alexWF Posté(e) le 29 juin 2017 Share Posté(e) le 29 juin 2017 Le chantier Yantar terminera bien les 3 frégates du projet 11356 pour la marine russe et construira 2 unités supplémentaires pour la marine indienne selon ce document 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 15 juillet 2017 Share Posté(e) le 15 juillet 2017 (modifié) Le 12/07/2017 à 11:02, The mouse a dit : La frégate de classe projet 11356 « l'Amiral Grigorovitch, » est revenu à Sébastopol après 4 mois en mer. Fin juin, ce navire de la flotte de la Mer Noire avait participé à une action contre l'EI avec des missiles de croisière de type Kalibr. Photo pour illustrer mon propos Подробнее на ТАСС:http://tass.ru/armiya-i-opk/4407513 http://function.mil.ru/news_page/country/more.htm?id=12133028@egNews Assez beau navire, par contre sa motorisation est d'un vieux modèle non ? Je suis surpris que la cheminée dégage une telle quantité de fumée épaisse : pas très COP21 tout ça ! Edit : ah oui je me rappelais plus, les 3 premières frégates de cette série de 6 ont des turbines ukrainiennes conçues avant l'an 2000, et les 3 suivantes auront des nouvelles turbines 100% russes (et là il n'y aura pas d'excuse à ce qu'elles fument autant, ça signifierait soit que les motoristes russes ont un gros retard technologique, soit que la marine russe utilise un gazole mal raffiné et dégueulasse...) Modifié le 15 juillet 2017 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 16 juillet 2017 Share Posté(e) le 16 juillet 2017 Punaise, bientôt faudra faire des navires capables de balancer des ogives atomiques sur la moitié de la planète MAIS disposant de moteurs "écologiques". Les ours polaires seront heureux de l'apprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 16 juillet 2017 Share Posté(e) le 16 juillet 2017 Visiblement fumées bleutées ( problème d’huile qui brule ) ………. Cà pourrait provenir des diesels alternateurs ; passage huile guide de soupape usé , segments racleur de piston usés …..etc . Ou TAG en charge partielle çà fume aussi plus ou moins ; mauvaise combustion injecteur mal réglés ?? Je ne crois pas que le raffinage soit en cause . http://www.cisma.fr/main/file.php?node=8211d92b-7da7-44f6-b59c-5c5c24eee266 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 16 juillet 2017 Share Posté(e) le 16 juillet 2017 (modifié) Il y a 4 heures, Dorfmeister a dit : Punaise, bientôt faudra faire des navires capables de balancer des ogives atomiques sur la moitié de la planète MAIS disposant de moteurs "écologiques". Les ours polaires seront heureux de l'apprendre... Haha, comme il est drôle à ses heures : oui les "Nanooks" (nom de l'ours polaire en langue Inuit) seront ravis de l'apprendre en vrai, car en cas de guerre nucléaire il y aurait beaucoup moins d'Humains (donc de pollueurs/réchauffeurs du climat...), sans parler de l'effet "refroidissant" des explosions nuke (les scientifiques disent toujours qu'une guerre nucléaire généralisée serait suivi d'un long "hiver nucléaire" avec chute de la température moyenne d'au moins 5 degrés pendant des années)... Ce serait pour eux une vraie chance d'éviter l'extinction de leur espèce (avec juste qq spécimens conservés dans des zoos)... Resterait à voir si les ours polaires seraient pas trop impactées par les radiations et retombées de poussières d'Uranium (y en aurait plus ou moins en zone Arctique ?)... Puis surtout, s'il n'y a pas de guerre nucléaire généralisée (c'est quand même la meilleure hypothèse, et j'espère la + probable), eh bien ma foi ce sera mieux de ne pas avoir trop pollué, et pas seulement pour les ours polaires, pas vrai ? D'ailleurs, sans parler de l'aspect "environnemental" dont certains se foutent, il faut voir que + tu rejettes fumée et suie + tu es repérable de loin, à la fois pour les capteurs thermiques et visuellement : c'est pas bon pour la "furtivité", donc pour l'efficacité militaire ; donc en fait les aspects environnementaux & opérationnels ne sont pas antinomiques mais complémentaires ! Pour en revenir aux frégates de classe "projet 11356" qui motivaient mon commentaire, et le tien ensuite, je ne crois pas qu'elles embarquent des ogives nucléaires, il me semble que les seuls navires de surface équipées d'armes Nuke dans la flotte russe sont les deux croiseurs de classe "Piotr Velikiyi" / "Pierre Le Grand" (+ peut-être ceux de classe "Slava" ?) Modifié le 16 juillet 2017 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 16 juillet 2017 Share Posté(e) le 16 juillet 2017 Il y a 1 heure, Bruno a dit : Haha, comme il est drôle à ses heures Je ne cherchais pas à l'être. Sinon j'aurais mis un smiley à la c*n. Ce que j'aurais dû faire vu que le cynisme employé n'était pas assez "évident" Oui oui je sais, la Marine Russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 17 juillet 2017 Share Posté(e) le 17 juillet 2017 L'Ilyushin-38MP a une allure inimitable, comme la plupart des productions aéronautiques russes d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 18 juillet 2017 Share Posté(e) le 18 juillet 2017 4 minutes ago, The mouse said: Corvette classe projet 20380 « Parfait » à Vladivostok C'est pas une 20381? Je croyais que les 20380 avaient un Kashtan derrière le canon. Celle-ci à plutôt l'air d'avoir des VLS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 18 juillet 2017 Share Posté(e) le 18 juillet 2017 J'aime bien les lignes des oeuvres mortes SER isées + composite de cette corvette , pis pas de fumées hein Oeuvres vives - Une paire de stabilisateurs actifs à ailerons non rétractables - 2 lignes d’arbres supportées par 2 paliers de chaise dont un intermédiaire, - 2 hélices à pales non orientables en supra divergence, - Un seul safran compensé suspendu à crosse dans l’axe navire ; principe également repris sur le design MEKO et pis on a connu çà sur les nôtres Propulsion 4 diesels Kolomna 16D49 de 4.412 kw constitué en 2 ensembles propulsifs et des hélices à pales fixes Abri de navigation Les GWD de Naval Group n’ont qu’à bien se tenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 22 juillet 2017 Share Posté(e) le 22 juillet 2017 Il y a 9 heures, The mouse a dit : Croiseur à propulsion nucléaire de classe projet 1144.2 « Potr Veliky » au large des côtes du Danemark Source: Il y a bien un typhon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 28 juillet 2017 Share Posté(e) le 28 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 29 juillet 2017 Share Posté(e) le 29 juillet 2017 (modifié) La corvette Uragan tu veux dire ? A priori, c'est la première à être lancée. Modifié le 29 juillet 2017 par Ciders Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 juillet 2017 Share Posté(e) le 29 juillet 2017 Il y a 3 heures, The mouse a dit : Mise à l'eau de la corvette classe projet 22800 Hurricane Ураган au chantier naval Leningrad Pella. son numéro de série est le 251 spécifications: sympa comme artifices hydrodynamiques - sur l'avant un spray rail - sur l'arrière deux échappements sous marins visiblement et deux quilles de roulis calées pour la grande vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 juillet 2017 Share Posté(e) le 29 juillet 2017 il y a 34 minutes, The mouse a dit : Comme celle-ci sur celle ci comme tu dis , on voit 4 échappements ; donc 2 échappements sur tribord et 4 sur bâbord ? je fais des recherches pour savoir comment s'articule la prop et l'énergie sur la barcasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 juillet 2017 Share Posté(e) le 30 juillet 2017 (modifié) 3 types de motorisation proposés pour ce projet 22800 Celle que tu présentes correspond à du back 1 soit trois ensemble Zvezda M507A ( oui ) , moteur étoile de 112 cylindres ( 2 x 56 ) de 7355 kw . Donc trois groupes propulsifs tandem et de la triple hélices . Pour des questions de discrétion infrarouge , les échappements sont sous-marins au bordé . Donc 2 échappements par groupe tandem ; un groupe échappe sur tribord , les deux autres sur bâbord http://spbdiesel.ru/news/ispitatelini_stend_M507 on a aussi le 503 https://en.wikipedia.org/wiki/Zvezda_M503 Modifié le 30 juillet 2017 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 30 juillet 2017 Share Posté(e) le 30 juillet 2017 6 projet 22800 seront construit au chantier naval de l'Amour en extrême orient https://www.kommersant.ru/doc/3371787 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 30 juillet 2017 Share Posté(e) le 30 juillet 2017 La kalachnikov, l’épée du 21 eme siècle http://i.imgur.com/cX0Szv5.jpg http://i.imgur.com/3Sf2t0k.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 30 juillet 2017 Share Posté(e) le 30 juillet 2017 Just now, The mouse said: Les tests ont été effectués les 21-22 Juillet, les pilotes d'essais de JSC » Kamov « ont effectué sept atterrissages sur le pont de la frégate Amiral Gorshkov classe projet 22350 a déclaré le service de presse. A suivre. Подробнее на ТАСС:http://tass.ru/armiya-i-opk/4449927 Ka-52K de pré- série embarqué sur la tête de série Frégate Projet 22350 « Amiral Gorshkov » dans le golfe de Finlande. Ps j'ai simplifié le nom du navire en russe ça donne ceci: Адмирал Флота Советского Союза Горшков source: http://bmpd.livejournal.com/2745919.html Personne ne t'en voudra si tu simplifies le nom de cette frégate: peu nombreux sont ceux qui le connaissent. A quoi sert le filet sur la deuxième photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 30 juillet 2017 Share Posté(e) le 30 juillet 2017 Cela facilite les manœuvres en cas de gros temps et ça empêche l'hélicoptère de rouler vers la surface de l'eau en cas de problème. Toutes les marines utilisent ce type de filets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 juillet 2017 Share Posté(e) le 30 juillet 2017 (modifié) il y a 11 minutes, Ciders a dit : Toutes les marines utilisent ce type de filets. Jamais vu çà dans les textes d'ingénierie avia de chez nous ; une fois l'hélico harponné sur la grille on le fixe avec des saisines sur les fontaines d'amarrage Modifié le 30 juillet 2017 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 30 juillet 2017 Share Posté(e) le 30 juillet 2017 Pourtant, ça se vend, y compris en France : https://www.srf.fr/mer/233-filet-helideck-maille-250mm.html Après, peut-être que les marines occidentales utilisent plus des saisines que des filets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 juillet 2017 Share Posté(e) le 30 juillet 2017 il y a 11 minutes, Ciders a dit : ourtant, ça se vend, y compris en France : https://www.srf.fr/mer/233-filet-helideck-maille-250mm.html Après, peut-être que les marines occidentales utilisent plus des saisines que des filets ? je parlais des marines mili , du moins chez nous. pourrait s'agir d'un dispositif de grand froid aussi , quand bonne épaisseur de glace sur pont, les croisillons d'attaches noyés dans le pont sont inopérants d'où filet et rambarde tout autour pour alors saisiner par gros roulis les filets ne tiennent pas faut des attaches solides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 2 août 2017 Share Posté(e) le 2 août 2017 Le 01/08/2017 à 13:55, The mouse a dit : idéo de la mise à l'eau du navire classe projet 22800 Ouragan. On les voit bien les hélices , la centrale dont ligne d’arbres plus longue calée entre les deux safrans ( booster probablement) , présence aussi du flap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 Il y a 6 heures, The mouse a dit : La suite et source: https://www.khabkrai.ru/events/photo/165015 Intéressante la méthode de lancement, un dock flottant qui récupères le produit (quasi) fini d'un chantier à terre. Ta dernière image me fait vraiment penser à la base sous-marine de Keroman, durant les années terribles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 5 août 2017 Share Posté(e) le 5 août 2017 (modifié) Il y a 19 heures, ascromis a dit : Ta dernière image me fait vraiment penser à la base sous-marine de Keroman, durant les années terribles. Une similitude en effet , avec même une barcasse devant aussi tiens un QUIZ c'est quoi ; hop hop hop pas de triche Modifié le 5 août 2017 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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