MeisterDorf Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 il y a 9 minutes, penaratahiti a dit : Avec le point culminant de la clarté pour les Kilo en terme de numéro de projet #Sarcasme^2 Bah c'est simple: 877, 877E, 877EKM, 08773, 877V, 636, 636.1, 636.3, 636M. Si on aime la complexité, faut s'attaquer aux variantes de T-72 ou de Mi-8... ça c'est beaucoup plus sportif. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 il y a 54 minutes, penaratahiti a dit : D'ailleurs c'est une des raisons de la chute de l'URSS, non ? : plus de lettres disponibles dans l'alphabet OTAN, du coup tout s'est appelé Akula, que ce soit SSN ou SSBN, c'était le début de la fin. Pas tout à fait. L'emploi d'Akula vient d'une confusion des services US qui avaient "deviné" Akula pour les 971 Shchuka-B (OTAN Akula)... alors qu'il s'agissait des 941 Akula (Typhoon OTAN par la suite!) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 21 février 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 février 2023 Il y a 1 heure, penaratahiti a dit : flotte de combat Celui de 1964 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mudrets Posté(e) le 22 février 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 février 2023 (modifié) Merci, Armen 56 J'ai essayé de comparer les données de l'époque avec les données disponibles aujourd'hui Pour les photos La première (768) représente le K-72 de la classe 629. La seconde (783) un 629 Golf I en transit vers la flotte du Nord, probablement le K-79 de retour d'une mission opérationnelle au large des Canaries. Pour le November 270, photo du K-3 Leninski Komsomol lors de son émersion au pole Nord le 17 juillet 1962. Pour les classes Le système OTAN est appliqué partiellement avec la première lettre seulement ! Type H Hotel classe 658: seulement 8 en tout et pour tout avec trois missiles R-13 (système d'armes D-2) lançables uniquement en surface avec une portée d'environ 300 N. Le lancement en plongée n'apparaît qu'avec les 658M et 629A/B Type E classe 675 3 en service et 6 en construction Type Golf classe 629 23 seulement . Même missile que les 658 Type Z classe AV611 5 en service. Missile R-11FM avec le système d'armes D1. Portée de l'ordre de 80 N max. Type W plusieurs classes dont la classe 644 (6 au total) Type N classes 627/627A 10 en service plus 3 en construction. La puissance est largement sous-estimée. Elle est de deux fois 17 500 Cv. Type F classe 641 28 en service fin 1963 plus 30 en construction pour l’URSS Type Z classe 611 22 en service. Confusion entre le schnorchel éclipsable et l’échappement des Diesel fixe Type R classe 633 20 en service. Il ne s’agit pas de classe 613 modifiés, mais bien une classe à part. Type W classe 613 219 en service. Confusion entre le schnorchel éclipsable et l’échappement fixe des Diesel Type Q classes 615/A 615 31 en service. Même remarque pour le schnorchel. Pas de mention de la propulsion Diesel anaérobie en plongée. 3 hélices Pour les M et autres, recherche plus tard https://soumarsov.eu Modifié le 22 février 2023 par mudrets 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 22 février 2023 Share Posté(e) le 22 février 2023 J'ai aussi le FdC de 88 si intéressés , je peux .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 22 février 2023 Share Posté(e) le 22 février 2023 il y a 4 minutes, ARMEN56 a dit : J'ai aussi le FdC de 88 si intéressés , je peux .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 22 février 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 février 2023 (modifié) Modifié le 22 février 2023 par ARMEN56 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 22 février 2023 Share Posté(e) le 22 février 2023 On n'attendait que ça ! Merci encore 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 22 février 2023 Share Posté(e) le 22 février 2023 Je ne sais pas vous, mais le post d’ @ARMEN56 a plongé mon iphone dans un abîme de perplexité blanc et gris… cékoidonc? Une ruskovrie sûrement puisque Dorf et Mudrets se lèchent les babines… ps ayé, ça s’affiche merci Armen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 22 février 2023 Share Posté(e) le 22 février 2023 il y a 29 minutes, Hirondelle a dit : Dorf et Mudrets se lèchent les babines… Pas que les babines pour moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 22 février 2023 Share Posté(e) le 22 février 2023 il y a 30 minutes, mudrets a dit : Pas que les babines pour moi ... Je ne veux pas savoir ce que tu lèches, Nicholas, mais steuplait, pas Dorf’ ! Depuis cette aprem et son coming out d’abstinent, je crains qu’il ne faille le flamber pour lui donner un peu d’arôme Révélation Et ça, on peut pas, par sentiment humanitaire pour les bébés samovar, nombreux et affamés… Et les lecteurs qui restent au RedSamovar malgré la féroce concurrence de Soumarsov. Et p’êtte meme aussi pour dame Samovar, va savoir ! Pour Ciders, Ad et la postérité du T57 (‘tain, j’ai tenté son article su 57/t50 cet aprem et j’ai fait une crise d’épilepsie en page 2 )https://redsamovar.com/2023/01/19/actu-sukhoi-su-57-montee-en-cadence-des-livraisons/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 22 février 2023 Share Posté(e) le 22 février 2023 (modifié) il y a 38 minutes, Hirondelle a dit : Masquer le contenu Et les lecteurs qui restent au RedSamovar malgré la féroce concurrence de Soumarsov. Pas concurrence, mais complémentarité ... Pour Dorf, il peut dormir tranquille, je n'ai aucune visée sur Mme Redsamovar Modifié le 22 février 2023 par mudrets 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 22 février 2023 Share Posté(e) le 22 février 2023 il y a 23 minutes, mudrets a dit : Pour Dorf, il peut dormir tranquille, je n'ai aucune visée sur Mme Redsamovar Le premier qui aurait l'idée de s'approcher de Madame Samovar... et bien, je lui souhaite bonne chance! La dame a de la répartie, du piquant et du mordant... (et on peut la nourrir après minuit!) bref, un caractère "doux et agréable" qui me sied à merveille mais absolument pas aux autres. Sinon, je ne sais pas ce que vous avez avec moi aujourd'hui, mais c'est la Marine Russe le sujet ici 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 23 février 2023 Share Posté(e) le 23 février 2023 (modifié) Pour Fdc 1988, je n'ai malheureusement pas le temps de faire la comparaison. La suite sur les sujet Sous-marins russes Modifié le 23 février 2023 par mudrets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 25 avril 2023 Share Posté(e) le 25 avril 2023 Admiral Vladimirsky, navire capulasectomiste russe (pour la photo principalement, des lignes aussi classiques, ça devient rare...) https://www.navylookout.com/russian-spy-ships-mapping-undersea-infrastructure-in-the-north-sea/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 27 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 mai 2023 Dites les gars, pour ceux qui aiment les "croiseurs sous-marins" russes, je connais un gars qui vient de sortir ceci. (Bon je ne vous dis pas de l'acheter hein... mais bon j'ai des vacances à payer) 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 mai 2023 Share Posté(e) le 27 mai 2023 Navré, je viens d'investir dans un ouvrage sur l'artillerie antichar allemande. Et la fonction publique française, c'est si mal payé ! (on verra dans quelques mois, si tu es sage !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 27 mai 2023 Share Posté(e) le 27 mai 2023 il y a une heure, Ciders a dit : (on verra dans quelques mois, si tu es sage !) Mouahahahahah, aucun risque que tu ne l'achètes alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 3 décembre 2023 Share Posté(e) le 3 décembre 2023 Bonjour Je suis à la recherche de tout document en anglais, russe ou même français () qui serait une référence sur les plans de développement de la marine soviétique. Si possible avec leurs dates et projets prévus. Attention, c'est souvent décorrélé des plans quinquennaux (quand ils l'étaient de 5 ans !) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 12 décembre 2023 Share Posté(e) le 12 décembre 2023 Dites les choupis: j'ai des vacances à payer (bis). 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 28 mars Share Posté(e) le 28 mars Voici une dizaine d’année jamais mis une alerte Google sur le mot « corvette ship » Alerte de hier en soirée « La Russie soupçonnée d'avoir coulé un chalutier par erreur lors d'un exercice en mer Baltique » https://www.lefigaro.fr/international/la-russie-soupconnee-d-avoir-coule-un-chalutier-par-erreur-lors-d-un-exercice-en-mer-baltique-20240327 En fouillant le sujet … https://factor.am/ru/52872.html https://lenta.ru/news/2024/03/19/korvet-boykiy-unichtozhil-podlodku-na-ucheniyah/ Nom du chalutier ; Капитан Лобанов En succinct ; - version officielle serait que le chalutier aurait été victime d’un incendie - Autre version ; le chalutier aurait par erreur été pris pour cible par un missile ( The Kh-35 has a sea skimming ?? ) lors exercice Qqes images captées sur différents sites pour vous donner une idée des dégâts Navire intact Lors incendie Après incendie ; tôles déchiquetée ( sans vouloir se faire une fixette missile , Autre structure en dentelle Révélation 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 28 mars Share Posté(e) le 28 mars Le 12/12/2023 à 21:07, MeisterDorf a dit : Dites les choupis: j'ai des vacances à payer (bis). Je suis assez irradié avec mes sous-marins ... En tout cas belle série d'ouvrages. Bravo ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 15 avril Share Posté(e) le 15 avril Le 28/04/2022 à 18:21, MeisterDorf a dit : En version livre dans la bibliothèque et en .PDF sur le PC: un "must have". Mais un tout grand merci pour le lien (Rajoute une bière sur ma note) Analyse : La Chaîne De Négligence A Causé La Perte Du Croiseur Moscou Le choc du naufrage du croiseur de classe Slava Moskva, le navire amiral de la flotte russe de la mer Noire, se poursuit. En l'absence d'une explication satisfaisante fondée sur des preuves pour l'événement, il y a eu beaucoup de spéculations. Bien que la cause réelle du naufrage du navire ne soit pas connue avec une certitude à 100 %, il est clair que le navire amiral a coulé à la suite d'une chaîne de négligence, que la moitié de l'équipage est mort et que la fierté de la Russie a été brisée. https://www.navalnews.com/naval-news/2022/04/analysis-chain-of-negligence-caused-the-loss-of-the-moskva-cruiser/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 avril Share Posté(e) le 16 avril Le 12/12/2023 à 21:07, MeisterDorf a dit : Dites les choupis: j'ai des vacances à payer (bis). Va falloir que je passe à Celony moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 17 avril Share Posté(e) le 17 avril Le 16/04/2024 à 11:19, pascal a dit : Va falloir que je passe à Celony moi Tu m'en diras des nouvelles. Mais si je puis te donner un bon conseil, attends encore un peu... "jamais deux sans trois" comme le veut le dicton 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés