Kiriyama Posté(e) le 26 juin 2006 Share Posté(e) le 26 juin 2006 Est ce que quelqu'un a des informations sur cette munition, ses performances, surtout par rapport à la 5.56 OTAN? Moi je n'ai pas su trouver grand chose sur le Net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 26 juin 2006 Share Posté(e) le 26 juin 2006 ça me dit rien elle est de quelle pays ? Tu confonds pas avec la 6.8mm spc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2006 Non, c'est la cartouche chinoise utilisée dans les Type-95 et Type-88. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 26 juin 2006 Share Posté(e) le 26 juin 2006 5.8x42mm. Plus lourde que la SS 109/M855 un peu moins rapide, en théorie elle devrait être plus efficace question létalité mais bon, je n'ai vraiment pas grand chose sur cette munition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 26 juin 2006 Share Posté(e) le 26 juin 2006 Y'a un petit article sur cette munition dans cible du moi de juin, mais comme j'aime pas ce mag je ne l'ai pas acheté Tout ce dont je me souviens, c'est que c'est une munition de 5,8x42mm, mais que sur la photo on la voit plus longue que la 5,56x45mm :? Elle me paraît un peu bidon comme munition, j'ai l'impression que les Chinois ont conçu leur propre munition de petit calibre essentiellement par orgueil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2006 Elle me paraît un peu bidon comme munition, j'ai l'impression que les Chinois ont conçu leur propre munition de petit calibre essentiellement par orgueil... En partie, mais aussi pour pour sauter la génération 7.62x39. Et comme les Chinois ne pouvaient pas adopter les mêmes cartouches que l'OTAN ils ont du développer leur propre calibre. Sinon difficile de savoir ce qu'elle vaut vraiment. Comme l'a dit Berkut à mon avis elle est plus lente mais plus puissante que la 5.56. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 26 juin 2006 Share Posté(e) le 26 juin 2006 un petit article http://www.snipersparadise.com/articles/chinacomplex.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 26 juin 2006 Share Posté(e) le 26 juin 2006 Euh... Je dois rire ou pleurer de rire quand je lis çà While we don't yet have any specifics on the dedicated sniper load for the KBU88 sniper rifle, that it outperformed the 7.62x54R SVD out to 1000m speaks for itself. In Russian service the SVD, or 'Oar' as it's affectionately known, is extremely popular due to its effectiveness. en gros le sniper en 5.8 plus performant qu'un sniper en 7.62x54R si j'ai bien compris... :rolleyes: Comme d'habitude les chinois ont THE matos, mais là y a pas de document certifié photoshop retouché c'est dommage :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2006 En gros le sniper en 5.8 plus performant qu'un sniper en 7.62x54R si j'ai bien compris... Zarbi ça! :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 23 juillet 2006 Pour celui qui comprend le chinois un article sur la 5.8 x 42: http://www.gun-world.net/ammo/58x42/58mm.htm Il y'a quand même de bonnes photos! Au fait est ce qu'on pourait acheter en France un QBU-88 ou des armes chinoises? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 23 juillet 2006 Share Posté(e) le 23 juillet 2006 tiens , KIRYAMA , je t'ai trouvé cet article parlant de cette munition chinoise , c'est en anglais . :arrow: http://bbs.taiwantp.net/cgi/roadbbs.pl?board_id=1&type=show_post&post=817 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 23 juillet 2006 L'article est extrêmement intéressant Lol94! Merci beaucoup! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés