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Que font nos 2000-5 ?


Philippe Top-Force

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littleboy voilà un autre

PZL-230 "Skorpion"

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Ben en effet ça serait une solution pour faire des missions d'attaque au sol "légères", mais c'est vrai que si on doit acheter des Mako pour remplacer les Alphajet, je me demande bien pourquoi on pourrait pas en prendre une petite vingtaine (c'est pas ce que ça coute, surtout comparé à des Rafales) pour l'attaque au sol légère, comme en Afrique.

Parce que de même que le Leclerc est bien trop lourd pour la plupart de nos missions africaines (d'ailleurs on a envoyé 7.000 hommes en CI et pas un seul Leclerc), autant je me dis que le Rafale risque d'être dans le même cas de figure : trop d'entretien (= trop de temps+trop d'argent) pour finalement une puissance de feu qui n'est pas nécessaire pour une mission de cette intensité.

C'est aussi pour ça que le Tigre est selon moi l'hélicoptère qu'il nous fallait : sa taille et son poids limités comparé aux Apaches et aux Hokum permettront de le déployer facilement sur des terrains lointains, et même si il dispose d'une puissance de feu légèrement inférieure à celles des hélicos que je viens de citer, elle sera toujours très largement suffisante pour nos missions africaines par exemple. D'ailleurs même la présence de Gazelles canon est parfois assez efficace.

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a la limite, et comme je comprend tout a fait que ce n'est pas necessaire d'avoir un super zinc pour faire du combat urbain ou dans des trous perdus, et tenant compte des enseignements du Viet Nam ou les Skyryders ont rendus de tres grand services en supportant de manieres raproches les troupes au sols pourquoi alors, ne pas refaire un avions classique, a propulsion a helice? Ont pourrait refaire le skyryder ou le Tempest, en plus moderne bien sur, mais pouvant decoller de n'importe ou et faire n'importe quoi, plus facilement et pour pas cher, il pourrait meme decoller d'un PA ! l'Aeronavale des argentins avec ses bimoteurs a Helices a bien fonctionnes, ce ne sont pas le british qui vont dire le contraire, et pour faire du combat de rue sur Bagdad, taper sur du Taliban en afghanistan ou sur du rebelle en CI, je ne vois pas ou est le probleme ?? bon avec une escorte d'un Rafale ou d'un mirage pour la defense air air, et c'est bon :idea:

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a la limite, et comme je comprend tout a fait que ce n'est pas necessaire d'avoir un super zinc pour faire du combat urbain ou dans des trous perdus, et tenant compte des enseignements du Viet Nam ou les Skyryders ont rendus de tres grand services en supportant de manieres raproches les troupes au sols

pourquoi alors, ne pas refaire un avions classique, a propulsion a helice?

Ont pourrait refaire le skyryder ou le Tempest, en plus moderne bien sur, mais pouvant decoller de n'importe ou et faire n'importe quoi, plus facilement et pour pas cher, il pourrait meme decoller d'un PA !

Pas bête comme idée mais pas besoin de créer un nouvel avion car il en existe déja un pour ce genre de boulot, à savoir le Embraer EMB-314 Super Tucano. ;)

Image IPB

Il s'agit d'un avion d'attaque léger dérivé de l'avion d'entrainement EMB-312 Tucano. Il est équippé d'un cockpit moderne, compatible avec des JVN, et équippé d'un HUD et d'écrans multi-fonctions. Il peut emporter une gamme variée d'armes : mitrailleuses 12.7, roquettes, bombes et même missiles air-air et air-sol.

Comme l'armée de l'air utilise déja le Tucano, elle ne devrait pas avoir trop de problèmes à opérer le Super Tucano. :)

Plus d'infos ici :

http://www.airforce-technology.com/projects/super_tucano/

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Entierement d'accord Bill, un bimoteur à helice genre bronco couterait bien moins cher à deployer pour des missions de basse intensité mais les états major ont tout misé sur les helicos qui peuvent, il est vrai se passer de piste d'atterissage.

Image IPB

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J'aime beaucoup ce dernier appareil, mais il faudrait surtout qu'il puisse transporter des bombes, parce que pour les roquettes et les canons de 20mm il y aura les Tigres ;) Autre probleme des avions vraiment très légers genre bronco ou tucano : je vous rappelle que les munitions d'épaule sol/air se répendent de + en + sur le marché noir...

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Autre probleme des avions vraiment très légers genre bronco ou tucano : je vous rappelle que les munitions d'épaule sol/air se répendent de + en + sur le marché noir...

C'est marrant de voir que ce forum redécouvre les vertus du hi-lo-mix, c'est à dire un mélange d'avions de niveaux technologiques différents.

littleboy, pour en revenir à ton argument sur la vulnérabilité supposée de ces avions, je ne pense pas qu'elle soit supérieure à celle des hélicoptères: propulsion par turbine des deux côtés (voir deux côté hélicos) donc signature IR pas super différente; en termes de maniabilité, je dirai que les avions en ont une meilleure pour ça; après il y a la question de l'infrastructiure nécessaire: les hélicos ont eun avantage ...

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en termes de maniabilité, je dirai que les avions en ont une meilleure pour ça

Ca depend un peu du terrain : un helico a aussi l'avantage de pouvoir se planquer rapidement deriere un relief ou des arbreq... evidemment dans le desert, c'est pas gagné mais partout ailleurs un helico peu rester bien à l'abris.

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Ca depend un peu du terrain : un helico a aussi l'avantage de pouvoir se planquer rapidement deriere un relief ou des arbreq... evidemment dans le desert, c'est pas gagné mais partout ailleurs un helico peu rester bien à l'abris.

En effet, il ne faut pas oublier l'un des grands avantages de l'helico: le vol stationnaire.

Celui-ci permet tout de même de faire de la surveillance de zone ou du vol a trés basse altitude.

En cela, l'helicoptere est tout de mùême bien plus manouvrant qu'un avion, notament pour faire une rotation de 360° .

S.

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littleboy, pour en revenir à ton argument sur la vulnérabilité supposée de ces avions, je ne pense pas qu'elle soit supérieure à celle des hélicoptères: propulsion par turbine des deux côtés (voir deux côté hélicos) donc signature IR pas super différente; en termes de maniabilité, je dirai que les avions en ont une meilleure pour ça; après il y a la question de l'infrastructiure nécessaire: les hélicos ont eun avantage ...

C'est pour ça queje suggérais le Mako, qui est quand meme plus rapide et plus maniable que les Bronco ou Super Tucano, et qui pourrait emporter des leurres.

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C'est quoi cette engin ?]

C’est un projet du constructeur polonais PZL "Warszawa-Okęcie" S.A. (groupe EADS).

Un A10 a la sauce polonaise équipé d’un canon de 25mm rotatif.

voilà le lien Fouineur

PS: tu parle le polonais? :lol:

http://www.powiat.mielec.pl/poser/samoloty/pzl_x/pzl230.htm[/url

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ou alors plutot que de commencer a se lancer dans des developpement d'avions a helice, ont en revient au topic d'origine, a savoir les mirage 2000 un peu passes, et on decide de ne pas leurs donnes une supermodernisation et ont les garde comme ca voila, il serat beaucoup plus difficile a descendre qu'un helico ou qu'un lucano et ferat du bon boulot. note, je suis en angleterre actuellement, malade a cause de la nourriture qui est deplorable, mes collegues d#argentine et d'afrique du sude sont malade aussi !!! Puis il y a l'anniversaire de trafalgar pour courroner le tout !!!

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une petite question pour kovy c'est toi le membre super actif du forum c6 ? sur les simulateurs je pense en particulier au génialissime lock on j'avais testé le pilotage du mirage 2000-5 mais ct juste le modele 3d avec l'avionique du mig 29 A et avec 2 traines de réacteur ct ya presque 1 an ca a surement évolué depuis les mods et tout ca me rapelle avoir joué la 1.00 et maintenant on en est a la 1.02

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ok c cool dis moi kovy il faut attendre longtemps pour avoir l'acces au forum c6 ? je me suis inscris et j'ai toujours pas eu de réponse c'est que j'aimerais me remettre a ce jeu et intégrer une escadrille en fait j'ai jamais testé le combat aérien contre des joueurs humains ca dois etre trop tripant excusez moi pr le hors sujet ya pas deja une escadrille air-défense ? ca serais cool ;)

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Pour en revenir à nos intercepteurs fox3.

Une petite annonce radieuse. 8)

Le premier tir du missile Mica infrarouge sous Mirage 2000-5 a été réalisé au centre d'essais en vol - base d'essais de Cazaux (CEV Cazaux) de la délégation générale pour l’armement (DGA) le 23 juin 2005. Les premiers résultats sont concluants.

Les conditions météo étaient difficiles, mais les premiers résultats sont concluants : séquence de tir, séparation, destruction de la cible. Les analyses détaillées se poursuivrent. La réalisation de ce tir entre dans le processus de qualification du nouveau standard de l’avion M2000-5 (standard SF1IR), prévue fin 2005.

Ce nouveau standard donnera une capacité opérationnelle d’interception sur une distance plus grande. En effet, le missile est guidé par le radar de l’avion, via la LAM (liaison avion missile), pendant la première partie de son vol, jusqu’à ce qu’il soit en mesure d’accrocher lui-même la cible.

Ce tir constitue également un objectif opérationnel du contrat avec l’armée de l’air ; le jalon a été franchi dans les délais grâce à la mobilisation des équipes du service des programmes aéronautiques (SPAé) de la DGA, du service des programmes nucléaires et de missiles (SPNuM) de la DGA et du CELM/CEV qui ont permis la réalisation de ce tir juste avant la fermeture pour travaux de la piste de Cazaux.

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En effet, il ne faut pas oublier l'un des grands avantages de l'helico: le vol stationnaire.

Celui-ci permet tout de même de faire de la surveillance de zone ou du vol a trés basse altitude.

En cela, l'helicoptere est tout de mùême bien plus manouvrant qu'un avion, notament pour faire une rotation de 360° .

combien d'helico supermanoeuvrant se sont fais degommer en Irak ???

S.

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