snikt59 Posted June 26, 2006 Share Posted June 26, 2006 Est-ce vous avez le cahier du retex "Les Fantômes furieux de Falloujah" dispo ici http://www.cdef.terre.defense.gouv.fr/publications/cahier_retex/cahier_retex/cahier_retex.htm Certains passages sont edifiants comme celui du sniper qui a bloqué un cie us pendant 6 heures ! M...e ! je me suis trompé, si un modo pouvait déplacer mon topic dans Armée de terre/Etats-Unis svp. (Quoique si c'est pour que le topic devienne une gallerie de star vous pouvez carrement l'effacer..) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted June 26, 2006 Share Posted June 26, 2006 Ca a l'air intéressant! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
snikt59 Posted June 26, 2006 Author Share Posted June 26, 2006 Oui trés bonne source ces cahiers (sans detourner le sujet cf le n°4 avec combat français en somalie 8) ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SR-71 Posted June 26, 2006 Share Posted June 26, 2006 Ca a l'air intéressant! ;) Elle est superbe celle de ton avatare c'est qui celle la Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted June 26, 2006 Share Posted June 26, 2006 Kristin Kreuk! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ZedroS Posted June 26, 2006 Share Posted June 26, 2006 Merci en tout cas pour ce lien snikt59. J'ai dévoré ce doc, c'est vraiment intéressant. Je m'en vais de ce pas lire la suite ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted June 26, 2006 Share Posted June 26, 2006 Dommage que mon anglais soit limite! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ZedroS Posted June 26, 2006 Share Posted June 26, 2006 Regarde le lien, tout est en français ! A toi des pages de lecture des plus intéressantes... :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
semper_fidelis Posted June 26, 2006 Share Posted June 26, 2006 intéressant comme document... 120 pages ça va me faire de la lecture lol mais le contenu en vaut la peine... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ph_dubois Posted July 9, 2006 Share Posted July 9, 2006 J'ai une petite question suite a la lecture de cet article. Dans la formation des officiers, en dehors des USA est ce que les autres etudient aussi l'histoire militaire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lol94 Posted July 9, 2006 Share Posted July 9, 2006 C'est hallucinant la débauche des moyens pour neutraliser le sniper qui bloqué une compagnie pendant 6 heures , lu page 62 du document . Les américains ont tirés 30 000 munitions de petits calibres , 10 obus de 120 mm de char abrams , 35 obus d'artillerie de 155 mm et 4 bombes larguées depuis un F-18 pour débloquer la situation . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted July 9, 2006 Share Posted July 9, 2006 « La plus grosse surprise à Falloujah restera que, même dans une armée de haute technologie, tout dépend au bout du compte de quatre ou cinq hommes qui entrent dans une maison pour la nettoyer. » Major Milburn, USMC Il n'y a rien de plus vrai. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ascromis Posted August 23, 2016 Share Posted August 23, 2016 Vraiment je ne savais pas où poster cette vidéo... Encore une fois des inconscients qui préferent sauter d'un appareil en parfait état de vol 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts