup j'en déduis que ce qui manque aux bons, c'est l'assertivité. Problème, ces traits de caractère sont peu compatibles avec la sagesse née de l'étude attentive des données.
Tout au plus un groupe de sages devrait-il coopter un individu doté d'une forte capacité d'aggression, mais précis et droit. En clair, un despote éclairé... Donc ci-gît l'esprit des lumières.

C’est bien pire que ca, en tout cas a droite. C’est ce que j’appelle mediocratie. En gros un elu va prendre un assitant collaborateur qu’il considera toujours plus con que lui. Ca evite de creer un concurrent mais ca creer des generations d’attardés au pouvoir. Et encore ca, c’est le meilleur des cas, il y a aussi la transmition au neuveu tellement con qu’il n’aura jamais autre chose. 
 

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Pour le niveau de connerie non je suis pas étonné. Ces gens viennent de filières où on leur a seriné qu'ils étaient "l'élite". Ils ne peuvent pas se tromper. Ils n'écoutent pas les experts. Ils ne se remettent pas en question.
Et plus grave, les experts eux-mêmes se persuadent qu'ils ont tort au contact de ces gens.
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit?

Ca c’est les grandes ecoles, en haut je parlais plus des collectivites locales et autres barronies. Mais oui entierement d’accord. 

 

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Toute la problématique posée concrètement par le MAWS dont il est question ici, repose sur ce constat plus global, d'une perte totale de sens critique de la part des décideurs, et même pire, des argentiers.

Le déni de réalité au profit de l'idéologie, ça s'appelle du fanatisme.

Sur la derriere phrase d’abord… pas forcement, la politique c’est aussi changer les choses et ameliorer le reel pour la population.  
pour le patmar, ca va se faire discretement. 

Edited by wagdoox
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il y a 20 minutes, AkarSarren a dit :

 

Et on noteque ce serait un plan B à base de Falcon X de Dassault :happy:

M'est avis que les premiers crobards vont sortir vite...

Citation

Selon nos informations, la France devrait prendre l'initiative de quitter le programme MAWS (avions de patrouille maritime) après la décision de l'Allemagne d'acquérir cinq P-8A Poseidon de Boeing. Très agacée par Berlin, Paris envisagerait un plan B à partir du Falcon 10X de Dassault Aviation

La coupe est pleine pour la France. Selon nos informations, Paris doit prochainement annoncer la fin de sa participation au programme franco-allemand MAWS et se tourner vers une solution franco-française. La décision de l'Allemagne d'acheter aux Etats-Unis cinq avions P-8A Poseidon (Boeing) pour 1,43 milliard d'euros, a très fortement agacé en France, jusqu'à l'Élysée, pourtant jusqu'ici très germanophile. Mais là, trop c'est trop. La décision ne passe pas vraiment comme d'ailleurs les incertitudes sur d'autres programmes en coopération avec l'Allemagne, notamment le Tigre Mark 3, qui est une priorité de l'armée de terre. D'autant qu'en France, personne ne croit vraiment à l'achat de cinq avions P-8A Poseidon en tant que "solution provisoire" en remplacement des vieux P-3C Orion de l'armée de l'air allemande. Clairement, Paris estime s'être fait roulé par Berlin.

Si on a noté la commande de Reaper toute récente qui plombe le RPAS, on se demande maintenant à quand le Scaf ou le MGCS :biggrin:

Edited by BPCs
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De toute façon, les allemands ne nous apportaient rien de concret sur ce projet, juste une partie des commandes. On a déjà tous les équipements existants chez nous ainsi que les cellules. Il aurait fallu payer pour que leur industrie développe des produits concurrents à ceux pour lesquels on a déjà payer des développements. Et pour des raisons de partage industriel, l'avion choisi aurait été presque certainement de la famille A320 avec assemblage à Hambourg sans tenir compte du besoin réel sans pour autant payer pour une vrai soute histoire d'économiser face à l'ampleur des couts de développement de matériels allemands à partir de zéro.

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il y a une heure, BPCs a dit :

Et on noteque ce serait un plan B à base de Falcon X de Dassault

Oh non... :wacko:

il y a 12 minutes, Deres a dit :

a famille A320 avec assemblage à Hambourg

Comment faut-il le dire, le A 320 est aussi monté à Toulouse, que plus est les nouvelles lignes seront ouvertes à Toulouse. 

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il y a 15 minutes, francois a dit :

Les allemands n'auront pas tout perdu car il est fort probable que l'on complète les falcon X par des drones.... 

Faudrait déjà qu'il soit financer le drone RPAS, car avec la commande de MQ-9B (les mêmes que les Sea Guardian), on va probablement pas se précipiter pour les commander... surtout avec l'Espagne qui tire la langue...

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Je suis très heureuse que l'on quitte ce programme et qu'on laisse les allemands se débrouiller avec leur dieu des océans mais je me pose une question...

Le P-1  japonais est-il envisageable? Je ne remets pas en cause le savoir faire de Dassault ni de Thalès (le Falcon X me ravit)mais juste comme une possible solution exotique qui fonctionne apparemment bien, qui demanderait de ce mettre aux normes des besoins fr et qui pourrait renforcer les liens avec la zone pacifique.

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3 minutes ago, Visby said:

Le P-1  japonais est-il envisageable?

C'est la seule plateforme moderne spécifique et dédié.

L'argument massue c'est la très large soute a munitions, et la très forte endurance.

Par contre c'est un quadri et c'est cher...

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J'avais en tête la soute à munition et l'endurance en effet. Le fait qu'il soit quadri moteurs est embêtant de par le prix mais ce peut-être un plus pour les passes à basse altitude et en cas de dommages? je ne m'y connais pas assez là-dessus. Et puis choisir un appareil autre que nationale(on a les compétences pour le faire nous même) ou américain comme solution viable, pourrait faire grincer des dents....et ne pas plaire mais pas esprit de contradiction...et plus sérieusement, ce là ne pourrait-il pas renforcer les liens avec le Japon et toute la zone tout en envoyer un message fort?

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il y a une heure, francois a dit :

Les allemands n auront pas tout perdu car il est fort probable que l on complète les falcon X par des drones.... 

je sens bien qu’il va aussi passer a la trape. 

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pourquoi on injecterait de la R&D et E&C dans un nouvel avion qui ferait pas le job ? les C-295 d'airbus font pas le job ?

J'préfèrerai garder cet argent pour le planB du scaf et acheter une solution déjà développée et qui ne semble pas être à chier

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il y a 20 minutes, Visby a dit :

Tu as bien lu:biggrin: Je suis très heureuSE de dire au revoir aux allemands et j'ai fêter çà en buvant une bière:coolc:

alleilua ! une femme sur air défense (le forum est très (trop ? :biggrin:) masculin )

Bienvenue !

 

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@Pakal

Ok, ce commentaire résume la mentalité d'outre rhin :

"Les États-Unis sont notre plus grand allié en dehors de l'Europe, alors pourquoi ne pas acheter chez eux ? La France achète également, par exemple, des C130J aux USA. Si nous voulons vendre aux États-Unis, nous devons également acheter aux États-Unis, c'est comme cela que cela fonctionne généralement dans les affaires. En outre, de nombreuses entreprises allemandes et européennes sont également des fournisseurs de Boeing. L'AMP basée sur l'A320 aurait été à nouveau un gouffre sans fond, complètement absurde de développer et de construire quelque chose de soi pour un si petit nombre d'unités."

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Le ciel se dégage pour le remplacement futur des ATL 2.

Si le Falcon 10X est choisi sera il associé à une soute volante de type Neuron que l'on adjoindrait aussi au Rafale F5, ce qui permettrait d'avoir une production importante et une triade de combat collaborative multi millieu.

 

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