kedith Posté(e) le 30 juin 2006 Share Posté(e) le 30 juin 2006 Cette année , le défilé aérien du 14 juillet à Paris rassemblera les nouveaux matériels suivants : Pour l'armée de l'Air : - 5 RAFALE F2 Air - 2 hélicos EC 725 Resco . Pour la Marine: - 3 RAFALE F1 Pour l'armée de Terre : - hélicos de combat TIGRE - 3 EC 725 HUS " Forces spéciales " Coopération européenne : - 5 ALPHA-JET de l' Ecole franco-belge de CAZAUX dont 2 modernisés de l'ex-force aérienne belge . Source : " Air et Cosmos " de cette semaine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearybis Posté(e) le 30 juin 2006 Share Posté(e) le 30 juin 2006 Et pour le defile terrestre? , esperons qu'il fasse beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kedith Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2006 Et pour le defile terrestre? esperons qu'il fasse beau. Vous venez sur les Champs Elysées le 14 juillet ou vous regardez le défilé à la télé , PEARY 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 juin 2006 Share Posté(e) le 30 juin 2006 dont 2 modernisés de l'ex-force aérienne belge . tu veux dire par là qu'elle existe plus ou que la france les a racheté? parce que si c'est la première solution, tu vas te faire allumer. :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 30 juin 2006 Share Posté(e) le 30 juin 2006 à la fin de la guerre froide, l'armée belge a changé de nom pour faire plus gentil... pour les avions, c'est devenu la composante aérienne et non pas armée de l'air ou force aérienne, faut dire que ça porte bien son nom, on est plus au temps où fallait lutter contre l'ennemi soviétique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 juin 2006 Share Posté(e) le 30 juin 2006 Ok. je savais pas. J'ai tendance, à par pour certains pays à parler de BAF, IAF, etc. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 30 juin 2006 Share Posté(e) le 30 juin 2006 Salut tous le monde, Je vais sans doute allé pour la premiere fois de ma vie voir le defilé de Paris pck je serais sur paris ce week end. Je voulais demander au parisien si globalement on voit bien le defilé ou il aut venir tot pour etre bien placé ? Merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kedith Posté(e) le 1 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2006 Salut tous le monde, Je vais sans doute allé pour la premiere fois de ma vie voir le defilé de Paris pck je serais sur paris ce week end. Je voulais demander au parisien si globalement on voit bien le defilé ou il aut venir tot pour etre bien placé ? Merci beaucoup :) Enfin un post de Mr l'admin ( avec 4 fautes d'orthographe ) ! Le dernier datait du 02 janvier ! Inscrite moi-même le 18 janvier , j'avais fini par croire que ce poste d'admin principal était ... virtuel ! Mr l'admin adjoint est plus loquace ! Pour le positionnement optimal le 14 juillet, je n'ai pas la réponse je ne me déplace pas , on voit bien mieux à la télé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 1 juillet 2006 Share Posté(e) le 1 juillet 2006 Lol. 4 c'est tout ? Non je rigole ! Quand je fais pas gaffe les fautes viennent très vite :) Sinon pour mon absence il y a eu une petite baisse de régime et surtout une augmentation significative de la dose de travail en vue des examens lol c'est pour ca que vous ne m'avez plus vu pendant un moment. Mais je suis de retour et avec seb24 nous allons vous préparer une petite surprise a moyen terme ;) Bye a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kedith Posté(e) le 1 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2006 avec seb24 nous allons vous préparer une petite surprise a moyen terme Une surprise conviviale ,espérons-le ! A moyen terme , cela fait combien de semaines ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearybis Posté(e) le 1 juillet 2006 Share Posté(e) le 1 juillet 2006 la tele, on voit finalement beaucoup mieux, mais un jour il faudra que j'y aille pour l'ambiance et que je l'enregistre pour voir les details!!! le beau temps c'est pour les avions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis fan! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 juillet 2006 Share Posté(e) le 1 juillet 2006 même pour le reste. un défilé sous la pluie c'est bof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 1 juillet 2006 Share Posté(e) le 1 juillet 2006 moi je préfère matter le défilé à la téloch, on a des commentaires et des reportages vidéos assez bien faits... puis vu que je suis à Bruxelles, c'est limite pour me déplacer en France juste pour le défilé même si l'envie ne me manque pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 1 juillet 2006 Share Posté(e) le 1 juillet 2006 Ben j'ai essayé les 2, sur place (habitant à Paris, c'est plus facile) et à la télé. Cette année, je ne sais pas encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 2 juillet 2006 Share Posté(e) le 2 juillet 2006 Moi je vais le voir pck par hasard ce week end la je suis sur Paris donc bon autant en profiter ! Mais bon vous inquietez pas je vais quand meme l'enregistrer lol :) CVS toi qui y ai déjà allé tu peux me dire si on vois bien ou s'il fau quand meme venir tot pour bien voir ? Merci d'avance Bye a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 2 juillet 2006 Share Posté(e) le 2 juillet 2006 Perso je vais peut etre y aller avec mon etuis à guitare et ma lunette haute precision pour bien scruter le défilé, surtout le début avec la remonté des champs elysées par notre cher president et la garde republicaine :P :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 2 juillet 2006 Share Posté(e) le 2 juillet 2006 Moi je vais le voir pck par hasard ce week end la je suis sur Paris donc bon autant en profiter ! Mais bon vous inquietez pas je vais quand meme l'enregistrer lol :) CVS toi qui y ai déjà allé tu peux me dire si on vois bien ou s'il fau quand meme venir tot pour bien voir ? Merci d'avance Bye a tous Ben, c'est "blindé" en général, il y a du peuple. Donc vaut mieux venir assez tôt. Etant petit, je me faufile assez bien. :lol: , je joue bien des coudes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 2 juillet 2006 Share Posté(e) le 2 juillet 2006 Lol ok ! :) Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 Il y aura aussi le retour du char Leclerc ,le MBT était absent des champs depuis 8 ans ,pour la retransmission une caméra à bord du Rafale M ,une dans un Bréguet Atlantic ,une placée dans le cockpit du Tigre. 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 Il y aura aussi le retour du char Leclerc ,le MBT était absent des champs depuis 8 ans ,pour la retransmission une caméra à bord du Rafale M ,une dans un Bréguet Atlantic ,une placée dans le cockpit du Tigre. 8) Tien, je pensais que ca faisait moin que cela genre 3, 4 ans pour les leclercs à cause du pavé qui se deteriorait, la mairie de Paris demandant au MinDef de regler la note des degats T'es sur que ca remonte à 8 ans philippe :P :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 Tien, je pensais que ca faisait moin que cela genre 3, 4 ans pour les leclercs à cause du pavé qui se deteriorait, la mairie de Paris demandant au MinDef de regler la note des degats T'es sur que ca remonte à 8 ans philippe :P :D Ouais il me semble aussi que ça fait moins de 8 ans qu'on ne les voyait plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 Au fait je suis passé tout à l'heure en velo sur l'avenue des champs elysées et la place charles de gaulle, y'a deja un petit contingent de l'armée de terre qui fait les balisages et repere les lieux, j'espere qu'on aura un beau défilé :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 Pour l'Admin : Oui il vaut mieux y aller tôt sinon vous serez relegués vers l'arrière et il est difficile de voir correctement (malgrés la hauteur des véhicules), et les Champs-Elysées se remplissent vite, les touristes y'en a pas mal et ils prennent les meilleures places, le meilleur emplacement je ne saurais dire mais essayez de voir avec un officier s'il peut pas vous laisser approcher des véhicules à l'arret ;) Good Luck :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRAGAN Posté(e) le 12 juillet 2006 Share Posté(e) le 12 juillet 2006 Le 14 Juillet pour les filles c'est super, j'en ai fait qu'un est cela m'a suffit aussi. Le 14 JUILLET 1989 avec le 3° escadron du 13° RDP!!Les entrainements sont mortels, mais on a bien rigolé avec la fanfare de la LEGION!!On allait draguer les minettes de l'ecole de l'air et de la marine!!!Trop bon!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 12 juillet 2006 Share Posté(e) le 12 juillet 2006 Pour ceux qui seront a paris , le 14 juillet . allez sur le site internet de la mairie de PARIS . V ous aurez tout le programme du défilé et des expos et shows par arrondissements avec tous les détails . :arrow: http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1&document_type_id=4&document_id=11939&portlet_id=13929 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés