Bruno Posté(e) le 10 décembre 2013 Share Posté(e) le 10 décembre 2013 C'est la meme taille globalement. Sauf que l'A380F etait donne pour 10.000km et que l'AN dispose de la soute avec ouverture frontale qui permet de transporter des charges volumineuses. L'A380 c'est du transport en palette, container standard ou vrac. En clair l'A380F ne pourra jamais faire un vrai cargo pour matériels militaire, c'est une bête logistique exclusivement civile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi87 Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 L'autre souci de l'A380 cargo, c'est que son pont intermédiaire est structurel et ne peut être enlevé! Tandis que les soutes de l'AN124 ou du Galaxy sont uniques et permettent des transports très volumineux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 De toute façon, pont intermédiaire ou pas, c'est pas avec les "petites" portes latérales que tu vas charger de gros équipements. D'une part parce que les portes sont limitées à la hauteur d'un seul pont (ce qui limite la hauteur des équipements9, et d'autre part, parce qu'il faut les entrer par le coté (ce qui limite la longueur des équipements). Et même si on arrivait à faire comme sur le 747 ou le Beluga, à savoir un embarquement par l'avant ou l'arrière, il resterait un léger problème logistique: seuls les aéroports équipés d'un élévateur adapté (et suffisament long si le matériel chargé est long) pourrait décharger la cargaison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 De toute façon, pont intermédiaire ou pas, c'est pas avec les "petites" portes latérales que tu vas charger de gros équipements. D'une part parce que les portes sont limitées à la hauteur d'un seul pont (ce qui limite la hauteur des équipements9, et d'autre part, parce qu'il faut les entrer par le coté (ce qui limite la longueur des équipements). Et même si on arrivait à faire comme sur le 747 ou le Beluga, à savoir un embarquement par l'avant ou l'arrière, il resterait un léger problème logistique: seuls les aéroports équipés d'un élévateur adapté (et suffisament long si le matériel chargé est long) pourrait décharger la cargaison... Ou pas. Airbus avait propose une version de son Beluga avec un pont depliable pour les aeroports n'ayant pas d'infrastructure adequate. Par contre je sais pas si il est possible d'enlever les differents etages sans compromettre l'integrite de la structure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 Emirates, le Père Noël de l’Airbus A380 http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131224trib000802642/emirates-le-pere-noel-de-l-airbus-a380.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 27 décembre 2013 Share Posté(e) le 27 décembre 2013 Il faudrait le vérifier, mais jamais un programme n'a été aussi dépendant des commandes d'une seule compagnie aérienne, non? On atteint 150 appareils pour 309 commandes fermes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 décembre 2013 Share Posté(e) le 27 décembre 2013 Il faudrait le vérifier, mais jamais un programme n'a été aussi dépendant des commandes d'une seule compagnie aérienne, non? On atteint 150 appareils pour 309 commandes fermes... Oui a voir. C'est vrai qu'ils sont tres dependant d'Emirates. Apres si ca permet ensuite au programme de se relancer ce serait pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 27 décembre 2013 Share Posté(e) le 27 décembre 2013 (modifié) pas de version Cargo sans pont intermédiaire en projet ? oui je sais qu'il faudra probablement revoir toute la structure, mais cet avion... Modifié le 27 décembre 2013 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 décembre 2013 Share Posté(e) le 27 décembre 2013 Je pense pas. A court terme ils vont devoir lancer une version modernisée de la version passager. Ensuite peut être une version cargo, mais ce sera sur les 3 ponts, car c'est la ou les ventes seraient les plus intéressantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 27 décembre 2013 Share Posté(e) le 27 décembre 2013 (modifié) La stratégie de Emirates est à la fois risquée et audacieuse. En effet, ils multiplient les commandes de A380 alors que dans de nombreuses lignes, ils n'arrivent pas à les remplir . Mais comme le mentionne l'article, tout leurs clients estiment que le A380 est leur avion préféré. En effet, niveau place, confort et circulation dans l'avion et surtout silence. Aucun appareil ne peut rivaliser. Et malgré que certaines lignes des A380 sont déficitaires, ils continuent à en acheter ! Ce n'est vraiment pas une compagnie comme les autres vu qu'elle a une trésorerie presque sans limite. Ca se voit qu'ils ont élaboré une stratégie à long terme. En effet, ils espèrent placer un maximum de A380 dans toutes les lignes longs courriers très fréquentés pour aspirer un max de passagers des autres compagnies qui utilisent de bons avions économiques (B777 ou A330 ) mais nettement moins confortable que le A380. Emirates semble jouer avant tout sur le confort de l'A380 pour casser la concurrence mais est ce que ca va marcher car le nouveau B777 NG ainsi que le A350 arriveront bientôt... Modifié le 27 décembre 2013 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 27 décembre 2013 Share Posté(e) le 27 décembre 2013 les très long courriers permettent d'éviter les étapes et de tout centralisé sur le Hub de Emirates ce qui leur rapport encore plus d'argent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 décembre 2013 Share Posté(e) le 27 décembre 2013 les très long courriers permettent d'éviter les étapes et de tout centralisé sur le Hub de Emirates ce qui leur rapport encore plus d'argent... Sauf que le très long courrier est en perte de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 décembre 2013 Share Posté(e) le 27 décembre 2013 Qu'est ce qui ne l'est pas en même temps ... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 27 décembre 2013 Share Posté(e) le 27 décembre 2013 pas faut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 décembre 2013 Share Posté(e) le 27 décembre 2013 Non mais visiblement les marges deviennent de plus en plus faible sur du très long courrier et les compagnies n'arrivent pas a suffisamment rentabiliser les vols. Notamment a cause du carburant nécessaire par passager sur ce genre de vol. Bref du coup les HUB vont continuer d'avoir un rôle important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 14 janvier 2014 Share Posté(e) le 14 janvier 2014 (modifié) Marrant cette histoire http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140114trib000809378/l-airbus-a380-n-est-plus-non-grata-en-inde.html L'Inde étudie la possibilité d'autoriser l'Airbus A380 à atterrir dans les aéroports du pays, a déclaré mardi Ajit Singh, le ministre indien de l'Aviation civile. Interdits depuis des années en Inde, l'A380 devrait pouvoir enfin se poser dans les aéroports indiens. Le gouvernement indien étudie enfin la possibilité d'autoriser le superjumbo d'Aibus à atterrir dans les aéroports du pays, a déclaré mardi Ajit Singh, ministre de l'Aviation civile. "Nous avons demandé des appréciations de la part des services au sol - bagages et immigration. Parce que ce sont ceux-là qui seront affectés par l'arrivée d'un avion contenant entre 500 et 600 passagers", a-t-il dit à des journalistes. Protection d'Air India Il s 'agit d'une petite révolution. En effet, dans de nombreux accords bilatéraux sur les droits de trafic avec les autres pays, l'Inde prenait le soin ces dernières années de spécifier que la desserte de son pays ne pouvait pas être desservi en A380. «Pour protéger la compagnie publique Air India », assurait il y a quelque temps un observateur. En effet, Air India (qui n'a pas commandé l'A380) a été pendant des années en difficultés et disposait d'une flotte vieillissante. Le gouvernement ne souhaitait pas accentuer la pression sur la compagnie en autorisant ses concurrents, Air France, Lufthansa, Emirates, Singapore Airlines…., à se poser en Inde avec l'A380, un appareil plus compétitif et attractif auprès des voyageurs que n'avait pas commandé Air India. Après la finalisation en 2011 de sa fusion avec l'autre compagnie publique Indian Airlines (spécialisée sur les vols intérieurs, contrairement à Air India présente uniquement à l'international), et le renouvellement de sa flotte, Air India va mieux aujourd'hui. Pour autant, les conséquences d'une ouverture de l'Inde aux A380 risquent de l'impacter fortement. En effet, Emirates, déjà omniprésente sur le marché indien au point d'être surnommé « la compagnie nationale indienne », ne va pas laisser passer l'occasion de positionner ses nombreux A380. Libéralisation Hasard du calendrier, les propos du ministre indien interviennent au lendemain de l'annonce par Airbus de l'annulation de la commande de 5 A380 de la compagnie indienne Kingfisher Ailines, clouée au sol depuis octobre 2012, faute d'argent frais. Ils s'inscrivent surtout dans la stratégie du gouvernement indien de libéraliser le secteur aérien. C'est dans cette logique qu'Etihad Airways, la compagnie d'Abu Dhabi, a été autorisée à investir dans Jet Airways, ou qu'Air Asia peut créer une compagnie low-cost en Inde avec le groupe Tata. Une autre protection d'Air India devrait être levée prochainement : celle d'interdire aux compagnies indiennes d'assurer des vols internationaux tant qu'elles n'ont pas 5 ans d'existence et une flotte de 20 avions. Modifié le 14 janvier 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 février 2014 Share Posté(e) le 15 février 2014 Airbus Reveals P&W A330neo, A380 Reengining Involvement http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_02_14_2014_p0-664251.xml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 février 2014 Share Posté(e) le 18 février 2014 (modifié) Sao Paulo ne peut pas recevoir l'A380 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/02/18/97001-20140218FILWWW00403-sao-paulo-ne-peut-pas-recevoir-l-a380.php Modifié le 18 février 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 8 juin 2014 Share Posté(e) le 8 juin 2014 Airbus A380 : Qatar Airways trouve à redire sur... la moquette http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140606trib000833886/airbus-a380-qatar-airways-trouve-a-redire-sur-la-moquette.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 12 juillet 2014 Share Posté(e) le 12 juillet 2014 Emirates a reçu son 50e A380 ! http://psk.blog.24heures.ch/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 17 septembre 2014 Share Posté(e) le 17 septembre 2014 (modifié) Entrée en service imminente du premier A380 aux couleurs de Qatar Airways, que la compagnie vient de réceptionner à Hambourg. Une livrée qui le rend particulièrement seyant je trouve : http://www.lefigaro.fr/societes/2014/09/17/20005-20140917ARTFIG00013-le-premier-airbus-a380-aux-couleurs-de-qatar-airways-entre-en-service.php Modifié le 17 septembre 2014 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 17 septembre 2014 Share Posté(e) le 17 septembre 2014 Oui cette livrée lui va bien, on dirait un baleineau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 décembre 2014 Share Posté(e) le 12 décembre 2014 (modifié) On parlait moins de lui progressivement .... mais ! "Fabrice Brégier, a notamment indiqué qu’une version élargie et remotorisée de l’A380, dont le potentiel reste important, serait lancée « un jour »."En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0204008739521-airbus-annonce-une-version-elargie-de-la380-1073975.php?LgyMgKEHQjhKDwsh.99 Le Figaro le baptise déjà: "airbus-lancera-une-version-neo-de-l-a380" http://www.lefigaro.fr/societes/2014/12/11/20005-20141211ARTFIG00301-airbus-lancera-une-version-neo-de-l-a380.php Modifié le 12 décembre 2014 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 décembre 2014 Share Posté(e) le 12 décembre 2014 L'A380 a du plomb dans l'aile Airbus a semé le doute sur l'avenir de son gros-porteur en évoquant le possible abandon du programme qui lui a coûté 18 milliards de dollars. http://www.lepoint.fr/economie/l-a380-a-du-plomb-dans-l-aile-12-12-2014-1889251_28.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 12 décembre 2014 Share Posté(e) le 12 décembre 2014 L'A380 a du plomb dans l'aile Airbus a semé le doute sur l'avenir de son gros-porteur en évoquant le possible abandon du programme qui lui a coûté 18 milliards de dollars. http://www.lepoint.fr/economie/l-a380-a-du-plomb-dans-l-aile-12-12-2014-1889251_28.php Article assez mauvais quand même. =) Mais sinon plus que semer le doute c'est évident depuis quelques temps qu'Airbus doit lancer une nouvelle version de son A380 pour pouvoir relancer le programme. L'autre option serait en effet d’arrêter le programme. Emirates le sait bien et pousse depuis quelques temps, reste a Airbus a trouver quelques autres clients de lancements pour assurer le programme. Mais de manière générale il faut pas s'attendre a le vendre par centaines a pleins de compagnies tout les ans. Après comparer le nombre de commandes a celles de l'A320 ^^, ou encore comparer au 747 qui a eu un début pas forcement beaucoup plus dynamique et qui a reçu 16 commandes ces 6 dernières années c'est pas vraiment fairplay =) Au rythme actuel ils leur restent 5 ans de production, ce qui pas non plus mauvais. Du coup un lancement l'an prochain ou en 2016 d'un A380 pour une mise en service en 2020 est tout a fait possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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