mirage IV Posté(e) le 29 juin 2006 Share Posté(e) le 29 juin 2006 http://securityarms.com/20010315/galleryfiles/3000/3005.htm Quelqu'un a plus d'infos sur cette arme? Que valait-elle? Pourquoi n'a-t-elle pas remplacé les MAS 49/56? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 29 juin 2006 Share Posté(e) le 29 juin 2006 Bon ben maintenant allez y, osez dire que notre Famas de 1979 est moche :!: :lol: Sinon ben il faut quand meme dire qu'il n'apportait rien de révolutionnaire à priori vis à vis des 49/56, si ce n'est un chargeur d'une meilleure capacité. Les MAS étaient fiables, précis et ne posaient pas de problèmes particuliers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 30 juin 2006 Share Posté(e) le 30 juin 2006 http://securityarms.com/20010315/galleryfiles/3000/3005.htm Quelqu'un a plus d'infos sur cette arme? Que valait-elle? Pourquoi n'a-t-elle pas remplacé les MAS 49/56? 2 principales raisons : 1° Il est apparu au moment ou les munitions de petit calibre (5,56) commencaient à "chambouller" le monde des fusils d'assaut. 2° Il fut sacrifié sur l'autel budgéttaire (déjà au milieu des années 60, malgré une croissance économique formidable en France), afin de permettre le lancement du char AMX30 jugé "plus stratégique" que le remplacement des MAS 49/56 et autres MAT 49. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 30 juin 2006 Share Posté(e) le 30 juin 2006 il ressemble beaucoup au FAL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farmalite Posté(e) le 30 juin 2006 Share Posté(e) le 30 juin 2006 il est genial ce fusil...sauf sa crosse en bois je le prefere au famams actuel qui n'est pas a mon gout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 1 juillet 2006 Share Posté(e) le 1 juillet 2006 il ressemble beaucoup au FAL J'allais poster la même chose :lol: En général on copie ce qui marche :lol: Ok je :arrow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 juillet 2006 Share Posté(e) le 1 juillet 2006 Bah faut pas sortir Shuggart, c'est vrai :lol: mais bon, vu le timing il était condamné d'avance :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage IV Posté(e) le 1 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2006 1° Il est apparu au moment ou les munitions de petit calibre (5,56) commencaient à "chambouller" le monde des fusils d'assaut. Clairon Ah ben justement, il date de quand? 1962? Ca correspondrait à peu près à la mise en service du G3... Etait-ce une bonne arme, même si elle n'apportait rien de nouveau? il ressemble beaucoup au FAL Ils ont croisé un FAL avec un MAS49/56 (le canon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluewings Posté(e) le 2 juillet 2006 Share Posté(e) le 2 juillet 2006 J 'ai connu un mec qui a tire avec . Un Adjudant-Chef d 'Apte qui etait mon "prof" a l 'ecole des tireurs d 'elite . Le probleme , c 'est que je ne me rappelle plus exactement ce qu 'il m'a dit a part le fait que c 'etait plus precis que la kalash a 300m . Je crois me rappeler que c 'etait un proto de 1973 ... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 juillet 2006 Share Posté(e) le 2 juillet 2006 Bah encore heureux :lol: parce que c'est pas vraiment la même bastos, à 300m la M43 commence à redescendre depuis un petit moment déjà alors que la OTAN reste toujours bien tendue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 2 juillet 2006 Share Posté(e) le 2 juillet 2006 il est genial ce fusil...sauf sa crosse en bois je le prefere au famams actuel qui n'est pas a mon gout... Ce fusil est apparu en 1962, et le Famas en 73 (proto)... Le MAS 62 ne fut jamais adopté donc, même si il est mieux que le Famas, on s'en brosse ..... Je crois me rappeler que c 'etait un proto de 1973 ... En 73 il y a longtemps que le MAS62 n'était un prototype .... par contre le Famas Clairon apparaissait lui comme proto à cette date ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 juillet 2006 Share Posté(e) le 2 juillet 2006 Au fait le FAMAS il reste en service jusque quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farmalite Posté(e) le 2 juillet 2006 Share Posté(e) le 2 juillet 2006 jusqu'a vendredi...ensuite ils remettent le mas 56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluewings Posté(e) le 3 juillet 2006 Share Posté(e) le 3 juillet 2006 Famas G2 , je sais que le Clairon est de '73 . J 'etais a Apte en '82 et il me semble me rappeler que le "Juteux" m 'a dit que le MAS62 avec lequel il avait tire avait moins de 10 ans d 'age , d 'ou ma reference a l 'annee '73 . Ou ma memoire me fait default ... :? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la portiere Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 le MAS 62 a été mis en concurrence lors de tests dans l armée francaise face au FAL dont un seul prototype a reussi a etre plus fiable que le FAL . ca MAS 62 été un prototype de fusil d assaut pour l armée francaise visant a remplacer le MAS 49/56 ( magnifique arme ! ) ; l armée francaise projetant de s équiper soit du FAL soit du MAS 62 . en effet dans les années 60 et 70 nous étions la seule nation de l otan a posseder encore le duo PM ( MAT 49 ) et fusil semi automatique ( MAS 49/56 ) . Puis effectivement les recherches americaines en matiere de balles de petit calibre a grande vitesse sont venues remettre en question le MAS 62 et sont calibre ( 308 win/ 7.62 otan ) l'histoire se termine avec le FAMAS F1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 Il faut dire qu'à l'époque , la France détenait aussi la licence de fabrication du HK-33 et que l'armée décida d'adopter le Famas par la manufacture d'armes de Saint-Etienne (MAS) en 1977 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la portiere Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 oui on peu rajouter aussi la licence du SIG 550 de MANURHIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 Boh moi je l'aime bien notre famas, je le trouve classe!![16] [16] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la portiere Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 oui il est classe et fonctionne bien malgré ce qu en dise les mauvaises langues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 oui on peu rajouter aussi la licence du SIG 550 de MANURHIN Manurhin n'est pas Français à l'origine?!? [09] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la portiere Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 ben jussqu a sa disparition recente et jusqua preuve du contraire manurhin est bien francais et il a realisé toute la gamme de revolvr MR ( 73, 32 , 88 , 93 , 96 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 ben jussqu a sa disparition recente et jusqua preuve du contraire manurhin est bien francais et il a realisé toute la gamme de revolvr MR ( 73, 32 , 88 , 93 , 96 ) Parametro, tu vas me trouver chiant, car je te reprend, mais Manurhin n'a pas totalement disparu, la société à été reprise par les établissements Chapuis. Manurhin - Chapuis Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la portiere Posté(e) le 23 février 2007 Share Posté(e) le 23 février 2007 oui c vrai tu as raison c est elle d ailleur qui vend les produits ex manurhin mais moi je parlais du grand manurhin des années 70 avant meme sont association avec sphinx ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés