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[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly

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il y a une heure, Titus K a dit :

J'avoue avoir hésité a poster ca dans détente :laugh:

À noter que dans l'article, ils précisent que le calcul est fait avec l'hypothèse que :

 

Citation

admettant une coopération exemplaire entre les trois pays et leurs industriels, et très peu de dérives comme celles observées autour des programmes A400M ou NH90,

Calcul optimiste donc.

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Il y a 1 heure, Hypsen a dit :

À noter que dans l'article, ils précisent que le calcul est fait avec l'hypothèse que :

 

Calcul optimiste donc.

Donc si tout se passe nickel (comme pour 0% de coopération européenne au cours les 30 dernières années) on économiserait dans le meilleur des cas 15 milliards sur l'ensemble du programme (on va dire 50 ans) soit 300 millions/an

Des gains potentiels à comparer avec les risques potentiels (dérapage budgétaire et difficultés à l'export)...

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Il y a 4 heures, Titus K a dit :

ca dans détente

Entre META et Divination ou DEVIN ATION  ... Ha "ça ira ça ira.... "  Mieux y a META META .... ça va viendre ! 

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Il y a 18 heures, Bechar06 a dit :

Entre META et Divination ou DEVIN ATION  ... Ha "ça ira ça ira.... "  Mieux y a META META .... ça va viendre ! 

ouai mais le cas Tornado et Eurofighter , on ne peut pas l'ignorer, les chiffres sont farfelus mais le delta lui semble coller 

Meta truc, fin d'article, ils disent le contraire! ils se relisent? 

Citation

Sur ces bases, les 200 appareils destinés aux forces aériennes et aéronavales françaises, couteront 36 Md€ aux finances publiques, pour un programme total à 66 Md€, dans le cas d’un programme exclusivement national, contre 40 Md€ pour les appareils, et 52 Md€ pour le programme, dans son format actuel.

Citation

En d’autres termes, dans le cas du programme SCAF, la coopération européenne doit permettre aux finances publiques françaises, d’économiser 14 Md€, soit presque 27 % du prix du programme, par rapport à un programme exclusivement national. Alors, l’exécutif a-t-il raison de clamer le bienfondé de ce modèle ? C’est loin d’être évident, pour deux raisons : le retour budgétaire et les exportations.

:blink:

Edited by MatOpex38
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  • 1 month later...

Repost de ce message de @gianks qui a sa place ici.

Je vous rappelle qu'à la base l'Espagne était supposée faire un AFJT destiné au programme FCAS et qui aurait eu comme clients de lancement l'Espagne, la France, et l'Allemagne. Un général Français en avait même fait la promotion il y a quelques années désormais.

Ensuite il fut question qu'Airbus achète une licence de production pour le T-50 sud-Coréen!

Et maintenant donc, l'Espagne achète un jet d'entraînement turc!

 

Quand est-ce qu'on arrête avec ce cirque?

En plus ça tombe bien, il parait qu'il faut qu'on fasse des économies budgétaires sinon l'Europe ne sera pas contente.

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Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Repost de ce message de @gianks qui a sa place ici.

Je vous rappelle qu'à la base l'Espagne était supposée faire un AFJT destiné au programme FCAS et qui aurait eu comme clients de lancement l'Espagne, la France, et l'Allemagne. Un général Français en avait même fait la promotion il y a quelques années désormais.

Ensuite il fut question qu'Airbus achète une licence de production pour le T-50 sud-Coréen!

Et maintenant donc, l'Espagne achète un jet d'entraînement turc!

 

Quand est-ce qu'on arrête avec ce cirque?

En plus ça tombe bien, il parait qu'il faut qu'on fasse des économies budgétaires sinon l'Europe ne sera pas contente.

C'est le concept d'une supposition d'être supposé 

Franchement il s'agirait de grandir et de prendre du recul Patrick

Edited by clem200
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Le 07/08/2024 à 12:49, MatOpex38 a dit :

ouai mais le cas Tornado et Eurofighter , on ne peut pas l'ignorer, les chiffres sont farfelus mais le delta lui semble coller 

Meta truc, fin d'article, ils disent le contraire! ils se relisent? 

:blink:

Moi je ne vois pas de problèmes Ce que les finances publiques doivent payer ce n'est pas les avions seuls mais le programme complet et 52 Milliards au lieu de 66 cela fait bien 14 milliards d'économies qui font 27% de 52 Milliards.

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