Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...

g4lly

Messages recommandés

Je propose bien modestement qu'on laisse le présent fil SCAF Imbriglio mourrir de sa mort lente : il sera toujours temps de lançer un TE DEUM  ( version allemande qu'ils nous truveront ) 

Sans acharmement thérapeutique, notamment sans l'alimenter avec des développement français qui seront réalisé en maîtrise totale de vrai "best athlete" 

ET que l'on ouvre donc un fil // avec le projet français équivalent en gestation, en partant des proposition très claires de @Picdelamirand-oil  => EVACUATION du fil SCAF Imbroglio 

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 1

il y a 6 minutes, Bechar06 a dit :

Je propose bien modestement qu'on laisse le présent fil SCAF Imbriglio mourrir de sa mort lente : il sera toujours temps de lançer un TE DEUM  ( version allemande qu'ils nous truveront ) 

Sans acharmement thérapeutique, notamment sans l'alimenter avec des développement français qui seront réalisé en maîtrise totale de vrai "best athlete" 

ET que l'on ouvre donc un fil // avec le projet français équivalent en gestation, en partant des proposition très claires de @Picdelamirand-oil  => EVACUATION du fil SCAF Imbroglio 

Non, ne pas vendre la peau de l'ours.. Même si l'ours est à l'agonie ultime...

On attendra la déclaration officielle , c'est à dire la déclaration de l'acte de décés et du lancement officielle du plan B:biggrin:

Modifié par Claudio Lopez

https://www.opex360.com/2025/09/25/scaf-le-pdg-de-dassault-aviation-pousse-un-gros-coup-de-gueule-devant-les-deputes/

Trappier sort du bois sur le manque de soutien politique à sa position dans la communication, dont certains ici (à commencer par moi) s'étaient étonnés/ inquiétés.

Il commence à sérieusement secouer le cocotier, on peut aisément en conclure que ce n'était pas une répartition des rôles choisie et délibérée. Ce qui n'est pas rassurant car on sent que le camp français n'est pas aligné et celà est une faiblesse en phase de négociation avec l'Allemagne et l'Espagne...

• Upvote (+1) 1

il y a 11 minutes, Titoo78 a dit :

https://www.opex360.com/2025/09/25/scaf-le-pdg-de-dassault-aviation-pousse-un-gros-coup-de-gueule-devant-les-deputes/

Trappier sort du bois sur le manque de soutien politique à sa position dans la communication, dont certains ici (à commencer par moi) s'étaient étonnés/ inquiétés.

Il commence à sérieusement secouer le cocotier, on peut aisément en conclure que ce n'était pas une répartition des rôles choisie et délibérée. Ce qui n'est pas rassurant car on sent que le camp français n'est pas aligné et celà est une faiblesse en phase de négociation avec l'Allemagne et l'Espagne...

De toute façon il n'y a rien à négocier

il y a 24 minutes, Titoo78 a dit :

Jusqu'à là, on a surtout entendu les parlementaires Allemands défendant Airbus, et là, le coup de gueule de Trappier devant la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale, s'adresse aussi aux parlementaires Français pour qu'ils s'agitent et défendent la position de Dassault et de la France.

Modifié par CANDIDE

Le 20/09/2025 à 15:55, Titus K a dit :

Oui Olivier Schmitt n'est pas fan de Dassault, de Trappier et de ses "Rafale"

Citation

Il faut aussi sortir un peu du milieu fanboy Dassault franco-français. Ce qui ressort de ttes les conversations que je peux avoir, c’est que le Rafale est un appareil dépassé technologiquement, qui ne correspond pas à leurs besoins, et qu’ils préfèrent s’associer à la principale puissance mondiale plutôt qu’à un partenaire stratégique peu fiable. On est incapables d’entendre ça en France, mais c’est l’évaluation générale du Rafale comme avion et de la France comme partenaire. De leur point de vue c’est pas de la lâcheté, c’est de la prudence. Et le discours « c’est le meilleur avion qui existe et vous êtes trop cons pour vous en rendre compte » a *légèrement* tendance à agacer à l’extérieur.

Au passé

https://www.developpez.com/actu/310768/La-NSA-aurait-espionne-le-Danemark-pour-obtenir-des-informations-sur-son-programme-d-acquisition-de-chasseurs-abusant-d-un-accord-sur-le-partage-des-donnees-entre-les-deux-pays/

comme au présent 

https://www.opex360.com/2025/07/10/le-danemark-confirme-son-intention-dacquerir-dix-f-35a-supplementaires/

https://www.lemonde.fr/international/article/2025/08/27/le-danemark-convoque-l-envoye-americain-pour-des-tentatives-d-ingerence-au-groenland_6636285_3210.html

songeur je suis...

Il y a 2 heures, Myrtil a dit :

....... est-ce que le contribuable francais serait en droit de contester le developpement d'un avion allemand avec l'argent public national ?

Bien sûr.

J'ai essayé d'imaginer le point de vue allemand, car ma discussion part de ma réponse à Patrick, qui trouve ironique que les Allemands achètent des F-35 sans pouvoir mettre la main sur les LRU, tout en exigeant qu'il n'y ait pas de « boîtes noires » au sein du SCAF.

Il y a 2 heures, Myrtil a dit :

C'est une collaboration......

Exactement ce que j'ai écrit en réponse à ta question "Quelle serait la pertinence de la distinction dans le cas d'espèce ?"  : une collaboration n'est pas un achat.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m