Invité Rob Posté(e) le 27 septembre 2007 Share Posté(e) le 27 septembre 2007 British Airways avec 12-19 Airbus A380s est la deuxieme entreprise britannique qui a achete le Airbus A380, la premiere est Virgin Atlantic avec 6 Airbus A380 commandes. Pour chaque A380 les ailes sont produit en le Royaume-Uni, un Airbus avec des moteurs du Rolls-Royce est 40-50% britannique (source Airbus UK.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Posté(e) le 27 septembre 2007 Share Posté(e) le 27 septembre 2007 pourquoi sont t'ils plus cher les moteur Rolls-Royce ils consomment moins ou ont une meilleur fiabilité? sur le carnet de commande la pluspart des compagnies l'ont pas pris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 27 septembre 2007 Share Posté(e) le 27 septembre 2007 Ou tu as lit que des moteurs du Rolls-Royce sont plus cher? Mais en tout cas Rolls-Royce utilise une technologie ("three shaft engine technology") pour leurs grands moteurs que beaucoup des personnes disent est le meilleur du monde. Et ce citation du Willie Walsh, CEO du British Airways est tres cool. "The decision was made in the best interest of British Airways. In the engines, the choice of Rolls-Royce was because British is best." Link. http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/7015621.stm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 septembre 2007 Share Posté(e) le 27 septembre 2007 Esperons que la Futur commande sera pour l'A350XWB =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Posté(e) le 27 septembre 2007 Share Posté(e) le 27 septembre 2007 Ou tu as lit que des moteurs du Rolls-Royce sont plus cher? Mais en tout cas Rolls-Royce utilise une technologie ("three shaft engine technology") pour leurs grands moteurs que beaucoup des personnes disent est le meilleur du monde. Et ce citation du Willie Walsh, CEO du British Airways est tres cool. Link. http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/7015621.stm ca me semblait logique si ils sent mieux pourquoi la plupart des commandes se font avec des réacteurs General Electric GEnx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 28 septembre 2007 Share Posté(e) le 28 septembre 2007 ca me semblait logique si ils sent mieux pourquoi la plupart des commandes se font avec des réacteurs General Electric GEnx ? Sur le A380 Rolls-Royce a un "market share" d'environ 58%, sur le B787 Rolls-Royce a un market share d'environ 40%. On ne peux pas dire que GE a la majorite en tous les avions, en beaucoup des avions Rolls-Royce a la majorite des commandes. Il est un bon lutte entre ces deux plus grandes entreprises des moteurs. Virgin Atlantic n'a pas choisit un moteur sur leurs A380s et B787s en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 28 septembre 2007 Share Posté(e) le 28 septembre 2007 il me semble avoir entendu que la consommation sur 380 était de 3litre aux 100 par passager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 30 septembre 2007 Share Posté(e) le 30 septembre 2007 Ou tu as lit que des moteurs du Rolls-Royce sont plus cher? Mais en tout cas Rolls-Royce utilise une technologie ("three shaft engine technology") pour leurs grands moteurs que beaucoup des personnes disent est le meilleur du monde. http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/7015621.stm La technologie du triple attelage est une trés belle horlogerie, relativement puissant et pas trop gourmand mais un peu trop complexe a mon sens, car ce type de GTR pourrait coûter très cher à l'entretien, pour les compagnie les exploitants. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 10 octobre 2007 Share Posté(e) le 10 octobre 2007 L’A380 pourrait arriver en avance à Dubaï.Selon la Tribune, Airbus tenterait de livrer avec trois mois d’avance le premier des cinquante-cinq A380 commandés par la compagnie aérienne Emirates de Dubaï. L’information tranche avec les derniers soubresauts d’Airbus. Selon des sources internes de l’avionneur citées par le quotidien, Emirates mettrait la pression sur Airbus afin de recevoir son premier A380 avant l’inauguration d’un nouveau terminal à l’aéroport de Dubaï en mai. Si la livraison est toujours prévue pour août 2007, Airbus pourrait devancer ces délais grâce aux mesures prises par le groupe après l’annonce des premiers retards. " Le 3 octobre 2006, lorsqu'Airbus a annoncé son troisième retard, il était obligatoire que cela soit le dernier. Aussi la direction de l'époque a-t-elle pris beaucoup de marge ", précise un fournisseur cité dans la Tribune. Emirates, qui représente près du tiers des commandes de l’A380, profite ainsi de son statut de client privilégié. D’autant plus que la compagnie basée à Dubaï va prochainement se prononcer sur une commande d’une centaine de long-courriers de moyenne capacité, entre l’Airbus 350 et le Boeing 787. La diligence d’Airbus pourrait ainsi être largement récompensée. http://www.lefigaro.fr/actubourse/20071009.WWW000000345_la_pourrait_arriver_en_avance_a_dubai.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 14 octobre 2007 Share Posté(e) le 14 octobre 2007 Le 1er A380 livré au milieu d'une nouvelle zone de turbulencespar Benoît Van OverstraetenPARIS (Reuters) - La livraison lundi par Airbus du premier A380 à Singapore Airlines devait célébrer le renouveau de l'avionneur européen mais la fête est d'ores et déjà gâchée par les soupçons de délits d'initié qui pèsent sur ses dirigeants et ceux d'EADS, sa maison-mère.Airbus peut toutefois trouver un certain réconfort dans l'annonce cette semaine par son grand rival Boeing d'un report de six mois de la livraison du premier B787 Dreamliner qui relativise quelque peu la gravité des retards accusés par le programme A380, qui ont précipité Airbus dans la crise.L'avionneur peut également se prévaloir d'avoir convaincu récemment deux nouveaux clients - British Airways ainsi que le groupe de transport et de tourisme espagnol Grupo Marsans des qualités de son très gros porteur, capable de transporter au moins 555 passagers. Avec ces nouvelles commandes, Airbus dispose de 16 clients pour l'A380 pour un total de 189 appareils, dont le prix est compris entre 250 et 300 millions de dollars.Difficile toutefois pour les dirigeants d'Airbus d'affirmer que la page est tournée après les difficultés provoquées par l'annonce d'un deuxième retard sur l'A380, le 13 juin 2006, même si la réussite de la réorganisation industrielle du constructeur n'est pas directement subordonnée aux enquêtes administratives et judiciaires actuellement en cours.Le groupe n'a par ailleurs pas encore surmonté ses problèmes d'industrialisation et rien ne permet de garantir à ce stade qu'il soit en mesure de livrer comme prévu 13 exemplaires de l'appareils l'an prochain (cinq à Singapore, quatre à Emirates et quatre à la compagnie australienne Qantas).L'Autorité des marchés financiers (AMF) a transmis au parquet un rapport préliminaire sur les mouvements du titre EADS, dans lequel elle fait état de ventes concomitantes et massives de presque tous les membres des états-majors d'EADS et Airbus en novembre 2005 et en mars 2006, sans que le délit d'initié ne soit pour autant formellement caractérisé à ce stade.Une bonne partie des personnes citées par le rapport exerce toujours des responsabilités au plus haut niveau des sociétés.Le parquet a versé le document au dossier d'instruction conduit par la juge Xavière Simeoni, qui dirige une information judiciaire ouverte en novembre 2006 contre "X" pour "délit d'initié, recel de délit d'initié et diffusion d'informations fausses et trompeuses".Dans un entretien au Journal du Dimanche, Arnaud Lagardère, dont le groupe éponyme est le principal actionnaire privé d'EADS aux côtés de Daimler, a assuré que ni lui-même ni son groupe n'était coupable dans cette affaire.800 EXEMPLAIRES SUR 20 ANSL'annonce de six mois de retards supplémentaires de l'A380, en juin 2006, avait fait perdre au titre EADS plus du quart de sa valeur boursière le 14 juin et plongé le constructeur aéronautique dans la crise dont l'enquête de l'AMF en cours est le dernier avatar.Airbus, qui a accusé l'année dernière la première perte de son histoire, connaît son cinquième président en deux ans en la personne de Thomas Enders et, surtout, s'impose une drastique cure d'austérité avec 10.000 suppressions d'emplois prévues sur quatre ans en Europe dans le cadre du plan "Power 8", dont la moitié chez ses sous-traitants."La livraison à Singapore Airlines est une étape majeure pour le programme A380 et je voudrais remercier tous ceux qui y ont contribué. J'exprime notamment ma gratitude à toutes nos équipes et à tous ceux qui on travaillé jour et nuit, y compris le week-end", a déclaré Thomas Enders dans un communiqué.La cérémonie prévue lundi à Toulouse réunira les dirigeants d'Airbus, Singapore Airlines et le motoriste Rolls Royce.John Leahy, directeur commercial d'Airbus a estimé pour sa part dans un entretien accordé à Reuters TV que plus de 800 exemplaires du très gros porteur pourraient être vendus dans les vingt prochaines années.Il a souligné que ses craintes de voir certaines compagnies aériennes renoncer à l'appareil, dont le prix est compris entre 250 et 300 millions de dollars, en raison des retards et des changements à la tête d'Airbus et d'EADS, ne s'étaient pas concrétisées."Je ne pensais pas que certaines grandes compagnies aériennes seraient restées avec nous après deux ans de retard sur l'A380, cinq différents patrons et la bataille entre la France et l'Allemagne sur la direction de la société. Et bien, elles sont restées", a déclaré le directeur commercial.La compagnie aérienne singapourienne a lancé une vente aux enchères sur son site internet pour le premier vol spécial de l'appareil entre Singapour et Sydney le 25 octobre.L'avion, dans lequel les passagers sont répartis sur deux étages, commencera son service régulier dès le 28 octobre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 15 octobre 2007 Share Posté(e) le 15 octobre 2007 Ce sont bonnes nouvelles, on peux esperer que l'Airbus gagne plus de commandes maintenant, vraiment un bon weekend. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 16 octobre 2007 Share Posté(e) le 16 octobre 2007 Hier soir ils précisaient que l'A380 livré à Singapore serait le seul pour 2007 ; 13 appareils seulement doivent être livrés en 2008 si tout va bien.Le total des commandes fermes (165) et des engagements d'achats (24) atteint pour l'instant 189 avions, sachant qu'il faudra en vendre 420 minimum pour rentabiliser les 12 milliards d'€ investis dans le programme ...Je pense que maintenant c'est le respect du nouveau calendrier des livraisons de 2008 et 2009 qui peut engendrer des nouvelles commandes, cela finirait de rassurer les clients potentiels sur la capacité d'Airbus à honorer ses promesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 18 octobre 2007 Share Posté(e) le 18 octobre 2007 Virgin Atlantic va acheter peut-etre 10 A380 ou 10 B747-8 en temps pour les jeux olympiques en Londres en 2012. Ils ont commandes deja 6 A380s. Quand Virgin Atlantic achete 10 A380 en plus des entreprises britanniques vont avoir acheter jusqu'a 35 A380. Avec ca le Royaume-Uni est tres loin la plus grande marche europeene pour le A380. Commandes europeenes pour le Airbus A380. British Airways 12 (+ 7 options) - Royaume-Uni Virgin Atlantic 6 (+ 10 peut-etre) - Royaume-Uni Air France 12 (+ 2 options) - France Air Comet 2 - Espagne Lufthansa 15 (+ 10 options) - Allemagne Link. http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601102&sid=a4wIKJELX7M4&refer=uk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 octobre 2007 Share Posté(e) le 19 octobre 2007 Virgin Atlantic va acheter peut-etre 10 A380 ou 10 B747-8 en temps pour les jeux olympiques en Londres en 2012. Ils ont commandes deja 6 A380s. Quand Virgin Atlantic achete 10 A380 en plus des entreprises britanniques vont avoir acheter jusqu'a 35 A380. Avec ca le Royaume-Uni est tres loin la plus grande marche europeene pour le A380. Commandes europeenes pour le Airbus A380. British Airways 12 (+ 7 options) - Royaume-Uni Virgin Atlantic 6 (+ 10 peut-etre) - Royaume-Uni Air France 12 (+ 2 options) - France Air Comet 2 - Espagne Lufthansa 15 (+ 10 options) - Allemagne Link. http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601102&sid=a4wIKJELX7M4&refer=uk Il faut dire que les britanniques sont depuis longtemps de grands voyageurs, des "globe-trotters", sans doute le peuple le plus voyageur de la planète. Et donc avec une clientèle aussi importante l'A380 est vraiment un avion qui correspond aux besoins des compagnies britanniques. Et puis quand les britanniques participent à un programme européen (Airbus, A400M, missile Méteor etc...) ils sont des vrais partenaires, alors qu'avec les USA ils restent des sous-traitants auxquels on ne veut pas donner toutes les informations (exemple des réticences américaines à fournir les codes sources des logiciels du JSF F35...) ;). Au final Rob, la vieille rivale qu'est la France vous respecte et se montre bien plus honnête avec la GB que votre ancienne colonie les USA =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 19 octobre 2007 Share Posté(e) le 19 octobre 2007 Airbus est il capable de produire 10A380 pour Virgin Atlantic avant 2012 alors qu'il a déja des clients à satisfaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 19 octobre 2007 Share Posté(e) le 19 octobre 2007 Il faut dire que les britanniques sont depuis longtemps de grands voyageurs, des "globe-trotters", sans doute le peuple le plus voyageur de la planète. Je ne sais pas si c'est vrai, mais le business vols de Londres a NYC sont importants. Et donc avec une clientèle aussi importante l'A380 est vraiment un avion qui correspond aux besoins des compagnies britanniques. Oui, en grand part parce que London Heathrow utile jusqu'a 99% de sa capacite des "slots". Et puis quand les britanniques participent à un programme européen (Airbus, A400M, missile Méteor etc...) ils sont des vrais partenaires, alors qu'avec les USA ils restent des sous-traitants auxquels on ne veut pas donner toutes les informations (exemple des réticences américaines à fournir les codes sources des logiciels du JSF F35...) Je ne suis pas d'accord, nous venons avoir les source codes, on a fait un agreement avec les USA. Au final Rob, la vieille rivale qu'est la France vous respecte et se montre bien plus honnête avec la GB que votre ancienne colonie les USA Je ne suis pas d'accord, la France (AFWG, Jaguar, EEC entry deux fois) et les USA (Manhattan Project, etc...) ont "attaques" nous sans raison, le Royaume-Uni besoin une position forte ou nous pouvons faire des termes "fair" dans une cooperation avec la France ou les USA. Airbus est il capable de produire 10A380 pour Virgin Atlantic avant 2012 alors qu'il a déja des clients à satisfaire ? British Airways va avoir leurs premieres A380s en 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 19 octobre 2007 Share Posté(e) le 19 octobre 2007 J'y connais rien en avions de ligne... :-XSi l'avion est livré à Singapour, il a commencé son service commerciale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 19 octobre 2007 Share Posté(e) le 19 octobre 2007 Il commence le 25 octobre je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 19 octobre 2007 Share Posté(e) le 19 octobre 2007 De Singapore a Sydney. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 19 octobre 2007 Share Posté(e) le 19 octobre 2007 British Airways va avoir leurs premieres A380s en 2012. Do you understand the question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 20 octobre 2007 Share Posté(e) le 20 octobre 2007 You basically asked if Airbus could build 10 A380s for Virgin before 2012 as they need to satisfy other customers demands, I answered by saying British Airways will get theirs before 2012, this would be an indication that Airbus production capacity is large enough or that demand is not too big. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 20 octobre 2007 Share Posté(e) le 20 octobre 2007 Rob, combien de A380 British Airways va recevoir avant les JO de 2012 à Londres ?Si Airbus a réussi a convaincre d'autres compagnies de décaler la récéption de leurs avions en faveur de BA ce n'est pas dit que ce soit possible pour Virgin Atlantic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 20 octobre 2007 Share Posté(e) le 20 octobre 2007 Rob, combien de A380 British Airways va recevoir avant les JO de 2012 à Londres ? Je ne sais pas, probablement quelque. Si Airbus a réussi a convaincre d'autres compagnies de décaler la récéption de leurs avions en faveur de BA ce n'est pas dit que ce soit possible pour Virgin Atlantic. La production jusqu'a 2012 n'est pas plein a mon avis. Airbus veux donner les airlines des A380s un peu comme ca. 2007 1 2008 13 2009 25 2010 44 2011 44 2012 envrion 27 (jusqu'a JO a Londres) -------- Total de la production: 154 (et c'est avec une production qui n'est pas maximale) Total ordres fermes maintenant: 165 (mais quelques pour "delivery" apres 2012) Je pense Virgin Atlantic peut avoir des A380s avant les Joyeux Olympiques, ils ont 6 "options" aussi. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 octobre 2007 Share Posté(e) le 27 octobre 2007 Une idée mûrit du côté de Washington DC, quand à la prochaine acquisition d'Air Force ONE. Un intérêt est porté sur l'A380 VIP. Billary auraît-elle des folies de grandeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 28 octobre 2007 Share Posté(e) le 28 octobre 2007 Une idée mûrit du côté de Washington DC, quand à la prochaine acquisition d'Air Force ONE. Un intérêt est porté sur l'A380 VIP. Billary auraît-elle des folies de grandeur ? Le (la) Président(e) des USA se déplacerait dans un avion européen ? Shocking ! William Boeing va se retourner dans sa tombe s'il font ça ! :O ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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