lefoudeladefense Posté(e) le 12 novembre 2007 Share Posté(e) le 12 novembre 2007 Oui qu'il s'en serve comme PA me surprend pas, mais je pense pas qu'il soit encore proche d'une mise en service. Y'a aussi sinodefence qui en parle et qui dit qu'une mise en service arrivera en 2008 .Toujours est'il que la version navalisée du j11B dispose déjà d'un prototype et que ce n'est pas pour rien qu'ils construisent la version navalisée de leur avion le plus performant.Si un prototype a vu le jour,alors on peut imaginer que dans 3 ans maxi(ce sont à peu près les délais chinois) ,il sera mis en service avec le PA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 12 novembre 2007 Share Posté(e) le 12 novembre 2007 Y'a aussi sinodefence qui en parle et qui dit qu'une mise en service arrivera en 2008 .Toujours est'il que la version navalisée du j11B dispose déjà d'un prototype et que ce n'est pas pour rien qu'ils construisent la version navalisée de leur avion le plus performant.Si un prototype a vu le jour,alors on peut imaginer que dans 3 ans maxi(ce sont à peu près les délais chinois) ,il sera mis en service avec le PA.Il y a eu des rumeurs persistantes d'achat de la version navale du Flanker, le Su-33. Je pense qu'il est plus réaliste que dans l'hypothèse où la Chine décidait de remettre en service le Varyag à des fins d'entrainement et d'apprentissage aéronaval, elle acquiert des chasseurs embarqués éprouvés puis d'en tirer des enseignements pour les copier plutôt que de tenter le coup sur une expertise qu'elle ne maitrise pas en lancant son propre appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 13 novembre 2007 Share Posté(e) le 13 novembre 2007 Il y a eu des rumeurs persistantes d'achat de la version navale du Flanker, le Su-33. Je pense qu'il est plus réaliste que dans l'hypothèse où la Chine décidait de remettre en service le Varyag à des fins d'entrainement et d'apprentissage aéronaval, elle acquiert des chasseurs embarqués éprouvés puis d'en tirer des enseignements pour les copier plutôt que de tenter le coup sur une expertise qu'elle ne maitrise pas en lancant son propre appareil. Oui en effet,ils pourraient acquerir des su33 russes,mais les chinois disposent déjà du savoir faire pour mettre au point une aviation navalisée ,un su33 modernisé(y' avait des rumeurs de su33M qui seraient des versions russes améliorées du su33).A moins que le su33 russe qui sera vendu soit une version bien améliorée par rapport à la version de base,je ne vois pas l'intérêt pour les chinois d'en acquérir,ces derniers se concentrant depuis les années 2000 sur les tuyeres orientables.De plus,un prototype chinois vole déjà,la version navalisée modernisée du su33. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 novembre 2007 Share Posté(e) le 13 novembre 2007 C'est bien d'avoir des Su 33 mais quid de l'entrainement des pilotes?On s'improvise pas pilote sur PA comme cela surtout quand il faut poser un très gros avion sur un navire de cette taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 13 novembre 2007 Share Posté(e) le 13 novembre 2007 Ils feront du touch and go sur des pistes terrestres modifiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 novembre 2007 Share Posté(e) le 13 novembre 2007 Et le tangage du navire il serait simuler comment??Si c'était aussi simple on enverrai pas les pilotes français de l'aéronavale faire leurs formations aux States... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 13 novembre 2007 Share Posté(e) le 13 novembre 2007 Et le tangage du navire il serait simuler comment?? Si c'était aussi simple on enverrai pas les pilotes français de l'aéronavale faire leurs formations aux States...+1 De plus, il ne me semble pas qu'il y ait des Flanker biplaces navalisés. Ce n'est pas pour rien que les russes apprennent à apponter avec des Frogfoot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 13 novembre 2007 Share Posté(e) le 13 novembre 2007 Pour commencer, ensuite le Varyag servira de plateforme de test, je le vois mal devenir operationnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 13 novembre 2007 Share Posté(e) le 13 novembre 2007 +1 De plus, il ne me semble pas qu'il y ait des Flanker biplaces navalisés. Ce n'est pas pour rien que les russes apprennent à apponter avec des Frogfoot. Il y en a eu une mais elle n'a pas été produite, l'appareil ne restant qu'au stade de prototype. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 13 novembre 2007 Share Posté(e) le 13 novembre 2007 du savoir faire pour mettre au point une aviation navalisée Ils ont le savoir faire alors qu'il n'ont pas de PA et encore moins d'avions navalisé ??? Y'a un soucis :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 13 novembre 2007 Share Posté(e) le 13 novembre 2007 Pour l'entraînement des pilotes sur su33,il s'agirait des meilleurs avions dont dispose la chine et disposent des fonds necessaires à leurs entraînements intensifs(vu le coup de l'appareil,c'est normal qu'ils ne mettent pas des bleus).Pour seb24,Je me suis mal exprimé:j'aurais du dire que les chinois disposaient de bases solides pour entreprendre une aviation navalisée mais ils ne disposent pas du savoir faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 13 novembre 2007 Share Posté(e) le 13 novembre 2007 Ok je croyais avoir raté un épisode :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 16 novembre 2007 Share Posté(e) le 16 novembre 2007 DCNS aide un institut de recherches navales russe à developper un système AIP pour sous-marins.http://www.strategypage.com/htmw/htsub/articles/20071030.aspxDire qu'avant, ils venaient marauder autour de Brest... Autres temps, autres moeurs... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 18 novembre 2007 Share Posté(e) le 18 novembre 2007 Quelques infos sur la marine russe. Un nouvel essai manqué du Boulava ? Il semblerait qu’un nouvel essai du missile balistique naval Boulava se soit soldé par un échec il y a quelques jours. Un problème serait apparu dès le lancement. Cette information n’est toutefois pas confirmée officiellement. Source : Russianforces.org Le sous-marin nucléaire russe K-137 Panther sort de maintenance Le sous-marin nucléaire russe "Pantera" se prépare à débuter ses essais à quai après une période de maintenance normale. Source : Interfax. Il s’agit probablement du sous-marin nucléaire d’attaque K-317 "Panther" du type Akula I (ou "Projet 971") dont les essais à la mer avaient été annoncés comme devant débuter dès janvier 2007 après une période de reconstruction suite à un incendie en cale sèche en 2006. Soit le début des essais à été retardé jusqu’à aujourd’hui, soit il avait bien été remis en service opérationnel mais a du retourner en maintenance pour une raison inconnue. Il parait en effet bizarre qu’une maintenance "normale" doive avoir lieu si tôt après sa période de reconstruction où les marins avaient tout le temps nécessaire pour faire procéder aux opérations de maintenance. Le QG de la marine russe transféré de Moscou à Saint-Petersbourg ? Selon le "Moscow times", le QG de la marine russe, actuellement situé à moscou, va être transféré à Saint-Petersbourg sur ordre du Kremlin. Le gouvernement russe aurait déjà prévu les fonds nécessaires au déménagement. Source : BarentsObserver. Entrée en service officielle du missile balistique naval R-29RM Sineva (SS-N-23) La Marine russe a officiellement mis en service le missile balistique naval Sineva sur ses sous-marins nucléaires lanceurs d’engins "Projet 667 BDRM" (ou classe Delta IV). Source : Rossiyskaya Gazeta. Il s’agit de la version R-29RM modernisée du Sineva (SS-N-23) qui avait été remise en production pour équiper les "Delta IV" lors de leurs carénages. Le FSB va lancer un appel d’offre pour 2 nouveaux navires garde-côtes à l’épreuve des glaces Le FSB russe va lancer dans les prochains mois un appel d’offre pour la construction d’un nouveau navire garde-côtes à l’épreuve des glaces. Deux unités sont prévues à terme pour opérer dans le grand nord russe. Ils devraient être capables de naviguer dans des glaces de 1,5 mètres d’épaisseur. Leur design aurait été développé avec l’aide du "Northern Projection Conctruction Bureau" de Saint-Petersbourg. En plus de ses missions militaires, ce nouveau bâtiment devrait être capable de participer à des missions civiles de recherche, d’exploration minérale, de ravitaillement et de surveillance environementale. Source : BarentsObserver, ITAR-TASS. La Russie recevra son premier sous-marin diesel "Lada" d’ici fin 2007 La Marine russe devrait recevoir son premier sous-marin diesel de type "Projet 677" (ou classe "Lada") d’ici fin 2007. Le "Saint-Petersbourg" sera suivi des "Kronshtadt" et "Sebastopol" encore en cours de construction. D’ici 2015, quatre de ces sous-marins devraient avoir été livrés selon ITAR-TASS. "Le portail des sous-marins" s’interroge quant au faible nombre prévu de sous-marins de cette classe et y voit peut-être le signe qu’une autre classe de sous-marins classiques (avec AIP ?) serait en construction (ou en projet) ou alors que les "Lada" russes ne seraient en fait qu’une vitrine pour l’exportation... Source : ITAR-TASS, Le portail des sous-marins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 20 novembre 2007 Share Posté(e) le 20 novembre 2007 Décidément les projets d'équipements russes pour les 10-15 ans qui viennent restent assez nébuleux. Je vois par contre qu'ils investissent toujours autant dans la maîtrise de la navigation et circulation de l'océan Arctique. Ils sont les seuls à le faire jusqu'ici. A t-on des infos sur les autres caractéristiques demandées pour ces deux futurs navires du FSB (taille, armement, emport éventuel d'un hélico...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 21 novembre 2007 Share Posté(e) le 21 novembre 2007 Pour l'instant, peu d'info sur le sujet.L'appel d'offre a été lancé le 6 novembre, donc c'est très récent.Et vu que c'est pour le FSB... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 24 novembre 2007 Share Posté(e) le 24 novembre 2007 Je sais pas qui a lancé cette rumeur sur Boulava moi j'ai lu cette semaine que ce test est prevu pour decembre. En tout en decembre on aura 3 tirs, Topol, un missile naval ( Boulava, je vois pas quoi d'autre ) et encore un troisieme truc qui peut tuer pas mal de gens en un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 24 novembre 2007 Share Posté(e) le 24 novembre 2007 Le nouvel ICBM qui remplacera le TOPOL à terme non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 24 novembre 2007 Share Posté(e) le 24 novembre 2007 Ils font aussi des essais sur un Sineva amélioré. Celui qui équipe les Delta et probablement le Typhoon Severstal. Seul le Dmitri Donskoy utilisera les Bulavas (mis à part les Boreï). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 30 novembre 2007 Share Posté(e) le 30 novembre 2007 La première corvette de la série 20380, (la "Steregushchiy") a terminé ses essais et vient d'être mise en service par la marine russe depuis le 14 novembre : http://www.janes.com/news/defence/naval/jdw/jdw071120_1_n.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 30 novembre 2007 Share Posté(e) le 30 novembre 2007 Est elle proposé à l'export ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 30 novembre 2007 Share Posté(e) le 30 novembre 2007 Est elle proposé à l'export ? Oui, il y a une version dédiée à l'export à laquelle les russes donnent le nom de série 20382 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 30 novembre 2007 Share Posté(e) le 30 novembre 2007 L'armement antiaerien doit encore etre hypertrophié selon nos standards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 1 décembre 2007 Share Posté(e) le 1 décembre 2007 Apparemment pas trop, enfin dans le même ordre d'idée qu'une Godwind, ils se sont retenue cette fois :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 décembre 2007 Share Posté(e) le 1 décembre 2007 Il y avait justement une polémique sur cette corvette dans la marine russe, certains marins lui reprochant de ne pas être suffisamment équipée. C'est sûr que quand on compare son armement à celui de ses sœurs on peut sourire mais c'est quand même du costaud la Gowind aimerait avoir le même genre d'armement, nuance... 8xYAKHONT anti ship missiles in 2 vertical launchers (la première sera par contre équipée de Kh35 Uran/SS-N-25 Switchblade c'est peut être ce point qui faisait bondir les marins) 6xMEDVEDKA-VE antisubmarine missiles in one vertical launcher A190 gun mount 100mm caliber 2xKASHTAN-M close-in AA missile-artillery system 2xMTPU pedstal mashine gun 14.5 mm caliber Le tout pour un déplacement inférieur à 2000t... je rigole toujours quand je pense qu'ils la trouvent sous armée :lol: Pour l'AA elle dispose du dernier modèle de Kashtan dont je ne me rappelle jamais du nom, disposant de voie radar et optique. Courte portée mais diablement redoutable. et il y a aussi son 100mm qui crache plus de 80 obus à la minute! :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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