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Airbus A-380


Invité Guest

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Je maintiens que Air France a obtenu un rabais d'environ 50% pour ses A380. Si le contrat a été signé en 2001, la valeur de 149 millions d'euros apparait dans le rapport financier de 2013. Il est irréaliste de croire qu'aucune disposition n'est prise pour tenir compte de l'inflation sur une période de 12 ans. La majorité du paiement d'un avion se fait lors de la réception de l'appareil. Ne pas ajuster le prix d'un avion sur une aussi longue période revient à accorder un rabais additionnel de 20-30%. 

Non car Airbus sait bien que si tu commandes un avion l’année 1 il va te le livrer l’année 1+n. C'est comprit dans le prix catalogue de l’année 1. Je suppose qu'Airbus a en plus des assurances ou garanties comme ils ont sur les taux de changes au cas ou l'inflation serait trop forte par exemple.

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Personnellement, je ne suis pas si confiant. Amedeo peine toujours à trouver des clients pour ses A380 et il y a plusieurs commandes incertaines dont les 10 A380 attribués à un "client non-identifié" (anciennement Hong Kong Airlines). Les commandes de l'A380 ont été tirées parle le haut par le fait d'une seule compagnie, Emirates et Airbus n'a toujours pas trouvé preneur pour 2 A380 en cours de fabrication à l'origine destiné pour Skymarks.

 

 

 

D'autres part, j'aimerais souligner une ambiguité dans l'article:

 

"Le carnet de commandes actuel, qui s’établit à 165 appareils, représente plus de trois années de production."

 

Il ne s'agit pas de 3 années de production, mais qu'il y a aucun créneau de production libre pour au moin 3 ans. Airbus a 5-6 de production devant elle, les lignes aériennes ayant tendance à étaler la réception des appareils.

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En fait des sociétés privées qui ont acheté des A380 essaient maintenant de trouver des compagnies intéressées ?

 

Que deviendront les A380 déjà fabriqués mais qui ne trouvent pas preneurs ? Ils seront démantelés ou stockés ? Ou alors bradés ?

Modifié par Kiriyama
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Airbus a encore 3 ans de production a plein régime ce qui lui laisse un peu de marge mais pas trop non plus. De ce cote cette année va être intéressante :

- Voir si niveau commande JL va réussir a faire quelques ventes. Ils ont l'air d'avoir 4 compagnies sur les rangs, mais faudra voir si ça se concrétise vraiment.

- Voir si on va entendre parler a nouveau de l'A380NEO.

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Un autre point, le A380 du prince saoudien a été annulé. Donc, il a présentement un total de 317 commandes fermes (en tenant compte des 10 appareils de Hong Kong Airlines, 2 de Air Austral et 6 de Virgin, très incertaines)

 

Data issued on Tuesday showed that a private A380 ordered by Saudi Prince Alwaleed bin Talal, and which now sits mothballed on the edge of Toulouse airport, had been cancelled.

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En effet, c'est notamment le cas de Air Austral, petite ligne aérienne qui a passé commande de 2 A380.

 

Il y a eu d'autres compagnies avec d'autres avions. A une époque Kingfisher Airlines avait annoncé une commande monstrueuse chez Airbus avant de sombrer.

 

Je n'ai plus d'autres exemples en tête mais il y en a eu d'autres.

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En effet, c'est notamment le cas de Air Austral, petite ligne aérienne qui a passé commande de 2 A380.

Air Austral !? La compagnie qui dessert les alentours du canal du Mozambique ? C'est une toute petite compagnie qui en plus vient de ce prendre en pleine face l'arrivée de la concurrence (Corsaire notamment).

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C'est plutôt air-autral qui a fait très mal à corsair sur sa seule ligne de coin (paris-réunion). A l'époque, Corsair était seul contre air-france sur le créneaux, et sans concurrence réelle (air-france n'ayant pas les mêmes tarifs et la même clientèle), à son arrivé, Air-Autral à pu, grâce entre-autre à des appareils plus récents et mieux adaptés (777 contre 747-200 ou 747SP) prendre la majorité du marché.

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Oui, c'est ce qui était prévu, mais après les erreurs de gestion passée, le budget disponible pour l'achat et le marché actuel, ce n'est pas tenable. Air Austral cherche à convertir sa commande, mais c'est compliqué, il faut trouver un appareil adapté a ses liaisons ET avec des créneaux de livraisons disponibles pendants les années de renouvellement de sa flotte et pour ce que j'en sait ça colle pas vraiment pour le moment.

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Oui l’idée il me semble pour Air-Austral c'est de configurer ses A380 en très haute densité (Un truc genre 800 passagers).

 

 

Je ne dirais pas à "très haute densité", mais essentiellement 2 A380 en configuration économique. Je réserverais plutôt cette expression pour un A380 à 11 de front.

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C'est plutôt air-autral qui a fait très mal à corsair sur sa seule ligne de coin (paris-réunion). A l'époque, Corsair était seul contre air-france sur le créneaux, et sans concurrence réelle (air-france n'ayant pas les mêmes tarifs et la même clientèle), à son arrivé, Air-Autral à pu, grâce entre-autre à des appareils plus récents et mieux adaptés (777 contre 747-200 ou 747SP) prendre la majorité du marché.

Pourtant ils avaient des exclusivités il me semble (entre autre Mayotte non ?) et il me semble que Corsaire est arrivé il y a peu sur leur chasse gardé justement.

Modifié par Conan le Barbare
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Je ne dirais pas à "très haute densité", mais essentiellement 2 A380 en configuration économique. Je réserverais plutôt cette expression pour un A380 à 11 de front.

Il me semble que classe eco seulement lÁ380 monte a 650 passagers. Et il me semblait avoir lu qu'ils visaient un avion beaucoup plus chargé ?

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