Kiriyama Posté(e) le 31 décembre 2019 Share Posté(e) le 31 décembre 2019 A l'époque oui, un coup logique. Avec le recul, le résultat est finalement assez éloigné des attentes. Belle aventure industrielle et technique cela dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 31 décembre 2019 Share Posté(e) le 31 décembre 2019 il y a 47 minutes, Kiriyama a dit : A l'époque oui, un coup logique. Avec le recul, le résultat est finalement assez éloigné des attentes. Belle aventure industrielle et technique cela dit. Il faut mettre en parallèle la durée d'un programme et la vitesse d'évolution des changements du monde. Les visées initiales d'un programme ne correspondent plus aux réalités économiques de l'instant lors de son aboutissement. Cela touche beaucoup de domaines à cycle de développement long. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 31 décembre 2019 Share Posté(e) le 31 décembre 2019 il va falloir attendre le A350-2000 pour rivaliser avec le B777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 31 décembre 2019 Share Posté(e) le 31 décembre 2019 Il y a 20 heures, Kiriyama a dit : Triste gâchis cet avion. Pourtant c'est un peu comme le Concorde : l'évolution de la société (normes, politique, coûts,...) ont eu leur peau. Si un moteur néo avait été lancé, sa carrière aurait été tout autre je pense. Quoiqu'il en soit, sur du long courrier, si je le peux, je vole sur A380 : jamais été aussi bien, jamais été aussi confiant.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 31 décembre 2019 Share Posté(e) le 31 décembre 2019 Le problème de l'A380, c'est en partie qu'Airbus a eu la capacité financière de développer d'autres programmes. Une des raisons du succès du 747, c'était que Boeing en a fait plusieurs versions vu que c'était plus économique que de développer un autre avion. L'A380 est un "échec" en partie parce qu'il s'agit d'un avion très spécifiques et qu'Airbus ne s'est pas amusé à faire des versions spécifiques. En plus de versions fret et/ou mixte (fret et passagers) il aurait fallu proposer des versions rallongée et raccourcie. L'A380 aurait pu avoir une carrière plus longue, mais en grande partie au dépend de l'A350. Et Airbus aurait globalement vendu moins d'avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 31 décembre 2019 Share Posté(e) le 31 décembre 2019 Il y a 9 heures, zx a dit : il va falloir attendre le A350-2000 pour rivaliser avec le B777 Il a deja bien commence a rivaliser avec le B777 mais pas encore avec la version 9X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 janvier 2020 Share Posté(e) le 1 janvier 2020 (modifié) Il y a 18 heures, seb24 a dit : le B777 Après le B747 ... Le B777 a une section de fuselage avantageuse vis à vis des A380 ( trop grosse section, bi-ponts, donc 4 réacteurs ), et A350 ( moins de section, donc moins de passagers; plus que la longueur pour jouer ) Choisir une section de fuselage est déterminant pour la suite ... On ( Airbus ) 'ne peut pas gagner à tous les coups ( A300, puis 310 et 330, puis neo + Section A350 contre B767 ... et A320, puis 319, 318, 321, puis neo contre les B737, B757 ) , sachnt que 1 pour 1 avec B787 versus A350 Résultats du Match : AIrbus 3, Boeing 2 ( j'ai écarté B707, B727, et B747 qui datent d'avant la création de A300 ) ( Pas considéré le match en cours A220 versus Embraer-Boeing ) ( Ni considéré la section A400M car potentiel civil pas encore perçu ) Modifié le 1 janvier 2020 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 2 janvier 2020 Share Posté(e) le 2 janvier 2020 Il y a 14 heures, Bechar06 a dit : Après le B747 ... Le B777 a une section de fuselage avantageuse vis à vis des A380 ( trop grosse section, bi-ponts, donc 4 réacteurs ), et A350 ( moins de section, donc moins de passagers; plus que la longueur pour jouer ) C'est pas forcement plus avantageux. Ça donne en effet l'avantage a Boeing d'offrir plus de sièges pour les plus grandes versions la ou Airbus aura plus de soucis pour allonger son A350. Par contre ça augmente la masse de l'avion et donc sa conso. Du coup c'est un avantage pour les plus grosses versions (le 777-9) mais ça devient un inconvénient sur les versions plus petites. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 3 janvier 2020 Share Posté(e) le 3 janvier 2020 Le 11/04/2019 à 22:58, clem200 a dit : Nouveaux moteurs, nouveau fuselage, avec un peu de chance on aura quelques vis en commun ... C4est rude comme avis. A mon sens, la voilure et le caisson seront commun, c'est déjà ça... Le 01/01/2020 à 18:50, Bechar06 a dit : Après le B747 ... Le B777 a une section de fuselage avantageuse vis à vis des A380 ( trop grosse section, bi-ponts, donc 4 réacteurs ), et A350 ( moins de section, donc moins de passagers; plus que la longueur pour jouer ) Le 777 est surtout gréé comme une bétaillère pour les passagers : la cabine est moins large qe celle d'un A380 mais les 10 sièges de front sont toujours prprésents (comme sur le 747). A la fin cela se ressent sur l'état du passager lors de sa descente de l'avion. D'ailleurs pour mon retour Hobart-Paris, je viens de choisir la compagnie qui ne me fera voler qu'en A380. Je n'ai plus envie de souffrir en 777 comme lors de l'aller, ou lors de mes précédents voyages internationaux vers l'Asie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 janvier 2020 Share Posté(e) le 3 janvier 2020 il y a 23 minutes, true_cricket a dit : D'ailleurs pour mon retour Hobart-Paris Tu as participé à Sydney-Hobart ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. true_cricket Posté(e) le 3 janvier 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 janvier 2020 Il y a 2 heures, pascal a dit : Tu as participé à Sydney-Hobart ? Pas du tout Je fais du transport de fret vers l’Antarctique sur un gros bateau rouge. Enfin, normalement... https://www.meretmarine.com/fr/content/lastrolabe-va-entrer-en-chantier-en-australie Mais est-ce bien le sujet? 4 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 janvier 2020 Share Posté(e) le 13 janvier 2020 Le 03/01/2020 à 11:45, true_cricket a dit : Le 777 est surtout gréé comme une bétaillère pour les passagers : la cabine est moins large qe celle d'un A380 mais les 10 sièges de front sont toujours prprésents (comme sur le 747). A la fin cela se ressent sur l'état du passager lors de sa descente de l'avion. Je n'ai jamais fait de vol de plus de 11h en 777, mais j'en suis toujours descendu relativement frais. Les 10 sièges de front sont bien présents, mais il ne sont pas alignés : les rangées de 3, de part et d'autres du bloc central de 4, sont placées "en épi", ce qui permet de profiter de la longueur et de réduire un peu la largeur occupée - au moins chez Air France. Au final, je n'ai pas remarqué de largeur de siège (ou d'intervalle entre sièges) inférieure à celle d'autres compagnies pour la partie "haute densité" de la cabine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 janvier 2020 Share Posté(e) le 13 janvier 2020 Moi j'ai fait une fois Paris-Montréal en 777, et je l'ai trouvé un peu bruyant sur la fin. Mais le confort était correct je trouve (forme des sièges, espace pour les jambes...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 13 janvier 2020 Share Posté(e) le 13 janvier 2020 il y a 57 minutes, Kiriyama a dit : Moi j'ai fait une fois Paris-Montréal en 777, et je l'ai trouvé un peu bruyant sur la fin. Les ralentisseurs, sur la piste... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 janvier 2020 Share Posté(e) le 13 janvier 2020 Non, les moteurs j'ai l'impression. J'étais près de l'aile, c'est peut-être pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. zx Posté(e) le 29 janvier 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 janvier 2020 [L’image du jour] Une livrée tortue orange pour le troisième Airbus A380 du japonais ANA IMAGES Airbus continue à produire – et à livrer – des A380, malgré l’arrêt annoncé du programme. Pour preuve, la compagnie All nippon airways a reçu un troisième exemplaire à la livrée très spéciale. https://www.usinenouvelle.com/article/l-image-du-jour-une-livree-tortue-orange-pour-le-troisieme-airbus-a380-du-japonais-ana.N923499 3 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 février 2020 Share Posté(e) le 16 février 2020 (modifié) Je ne sais à qui il faut rendre hommage ? Aux passagers qui rendus compte d'une atterrissage de travers ( en crabe ) ? Aux pilotes qui ont maîtrisé un fort vent de travers ? aux concepteurs du train d'atterrissage ? Aux ingénieurs de l'A380 ? A tous sans doute ! jugez vous même si vous ne l'avez pas vu à la TV: https://gulfnews.com/business/aviation/watch-etihad-a380-pilots-nail-dangerous-crosswind-landing-during-storm-1.1581853486990 J'aimerai connaître l'angle de décalage entre l'axe de l'avion et l'axe de la piste ... En vue avant, et au zoom, c'est impressionnant entre la phase finale du vol et une fois que l'avion roule Modifié le 16 février 2020 par Bechar06 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 16 février 2020 Share Posté(e) le 16 février 2020 il y a 49 minutes, Bechar06 a dit : Je ne sais à qui il faut rendre hommage ? Aux passagers qui rendus compte d'une atterrissage de travers ( en crabe ) ? Aux pilotes qui ont maîtrisé un fort vent de travers ? aux concepteurs du train d'atterrissage ? Aux ingénieurs de l'A380 ? A tous sans doute ! jugez vous même si vous ne l'avez pas vu à la TV: https://gulfnews.com/business/aviation/watch-etihad-a380-pilots-nail-dangerous-crosswind-landing-during-storm-1.1581853486990 J'aimerai connaître l'angle de décalage entre l'axe de l'avion et l'axe de la piste ... En vue avant, et au zoom, c'est impressionnant entre la phase finale du vol et une fois que l'avion roule Et je suis curieux de savoir quel effet ça a fait dans la cabine, notamment tout à l'arrière. Ils ont du bien sentir passer les accélérations latérales ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 février 2020 Share Posté(e) le 16 février 2020 il y a 35 minutes, Boule75 a dit : tout à l'arrière. Ils ont du bien sentir passer les accélérations latérales ! Oui et notamment le violent coup latéral vers la gauche au posé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 16 février 2020 Share Posté(e) le 16 février 2020 (modifié) C’est vrai qu’il est particulièrement beau, ça mérite une vue directe Tout sorti, elle est spectaculaire l’aile de la baleine ! Pensées (émues) pour les pneumatiques... Modifié le 16 février 2020 par Hirondelle 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 17 février 2020 Share Posté(e) le 17 février 2020 Hallucinant si j'avais fait ça à moto après décollage d'une bosse je vous dit pas comme je me serais vautré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 février 2020 Share Posté(e) le 17 février 2020 Il y a 19 heures, Hirondelle a dit : Pensées (émues) pour les pneumatiques... et les jambes de train ... à la torsion ! on comprend pourquoi ces dernières sont forgées à la presse de 50 000 t à Issoire ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 février 2020 Share Posté(e) le 17 février 2020 C'est assez hallucinant, je ne pensais pas qu'un avion aussi lourd pouvait être secoué comme ça. On dirait qu'il plane complètement comme un avion en papier… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 avril 2020 Share Posté(e) le 15 avril 2020 https://www.jetphotos.com/photo/9686628 The Airbus A380 makes everything below it look so small. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 21 mai 2020 Share Posté(e) le 21 mai 2020 https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/l-airbus-a380-chez-air-france-c-est-fini-l-avion-ne-revolera-plus-848322.html "Face à la crise de la COVID-19 et compte tenu de son impact sur les niveaux d'activité prévus, le groupe Air France-KLM annonce aujourd'hui l'arrêt définitif de l'exploitation des Airbus A380 d'Air France". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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