predateur Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 c'ets vrai que le IV est bien mieux realiser, sur les 23 tués dans des char au Liban, 1 seul homme a etais tué dans le merkava 4 et les 22 autres sont morts dans des merkava 2/3. La victime dans le mk IV est due a une IED. source raids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 15 octobre 2006 Share Posté(e) le 15 octobre 2006 il ne faut pas oublier que le merkava est assez atypique puisqu'il peut servir aussi de transport de troupes faut pas exagérer ! il n'embarque pas 8 hommes équipés quand même [50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanker Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 combien d homme(soldat) le merkava peut-il transporter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 2 normallement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Un équipage de quatre hommes plus une petite soute pour un peu d'infanterie ou des civières pour blessés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 L'un des grand mystères du monde des blindés: combien d'hommes pourrait emporter le Mk IV? [08] Je n'ai pas la réponse ça doit dépendre de la configuration interne du char (diminution du nombre de racks à obus, ...), pour les civières je n'y crois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 une petite vidéo du merkava 4 si vous voulez http://www.youtube.com/watch?v=_T-GKplzI0k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Pour les civières je n'y crois pas. Ma source c'est L'Encyclopédie des armes, un livre qui date de la fin des années 80. Mais je pense quand même qu'il sait embarquer des blessés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 elle est pas mal cette encyclopédie, je l'ai aussi dommage qu'ils ne font pas une mise à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Oui, effectivement c'était bien et pour pas trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CVN220 Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 En fait, je pense surtout que le compartiment arrière sert à transporter plus de munitions.Le reste ,c' est de la propagande.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Sur la vidéo on voit qu'ils n'ont pas de sièges prévu pour eux. Donc le transport de troupes ok mais de manière ponctuelle et en petit nombre car pas prévu à la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 perso je n'y crois pas du tout a cette info que les chaines de production de merkava se seraient arrété et qu'il n'y aurait plus de production de merkava! moi je pense que de ce que j'ai entendu pendant la guerre du liban le hezbollah creusait des trous un peut partout sur le terrain et mettait dedans leur soldat accompagné d'un rpg assez puissant pour detruire le MK et ils attendaient que le char passe par dessus eux et tirait alors je pense qu'il devrait au moins inventé un systeme genre un missile anti-rpg a l'arriere ou carrement une mitrailleuse avec un soldat derriere meme si c'est un peu "rustique" comme solu mais c'est quand meme une idee pour un MK 5 en tout cas ce qui est sur c'est que le MK va evoluer alors apres si c'est 4.1/4.2 etc.... ou 5 c'est pareil ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Qlq photo de merkava 3: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 la 2eme c'est pas un 4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Zut désolé je me suis trompé de photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Je crois que tu as raison italianforce. Pour moi c'est un III surblindé car le IV a les flancs de la tourelle beaucoup plus en escaliers (plus de marches). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Voilà ,admiré!!![08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 je vois pas pourquoi l'usine merkava mettrait la clé sous la porte c'est un très bon char [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Moi non plus je ne vois pas,manque de moyen peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Manque de commande surtout car seul Israel en achete, donc tres lié à la politique de l'Etat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Oui ....... [08][08] c'est bête quand même ,bon char![17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés