Boule75 Posté(e) le 7 octobre 2017 Share Posté(e) le 7 octobre 2017 Il y a 1 heure, FATac a dit : Tout le monde en est quitte pour une bonne frayeur et pour faire attention en ouvrant les casiers à bagages ... Par contre, l'angle de prise de vue et la nature du téléobjectif écrasent l'image et amplifient les mouvements latéraux. La secousse est bonne, mais peut être pas si importante qu'il n'y parait. Sans perspective de visée dans l'axe (les pilotes désactivent généralement la vidéo de la dérive pour les passagers, à l'approche), les passagers ont juste été balancés un peu. Le repère en regardant le bord de piste ne donne pas la même impression de déviation de la trajectoire. Vu la taille de l'avion, m'est avis que les passagers aux deux extrémités de l'appareil ont été plus qu'un peu balancés quand même, et qu'ils bien dû sentir aussi le premier contact avec le sol ! Ca a dû vibrer dans tous les sens à l'intérieur Tout est bien qui finit bien, à la bonne heure. C'est toujours impressionnant de voir à quel point ces avions, légers par construction, encaissent élégamment ces phases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 (modifié) Il faudra bien travailler la version neo pour réduire les couts par rapport à son concurrent 777. Pourquoi les compagnies aériennes restent à l'écart de l'A380 https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/030814032818-pourquoi-les-compagnies-restent-a-lecart-de-la380-2126914.php Modifié le 2 novembre 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 Il y a 11 heures, zx a dit : Il faudra bien travailler la version neo pour réduire les couts par rapport à son concurrent 777. Pourquoi les compagnies aériennes restent à l'écart de l'A380 https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/030814032818-pourquoi-les-compagnies-restent-a-lecart-de-la380-2126914.php L'article est assez vrai, mais il y a quelques éléments oublies. Singapore Airline va retirer les quelques premiers exemplaires mais va rénover la majorite de sa flotte d'A380 avec de nouveaux aménagement intérieur qui continueront a voler. Elle va recevoir les derniers exemplaire qu'elle avait encore en commande pour remplacer ceux qui seront retire du service. Pour Malasya c'est essentiellement que la compagnie a de gros soucis financiers. Et il me semble que quelques exemplaire retire du service ont trouve preneur par d'autres compagnies. Pour Airbus le problème c'est soit réinvestir dans une re-motorisation de l'A380 avec un investissement de 3 a 4Md€ sur un programme qui reste déficitaire. Soit attendre avec le risque de voir simplement le programme se terminer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 il y a une heure, seb24 a dit : L'article est assez vrai, mais il y a quelques éléments oublies. Singapore Airline va retirer les quelques premiers exemplaires mais va rénover la majorite de sa flotte d'A380 avec de nouveaux aménagement intérieur qui continueront a voler. Le nouvel aménagement (avec les lits en première) fait assez rêver d'ailleurs https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/030815832621-face-aux-concurrents-du-golfe-et-de-chine-singapore-airlines-mise-sur-le-luxe-a-la-francaise-2126872.php plus détaillé ici: http://www.air-cosmos.com/singapore-airlines-devoile-ses-nouvelles-cabines-a380-102555 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 (modifié) J'ai toujours considéré le programme A380 comme non terminé, ils ont finis ce qu'ils ont pu en réduisant le périmètre, et ils ont commencés à investir en urgence dans le A350 sous la pression des clients. Le marché des gros porteurs va revenir dans quelques années, il faut préparer le A380 neo avec un gain de couts important, au moins10% pour être compétitif, il y aussi la version cargo à faire, le A380 1000. Modifié le 3 novembre 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 Emirates pourrait bien sauver à nouveau l'Airbus A380 http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/emirates-pourrait-bien-sauver-a-nouveau-l-airbus-a380-756731.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 Je n'imagine même pas les négociations sur le prix des appareils avec Emirates Ils doivent juste en donner un, et Airbus dire ok 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 il y a une heure, clem200 a dit : Je n'imagine même pas les négociations sur le prix des appareils avec Emirates Ils doivent juste en donner un, et Airbus dire ok Yep, surtout que si cela se confirme ça pourrait ouvrir d'autres contrats. Car je suppose que jusqu'ici aucune compagnie n’était intéressé par l'A380 Plus sans clients et avec la possible fin du programme avant la fin de la décennie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 Il y a 10 heures, zx a dit : il y aussi la version cargo à faire, le A380 1000. Pour la version cargo, ils pourraient même faire un A380 beluga ou un A380 LCP (comme le 747) ce qui avait une bonne rampe devrait ouvrir le marché militaire et être en concurrence avec les C5 et AN124. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 Je suis pas bien sur que ce marché hyper spécifique et fermé soit bien rentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 4 novembre 2017 Share Posté(e) le 4 novembre 2017 Il y a 11 heures, ARPA a dit : Pour la version cargo, ils pourraient même faire un A380 beluga ou un A380 LCP (comme le 747) ce qui avait une bonne rampe devrait ouvrir le marché militaire et être en concurrence avec les C5 et AN124. Je pense que la version Cargo a du sens (avec une bonne centaine de commande a faire au moins). Une version militarise je ne suis pas sur. Il faudrait pouvoir retirer le deuxième pont pour pouvoir emporter des charges volumineuses et le soucis c'est que ce dernier participe a la resitance structurale du fuselage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 novembre 2017 Share Posté(e) le 4 novembre 2017 (modifié) on parlait de ca en Mai 2017 Airbus pourrait développer un A 380 pour les armées http://www.lefigaro.fr/societes/2017/04/05/20005-20170405ARTFIG00019-et-si-airbus-developpait-un-a380-pour-les-armees.php ca éviterait d'avoir recours aux AN124 ou des C5, surtout qu'on peut aussi les louer pour assurer des transports lourds pour des tiers. Modifié le 4 novembre 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 novembre 2017 Share Posté(e) le 4 novembre 2017 26 minutes ago, zx said: on parlait de ça en Mai 2017. Airbus pourrait développer un A 380 pour les armées En le repeignant en vert? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 4 novembre 2017 Share Posté(e) le 4 novembre 2017 il y a 38 minutes, seb24 a dit : Je pense que la version Cargo a du sens (avec une bonne centaine de commande a faire au moins). Une version militarise je ne suis pas sur. Il faudrait pouvoir retirer le deuxième pont pour pouvoir emporter des charges volumineuses et le soucis c'est que ce dernier participe a la resitance structurale du fuselage. Avec sa soute de presque 1,75m, on pourrait presque dire que l'A380 a 3 ponts. Retirer le premier ou le deuxième pont devrait suffire pour avoir une soute acceptant toute les charge de l'A400M (3,85m de haut) Sinon, il devrait être possible de modifier sa surface extérieure comme pour le Beluga pour que le pont supérieur fasse presque 4m de haut. Bon je ne suis pas sur qu'on puisse installer un blindé au deuxième étage sans renforcer significativement la structure. Maintenant un A380 "militaire" serait aussi un super Cargo avec une soute encore plus volumineuse même si c'est au dépend de l'autonomie. Je ne sais pas combien ça coûterait de faire une dizaine d'A380 Beluga (on a le prix pour les 5 A330 Beluga ?) mais ça permettrait à Airbus de vendre des A380 aux gouvernements européens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 novembre 2017 Share Posté(e) le 4 novembre 2017 comment fond les autres pays ? iis louent de C5 et des antonov 124 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 4 novembre 2017 Share Posté(e) le 4 novembre 2017 il y a 25 minutes, zx a dit : comment fond les autres pays ? iis louent de C5 et des antonov 124 ? Ils louent, possèdent des transporteurs en interne ou tout simplement n'ont aucun besoin ... En France on en a besoin pour nos nombreuses Opex, surtout en Afrique, mais ce n'est pas le cas de tous le monde. Sauf erreur de ma part il n'existe aucun exemple d'avion de ligne transformé en cargo militaire. Il doit bien y avoir une raison ... Et quitte à imaginer ça, je préfère acheter des Beluga Les prochains, sur base d'A330-200F pourront transporter 53 tonnes sur 4000 Km dans un volume imbattable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 4 novembre 2017 Share Posté(e) le 4 novembre 2017 Déjà évoqué aussi, il y a la possibilité d'acquerir quelques C5 (23 en stock je crois me souvenir) et de les faire moderniser au dernier standard C5M Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 4 novembre 2017 Share Posté(e) le 4 novembre 2017 Il y a 1 heure, zx a dit : comment fond les autres pays ? iis louent de C5 et des antonov 124 ? Ou ils ont des C17 (C'est le cas d'une douzaine de pays) ou ils démontent leurs colis en plusieurs petits plus facilement transportables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 novembre 2017 Share Posté(e) le 7 novembre 2017 (modifié) Le Boeing 777x, tueur d'A 380 https://www.usinenouvelle.com/article/le-boeing-777x-tueur-d-a-380.N607523 j'espère que le A350 1000 va le venger, en attendant une version neo du A380 https://www.usinenouvelle.com/article/l-a350-1000-d-airbus-survole-les-tests-de-fiabilite-et-de-fonctionnalite.N609073 Modifié le 7 novembre 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 novembre 2017 Share Posté(e) le 7 novembre 2017 Il y a 2 heures, zx a dit : Le Boeing 777x, tueur d'A 380 Comme pour l'A340 avant l'A380 ... les biréacteurs, + économiques, ont triomphé des quadriréacteurs ! Tout simplement... Pour autant ramenés au contexte de l'époque de ces 2 lancements de programmes: fallait il ne pas les faire ? Y a t il autre chose , docteur ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 7 novembre 2017 Share Posté(e) le 7 novembre 2017 il y a une heure, Bechar06 a dit : Comme pour l'A340 avant l'A380 ... les biréacteurs, + économiques, ont triomphé des quadriréacteurs ! Tout simplement... Pour autant ramenés au contexte de l'époque de ces 2 lancements de programmes: fallait il ne pas les faire ? Y a t il autre chose , docteur ? La problématique est ici un peu différente. Il n'y a pas de concurrent direct a l'A380. le B777 tue surtout définitivement le 747 passagers et met la pression sur l'A380 par le bas. En 3 classes un 777X ca reste 350 passagers contre 550 voir plus avec la nouvelle version de l'A380. l'A340 étaient en concurrence frontale avec le B777 par contre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 novembre 2017 Share Posté(e) le 7 novembre 2017 Il y a 1 heure, Bechar06 a dit : Comme pour l'A340 avant l'A380 ... les biréacteurs, + économiques Oui et non. Si le coût au siège d'un A340 devait être plus élevé à l'époque que celui du 777 ce n'est pas le cas pour le 380. Mais encore faut il avoir la ligne qui remplit l'avion ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 8 novembre 2017 Share Posté(e) le 8 novembre 2017 L’incroyable histoire de l’A380 du prince saoudien Al-Walid Le richissime prince saoudien, arrêté ce weekend dans le cadre de l’opération mains propres du prince héritier Mohamed ben Salmane, avait commandé en 2007 un A380 en version VIP. Après 10 ans d'un improbable imbroglio, l'appareil sera bientôt transféré au musée toulousain Aeroscopia. https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/l-incroyable-histoire-de-l-a380-du-prince-saoudien-al-walid_511558#xtor=CS3-89-[L’incroyable histoire de l’A380 du prince saoudien Al-Walid] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 novembre 2017 Share Posté(e) le 9 novembre 2017 Airbus serait sur le point de vendre plus de 30 A380 à Emirates INFOS REUTERS Airbus est tout près de conclure un accord avec Emirates portant sur la vente de plus de 30 A380, ont déclaré des sources proches du dossier. Un tel contrat représente au moins 14 milliards de dollars (12 milliards d'euros) sur la base des prix catalogue, et assurerait la production de l'A380 jusqu'au milieu de la prochaine décennie. https://www.usinenouvelle.com/article/airbus-serait-sur-le-point-de-vendre-plus-de-30-a380-a-emirates.N611803 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 9 novembre 2017 Share Posté(e) le 9 novembre 2017 Il y a 1 heure, zx a dit : Airbus serait sur le point de vendre plus de 30 A380 à Emirates INFOS REUTERS Airbus est tout près de conclure un accord avec Emirates portant sur la vente de plus de 30 A380, ont déclaré des sources proches du dossier. Un tel contrat représente au moins 14 milliards de dollars (12 milliards d'euros) sur la base des prix catalogue, et assurerait la production de l'A380 jusqu'au milieu de la prochaine décennie. https://www.usinenouvelle.com/article/airbus-serait-sur-le-point-de-vendre-plus-de-30-a380-a-emirates.N611803 On verra si ça confirme au salon de Dubai dans deux jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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