Philippe Top-Force Posté(e) le 27 mai 2005 Share Posté(e) le 27 mai 2005 Je n'ai pas vu de topic sur nos Mirage 2000-5 ,je vous propose de faire un petit tour avec nos escadrons. Que chacun apporte sa contribution sur cet appareil. 8) C’est une première. Les Forces aériennes finlandaises ont organisé, pour la première fois, l’exercice multinational Adex 05 qui a débuté lundi 16 mai, en début de matinée. Il se tient actuellement sur la base aérienne Tampere, au nord d’Helsinki. Pendant ce déploiement, quatre armées de l’air (Finlande, France Pays-bas, Suède) s’entraîneront ensemble. Les participants devront notamment réagir à des situations à dominante défense aérienne. Durant les trois premiers jours, ils débuteront par des missions « un contre un » puis « un contre deux ». Par la suite, les exercices seront de plus en plus complexes. Les premiers détachements sont arrivés vendredi dernier. Parmi eux, celui de l’escadron de chasse 1/2 « Cigognes », implanté sur la base aérienne 102 "capitaine Guynemer" de Dijon. Il comprend seize pilotes, une cinquantaine de mécaniciens et six Mirage 2000-5F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 27 mai 2005 Share Posté(e) le 27 mai 2005 ils font la PO aussi. J'ai eu la chance d'assister à un décollage sur alerte depuis la tour il y a 2 ans :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 27 mai 2005 Share Posté(e) le 27 mai 2005 ils surveillent la base Kourou aussi des fois :D http://www.airliners.net/open.file/512914/L/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SDD Posté(e) le 27 mai 2005 Share Posté(e) le 27 mai 2005 Es que les resultats ou les "scores" :lol: ,bon disont le bilan de l'exercices sera disponible :?: Ou alors tout ca est gardé au grand secret :?: :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 juin 2005 Auteur Share Posté(e) le 17 juin 2005 Selon A&C Bientôt qualifié avec le Mica IR ;) Dans le jargon des spécialistes, les Mirage 2000-5F de l'armée de l'Air sont aujourd'hui à un standard dénommé SF1C. Mais pas pour très longtemps. Le Centre d'expérience aérienne militaire (CEAM) travaille au passage de l'intercepteur français au standard SF1.IR. Ce qui, en clair, conférera au Mirage 2000-5F la capacité de pouvoir utiliser le missile air-air Mica en version "infrarouge" (IR). La qualification du système est attendue en octobre 2005. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 juin 2005 Share Posté(e) le 20 juin 2005 Alors pour ce qui est des résultats, à vrai dire, j'ai rien de précis, mais quand ils sont entrés en service, on dirait qu'ils ont fait peur à tout nos voisins européens... En fait, les nouveautés, c'est le radar et l'armement. Avec un radar à l'ancienne, quand on voulait faire un tir, il fallait "accrocher" UNE cible, ce qui faisait que le radar concentrait tout son faisceau sur cette cible, jusqu'à impact du missile. Et cette focalisation déclanchait systématiqueemnt les alertes dans les cockpits des avions visés... Mais avec le radar RDY, l'antenne balaye une zone et ne signale plus aux cibles désignées qu'elles vont se faire tirer dessus (le faisceau n'a plus besoin de se focaliser sur une cible, il en traite plusieurs à la fois). Moralité, les mirages ont semés une psychose dans les rangs 'ennemis' qui ne savaient plus si la menace était à prendre au sérieux ou non. En effet, "comment savoir si cet avion dont je suis à porté radar a tiré sur moi ? ". Ceci combiné à l'efficacité simulée du Mica... Après ya les légendes, du genre, "les mirages ont remportés tous les dogfights engagés", ou "les Tornados et lse F16 étaient incapables de vérouiller les Mirages...". A vous de voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 20 juin 2005 Share Posté(e) le 20 juin 2005 je pense qu'il faut tous les moderniser au format 2000-5/9 le mirage 2000C c'est vraiment pas une sinecure, sont avionique est tout bonnement dépassé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 20 juin 2005 Share Posté(e) le 20 juin 2005 On ne pourrait pas remplacer les 2000C par les -5 qu'on a deja et remplacer les -5 par des Rafales ? (vous me suivez ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 20 juin 2005 Share Posté(e) le 20 juin 2005 On ne pourrait pas remplacer les 2000C par les -5 qu'on a deja et remplacer les -5 par des Rafales ? (vous me suivez ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 20 juin 2005 Share Posté(e) le 20 juin 2005 Ben il me semble bien que le Rafale remplacera les 2000C avant les 2000-5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 20 juin 2005 Share Posté(e) le 20 juin 2005 Voilaaa , Grinch explique mieux que moi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 21 juin 2005 Share Posté(e) le 21 juin 2005 il me semble que cela revient au post d'Hip3rion. ne garder que le 2000-5 et les rafales. Et cela en remplacant les vieux 2000-C par les -5 et mettre les rafales dans les escadrilles ex-5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 21 juin 2005 Share Posté(e) le 21 juin 2005 perso je prefere que la formation soit accru et que le nombre d'appareil en ligne soit élevé qu'une formation moin lourde et moin d'appareils les 2000C sont encore exploitable, quand on vois la GB avec ses tornados, ses futurs eurofighter et ses futurs F-35, en france on a pas de quois faire les fiers, y'a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 juin 2005 Auteur Share Posté(e) le 21 juin 2005 perso je prefere que la formation soit accru et que le nombre d'appareil en ligne soit élevé qu'une formation moin lourde et moin d'appareils les 2000C sont encore exploitable, quand on vois la GB avec ses tornados, ses futurs eurofighter et ses futurs F-35, en france on a pas de quois faire les fiers, y'a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 21 juin 2005 Share Posté(e) le 21 juin 2005 les 2000C sont encore exploitable, quand on vois la GB avec ses tornados, ses futurs eurofighter et ses futurs F-35, en france on a pas de quois faire les fiers, y'a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 21 juin 2005 Share Posté(e) le 21 juin 2005 est ce une raison pour envoyer les 2000C à la casse ?? est ce une raison pour retrofiter que les 2000D au format 2000-5 ?? moi je trouve qu'avant même de songer au rafale qui est chaques fois repoussé aux calendes greques (pour une intronisation massive) qu'il faut d'abord ameliorrer le materiel en présence sinon les sea harrier c'est pas vraiment la reference moi je pense qu'un retrofit de tout les mirages 2000 ne serait pas un luxe, qui plus est par rapport à des appareils neuf, ca peut se faire à moindre cout faut pas se faire le luxe de jetter au rebus des appareils qui peuvent avoir une seconde jeunesse et qui peuvent largement encore servir si on les retrofit ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 21 juin 2005 Share Posté(e) le 21 juin 2005 est ce une raison pour envoyer les 2000C à la casse ?? est ce une raison pour retrofiter que les 2000D au format 2000-5 ?? moi je trouve qu'avant même de songer au rafale qui est chaques fois repoussé aux calendes greques (pour une intronisation massive) qu'il faut d'abord ameliorrer le materiel en présence sinon les sea harrier c'est pas vraiment la reference moi je pense qu'un retrofit de tout les mirages 2000 ne serait pas un luxe, qui plus est par rapport à des appareils neuf, ca peut se faire à moindre cout faut pas se faire le luxe de jetter au rebus des appareils qui peuvent avoir une seconde jeunesse et qui peuvent largement encore servir si on les retrofit ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 juin 2005 Auteur Share Posté(e) le 21 juin 2005 est ce une raison pour envoyer les 2000C à la casse ?? est ce une raison pour retrofiter que les 2000D au format 2000-5 ?? moi je trouve qu'avant même de songer au rafale qui est chaques fois repoussé aux calendes greques (pour une intronisation massive) qu'il faut d'abord ameliorrer le materiel en présence sinon les sea harrier c'est pas vraiment la reference moi je pense qu'un retrofit de tout les mirages 2000 ne serait pas un luxe, qui plus est par rapport à des appareils neuf, ca peut se faire à moindre cout faut pas se faire le luxe de jetter au rebus des appareils qui peuvent avoir une seconde jeunesse et qui peuvent largement encore servir si on les retrofit ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 21 juin 2005 Share Posté(e) le 21 juin 2005 Phillipe tu as oublier (pour le cas des 2000C et B) les réacteurs M53-5 qui ne permettent pas au Mirage de posseder des performances optimales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seagnat Posté(e) le 21 juin 2005 Share Posté(e) le 21 juin 2005 Bilan de l'histoire: l'armée de l'air française réduite à 90 avions de combat modernes en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 21 juin 2005 Share Posté(e) le 21 juin 2005 90 avions, on est tombé bien bas :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Persuadeur Posté(e) le 21 juin 2005 Share Posté(e) le 21 juin 2005 90 avions, on est tombé bien bas :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 21 juin 2005 Share Posté(e) le 21 juin 2005 encore faut t'il avoir un nombre suffisant d'appareil pour assurer ces dites missions dieu seul sais que ce n'est pas parce que l'union sovietique n'existe plus que toutes menaces a disparu, la dissuasion nucleaire ne fait pas tout enfin, faut aussi avouer que les déboires dans les dotations de l'armée de l'air ne sont dû exclusivement qu'aux gouvernements successif qui ont a mainte fois repousser les credits pour l'entrée en service du rafale 10 ans de retard et voila le resultat, ils se sont attendre ces rafales!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 22 juin 2005 Share Posté(e) le 22 juin 2005 Tu trouves qu'elle n'arrive pas à remplir ses missions notre armée de l'air ?? Congo, CI, Afghanistan, Balkans... (je parle des dix dernières années). Et tu sais il n'est pas toujours nécessaire d'avoir le dernier cri de la technologie pour toutes les missions : par exemple en CI, la capacité d'appui feu constituée par les Mirages F1 était suffisant pour cette mission, pas la peine de forcément déplacer des 2000D qui n'auraient rien pu faire de plus. Ce n'est pas parce qu'un appareil n'est pas au dernier cri de la technologie qu 'il faut le retirer de la liste des avions utilisables par notre armée de l'air. Et pour finir, un petit bémol à votre décompte : 60M2000D + 30M2000-5 = 60, mais vous oubliez les 2000N comme le souligne Persuadeur, ainsi que les Rafales récemment entrés en service (admettons une dizaine dans l'année 2005), ainsi que ceux qui sont utilisés par l'aéronavale (une autre dizaine)... On est donc plus proche des 200 que de 90 au total en avions de combat modernes. A moins que les Rafales ne soient pas assez bons à ton gout (il faut dire que tu nous as habitué à un niveau d'exigence très élevé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 juin 2005 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2005 Je n'ai juste fait qu'un bref bilan sur nos Mirage ,je pensais que certains allaient le compléter. ;) Tout d'abord les moyens français ne sont pas au nombre de 90 avions comme on pourrait le penser :lol: mais actuellement de 310 avions en ligne. AA dispose de 30 tiret 5 (2 escadrons à Dijon) 80 C et B = 4 escadrons à Orange et Cambrai 60 D = 3 escadrons à Nancy 60 N = 3 escadrons à Luxeuil et Istres 40 F1 CR = 2 escadrons à Reims 40 F1 CT = 2 escadrons à Colmar J'ai pas compté les Jaguar et IV Arnaud :oops: Maintenant je veux bien rétrofité les C en tiret 9 avec des Mica IR (disons 60 appareils ) mais là je fais exploser le budget :lol: et Thierry Breton va m'en vouloir. Déjà que j'avais suggéré sur ce forum 2 AWACS de plus ,anticipé les 20 A330 MRTT et souhaité 30 Chinook pour notre armée de l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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