Deres Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 C'est quand même bizarre que pour le décollage sur le tremplin, ils ne prévoient pas d'utiliser toute la longueur du pont. De plus, sur la maquette, cela correspondrait plutôt à 4 catapultes car il y a quatre traits pointilles courts et deux longs vers le tremplin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 (modifié) L'article d'Opex360 à été corrigé: Le navire pas de 67 T à 67.000 Tonnes et il ne cite plus le canon de 130mm et les missiles anti-navires qui eux figurent dans l'arsenal du nouveau ex-futur destroyer. En même temps c'est assez logique que ce porte avion conserve un tremplin, les russes en ont pour encore quelques années avec leur MIG 29 KUB et SU 33, surtout que ces avions n'ont pas la pièce intelligente (dont je n'ai pas le nom) qui permet d'etre tracté par la catapulte. Par contre ce qui serai intelligent: c'est de prendre des mesures conservatoires, pour débarquer le tremplin et y rajouter 2 catapultes Modifié le 16 mai 2015 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 En même temps je viens de m'apercevoir d'un détail : La piste oblique présente une petite pente (mini-tremplin) aussi : on s'en rend compte au décroché que fait le bout de la piste oblique et le pont d'envol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 (modifié) Impressionnant !@Sovngard : même remarque oui un sacré fardage , et des effets inclinant à regarder de près sur les critères de stabilité à l’état intact et après avarie .En MN on prend 100 nœuds de vents traversier suivant critères USVoir aussi coté prise de givre et de glace…………….On imagine bien que les ingés russes doivent maitriser tout çà …….. sont qd mme pas des « numérobis » =)Sinon les commentaires abordent 2 sujets différents ;la tranquillisation de plateforme ( stabilisation ) via les quilles anti roulis et les deux paires de stabilisateurs actifs à ailerons dont le but est d’amortir le roulis en fonction d’une pente de houle donnée . On tranquillise pour le confort des passagers et les perfs du système de combatLa stabilité du navire ; liée à la répartition des poids dans le navire position du centre de gravité ( stabilité de poids ) et les formes du navire, largeur , longueur , volume de carène ( stabilité de forme ) Modifié le 16 mai 2015 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 (modifié) En même temps je viens de m'apercevoir d'un détail : La piste oblique présente une petite pente (mini-tremplin) aussi : on s'en rend compte au décroché que fait le bout de la piste oblique et le pont d'envol. ca se voit mieux sur la photo de cet article : http://uk.businessinsider.com/russia-creating-new-aircraft-carrier-2015-5?r=US Modifié le 16 mai 2015 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 J'ai de gros doute a ce qu'il soit capable de sortir un si gros navire et l'armer correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 Ce destroyer nucléaire géant on dirait un croiseur spatial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 J'ai de gros doute a ce qu'il soit capable de sortir un si gros navire et l'armer correctement. Moi, je n'ai aucun doute, j'en suis certain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 Ce destroyer nucléaire géant on dirait un croiseur spatial. Y a un peu de ça, perso il me fait plus penser à un cuirassé 2ème GM, le Fuso par exemple (même silhouette). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 Moi, je n'ai aucun doute, j'en suis certain ... Le porte avions qui emporte plus d'avions que la flottee d'avions de combat embarquable russe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 Le porte avions qui emporte plus d'avions que la flotte d'avions de combat embarquable russe ? De plus, il me semblerait plutôt étonnant pour les Russes de vouloir un seul et immense porte-avions plutôt que deux de tailles moyennes quand on a en tête les différentes façades maritimes côté russe. Certes, un porte-avions peut faire des transits si besoin est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espadon Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 Petite vidéo du futur PA russe ça fait pas mal de temps que cela traine sur Youtube. Ne connaissant pas la langue de Tolstoï, au début je croyais à un montage d'un fan. Mais vu la ressemblance avec le projet, je commence à douter. https://www.youtube.com/watch?v=IrEyOaE5ne4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 Petite vidéo du futur PA russe ça fait pas mal de temps que cela traine sur Youtube. Ne connaissant pas la langue de Tolstoï, au début je croyais à un montage d'un fan. Mais vu la ressemblance avec le projet, je commence à douter. https://www.youtube.com/watch?v=IrEyOaE5ne4 Pour un PA qui porte le nom "Pays Soviétique" c'est "retour vers le futur". Montage images de synthèse et vidéo réelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 On retrouve quasiment le même projet à chaque fois qu'ils communiquent sur le sujet. C'est juste la reprise du programme de PA stoppé avec la chute de l'URSS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 Pour les spécialistes, ça serai viable un catapulte électromagnétique (ou vapeur) qui se terminerai par un tremplin, avec une courbure beaucoup moins prononcée que les PA Russes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 Je ne sais pas. Mais je ne vois pas l'intérêt en fait. S'il y a de la place pour mettre un tremplin et qu'on a la technologie pour équiper le PA de catapultes, autant le faire et se passer de tremplin. Surtout que vu la taille du projet russe, si le navire est a propulsion nucléaire de surcroît, ce n'est pas puissance électrique qui va manquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 23 mai 2015 Share Posté(e) le 23 mai 2015 Exercice Russo-Chinois https://www.youtube.com/watch?v=LkFxnYK-ess#t=58 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 24 mai 2015 Share Posté(e) le 24 mai 2015 L’aéronavale russe en plein développement ! L’aéronavale russe est en pleine mutation, l’arrivée de nouveaux avions et projet d’un nouveau porte-avions vont profondément renforcer les capacités de la marine russe ces prochaines années. Nouveaux aéronefs: Le Sukhoi SU-30SM a reçu l’approbation de la marine pour un approvisionnement à large taux de production. Selon l'amiral Chirkov, cette acquisition de SU-30SM est prévue dans le cadre d'un achat important qui comprend 21 nouveaux avions qui devront être livré d’ici 2020. Les SU-30SM se différencient des SU-30MKI indiens par leurs équipements entièrement russes, leur système d'identification "ami/ennemi" et par d’autres éléments. Pour développer cette version, Sukhoi profita de son expérience avec le programme SU-35 en ce qui concerne par exemple l’avionique. Tout comme la version MKI, le SM dispose de plans canard et de tuyères à poussée vectorielle couplées aux moteurs Saturn Lyulka AL-31Fl. L’appareil dispose d’un radar à antenne à balayage électronique (AESA) de type Zhuk-AE du fabricant russe Phazotron. L’antenne en bande X permet de suivre 30 cibles aériennes en mode piste, pendant l’exploration et d’engager 6 cibles simultanément en mode attaque. L’avionique est également de dernière génération avec écrans multifonctions (EFIS), système de positionnement par satellite GLONASS et un nouveau système de communication sécurisé. L’armement est multiple pour permettre l’engagement air-air et air-sol mais également air-surface. L’option de dissuasion nucléaire est également possible avec capacité de frappe d’interdiction et la suppression des défenses antiaériennes. De plus, en parallèle à l’arrivée prochaine des SU-30SM, la marine russe est actuellement en cours d’introduction du MiG-29K/KUB, dont une vingtaine aéronefs sont prévu, dans le cadre d’un premier lot d’acquisition. Le MiG-19K/KUB est un appareil multi-rôles, destinés à assurer la maîtrise aérienne et à remplir différentes missions de combat de jour comme de nuit, dans toutes les conditions météorologiques et ceci depuis un porte-avions. Cette version navalisée du célèbre appareil russe, tant le monoplace «K» que le biplaces «KUB» font partie de la génération améliorée de la famille MIG-29. Les MiG-29K/KUB sont basées sur les portes-avions dont le tonnage est de 28.000 tonnes, équipés de rampe de décollage et d'atterrissage d'arrêt. Les MiG-29K/KUB dispose d’un radar multi-mode "pulse-Doppler" de type "Zhuk-ME" fabriqué par "Fazotron-INPI" Corporation. En comparaison avec les radars de la génération précédente, "Zhuk-ME" dispose d’un plus grand angle de balayage en azimut, offrant une portée de détection deux fois plus longue. Par la suite, les MIG-29K/KUB devraient recevoir le radar «Zhuk-AE» doté d’une antenne à balayage électronique (AESA). Les MiG-29K/KUB sont équipés d’un canal IRST et d’un système de désignation laser d’illumination pour cibles terrestres. Projet d’un porte-avions nucléaire : La marine russe prévoit par ailleurs, de lancer un nouveau projet concernant un porte-avions nucléaire de nouvelle génération, connu sous le nom de projet 23000E Chtorm (Tempête). Selon les premières informations disponibles, le futur porte-avions russe sera long de 330 m, large de 40 m, pour un déplacement d'eau de 90.000 à 100.000 tonnes et une vitesse maximale de 30 nœuds (vitesse de croisière de 20 nœuds). Son tirant d'eau serait de 11 mètres. Son équipage comprendra entre 4.000 et 5.000 personnes. Le bâtiment doit pouvoir embarquer entre 80 et 90 aéronefs (avions et hélicoptères), dont des MiG-29K SU-30SM, hélicoptères Ka-27 & Ka-52K. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/05/24/l-aeronavale-russe-en-plein-developpement-858935.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 mai 2015 Share Posté(e) le 24 mai 2015 En gros, ils vont remplacer leurs Sukhoï Su-33 par des MiG-29K. Et à terre, ils se doteront d'un régiment de Su-30SM et peut-être d'un second si leurs finances le permettent. Disons un en Crimée (flotte de la mer Noire) et un en Baltique (flotte de la mer Baltique). Pour le porte-avions, je crois qu'il ira rejoindre le projet de pont sur le détroit de Béring ou celui du canal destiné à remettre en eau la mer d'eAral. J'ai beau être russophile et MiGophile, on ne peut pas vraiment parler d'un développement, surtout si l'on compare à ce qui existait il y a encore vingt-cinq ans. C'est une modernisation (et encore, on ne parle pas des Su-25 embarqués, des hélicoptères et des avions de patrouille) et sans doute que l'annexion de la Crimée va leur donner des atouts supplémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 1 juin 2015 Share Posté(e) le 1 juin 2015 La marine russe modernise un second lot d’Il-38! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/06/01/la-marine-russe-modernise-un-second-lot-d-il-38-859003.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 Passage d'un SU-24 devant l'USS ROSS le 30 Mai 2015. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 8 juin 2015 Share Posté(e) le 8 juin 2015 (modifié) Dernière vue de la frégate de 4000T du projet 22350 qui semble enfin achevée après une construction entamée en 2006 > Vue plongeante sur le pont avant d'une corvette 20385, la nouvelle série des 20380, avec lanceurs verticaux > Une vue d'artiste "romantique" du futur croiseur qu'ils prétendent lancer > Modifié le 8 juin 2015 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 12 juin 2015 Share Posté(e) le 12 juin 2015 (modifié) Le projet 11711 remonte en puissance avec le début de construction de la deuxième unité le Peter Morgunov (chantier Yantar de Kaliningrad) La première unité, l'Ivan Green devrait (enfin) être livré à la fin 2015 à la marine Russe. Modifié le 12 juin 2015 par alexWF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 13 juin 2015 Share Posté(e) le 13 juin 2015 (modifié) Mise à flot à St-Petersbourg du Elbrus tête de série du projet 23120 (navire de soutien hauturier) 2 autres unités devraient être construite Modifié le 13 juin 2015 par alexWF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 14 juin 2015 Share Posté(e) le 14 juin 2015 L'étrave est énorme ! Il fait brise glace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant