Deres Posté(e) le 18 avril 2015 Share Posté(e) le 18 avril 2015 (modifié) A ce que je sache, c'est le contraire dans l'automobile d'habitude. Les marges sont beaucoup plus confortables sur le haut de gamme (sauf pour les marques qui faute de flux suffisant n'arrive aps à amortir els développements). Sinon, je pense que les problèmes de rentabilité des A380 viennent également du fait que les compagnies choisissent des remplissages moins dense que ceux envisagés par Airbus. Airbus proposait de base des aménagement à 555 sièges. Mais Emirates a d'abord utilisé des aménagements à 489 et 517 sièges soit respectivement 11% et 6% de moins. Cela joue très fortement sur la rentabilité des appareils. Ce n'est pas pour rien que Emirates réfléchit à une installation avec 615 sièges sur certaines destinations pour ses nouveaux appareils. http://airinfo.org/2015/04/09/emirates-un-airbus-a380-bi-classe-de-615-sieges-fin-2015/ Ce n'est pas très glamour technologiquement, mais le gros avantage d'un A380 est juste d'être un gros avion ce qui diminue fortement une partie des coûts fixes ... Modifié le 18 avril 2015 par Deres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 Malaysia Airlines a mis en vente ses six A380 pour des raisons financières. La situation économique de la compagnie s'est aggravée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 Des A380 pour United Airline ? http://seekingalpha.com/article/3228646-implications-of-a-united-airlines-a380-superjumbo-order Airbus serait prêt a prêter (?) les deux avions de l'ex-compagnie Skymark (En faillite) rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 En lisant ça je me demande ; est ce que l'A380 n'est pas mal utilisé en fait ? Ne serait-il pas plus intéressant d'en faire un "Airbus" du ciel justement ? En l'utilisant comme moyen courrier à tres forte capacité d'emport comme font les compagnies low-cost cela pourrait être intéressant non ? Et je me demandais, avec cette histoire de nouveaux moteurs plus grands serait-il possible d'en faire un bi-moteur en sachant que pas mal de poids sera éliminé avec la suppression des tous les aménagement intérieur non éxistantiels et au fait qu'il ne volera qu'avec assez de carburant pour faire ses trajets moyen courrier ? Bref vous voyez ce que je veux dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 En lisant ça je me demande ; est ce que l'A380 n'est pas mal utilisé en fait ? Ne serait-il pas plus intéressant d'en faire un "Airbus" du ciel justement ? En l'utilisant comme moyen courrier à tres forte capacité d'emport comme font les compagnies low-cost cela pourrait être intéressant non ? Et je me demandais, avec cette histoire de nouveaux moteurs plus grands serait-il possible d'en faire un bi-moteur en sachant que pas mal de poids sera éliminé avec la suppression des tous les aménagement intérieur non éxistantiels et au fait qu'il ne volera qu'avec assez de carburant pour faire ses trajets moyen courrier ? Bref vous voyez ce que je veux dire... Je pense pas qu'un bimoteur soit envisageable avec cette taille. Par contre oui on se dirige vers une plus grande densité pour l'A380. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 (modifié) Il est disponible en 850 places depuis sa sortie. Après la configuration interne reste au choix de la compagnie. Apparemment ils misent plus sur du haut de gamme que sur le modèle betaillere. Modifié le 3 juin 2015 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 juillet 2015 Share Posté(e) le 2 juillet 2015 L'Airbus qui relie Paris à Kuala-Lumpur est retiré, pour cause de restructuration. A lire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 5 novembre 2015 Share Posté(e) le 5 novembre 2015 Belles images d'un A380 Emirates avec les deux Jetmen suisse. Chaud pour éviter la turbulence de sillage ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 8 novembre 2015 Share Posté(e) le 8 novembre 2015 (modifié) Arg grille par MH :P, voila l'article, très belle vidéohttp://aviationweek.com/commercial-aviation/watch-jetman-formation-flight-worlds-largest-airlinerEmirates Airline and Jetman Dubai pushed the boundaries over the skies of Dubai in an incredible choreographed flight. This video, released on the eve of the Dubai Air Show, shows an Emirates Airbus A380 and pilots Yves Rossy and Vince Reffet flying in formation over the Palm Jumeirah and Dubai skyline. Modifié le 8 novembre 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 novembre 2015 Share Posté(e) le 9 novembre 2015 J'ai aussi l'impression que l'A380 fait "avion de prestige" pour pas mal de compagnies ce qui peut expliquer en partie le fait que certaines compagnies le commandent en masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 9 novembre 2015 Share Posté(e) le 9 novembre 2015 ni Airbus ni les compagnies aériennes ne semblent pressés de développerou d’acquérir un A380 Neo. La faute à la baisse des prix des carburants. « Le prix actuel du pétrole rend l’A380 encore plus économique »En pratique, Airbus veut garnir son carnet de commandes avant de se lancer dans cette aventure dispendieuse. Il nous faut« un “business case” justifié », un chiffre d’affaires garanti, s’est-il écrié. Car développer ce nouveau type d’appareil coûte cher : de 1,5 à 2 milliards de dollars. In fine, « l’A380 Neo attendra », a conclu le PDG. www.lemonde.fr/economie/article/2015/11/09/airbus-lancer-l-a380-neo-n-est-pas-la-priorite_4805964_3234.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 9 novembre 2015 Share Posté(e) le 9 novembre 2015 C'est surtout qu'Airbus essaye de rentabiliser l'avion existant au maximum et dans le même temps il n'est pas facile de faire passer une facture de 2Md$ aux actionnaire sur ce programme qui a couté assez cher. Et coté compagnie pour l'instant ce sont principalement les compagnies du golf qui poussent sur le programme NEO. Au final c'est le carnet de commande qui poussera Airbus à lancer cette nouvelle version ou pas. Si ils n'obtiennent pas de commandes ces prochains mois ils devront prendre une décision l'an prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 31 décembre 2015 Share Posté(e) le 31 décembre 2015 Intéressant : http://asia.nikkei.com/Business/Companies/ANA-to-buy-Airbus-A380-jumbo-jets-boost-Hawaii-service ANA pourrait commander 3 exemplaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 AVANT-PREMIÈREDe l'Iran au Japon, l'A 380 supplante le Boeing 747 http://www.lefigaro.fr/societes/2016/01/29/20005-20160129ARTFIG00284-de-l-iran-au-japon-l-a380-supplante-le-boeing-747.php 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 Oui ca a l'air de bouger en ce moment cote A380. 12 Avions pour les Iraniens Les 3 de ANA qui sont une reprise partielle des 6 Commandée par l'ex-Skymark La possible reprise des 4 appareils de la compagnie Russe Transaero par Aeroflot British Airways qui est visiblement contente et voudrait louer quelques A380 supplémentaires Lufthansa qui voudrait en prendre 1 ou 2 en plus Tout ca devrait nettoyer un peu le carnet de commande de l'A380 en faisant disparaître une grosse partie des commandes "douteuses". Il reste il me semble deux commandes qui pourraient arriver cette année : Turkish (?) Airline et Arabia (?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 Le 29/1/2016à23:15, zx a dit : AVANT-PREMIÈREDe l'Iran au Japon, l'A 380 supplante le Boeing 747 http://www.lefigaro.fr/societes/2016/01/29/20005-20160129ARTFIG00284-de-l-iran-au-japon-l-a380-supplante-le-boeing-747.php En même temps même des pro-Boeing comprennent que le 747 est vraiment au crépuscule de sa carrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Boeing va t'il sortir un concurrent ? Pas si sûr au vue des ventes d'A380... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Il y a 5 heures, Conan le Barbare a dit : Boeing va t'il sortir un concurrent ? Pas si sûr au vue des ventes d'A380... Ni au vu de leurs ventes de B777, qui se vend 10 fois plus que l'A380... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 (modifié) J'espère qu'avec le A380 neo, ils pourront terminer son développement, avec le A380 1000, la version cargo, etc... ils avaient terminés prématurément pour faire le A350. Modifié le 31 janvier 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Il y a 8 heures, tipi a dit : Ni au vu de leurs ventes de B777, qui se vend 10 fois plus que l'A380... Ce n'est pas la meme catégorie. Ou alors tu ne vends pas de B777 parce que tu vends 10 fois plus de B737. Il y a 7 heures, zx a dit : J'espère qu'avec le A380 neo, ils pourront terminer son développement, avec le A380 1000, la version cargo, etc... ils avaient terminés prématurément pour faire le A350. J'ai de gros doute pour un A380 Fret. Pour l'instant je pense qu'on aura surement une sorte d'A380-900 peut être légèrement plus petits que ce qui était prévu sur le 900 d'origine, avec de nouveaux moteurs et surement une amelioration de l'aile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 (modifié) Il y a 5 heures, seb24 a dit : Ce n'est pas la meme catégorie. Ou alors tu ne vends pas de B777 parce que tu vends 10 fois plus de B737. Ta comparaison est un peu osée, je suis resté dans la mienne sur les très gros porteurs: Pour remplacer le 747, Boeing a parié sur les versions les plus grandes du 777, sacrifiant un peu de capacité mais gagnant beaucoup de conso, alors qu'Airbus a fait le pari inverse avec l'A380. Ce que je voulais dire dans mon message plus haut c'est que pour l'instant, Boeing n'a pas de raisons de douter de son choix, ce qui ne semble pas le cas d'Airbus. Modifié le 31 janvier 2016 par tipi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Oui, Boeing semble (pour l'instant) avoir fait le meilleur choix. Mais si il y a une grosse amélioration de l'A380 ça peut changer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Il y a 2 heures, tipi a dit : Ta comparaison est un peu osée, je suis resté dans la mienne sur les très gros porteurs: Pour remplacer le 747, Boeing a parié sur les versions les plus grandes du 777, sacrifiant un peu de capacité mais gagnant beaucoup de conso, alors qu'Airbus a fait le pari inverse avec l'A380. Ce que je voulais dire dans mon message plus haut c'est que pour l'instant, Boeing n'a pas de raisons de douter de son choix, ce qui ne semble pas le cas d'Airbus. Ce que je voulais dire c'est que le B777 n'est pas dans la meme catégorie que l'A380. Dans le cas de Boeing en effet la difference de capacité entre un 777-9 et un 747-8 n’était pas énorme et les performances du 747 ne sont plus a jours du coup ca mene forcement a la fin des haricots pour ce projet. Mais la question peut rester sur le fait de vouloir ou pas lancer un programme plus gros dans la gammes de l'A380. Au vu de la taille du marche actuel ce n'est visiblement pas valable. Cote Airbus ma fois ils ont l'A350 sur le segment du B777 avec la version A350-1000 et peut être 1100 qui iront titiller les 777-8/9. Et ils ont aujourd'hui le presque monopole sur la gamme au dessus avec l'A380. Ce dernier continue son bonhome de chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 9 février 2016 Share Posté(e) le 9 février 2016 Le 31/1/2016à06:34, seb24 a dit : Mais la question peut rester sur le fait de vouloir ou pas lancer un programme plus gros dans la gammes de l'A380. Au vu de la taille du marche actuel ce n'est visiblement pas valable. je plussoie (oh regardez Monsieur l'Administrateur comme je plussoie bien) : dans un reportage sur la naissance de l'A380 (disponible sur youtube), les commerciaux estimaient que l'A380 serait un projet rentable car le 747 arrivait en fin de vie, la technologie était ancienne, Boing n'annonçait pas de remplaçant, et les compagnies développaient une stratégie de hub. Le projet a semble t'il eu chaud lorsque Boing a annoncé peu après la présentation officielle du projet A380 qu'il allait travailler sur un remplaçant... Mais ce projet a été annulé devant la taille du marché à mettre en relation avec le coût du projet, ainsi qu'un changement de stratégie prévu pour les compagnies aériennes (pas de hub, mais des avions longs courriers interconnectés par le jeu des alliances entre compagnies). La vision de Boing aurait sans doute été vraie si le plus gros du volume d'achat de billets ne passait pas par internet, dont les sites privilégient de rester au sein d'une même compagnie du départ à l'arrivée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 mai 2016 Share Posté(e) le 11 mai 2016 Emirates achètera plus d’A380 classiques si Airbus renonce à l’A380 Neo http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/emirates-achetera-plus-d-a380-classiques-si-airbus-renonce-a-l-a380-neo-570389.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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