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Airbus A-380


Invité Guest

Messages recommandés

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4330

 

L’Airbus A380 a-t-il un avenir ? Ses ventes sont décevantes
 

Lufthansa vient d’annuler trois des dix-sept A380 qu’elle a commandés, laissant ainsi entendre que le très gros porteur est considéré comme un avion de niche. Dans ces conditions, il n’est plus questions de faire monter la production à 45 avions par an.

 

Depuis le début de l’année, Airbus n’a pas enregistré une seule commande d’A380, tout au plus une promesse d’achat de Doric Asset Finance. Et, discrètement, Lufthansa vient d’annuler trois des dix-sept appareils qu’elle a commandés, laissant ainsi entendre que le très gros porteur est considéré comme un avion de niche. Du coup, le carnet de commandes est redescendu à 259 exemplaires, dont près de la moitié seront bientôt livrés.

Modifié par zx
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Il faut en vendre  500, c'est pas infaisable, mais il y a la crise en cours qui doit ralentir les ventes. il a 40 ans devant lui. 

 

Il y a la version magique, le A380-1000 et la version cargo, il faut attendre que le A350 se termine

Modifié par zx
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Ce qui est sur c'est que, sauf revirement dans les prochaines décennies, il ne sera quasiment jamais rentable pour Airbus. Maintenant j'espère quand même que la production va perdurer quelques années.

 

C'est fort possible. En même temps, le développement de l'avion a été lancé bien avant la crise, dans un contexte où le 747 était une superbe ca$h machine pour Boeing qu'il fallait venir concurrencer frontalement.

Et quelque part, les qques semestres de retard du A-350 par rapport au 787 (de par l'indispo du cash et de la ressource bureau d'étude mobilisés sur l'A-380) ont peut-être donné un recul salutaire sur les orientations technologiques du A-350, quand on voit les problèmes de lancement du Boeing ...

Modifié par MoX
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  Pourtant factuellement l'A380 est potentiellement un appareil anti-crise parfait pour les cies :

 

 Il permet clairement d'aller vers un taux de rentabilité des lignes ou il est exploitable + haut qu'avec n'importe quel autre appareil, c'est donc un outil anti-crise : On peut proposer des sièges moins chers tout en apportant un cadre entièrement neuf et moins "entubé" (le passager se sent + a l'aise globalement même en classe éco)

 

  Sauf qu'après il faut aussi être une cie qui possède une taille et visibilité commerciale suffisante pour le remplir ...

 

  Pour les cies moins importantes l'A380 pose le cruel dilemme que si elles projettent d'en avoir 1, cela voudrait dire alors d'y concentrer le potentiel d'investissement/renouvellement de 2 avions monotubes de taille moyenne (A321 par exemple) deservant 2 destinations différentes ...

 

   L'A380 est un outil anti-crise pour les grandes cies pouvant investir dessus, il est un danger a ne surtout pas faire l'erreur de commettre, pour les cies moyennes concurrentes des champions nationaux qui doivent se positionner par rapport a leur concurrent direct sans pouvoir offrir autant de destinations ni autant d'horaires/24h ... Ces cies ont meilleur compte a acheter 2 A321 ou 2 A330 qu'un A380 qui leur bouffe le potentiel a investir de 2 zing a la fois ...

 

    C'est un avion qui répond donc a une demande bien précise : Les grosses cies ...

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  • 5 weeks later...

Airbus A380: nouveau problème de microfissures

L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a publié une directive de navigabilité demandant aux compagnies aériennes des inspections afin de détecter d’éventuelles criques pouvant affecter l’intégrité structurale de l’aile des Airbus A380.

 

La suite :

 

http://www.air-journal.fr/2013-11-12-airbus-a380-nouveau-probleme-de-microfissures-589618.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29

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Airbus A380: nouveau problème de microfissures

L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a publié une directive de navigabilité demandant aux compagnies aériennes des inspections afin de détecter d’éventuelles criques pouvant affecter l’intégrité structurale de l’aile des Airbus A380.

 

La suite :

 

http://www.air-journal.fr/2013-11-12-airbus-a380-nouveau-probleme-de-microfissures-589618.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29

 

PUT.... Ils ont décidément de gros problèmes à finaliser les ailes du super-jumbo !

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PUT.... Ils ont décidément de gros problèmes à finaliser les ailes du super-jumbo !

De ce que j'ai compris c'est pas problématique comme ce qui avait été découvert y'a deux ans. Les changements pourraient se faire lors des visites standards de l'avion. Contrairement au problème précédent qui a demande une grosse modification et un retour des avions chez Airbus pour modification.

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  • 2 weeks later...

Tony Fernandes, patron de Air Asia, ne croit pas à l'A380.

D'un côté, il fait du Low Cost . Donc à moins de prendre A380 version charter, ca ne l'intéressera pas

 

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203148252648-tony-fernandes-si-j-etais-airbus-je-remotoriserais-l-a330-et-je-laisserais-tomber-l-a380-632288.php

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Grillé par PtitPoney !

 

Oui il s'agit de l'actrice allemande Antje Traue ! =)

 

Il ne s'agit pas vraiment d'une chevalière malgré l'armure qu'elle porte mais il s'agit d'un officier combattant de la planète Crypton !

Elle en fait voir de toute les couleurs à superman ! :happy:

Voilà un extrait http://www.youtube.com/watch?v=qlJYN5BOamc

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Tony Fernandes, patron de Air Asia, ne croit pas à l'A380.

D'un côté, il fait du Low Cost . Donc à moins de prendre A380 version charter, ca ne l'intéressera pas

 

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203148252648-tony-fernandes-si-j-etais-airbus-je-remotoriserais-l-a330-et-je-laisserais-tomber-l-a380-632288.php

Je crois qu'ils l'ont surtout de travers, car ils vont voir arriver des A380 Emirates sur leur terrain de jeux.

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Tony Fernandes, patron de Air Asia, ne croit pas à l'A380.

D'un côté, il fait du Low Cost . Donc à moins de prendre A380 version charter, ca ne l'intéressera pas

 

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203148252648-tony-fernandes-si-j-etais-airbus-je-remotoriserais-l-a330-et-je-laisserais-tomber-l-a380-632288.php

 

 

  Lui ce qu'il voit c'est qu'il peut faire du low cost long courrier avec des A330 et l'A330 l'interesse d'autant + que c'est un avion en fin de carrière au niveau du neuf chez Airbus et qu'il y a probablement possibilité d'avoir du prix ... Un peu comme les constructeurs français qui même en ayant sorti une remplaçante d'un segment continuent toujours de commercialiser un peu les anciennes du segment encore en stock voir continue a les industrialiser ailleurs permettant de répondre a la demande du neuf pas cher du tout ... Ce qu'ils ne peuvent pas se permettre avec le nouveau modèle du segment dont la mise en phase industrielle vient de couter un bras ...

 

   Il y a probablement un effet de ce genre sur l'A330 avec l'arrivée prochaine de l'A350 ou Airbus va y concentrer la valeur ajoutée du fait des couts de sa mise en phase industrielle, les A330 encore disponible catalogue doivent probablement devenir très intéressants par rapport a leur pleine carrière de vente il y a X années ... Pour un habitué du low cost ce sont des occasions a saisir leur permettant d'éviter l'occasion et profiter le max de temps possible d'un avion neuf qui va bien ...

 

   D'autant qu'en fin de carrière d'un modèle encore vendu neuf : Les problèmes ont été rêglé depuis belle lurette chose dont on peut pas avoir la certitude ni sur l'A380 et encore moins sur l'A350 a venir

 

   Une remotorisation de l'A330 tu m'étonnes ça l'interesse ^^

 

  Pour lui acheter un avion tout récemment sorti avec le prix "matraque" qui va avec ça l'intéresse pas et par rapport a son marché propre il a raison dans un sens ... Il lui faut du neuf, moins cher et fiable ... Actuellement l'A330 doit pouvoir commencer a offrir le compromis, reste après les commerciaux d'Airbus qui eux chercheront probablement a lui fourgue du 350 plutot ... La marge et les com' sont pas les mêmes

Modifié par alpacks
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La version charter de l'A380 est encore au programme ?

 

Emirates pousse pour qu'Airbus propose une version à 11 sièges par ligne sur l'A380-8, en montant le plancher des qqs centimètres. Ça ferait déjà une belle bétaillère...

 

http://www.runwaygirlnetwork.com/2013/11/17/emirates-decision-on-11-abreast-a380-could-ride-on-dramatically-reshaped-interior/

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Emirates pousse pour qu'Airbus propose une version à 11 sièges par ligne sur l'A380-8, en montant le plancher des qqs centimètres. Ça ferait déjà une belle bétaillère...

 

http://www.runwaygirlnetwork.com/2013/11/17/emirates-decision-on-11-abreast-a380-could-ride-on-dramatically-reshaped-interior/

 

 

Surprenant qu'une compagnie du Golfe pousse à du "bas de gamme".

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Surprenant qu'une compagnie du Golfe pousse à du "bas de gamme".

 

 

  Si tu prospectes le haut de gamme tu limiteras forcément tes perspectives de CA ... Si les cie émiraties veulent de la croissance de CA y a pas d'autres perspectives que d'aller taper dans les classes éco ... Et puis ce sont aussi ces classes qui permettent de meubler le cout d'un avion, les classes affaires et premium luxueuses volent souvent a quasi vide ou les sièges 1/2 remplies : Il te faut remplir alors coté classe éco pour pas perdre de thune niveau carburant

 

  Même si dans les faits pour faire du bon bénéf ça sera coté premium & affaires qu'il faut lorgner mais quand tu ne peux pas espérer remplir toutes ces places a chaque vols il faut bien palier les couts avec la classe éco ou la y aura toujours de quoi faire

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c'est pas la même taille n'y le même prix

C'est la meme taille globalement. Sauf que l'A380F etait donne pour 10.000km et que l'AN dispose de la soute avec ouverture frontale qui permet de transporter des charges volumineuses. L'A380 c'est du transport en palette, container standard ou vrac.

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