Mani Posté(e) le 22 juin 2006 Share Posté(e) le 22 juin 2006 Durant la seconde guerre mondiale, on pouvait distinguer un soldat allemand, japonais, italien, américain, français, ... Or depuis un certain temps, je constate que les tenues militaires de divers pays se ressemblent exception faite pour certains pays comme Israel, l'Inde, la Russie, ... ?! Voici quelques images : Mis à part l'écusson national, il est difficile de les distinguer et s'ils doivent se battre entre eux, il n'est pas facile de les distinguer au loin ! Soldat américain Soldat australien Soldats italiens reconnaissable à leur petite plume :D Soldats polonais Soldat Coréen Soldats ukrainiens ... Ici on voit mieux la différence ! Soldats israéliens reconnaissable à leur casque et pantalon large Soldats indiens - russes on s'est distingué les 2 visiblement ! Voici les questions : 1) a) Quelqu'un pourrait m'expliquer qui décide de la conception de l'uniforme en France, en Belgique ou autres pays ?! Est-ce l'armée ou le Ministre chargé de la Défense ?! b) Ou alors les pays ont décidé de copier les Etats-Unis ?! 2) Le design de l'uniforme est conçu sur quelle base de critères ?! Car je ne comprends pas pq les soldats israéliens n'ont-ils pas le même uniforme que les soldats de la coalition en Irak alors que la nature du terrain est presque la même dans certaines régions irakiennes ?! 3) Les tenues de camoufflouge ou militaire vont-elles évoluer au gré de la technologie ou de l'esthétique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 juin 2006 Share Posté(e) le 22 juin 2006 Bon sujet Mani! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 22 juin 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2006 Le soldat français me semble reconnaissable parmi les autres armées : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 juin 2006 Share Posté(e) le 22 juin 2006 Bah Mani tu as choisi que des camo désert donc normal que cela soit ressemblant. :lol: La seconde guerre mondiale est pas forcément la réference en terme de camouflage je pense, que des couleurs unis donc c'est vrai vite identifié (par l'ennemi aussi...) Pour la mise au point des camo: ils ont faits pour etre le plus efficaces possible puis apres on essai de les distingué des autres camos existant mais c'est sur à un moment ca resemble... En France c'est la DGA qui à l'origine était chargé de la mise au point du camo mais maintenant je crois que des sociétés privés peuvent faire des propositions (mais la DGA passera toujours derriere.) Si le camo vient des USA: tout dépend du pays et de ses moyens mais c'est sur que les americains sont la réference pour beaucoup de pays, quand ils s'interessent aux digitaux beaucoup de pays s'y mettent. Pour la photo des israeliens: me parraissent pas etre des soldats de premiere ligne vu leurs abdos Kro :lol: puis Israel est pas si desertique que ca. regarde les camo indiens et russes: met les à 50 metres de toi essai de les différenciers, comme par hasard tu auras du mal. Un camouflage c'est fait pour rendre l'identification la plus complexe possible et ca marche parfosi trop avec quelques friendly fire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 22 juin 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2006 regarde les camo indiens et russes: met les à 50 metres de toi essai de les différenciers, comme par hasard tu auras du mal. Un camouflage c'est fait pour rendre l'identification la plus complexe possible et ca marche parfosi trop avec quelques friendly fire... Tu as raison ! La faiblesse du camo réside si l'ennemi possède la même tenue ?! Avec les Talibans ou djihadistes islamistes en Irak : aucun problème. Sinon gare à la bévue ! Mais j'ai remarqué que les Américains équipaient leurs unités d'écouteurs pour s'identifier. Le plus dur, ça doit être la nuit avec des lunettes infra-rouge pour identifier si c'est un ennemi ou ami de la coalition ! :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 22 juin 2006 Share Posté(e) le 22 juin 2006 C'est vrai que je me demande comment le design du camouflage est choisi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 juin 2006 Share Posté(e) le 22 juin 2006 Bah la nuit pour distinuger il faut etudier d'autres détail: type de casque, arme etc... Sur le serveur Ofrp il y a eu des crises quand on a fait des parties francais/alliance du nord versus talibans. Les francais canardaient l'alliances du nord pendant que les soldats du commandant Massoud hésitaient à tirer sur les Talibans, les prenant pour des alliés. par contre les talibans (des IA) etaient aux anges :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 24 juin 2006 Share Posté(e) le 24 juin 2006 Soldats italiens reconnaissable à leur petite plume Les plumes noires sur le casque ne sont propres qu'à un seul régiment italien. Je ne sais plus lequel :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 juin 2006 Share Posté(e) le 24 juin 2006 Les Carabiniers avaient aussi des casques à plumes. Mon grand-père en avait un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2006 En tout cas au niveau du camouflage, on reconnaît facilement les soldats de Tsahal par rapport aux autres pays, ce sont des camos de couleur unique et pas de façon treillis ! Comparer aux combattants terroristes du hezbollah, ils sont treillis : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés