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Programmes de la Royal Navy


CVN220

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Pour leur premier PA :arrow: en V.O = The steel cutting for the first of class ship will be in 2006 and assembly will begin in 2009 at the Rosyth shipyard.

:arrow: Sea trials will begin in 2010 for commissioning in 2011. The Royal Navy will undertake the first of class operational sea trials prior to the in service date of October 2012.

God save the Queen. :lol:

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Le HMS Artful, troisième sous-marin nucléaire d’attaque de la classe Astute, est actuellement en construction aux chantiers BAE Systems à Barrow-in-Furness. Il rejoindra le HMS Astute et le HMS Ambush, actuellement en cours de finition aux chantiers de Barrow.

Article :http://www.corlobe.tk/article.php3?id_article=527

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Classe Astute :

HMS Astute 06/2005

HMS Ambush 2007

HMS Artful 2008

Déplacement : 6800 t. en plongée

Dimension : 96 x 11,3 x 10

Vitesse : 29 noeuds en plongée

Propulsion : un réacteur à eau préssurisée Rolls-Royce PWR 1-P 2. Un diesel auxiliaire Paxman de 1900 ch alimentant un moteur électrique de secours.

Armement : 6 tubes lance-torpilles de 533 mm pour 38 torpilles Spearfish, et des missiles Sub Harpoon et Tomahawk Bloc III).

La 4e,5e et 6e unité n'ont pas encore été commandée mais elles sont planifiés. L'objectif serait de 6 unités (8 au début du programme)

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Le HMS Albion est en service depuis peu dans la Royal Navy.

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Le HMS Bulwark, le deuxième de la série a été lancé par les chantiers de BAE System de Barrow-in-Furness le 15 novembre 2001. Le batiment a du être mis en service le 28 avril 2005.

Ces deux unités remplacent les deux anciens LPD HMS Fearless et Intrepid.

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Aux dernières nouvelles (mais ils viennent de nommer un nouveau ministre de la défense, ce qui peut ralentir ou accélérer les choses :rolleyes: ):

:arrow: CVF

Même si les dates de 2012 et 2015 demeurent "officiellement" l'objectif de mise en service pour les 2 CVF, plus personne n'y croit vraiment, ni la Royal Navy, ni surtout les industriels. On parle en fait au mieux de 2014 pour la mise en service du premier CVF.

On prévoit maintenant la signature du contrat de construction pas avant le premier semestre 2006, et le début de la construction proprement dite vers fin-2008 ou début-2009.

:arrow: Astute

Après de très nombreux retards dus à des problèmes de développement, construction et changements constants de spécifications, et un stop complet de la construction pendant pratiquement un an en 2003, le programme semble à nouveau progresser de façon satisfaisante, mais avec bcp de retard accumulé (min. 4 ans).

Les 3 premiers SSN de classe Astute sont actuellement en construction, pour des mises en service programmées actuellement pour début 2009, 2010 et 2012 respectivement. A noter que des éléments du 4ème exemplaire ont déjà été commandés.

Le nombre d'exemplaires à construire n'a en fait jamais été fixé officiellement, mais on pense actuellement que 8 sous-marins de ce type seront finalement construits afin de remplacer tous les SSN actuels de type Swiftsure et Trafalgar, ce qui permettrait de maintenir la consistance de la flotte de SSN à 8 unités, comme cela est prévu par la dernière révision de programmes.

;)

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  • 4 weeks later...

Si le JSF STOVL devait être retenu, la perspective d'une coopération avec la France serait considérablement réduite, les installations aéronautiques et la structure du bâtiment étant fort différentes.

L'horizon reste toutefois ouvert. L'adoption du JSF par le Royaume-Uni dépendra des objectifs du programme et de son état d'avancement au moment de la décision.

:arrow: Il n'est pas encore acquis que cet avion puisse tenir toutes ses promesses en terme de performances et qu'il soit disponible à temps.

:arrow: Par ailleurs, les exigences de l'interopérabilité avec les principaux alliés et la volonté de construire une capacité européenne de défense cohérente, seront des éléments prépondérants dans le choix de l'avion.

:arrow: Le Royaume-Uni pourrait également choisir une version navalisée du EF 2000 Eurofighter, qui n'existe toutefois pas encore et qui, au dire des experts, paraît difficile à réaliser.

N'est-ce pas Bill ? :lol:

Le choix de l'avion de guet aérien est également important.

Le Charles de Gaulle a été prévu pour accueillir, dans des conditions opérationnelles et de sécurité, l'avion de guet américain E2-C Hawkeye.

En effet, son poids de 24 tonnes et son envergure de 25 mètres nécessitent une plate-forme aviation adéquate (catapultes, longueur de la piste oblique).

:arrow: Or, les Britanniques semblent très intéressés par l'emploi, sur leurs futurs porte-avions, de l'hélicoptère Merlin doté d'un radar qu'ils produiraient, plutôt que par l'E2-C, plus performant mais également plus onéreux.

Des économies importantes, à l'achat et à l'entretien, pourraient résulter d'un choix identique des deux côtés de la Manche. ;)

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  • 2 months later...

Si l'information de Fabrice se confirme au niveau de la réduction de la flotte des SNA Britanniques ? A savoir 6 au lieu de 8 :?: la RN va avoir une flotte identique en nombre avec notre FOST ;)

Non, cinq Trafalgars et trois Astutes et plus tard 5/6 Astutes et 3/2 Trafalgars et puis 8 Astutes. La flotte des SSNs brittaniques aura 8 SSNs. :)

Ici Astute (a gauche):

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  • 6 months later...

Les sous-marins de la Royal Navy subissent un changement de couleur dans le cadre d’une expérimentation de camouflage de ces navires. Durant les 105 années passées dans la flotte de la Navy, la plupart des sous-marins ont été peints en noir. Actuellement, le sous-marin nucléaire d’attaque HMS Torbay, qui est basé à Devonport près de Plymouth, est devenu le premier de la flotte sous-marin à arborer le nouveau schéma de couleur bleu. Un porte-parole du ministère de la Défense britannique a déclaré : "Il s’agit d’un processus permanent d’amélioration, et si cela signifie que les sous-marins sont moins visiles à l’oeil, tout sera alors pour le mieux." La couleur noire crée un "contour plus net" et est plus facilement repérable, a indiqué le porte-parole. Les sous-marins anglais avaient déjà été peints en d’autres couleurs par le passé - deux avaient été peints en "sable - marron" et en "vert - noir" au moment de la première guerre du Golfe.

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La RN n'achetera jamais de Rafale, plutot interdire le thé à bord des navires. a moins que les Rafale soit fabriqué sous licence aux US ;) Navalisé le Typhoon, quand on voit son architecture, surtout le train, c'est impossible, nous avons dèjà essayer de navaliser un appareil non prevu à l'origine, le Jaguar => criqueS dans la struture de l'appareil. l'appontage est trop violent ! 8)

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Je me souviens de la qualif Rafale. On a d'abord qualifie les equipements pour la version air. Plus tard, on nous a demande un complement de qualif (vib/chocs/brouillard salin en particulier) pour le M. Et la, on a un peu rigole... mais ca ne nous a demande que qques amenagements pour qualif 100g.

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http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/cumbria/4838984.stm

Nuclear sub is nearing completion

The Astute sub is under construction in Barrow

Britain's latest nuclear submarine - being built in Cumbria - is nearing completion, defence officials say.

HMS Astute, constructed at Barrow, will be the Royal Navy's biggest, most powerful attack submarine ever.

Weighing 7,800 tonnes - equivalent to 1,000 double-decker buses and almost 100 metres (328ft) long, it has more firepower than any previous attack sub.

It is due to be launched next year and will be based with the Vanguard Class subs in Scotland from 2008.

It is the first of three Astute Class submarines being built for the Navy.

Nuclear reactor

The Astute is different to the defensive Vanguard Class subs, whose Trident nuclear missiles carry Britain's nuclear deterrent.

As an attack vessel, its Spearfish torpedoes and Tomahawk cruise missiles are capable of delivering pin-point strikes from 2,000km (1,240 miles) with conventional weapons.

Around 6,000 workers, including an army of engineers from BAE Systems, have worked on the £3.8bn project, described as "more complex than the space shuttle".

Powered by a nuclear reactor it will never have to be refuelled during its 25-year life, can manufacture its own oxygen from sea water and is capable of circumnavigating the globe while totally submerged.

Work to piece together the hull of the vessel was completed ahead of schedule in December.

The yard, which has been criticised in the past for late completion of projects, has been involved in the construction of all three Astute submarines.

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les Mig 29, mig 25 et Su 27 ou 33 ne differe guere entre la version marine et normale

ils sont en fontes !

le PA russe navigue beaucoup ?

Pour le Typhoon naval, sur le train avant, je pense qu'il y a beaucoup de boulot et le premier

sortira / sortira pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

une question tremplin ou catapulte ?

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  • 1 month later...

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