Salverius Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Disons que ces derniers temps l'on retrouve souvent dans les produits qui foirent la division allemande d'Airbus Defense and Space. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobius1 Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures il y a 46 minutes, clem200 a dit : 70/30 Intéressant et, rassurant, tu sous-entends donc que tu es quand même conscient que les Allemands sont des partenaires, disons, complexes. il y a 46 minutes, clem200 a dit : Bref je préfère prendre du recul et dire la vérité, ils sont engagés autant que nous et n'ont jamais parlé de faire de la surveillance maritime avec l'Eurodrone. Je suis pas convaincu par la parti prendre du recul, ton point de vu, comme celui de nos souverainistes les plus virulents, n'étant pas plus souvent pondéré que le leur. Les faits (Déclarations, conduite du programme, achats complémentaires et supplémentaire) montre que les allemands sont surtout engagés dans une énième tentative de pillage de PI sur les commandes de vol. Comme l'a été l'Eurofighter et comme l'est le NGF, c'est tout autant la vérité que le fait qu'ils n'ont jamais évoqué la Patmar/ Surmar pour l'Eurodrone. il y a 52 minutes, clem200 a dit : De plus cette posture permanente contre les Allemands c'est toujours oublier que c'est nous qui allons les chercher et qui acceptons les partenariats et les contraintes. C'est factuellement faux, les allemands viennent nous chercher aussi, même si il y a déséquilibre dans la relation. il y a 53 minutes, clem200 a dit : Si on veut engueuler quelqu'un, ce sont nos décideurs, pas ceux des Allemands Là encore, je ne vois pas le recul et la mesure. Tu tombes dans le même travers que le groupe "souverainiste". Nos décideurs sont souvent zéro, mais ça ne dédouane pas les allemands de leurs nombreuses arnaques, va demander aux Britanniques leur avis sur la coop avec les Allemands. Qu'on soit clair, il est bon pour le débat d'avoir des postures européistes voir germanistes, mais ne te drape d'une prétendue mesure, ça décrédibilise ton propos, qui au demeurant n'est pas inintéressant. Tu devrais assumer ta posture volontairement contradictoire, ça soutiendrait et apaiserait le débat imho. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Le 18/12/2025 à 13:12, gargouille a dit : Un marché qui va peut être se fermer, et hop : https://www.opex360.com/2025/12/18/coup-dur-pour-leurodrone-la-marine-allemande-va-se-procurer-des-drones-americains-mq-9b-seaguardian/ Achat évident, pour cause de connectivité avec les P-8. C'était cousu de fil blanc et la solution de loin la plus logique pour l'Allemagne et la Deutsche Marine. Je le dis en toute objectivité, c'était le meilleur choix possible. Le Sea Guardian est un bon matériel, combat proven, en service, et avec un avenir assuré. Alors en plus s'il doit s'inscrire dans un environnement US via le P-8 et le F-35, c'est encore plus clair. Il y a 22 heures, Bechar06 a dit : Z'en avez vu souvent de achats en Europe de la part du JAPON ? à part - des EC-225 ( 3 ex. ) pour les VIP / Forces terrestres, - H135 ( 15 ex. ) pour les forces aériennes maritimes, - MCH101 ( 12 ex. ) re H135 ( 15 ex. ) Forces aériennes - Falcon 900 2 ex. Japan Coast Guard, AW139 14 ex. + 10 ex. , AS332 1 ex. H225 ( 11 ex. ) Rien d'allemand là dedans ! Tu oublies les Falcon 2000 MSA. 6 en commande au total et je crois au moins 3 déjà livrés. Modifié il y a 9 heures par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) il y a 29 minutes Share Posté(e) il y a 29 minutes Il y a 9 heures, Mobius1 a dit : Intéressant et, rassurant, tu sous-entends donc que tu es quand même conscient que les Allemands sont des partenaires, disons, complexes. Je n'ai jamais dit le contraire et ne voit aucunement le rapport avec mes propos sur ce sujet de l'Eurodrone Il y a 9 heures, Mobius1 a dit : Je suis pas convaincu par la parti prendre du recul, ton point de vu, comme celui de nos souverainistes les plus virulents, n'étant pas plus souvent pondéré que le leur. Les faits (Déclarations, conduite du programme, achats complémentaires et supplémentaire) montre que les allemands sont surtout engagés dans une énième tentative de pillage de PI sur les commandes de vol. Comme l'a été l'Eurofighter et comme l'est le NGF, c'est tout autant la vérité que le fait qu'ils n'ont jamais évoqué la Patmar/ Surmar pour l'Eurodrone Bof, moi c'est factuel, sans débat. Toi c'est une hypothèse personnelle non étayée et déduite à partir de comportement vue de ta fenêtre. En l'occurrence sur ce drone quels sont tes arguments ? Il y a 9 heures, Mobius1 a dit : C'est factuellement faux, les allemands viennent nous chercher aussi, même si il y a déséquilibre dans la relation. Pour faire un binôme il faut être 2, accordons nous sur un 50/50 si cela te fait plaisir. Mais donc, se sont des voleurs depuis 40 ans et on continue ? Qui est maso sur les 2 ? Il y a 9 heures, Mobius1 a dit : Là encore, je ne vois pas le recul et la mesure. Tu tombes dans le même travers que le groupe "souverainiste". Nos décideurs sont souvent zéro, mais ça ne dédouane pas les allemands de leurs nombreuses arnaques, va demander aux Britanniques leur avis sur la coop avec les Allemands. Qu'on soit clair, il est bon pour le débat d'avoir des postures européistes voir germanistes, mais ne te drape d'une prétendue mesure, ça décrédibilise ton propos, qui au demeurant n'est pas inintéressant. Tu devrais assumer ta posture volontairement contradictoire, ça soutiendrait et apaiserait le débat imho. A t'écouter les allemands devraient être fui par la totalité de l'Europe, ce n'est pas le cas, pourquoi ? Ma prise de recul me convainc parfaitement merci, mes prises de positions également. Il n'y a d'ailleurs absolument rien à apaiser ou à débattre puisque 99% du temps je n'ai simplement aucune réponse à mes messages. Je ne peux m’empêcher de voir ton message comme gentiment passif agressif et agacé, voir condescendant. Mon point de vu est pourtant très clair : prendre du recul, ne pas tomber dans l’extrémisme, balayez devant sa porte avant de cracher sur les autres. Mais si cela peut te faire plaisir : Les Allemands ne sont pas de bons partenaires, c'est tout. On peut en débattre 60 ans, ou on peut juste arrêter de les appeler au moins programme. Ou de répondre à leurs appels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant