chimère Posté(e) le 2 juillet 2006 Share Posté(e) le 2 juillet 2006 l'avantage c'est que ca se transperse de part en part, même avec du petit calibre! 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 2 juillet 2006 Share Posté(e) le 2 juillet 2006 l'avantage c'est que ca se transperse de part en part, même avec du petit calibre! 8) Oui mais même transpercé, criblé de balles, mitraillé ca roule toujours, c'est increvable et ca a des capacités de franchisement hors du commun :P Donc pas ettonant que les Toyota LandCruiser et Nissan Patrol sont les meilleurs 4x4 grand public au monde :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 juillet 2006 Share Posté(e) le 2 juillet 2006 J'avais déjà vu aussi des Toyota pick-up sur lesquelles on avait placés un canon de 105mm. C'était les Tchadiens qui faisaient ça contre les T-62 lybiens de Khadafi. Et ça marchait! Sinon à quand la Mercedes Classe S full-option piégée? Peut être en Arbie saoudite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 2 juillet 2006 Share Posté(e) le 2 juillet 2006 oula, t'as pas interet à rouler pendant que tu tire sinon le pick up se brise littéralement en deux :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 juillet 2006 Share Posté(e) le 2 juillet 2006 Je suppose qu'ils tiraient à l'arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 juillet 2006 Share Posté(e) le 2 juillet 2006 Ces 105mm sont des recoiless, tu peux tirer en mouvement mais bon, c'est pas un leclerc, la stabilisation, c'est les amortisseurs de la caisse :lol: Et puis bon, une toyo avec un .50 ou une 14.5 c'est l'enfer pour l'infanterie parce que là, gilet ou pas, casque ou pas... Le seul point positif c'est que le guignol qui fait office de servant est en général un camé aussi compétent qu'un aveugle atteint de Parkinson (pardon aux aveugles atteints de Parkinson mais c'était pour donner une idée, en fait c'est bien pire...) Et puis comme il est dit, le seul endroit vraiment sensible de la toyo c'est le moteur, sinon bah c'est que de la tôle, tu peux cribler, ça l'empêchera pas de rouler. Tant qu'il ya un chassis, un moteur, une colonne de direction et un arbre de transmission ça roule Après, système D en action :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 2 juillet 2006 Share Posté(e) le 2 juillet 2006 t'es pas oblige de dire pardon, ils peuvent pas te lire :D: ok je :arrow: :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 juillet 2006 Share Posté(e) le 2 juillet 2006 Au fait vu qu'on parle de tir en mouvement, le T-64 sait le faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 3 juillet 2006 Share Posté(e) le 3 juillet 2006 Tous les chars peuvent le faire, précisément par contre, je crois pas :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Posté(e) le 3 juillet 2006 Share Posté(e) le 3 juillet 2006 J'ai du mal à croire qu'un Merkava fasse du 50 en tt quand il est si lent sur route... Par contre côté blindage je crois que là il y a rien à redire, pour être blindé, il est blindé ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectra Posté(e) le 3 juillet 2006 Share Posté(e) le 3 juillet 2006 Le merkava 4 fait 65 tonnes. Par contre, je ne sais pas si c'est le poids en ordre de combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 3 juillet 2006 Share Posté(e) le 3 juillet 2006 Oui, le T64 est capable de tirer en roulant.. sur une route plate avec une faible vitesse, la tourelle à 0°, pour une précision correcte, en tout terrain il faudra s'arrêter pour espérer toucher la cible. tous les chars peuvent tirer en marche, ne serait-ce que pour faire "baisser la tête" aux trouffions d'enface, et se poster ensuite à couvert, toucher une cible mobile, tout en étant en déplacement est une tout autre histoire je n'ai pas le temps ce matin mais je vais essayer de vous concocter un petit post pour aider à la compréhension des systèmes de stabilisation et donc de différencier un leclerc des autres chars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 juillet 2006 Share Posté(e) le 3 juillet 2006 Bonne idée! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 3 juillet 2006 Share Posté(e) le 3 juillet 2006 En même temps, on parle du T64, il n'est plus vraiment de toute première jeunesse le gaillard :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 juillet 2006 Share Posté(e) le 3 juillet 2006 Mais bien en avance pour son temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 3 juillet 2006 Share Posté(e) le 3 juillet 2006 Oui mais même transpercé, criblé de balles, mitraillé ca roule toujours, c'est increvable et ca a des capacités de franchisement hors du commun :P Donc pas ettonant que les Toyota LandCruiser et Nissan Patrol sont les meilleurs 4x4 grand public au monde :P Ben oui 47! Sûr qu'elles sont résistantes les toyotas! Mais les "bonshommes" qui se trouvent dedans le sont beaucoup moins non? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad032 Posté(e) le 3 juillet 2006 Share Posté(e) le 3 juillet 2006 Moi je le dis et je le reredis je prefere largement un Leoprd au leclerc, meme si je les consideres au meme nivox... Meilleurs blindages, meilleurs moteurs, calibre plus puissants, chambre thermique de nouvelle génération, le systeme de controle tir commande lynx est simplement le meilleurs au monde... Le lecerc est bcp trop dépendant de son electronique, et dans un champs de bataile avec un jamming puissance sa peut se payé chers... Un pays asisiatique à d'ailleurs inventer un systeme oeuil de tigre capable de rendre aveulge les chars... Sans son electronique le chars leclerc est plus rien et comme tous les systemes electronike au monde ya des ratés est des possibilité d'etre brouiller... Rapport qualité prix le léopard ya pas mieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 3 juillet 2006 Share Posté(e) le 3 juillet 2006 ta vus jouer çà ou toi :?: meilleur calibre,meilleur blindage, meilleur moteur,conduite de tir :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 3 juillet 2006 Share Posté(e) le 3 juillet 2006 Moi je le dis et je le reredis je prefere largement un Leoprd au leclerc, meme si je les consideres au meme nivox... Meilleurs blindages, meilleurs moteurs, calibre plus puissants, chambre thermique de nouvelle génération, le systeme de controle tir commande lynx est simplement le meilleurs au monde... Le lecerc est bcp trop dépendant de son electronique, et dans un champs de bataile avec un jamming puissance sa peut se payé chers... Un pays asisiatique à d'ailleurs inventer un systeme oeuil de tigre capable de rendre aveulge les chars... Sans son electronique le chars leclerc est plus rien et comme tous les systemes electronike au monde ya des ratés est des possibilité d'etre brouiller... Rapport qualité prix le léopard ya pas mieux.... Tu préfèrerais un M60 au leclerc toi de toute façon! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 3 juillet 2006 Share Posté(e) le 3 juillet 2006 Meilleur calibre? Hum hum... Déjà c'est le même, son canon de plus n'apporte rien si ce n'est des ennuis du fait de sa longueur. Meilleur blindage? non, plus gros blindage. Comme il est pas performant à la base et que les allemands ne savent pas faire des formes arrondies, ils ont fait un vilain char tout carré avec une épaisseur de porte de coffre fort partout où ils pouvaient, apparemment ils n'ont jamais retenu la leçon de WWII. Après savoir si le blindage rapporté sera à la hauteur (voir aussi de quelle version on parle! Parce sans son blindage additionnel il est encore plus nase) Meilleur moteur? Mouais, à voir. L'un permet tout juste de déplacer la masse énorme de sa carcasse, l'autre lui permet en plus d'avoir de bonnes performances en terme de vitesse, des accélérations qui laisseront sur place ses concurrents. Chambre thermique de nouvelle génération? Le Leclerc n'a rien à envier au matou. Système de contrôle de tir? Idem, c'est plutôt même le matou qui devrait revoir sa copie. Si les deux chars sont victimes d'une panne d'électronique, les DEUX sont hors course et il n'y a aps grand chose qui puisse brouiller une conduite de tir. L'oeil de tigre chinois, on peut s'en prémunir, il suffit de traiter les optiques, ce qui est déjà le cas du Leclerc. Sans électronique le Tigre sauce XXI ème siècle n'est plus rien non plus qu'une cible facile aveugle, sourde et poussive, le Leclerc conservant sa mobilité. Rapport qualité/prix, le Léopard II y a pas mieux pour jeter son argent par les fenêtres dans un char de seconde zone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluewings Posté(e) le 3 juillet 2006 Share Posté(e) le 3 juillet 2006 Il est correct de dire que le Leo2A5 et 2A6 a un meilleur blindage frontal que le Leclerc . La tourelle des derniers Leos resiste a un M829A2 tire a 2km , ce qui n'est pas le cas avec le Leclerc . Les controles de tir des deux chars sont tres similaires , Leclerc ayant un petit avantage grace a son automatisme superieur . Une fois de plus , Berkut parle sans savoir . Dire que le blindage Allemand est inferieur , c 'est demontre une profonde meconnaissance . Pour commencer , l 'acier utilise par les Francais et les Allemands est le meilleur du monde : " Usually Rolled Homogenous Armor [RHA] appears in three forms; armored steel [RHA], semi hardened steel [sHS] & high hardness steel [HHS]. Armored steel is about 270—300 BHN. It is most often found in thick armor and can appear as cast or rolled; all modern tanks feature rolled plate. It appears that modern cast RHA offer’s only ~90—92% of the resistance of rolled plate, while WW-II cast can offer anywhere from 90—50% resistance. All Soviet tanks and British tanks feature cast turrets. While the British tanks and Yugoslav Versions of Russian tanks feature 270BHN cast armor, Russian sources speculate that their cast is high nickel and therefore harder. Thinner plates of RHA [several cm] can be machined still at 350—390 BHN offering 12—18% more resistance than RHA vs. Armor Piercing Fin StabilizedDiscarded Sabot [APFSDS ]. The M-1 is reported to feature High Yield . –120 plate that is about 350BHN plate. Semi hardened steel is usually 400—450 BHN and appears in moderate thickness of several cm and offers a Thickness Effectiveness [TE]of 1.2 to 1.25, that’s 20—25% more resistance than RHA. All western Chobham armored tanks feature semi hardened steel as a part of their layered structure. This steel is harder to weld into the structure, which limits its use. High hardness steel is about 500—600BHN and offers about 30—34 % more resistance than armored steel, but its costly [twice the price of RHA], difficult to weld, and can only be manufactured in thin rolled plates. Often this armor has to be bolted on to the main armor wall . The Leclerc tank and German Leopard 1A3 feature this armor layered with RHA and SHS, it’s assumed Leopard 2s also featured triple hardness steel. Layered steel with 250—430 and 515 BHN – as in the Leopard 1A3 – should offer an average hardness of 18% higher than RHA, but the exact layering should increase this by 25% to a TE of ~1.5 times the resistance of RHA for dual hardness and ~1.6 for triple hardness armor. " Si vous voulez plus de precisions ou des informations supplemetaires , je me ferai une joie de poster ce que je peux , mais beaucoup de choses sont classees Secret-Defense ... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 3 juillet 2006 Share Posté(e) le 3 juillet 2006 Je n'ai pas dit blindage inférieur (je parlais du char, pas du blindage) j'ai dit blindage plus gros. Logique que les A5 et 6 rsistent à des impacts à la tourelle vu la quantité de ferraille qu'ils ont rajouté, mais le plus est l'ennemi du bien, ça les français l'on compris et on le voit en passant sur la balance :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 juillet 2006 Share Posté(e) le 3 juillet 2006 Si tu as des infos poste les Bluewings! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Posté(e) le 3 juillet 2006 Share Posté(e) le 3 juillet 2006 les allemands ne savent pas faire des formes arrondies C'est la meilleure de l'année celle-là :lol: :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluewings Posté(e) le 3 juillet 2006 Share Posté(e) le 3 juillet 2006 Si tu as des infos poste les Bluewings! Certainement :) Mais je ne vais pas noyer le topic avec 25 tonnes de texte :lol: Ce que je peux faire , c 'est apporter des precisions et des corrections ~si besoin est~ durant la discussion . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant