Bechar06 Posté(e) le 8 avril 2021 Share Posté(e) le 8 avril 2021 (modifié) Hélicoptères de la Défense en GB / Helicopters in UK Defense Un point avant des changements annoncés d'une force majeure en Europe "continentale" ( https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_active_United_Kingdom_military_aircraft ) AAC Army Air Corps : 67 AW Apache AH1 … ATTAK To be replaced by 50 AH-64E Apache Guardian in 2024 34 AW150 Wildcat UTILITY 5 BELL-212 ( At Brunei ) UTILITY 5 DAUPHIN II SAS ( Special Air Service ) 34 Westland GAZELLE PATROL RAF : 3 BELL-412 Utility Cyprus 72 BOEING CHINOOK TRANSPORT 24 Westland PUMA HC2 TRANSPORT Fleet Air Arm: 44 MERLIN AW101 HM2 ASW 28 AW159 Wildcat ATTAK 28 MERLIN AW101 Mk3 / 4 TRANSPORT British Military Flying Training System: 29 H135 Training 7 H145 Training Annonces de changements : en remontant le temps via d'autres posts At the moment UK forces operate 9 helicopter types. Long-term, it should standardise around four: 1. Heavy Support (Chinook) 2. Medium Support/ ASW (Puma/ Merlin/ Bell 212) 3. Light / Medium Attack (Apache/ Wildcat/ Dauphin) 4. Light Reconnaissance & Liaison (Gazelle/ H135M) http://www.opex360.com/2021/02/25/le-remplacement-des-helicopteres-puma-hc2-de-la-royal-air-force-se-precise/ Modifié le 8 avril 2021 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 21 avril 2021 Share Posté(e) le 21 avril 2021 https://www.meta-defense.fr/2021/04/21/la-grande-bretagne-commande-14-helicopteres-lourds-mh-47g-chinook/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 26 avril 2021 Share Posté(e) le 26 avril 2021 (modifié) Crowsnest Quelques images de ce qu’auraient pu être les Merlin AEWC du Queen Elisabeth s’ils avaient embarqué les AESA proposés initialement par LM. L’actuel avec son SearchWater 2000 mécanique ds une c@uille gonflable latérale ( 3 pré-ioc embarqués pour la prochaine croisière) : Le (les projets) AESA en pods latéraux : J’ai toujours un doute sur la capacité des antennes AESA latérales à faire du vrai 360 degrés. Au moins, l’antenne pivotante du vieux Searchwater, qui pend sous le fuselage comme toute c@uille de bonne famille, n’a pas de masques (sauf vers le haut...) Sinon, article là : https://www.thedrive.com/the-war-zone/40027/this-is-the-early-warning-radar-helicopter-the-royal-navy-could-have-had edit : je viens juste de comprendre pourquoi un radôme gonflable : parce que dégonflé, ça doit prendre moins de place dans un hangar. Encore ce ce ne soit pas flagrant sur cette vue, et qu’à y réfléchir, dégonflé ça exposerait salement l’antenne Modifié le 26 avril 2021 par Hirondelle 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2021 Un concurrent du H175M ( Gross weight: 7,500 kg ) de Airbus Helicopters, pour le programme UK MOD’s New Medium Helicopter (NMH) 2 PT6C-67E => 2 * 1,776 hp => 3552 HP => 0,47 HP / kg => 473 hp / T le AW149 ( Gross weight: 8,600 kg ) équipé du ANETO 1K de Safran Helicopters https://helihub.com/2021/11/22/safran-supports-leonardos-first-flight-on-saf-with-its-aneto-1k-engines/ 2 aneto 1K => 2 * 2300 shp => 534 hp / T "Intended for civil and military helicopters, Aneto-1K builds on the experience accumulated from over two million flying hours of Safran’s RTM322 engine on demanding military missions and encorporates the latest generation of technologies delivering additional power and enhanced reliability. Rated at 2,500 shp, it was certified in 2019" "Safran’s Aneto-1K offers unrivalled power to the AW149 allowing the aircraft to undertake an increased scope of missions in the harshest environments. The Aneto-1K offers unparralled responsiveness which, when combined with its increased power rating, provides the broadest flight envelope for the most challenging missions, particularly in a hot and high environment. The AW149 equipped with the Aneto-1K engine is already qualified and available as an ‘off-the-shelf’ solution for the MOD which would allow aircraft to be delivered in less than 24 months. Read more at https://helihub.com/2021/11/22/safran-supports-leonardos-first-flight-on-saf-with-its-aneto-1k-engines/" https://www.safran-group.com/fr/espace-presse/safran-motorise-laneto-1k-premier-vol-dun-helicoptere-leonardo-du-carburant-aerien-durable-2021-11-19 " L’Aneto-1K de Safran offre à l’AW149 un niveau de puissance sans équivalent, ce qui élargit son éventail de missions dans les environnements les plus difficiles. Son niveau de réactivité fournit l'enveloppe de vol la plus étendue durant les missions exigeantes, notamment en conditions « hot and high » (forte température et haute altitude). L’AW149, équipé de ce moteur, constitue une solution déjà qualifiée et disponible « sur étagère » pour le MOD, permettant des livraisons en moins de 24 mois." Commentaire : ça me fait râler que- une fois encore - un hélico concurrent de AH soit équipé d'un moteur + puissant, qui + est ... moteur français 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 23 novembre 2021 Share Posté(e) le 23 novembre 2021 (modifié) Le 26/04/2021 à 11:47, Hirondelle a dit : Crowsnest Quelques images de ce qu’auraient pu être les Merlin AEWC du Queen Elisabeth s’ils avaient embarqué les AESA proposés initialement par LM. L’actuel avec son SearchWater 2000 mécanique ds une c@uille gonflable latérale ( 3 pré-ioc embarqués pour la prochaine croisière) : Le (les projets) AESA en pods latéraux : J’ai toujours un doute sur la capacité des antennes AESA latérales à faire du vrai 360 degrés. Au moins, l’antenne pivotante du vieux Searchwater, qui pend sous le fuselage comme toute c@uille de bonne famille, n’a pas de masques (sauf vers le haut...) Sinon, article là : https://www.thedrive.com/the-war-zone/40027/this-is-the-early-warning-radar-helicopter-the-royal-navy-could-have-had edit : je viens juste de comprendre pourquoi un radôme gonflable : parce que dégonflé, ça doit prendre moins de place dans un hangar. Encore ce ce ne soit pas flagrant sur cette vue, et qu’à y réfléchir, dégonflé ça exposerait salement l’antenne Je ne comprends pas trop pourquoi ils s'obstinent avec ces solutions biscornues et à petite antenne alors que les russes ont trouvé une solution plus élégante avec le Ka-31 et son antenne sous le fuselage. Le Cougar Horizon était aussi une solution meilleure avec une grande antenne rotative. Et au lieu de faire tourner les antennes, pourquoi pas faire tourner l'hélicoptère tout entier en prévoyant des sacs à vomi taille XXL pour les passagers. Modifié le 23 novembre 2021 par Deres 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 23 novembre 2021 Share Posté(e) le 23 novembre 2021 il y a 51 minutes, Bechar06 a dit : Commentaire : ça me fait râler que- une fois encore - un hélico concurrent de AH soit équipé d'un moteur + puissant, qui + est ... moteur français Tant mieux, plus de possibilité d'embargo ! Ah bon, on n'est pas vendredi ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 24 novembre 2021 Share Posté(e) le 24 novembre 2021 Il y a 15 heures, Deres a dit : Le Cougar Horizon était aussi une solution meilleure De quel point de vue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 24 novembre 2021 Share Posté(e) le 24 novembre 2021 Il y a 4 heures, clem200 a dit : De quel point de vue ? Une antenne plus grande principalement et une meilleur couverture pour les AESA. je suis aussi assez surpris par le fait qu'ils conservent le radar sous l'appareil ce qui me semble redondant. A noter que le H160 naval est prévu avec trois antennes AESA offrant une couverture 360°. Il doit donc être possible d'utiliser le même matériel avec des antennes plus grandes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2022 The @ArmyAirCorps is to replace the Gazelle, one of the UK's longest-serving helicopters, with the @AirbusHeli H135; Gazelle to be retired in March 2024 Defence sources have since told FlightGlobal that the H135 has been selected as the Gazelle’s successor H135 déjà présent en UK MOD : - Ascent Flight Training having acquired 29 examples for the provision of basic rotary-wing training - 13 other H135 already used by MOD The Army Air Corps still operates 17 Gazelles, with a further seven examples in storage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 (modifié) Pour l'instant, pas trouvé d'informations corroborant l'article de Flight Global - pas d'annonce de contrat, mais c'est très plausible -, : https://www.flightglobal.com/helicopters/uk-selects-h135s-to-replace-british-armys-elderly-gazelle-helicopters/147273.article Modifié le 27 janvier 2022 par collectionneur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 Pourquoi cet étonnement @Bechar06 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2022 Il y a 4 heures, clem200 a dit : Pourquoi cet étonnement @Bechar06 ? Etais étonné d'une seule source d'info ... Sans doute un peu tôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 Quel serait l'inspirateur (et le concurrent) du H160M marine ? L'exemple du Super-Lynx vu par Navy Lookout. Un hélicoptère réussi selon l'article, très utile et souvent embarqué de préférence à un Merlin. https://www.navylookout.com/in-focus-the-wildcat-multi-role-helicopter-in-service-with-the-royal-navy/ Radar AESA 360° ; Flir/désignateur ; autoprotection, Sea Venom / ANL ; roquettes guidées Martlet ; torpilles Stingray... Mais pas de sonar trempé, et pas de liaison de données. L'autonomie (2h15) ne le prédispose de toutes façons pas à la lutte ASM, même s'il peut larguer une Sting Ray sur des coordonnées envoyées par la frégate porteuse par radio. La RN n'en a que 28, les Philippines, la Corée et l'Algérie quelques uns, mais la Marine allemande pourrait être intéressée pour remplacer ses Lynx en 2025 (pourquoi pas ) Et naturellement un look... so british ! J'allais oublier le principal : IL PARAÎT QU'IL NE ROUILLE PAS ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 10 février 2022 Share Posté(e) le 10 février 2022 Oui, mais vibre-t-il autant que e WG-13 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 15 février 2022 Share Posté(e) le 15 février 2022 https://www.janes.com/defence-news/defence/latest/us-uk-sign-fvl-co-operation-agreement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2022 Bell n'aurait pas confiance dans son BELL 525 ? ( n'a ps déposé d'offre ) . Seules offres officielles actuelles : H175M + AW149 + S70M mieux placés actuellement ... https://www.janes.com/defence-news/air-platforms/latest/bell-urges-uk-to-wait-for-next-generation-525-for-nmh Bell urges UK to wait for ‘next-generation' 525 for NMH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 19 mai 2022 Share Posté(e) le 19 mai 2022 https://www.find-tender.service.gov.uk/Notice/013386-2022?origin=SearchResults&p=1 Remplacement des PUMA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 19 mai 2022 Share Posté(e) le 19 mai 2022 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 juillet 2022 (modifié) En embuscade, essais d'armements à l'appuie https://verticalmag.com/news/leonardos-aw149-is-on-the-offensive-for-uks-nmh-competition/ Modifié le 19 juillet 2022 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2022 Sans oublier ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 21 juillet 2022 Share Posté(e) le 21 juillet 2022 https://ukdefencejournal.org.uk/uk-to-develop-unmanned-anti-submarine-helicopter/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 octobre 2022 (modifié) 'Wildcat' able to carry 20 air-to-surface anti-ship missiles Martlet [*] or 4 Sea Venom [*]. https://www.navalnews.com/naval-news/2022/10/uk-wildcat-helicopters-successfully-complete-missile-trials/ Successful Ship Helicopter Operating Limitations (SHOL) trials have proven that the Wildcat HMA Mk 2 can operate fully loaded with its newest missile systems in a range of challenging conditions at sea. the aircraft equipped with both variants of the Future Anti-Surface Guided Weapon (FASGW) – Martlet and Sea Venom A total of seven weapons configurations were successfully tested including missiles under both “weapon wings” FASGW combines the short-range Martlet, developed by Thales, with the longer-range Sea Venom, developed by MBDA Modifié le 13 octobre 2022 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2023 Vaste rogolade ces Hybrides Convertibles US "Le V-280/FVL ne sera pas disponible pour les alliés avant 2035-40 au plus tôt, et son fonctionnement coûtera au moins 50 % de plus qu'un hélicoptère conventionnel. Il n'y a pas beaucoup de forces armées en Europe qui ont besoin de V-280/FVL, le Royaume-Uni n'en a certainement pas besoin non plus" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2023 Bye bye english Gazelle "La British Army retire ses derniers hélicoptères Gazelle du service" https://www.opex360.com/2023/10/25/la-british-army-retire-ses-derniers-helicopteres-gazelle-du-service/ Il y eu jusqu'à 250 Gazelle au service de la British Army, de la RAF et de la Royal Navy ! "les hélicoptères Gazelle britanniques – surnommés « whistling chicken leg » [« cuisses de poulet sifflante »] – auront été intensivement utilisés, avec des engagements majeurs aux Malouines/Falklands, en Irak et au Kosovo" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 27 octobre 2023 Share Posté(e) le 27 octobre 2023 Il y a 20 heures, Bechar06 a dit : Bye bye english Gazelle "La British Army retire ses derniers hélicoptères Gazelle du service" https://www.opex360.com/2023/10/25/la-british-army-retire-ses-derniers-helicopteres-gazelle-du-service/ Il y eu jusqu'à 250 Gazelle au service de la British Army, de la RAF et de la Royal Navy ! "les hélicoptères Gazelle britanniques – surnommés « whistling chicken leg » [« cuisses de poulet sifflante »] – auront été intensivement utilisés, avec des engagements majeurs aux Malouines/Falklands, en Irak et au Kosovo" Cuisses de poulet sifflantes… Quelqu’un pour expliquer l’origine de ce surnom pittoresque? Pas trouvé… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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