GALIL10 Posté(e) le 24 juin 2006 Share Posté(e) le 24 juin 2006 les appareilles israeliens les plus récents, sont les F-15I et les F-16I. israel n'achetera pas de hornet. les usa avait proposé a israel d'acheté le F-22 ,mais israel avait refusé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 24 juin 2006 Share Posté(e) le 24 juin 2006 Pensez vous vraiment que israel ne va pas se doter du F22, j'en doute. Je suis sur qu'en fin de compte elle sera équipé avec des concessions des deux cotés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fahrenheit Posté(e) le 24 juin 2006 Share Posté(e) le 24 juin 2006 Le F-35 est-il reellement multi-rôle ????????? enfin j'entends dans cette question si il peut durant le meme vole faire des missions de bombardement et de défense aerienne comme le rafale ou il doit etre configure pour sa mission ???????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 24 juin 2006 Share Posté(e) le 24 juin 2006 Etant donné l'avancement du programme je crois pas que l'on puisse avoir une reponse sur. La version americaine devrait l'etre mais pas contre pour les versions dégradés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 juin 2006 Share Posté(e) le 24 juin 2006 effectivement pour le FA-18E/F, je pensais aussi qu'il aurait pu prendre la place des F-35 en cas de refus, mais c'est vrai que prendre des F-15 avec radar AESA est plus intelligent. Sinon pour le F-35, comme pour le F-22, le problème vient si on ne veut utiliser que les soutes. Les deux appareils ont des capacités d'emport assez faible en soute. pour le F-22, deux JDAM et 4 missiles (2 AIM-9 et 2 AIM-120) pour leF-35, deux bombes de différents types et 2 missiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 juin 2006 Share Posté(e) le 24 juin 2006 Vu que nos "amis" arabes achètent des Typhons (malgré le non-engagement des troupes françaises en Irak), franchement je ne vais pas pleurer si on vend des Rafales aux israëliens. Tout d'abord ,attendons les confirmations officielles de l'Arabie Saoudite car le Roi n'a pas encore signé le contrat de vente. CQVD BAE Systems n'a pas encore vendu le Typhoon. ;) Ensuite ,les forces aériennes israéliennes et non israëliennes n'ont pas exprimés le souhait de se doter de Rafale. Tercio ,il existe encore un embargo que CDG avait apposé et qui n'est pas à ce jour ,levé. Quatrièmement ,les clients F16 risquent tous de se doter de F35 soit par compensation et offset industriel ,soit par fidélité à leur fournisseur US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 juin 2006 Share Posté(e) le 24 juin 2006 Soit plus explicite Samsom 8) avec les trop rares exports ? Parlais-tu de vente d'armement à l'export ou d'exportation en général ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 juin 2006 Share Posté(e) le 24 juin 2006 non, non au début je parle d'exports civils et de PIB. Après mes questions : c'est dans le domaine militaire. Quels sont nos clients? Nos clients arabes? En quelle proportion? Si quelqu'un a un doc avec tous nos exports je serai ravi :D Bilan des exportations 2005 Les exportations françaises d'armements 2005 en termes de prises de commandes ,atteignent un total supérieur à 4,2 G€ ,soit une augmentation d'environ 20% ,par rapport à 2004. Contrat par taille : Montant supérieur à 150M€ Vente sous-marins Scorpène avec Inde = 1027M€ + 201M€ missile SM39 A400M en Afrique du Sud pour 220M€ part française NH90 en Australie 200M€ part française + 80M€ contrat torpille MU90 USA = 135 M€ remotorisation hélicoptère pour les gardes-côtes. Arabie Saoudite = 2 contrats d'assistance pour hélicos 66,9 M€ et 31,5 M€ A noter que les contrats de coopération de développement d'hélicoptères entre eurocopter et KAI Corée du Sud = 200 M€ ,des 12 Mirage 2000 au Brésil (80M€) ,rétrofit des F1 au Maroc = 350M€ et des 4 A400M s'ils ont été signés ,ne sont pas pris entrée en vigueur en 2005. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 juin 2006 Share Posté(e) le 24 juin 2006 Merci Philippe ! Il y a encore de sérieux efforts à faire en matière d'exports... Mais il y a déjà du mieux. Reste à savoir si ce "mieux" relève de la stratégie d'export fr qui paye (ce dont je doute sérieusement) ou si c'est dû à l'effort d'armement généralisé à travers le monde (ce que je crois). De rien mais je vais insister pour te faire remarquer qu'en matière de commandes et de livraisons d'armement à l'exportation ,nous sommes souvent dans le quintet de tête et ce depuis des années. si VENDRE DES ARMES c'est influencer la géopolitique. A la suite de nos échecs à Singapour ,une nouvelle stratégie va être appliquée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant