semper_fidelis Posté(e) le 6 juillet 2006 Share Posté(e) le 6 juillet 2006 ouh, alors vu comment tu argumentes, je pense que de nombreuses personnes apprécieraient que tu files tes sources... tout ce que tu as dit en gros c'est que les belges font du plagiat... ben tiens et H&K non ils sont intouchables... le fait que tu discrédites la FN c'est peut-être parce que tu es anti-belge... là c'est bon, on peut arrêter d'envoyer des postes et demander de fermer le topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgh¤st Posté(e) le 6 juillet 2006 Share Posté(e) le 6 juillet 2006 ouais j'suis à fond contre cette bande de vilain belge :lol: raciste jusqu'au bout des doigts :lol: T'as sans doute pas saisi le second degrés de mes phrases, j'suis aps anti-belge, pas plus que je suis anti-US pourtant qu'est-ce que je discrédite Colt et la FN :P Bha écoute, j'pense sérieusement que HK sont intouchable, ce sont les dieux tout puissant :lol: la réincarantion de mauser après le passage des ricains dans les usines :x M'enfin vas y demande la fermeture du topic si ça te fait plaisir, vilain belge va :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2006 Pour moi il y'a du bon et du mauvais dans toutes les manufatures d'armes. H&K et FN on fait d'authentiques merveilles mais aussi des bides colossaux. Je n'aime pas des masses les armes US toutefois même si je reconnais l'excellence de leurs fusils à pompe type Mossberg 590 ou Remington 870. Il y'a aussi Stenngg avec son SAR-21 qui est superbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 7 juillet 2006 Share Posté(e) le 7 juillet 2006 :arrow: Non mais franchement j'ai bien cru lire qu'il parlé de MG42, je rechercherai ça. (pour l'armée espagnole j'hésite aussi mais pour le raid j'en suis casiment sur) :arrow: Chez nous on dit souvent "Red, vient prendre ta CBF", je sais pas si tu vosi de quoi je parle ?Mieux qu'une fessé selon le sergent :lol: :arrow: Erf moi aussi j'me fierai plutôt à l'expérience Je vais argumenter à ta place, j'ai pris en photo la légende du HS n°19 de Raids sur le RAIDS. En Europe, l'Espagne et l'Italie utilise la MG-3. Mais ça cadence n'a plus rien avoir avec son ancêtre. Pour le reste, ta notoriété dans ton club et ta longue expérience, tout ça a été acquis comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgh¤st Posté(e) le 7 juillet 2006 Share Posté(e) le 7 juillet 2006 Bha j'ai déja dit qu'il y'en avait aps, faudrait voir à lire un peu :lol: Merci pour la photo ;) Ceci dit vu ton post, tu serais pas anti-français :lol: Edite : Et puis de quel club tu parle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 7 juillet 2006 Share Posté(e) le 7 juillet 2006 Non du tout. Simplement partisan de ce qui fonctionne bien. Edite : Et puis de quel club tu parle ? Tu fais de l'airsoft non? On peut pas dire que c'est l'endroit pour tester une arme :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRAGAN Posté(e) le 7 juillet 2006 Share Posté(e) le 7 juillet 2006 Non du tout. Simplement partisan de ce qui fonctionne bien. Tu fais de l'airsoft non? On peut pas dire que c'est l'endroit pour tester une arme :D Erreur, je sais par des informateurs dont je tairais le nom pour cause de sécurité, que certain club de AIRSOFT testeraient en secret de terrible sarbacanne!!!! :D :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgh¤st Posté(e) le 7 juillet 2006 Share Posté(e) le 7 juillet 2006 Tu fais de l'airsoft non? On peut pas dire que c'est l'endroit pour tester une arme :D Oui mais je vois franchement pas le rapport avec le sujet :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 7 juillet 2006 Share Posté(e) le 7 juillet 2006 Comme tu certifies que certaines armes sont de véritables merdes mécaniques je me dis que tu as du les tester dans ton club ou en les essayant durant 2 ou 3 OPEX (Ghost Recon) pour te forger un avis reconnu par tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgh¤st Posté(e) le 7 juillet 2006 Share Posté(e) le 7 juillet 2006 Comme tu certifies que certaines armes sont de véritables merdes mécaniques je me dis que tu as du les testées dans ton club ou en les essayant durant 2 ou 3 OPEX pour te forger un avis reconnu par tous. Relis le sujet bon dieu :rolleyes: ça coûte rien e ça m'évite de me répété ;) J'ai pas de club, j'suis même pas encore inscris au CSA tir du 92° ;) C'est sur que les soucis des répliques reflètent exactement les soucis des vrais, si ma gearbox à le ressort qui merdent c'est que la vrais à une mécanique à chié, ta logique est vraiment imparable shuggart :lol: Tu te dis mal ;) cesse donc de faire l'amalgame entre ma passion et les armes :? Je me suis amplement renseigné et faute d'avoir l'expérience, je demande celle de mes camarades ou à fortiori celle de personne présente sur le net, ainsi que la lecture de revue en tout genre. Mais bon puisque tu semble être une encyclopédie vivante, je ne peux que mettre les dires de mes camarades en retrait :lol: par pitié, ne commet plus l'erreur d'allé plus loin que le sujet :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRAGAN Posté(e) le 7 juillet 2006 Share Posté(e) le 7 juillet 2006 Relis le sujet bon dieu :rolleyes: ça coûte rien e ça m'évite de me répété ;) J'ai pas de club, j'suis même pas encore inscris au CSA tir du 92° ;) C'est sur que les soucis des répliques reflètent exactement les soucis des vrais, si ma gearbox à le ressort qui merdent c'est que la vrais à une mécanique à chié, ta logique est vraiment imparable shuggart :lol: Tu te dis mal ;) cesse donc de faire l'amalgame entre ma passion et les armes :? Je me suis amplement renseigné et faute d'avoir l'expérience, je demande celle de mes camarades ou à fortiori celle de personne présente sur le net, ainsi que la lecture de revue en tout genre. Mais bon puisque tu semble être une encyclopédie vivante, je ne peux que mettre les dires de mes camarades en retrait :lol: par pitié, ne commet plus l'erreur d'allé plus loin que le sujet :rolleyes: Mon dieu, que de haine, LOVE my FRIEND!!!!NO KILL RED!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgh¤st Posté(e) le 7 juillet 2006 Share Posté(e) le 7 juillet 2006 reçut, de toute façon je crois qu'on et partit dans un grand HS alors si ça dois continué autant se faire par pm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack belligerant Posté(e) le 7 juillet 2006 Share Posté(e) le 7 juillet 2006 Est ce qu'un autre pays que l'allemagne va acheter la MG4 ? Et combien coute t-elle ( par rapport a la minimi ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2006 Aucune idées, ni pour l'un ni pour l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farmalite Posté(e) le 7 juillet 2006 Share Posté(e) le 7 juillet 2006 quand on regarde l'eclaté de la mg 4 et celle de la minimi, on voit bien qu'il y a beaucoup moins de pieces a nettoyer avec la mg 4...donc plus pratique... j'ai vu que vous parliez des belges...leurs armes sont tres interessantes...mais y'a des progres a faire avant de depasser Heckler und koch... :lol: La minimi est correcte...malgrés quelques enrayements...le p 90 et son flingue en 5.7 sont biens aussi...le f 2000 est bien...etc y' apas a dire ils ont de bonnes armes...mais tout le monde sai que HK domine et dominera toujours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgh¤st Posté(e) le 7 juillet 2006 Share Posté(e) le 7 juillet 2006 Je t'aime toi tu sais :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 7 juillet 2006 Share Posté(e) le 7 juillet 2006 une question Redghost, tu as eu des ennuis de tir avec des armes de marque Colt, Sig, Sig Sauer, FN et Glock ?.... :rolleyes: Non parce que pour dire que tout est de la merde sauf HK, il y'a bien une raison justifiée non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack belligerant Posté(e) le 7 juillet 2006 Share Posté(e) le 7 juillet 2006 quand on regarde l'eclaté de la mg 4 et celle de la minimi, on voit bien qu'il y a beaucoup moins de pieces a nettoyer avec la mg 4...donc plus pratique... Quand est ce que les soldats doivent nettoyer leurs armes ?( la frequence ) Est ce qu'il faut mettre un produit ou il nettoie juste avec un chiffon ? désolé si c'est questions sont betes pour un militaire , mais c'est pour me faire une idée de l'andicape quand on a une arme avec des pieces qui mesurent 2mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuG Posté(e) le 7 juillet 2006 Share Posté(e) le 7 juillet 2006 Bha moi j'en suis certain ;) déjà c'est pas le même comme tu le souligne c'est pas la même mun dedans, 5.56 pour du soutient c'est trop léger à mon sens :? Vous devez comprendre que la minimi n'est rien d'autre qu'une adaptation moderne de la fabuleuse MG42, rien de plus rien de moins ;) et je trouve quand même osé de parler de copie quand on sait qu'elle a été la première mitrailleuse légère de renommé mondial :) Au fait, la Minimi sera disponible en 7.62 :? :arrow: "Leading manufacturer of small arms and integrated weapon systems FN HERSTAL will be exhibiting two new products at the FIDAE Show in Santiago de Chile, from 27th March through to 2nd April 2006. For the first time in Latin America, the recently developed 7.62 MINIMI Light Machine Gun specially dedicated to dismounted infantrymen and special forces will be on display at FIDAE. The new MINIMI has been specifically designed to fit the market requirements for a 7.62mm light machine gun which are to give the soldier "the power of 7.62 ammunition in the weight of a 5.56 machine gun" whilst offering similar ergonomics and having many parts in common with the internationally known 5.56 MINIMI. Whoever is familiar with the 5.56 MINIMI will be able to use the 7.62 MINIMI with no extra training." source: http://www.fnherstal.com/html/Index.htm Plus ou moins 45 pays utilisent la Minimi, c'est qu'elle est pas "si merdique que ça!" La Slovénie choisit Le F2000: :arrow: "Leading manufacturer of small arms FN HERSTAL in Belgium is pleased to announce that the Ministry of Defence in Slovenia has recently adopted the F2000 Tactical Assault Rifle and Grenade Launcher for all its Armed Forces. Deliveries will be completed in the course of next year The F2000 won the competition after one year of successful tests carried out according to NATO standards by the Slovenian MoD. The F2000 Assault Rifle 5.56 calibre, which combines innovative features, modern technology and top quality components, is short in length, light in weight, modular and capable of taking a variety of accessories to meet the diverse operational requirements facing modern military units today and in the future" Et un client de plus 8) La FN Herstal n'a plus rien à prouver, H&K non plus. On reconnait les qualité de H&K, mais on préfère FN, c'est pas pour ça qu'on dit que H&K et tous les autres c'est de la merde! Et à part les allemands, on verra bien qui achètera la MG4..........puisque tout le monde à la Minimi :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 7 juillet 2006 Share Posté(e) le 7 juillet 2006 Tu as le nettoyage " de campagne" qui porte bien son nom. En fait tu es sur le terrain et quand tu le juges utile tu nettoyes les grosses pièces de ton arme. En zone sèche tu peux très bien rester 1 semaine sans passer un coup dessus (ça c'est les planqués :lol: ). C e que tu vas utiliser pour nettoyer ton arme va dépendre de la région, du climat, si tu as beaucoup tiré, ... En Afrique par exemple, tu n'utilises presque pas d'huile, seulemet à l'intérieur. A cause du sable. En montagne (je parle quand ça dépasse les -10°) pas d'huile non plus car l'huile gèle et bloque les pièces. En forêt chez nous, dans un bivouac clandestin chez l'ennemi, beaucoup d'huile car il fait humide et tu n'aura peut-être pas le temps de l'entretenir. Il n'y a qu'un secret: un chiffon, un peu d'huile et surtout de l'huile de bras ;) A la caserne tu te permets de tout démonter car tu as le temps, le matériel et l'espace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuG Posté(e) le 7 juillet 2006 Share Posté(e) le 7 juillet 2006 Tu as le nettoyage " de campagne" qui porte bien son nom. En fait tu es sur le terrain et quand tu le juges utile tu nettoyes les grosses pièces de ton arme. En zone sèche tu peux très bien rester 1 semaine sans passer un coup dessus (ça c'est les planqués :lol: ). C e que tu vas utiliser pour nettoyer ton arme va dépendre de la région, du climat, si tu as beaucoup tiré, ... En Afrique par exemple, tu n'utilises presque pas d'huile, seulemet à l'intérieur. A cause du sable. En montagne (je parle quand ça dépasse les -10°) pas d'huile non plus car l'huile gèle et bloque les pièces. En forêt chez nous, dans un bivouac clandestin chez l'ennemi, beaucoup d'huile car il fait humide et tu n'aura peut-être pas le temps de l'entretenir. Il n'y a qu'un secret: un chiffon, un peu d'huile et surtout de l'huile de bras ;) A la caserne tu te permets de tout démonter car tu as le temps, le matériel et l'espace. A quand une arme auto-nettoyante?? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack belligerant Posté(e) le 7 juillet 2006 Share Posté(e) le 7 juillet 2006 Donc ce n'est pas une corvé très inconvéniente mais indispensable , combien de temps met on pour nettoyé son arme a la caserne ( ex : famas , car il y en a qui disent qu'il est difficile a nettoié ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farmalite Posté(e) le 7 juillet 2006 Share Posté(e) le 7 juillet 2006 jack a partir du moment ou tu dois nettoyer ton famas, le soutien lui nettoye sa minimi...ca depend ce que dit le sergent pour le nettoyage...si on a pas tiré avec on nettoye pas beaucoup si on a tiré quelques balles avec...alors nettoyage oblige! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgh¤st Posté(e) le 7 juillet 2006 Share Posté(e) le 7 juillet 2006 une question Redghost, tu as eu des ennuis de tir avec des armes de marque Colt, Sig, Sig Sauer, FN et Glock ?.... :rolleyes: Non parce que pour dire que tout est de la merde sauf HK, il y'a bien une raison justifiée non ? Je t'invite instament à lire le sujet :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 8 juillet 2006 Share Posté(e) le 8 juillet 2006 justement, à aucun moment je n'ai pu lire que tu avais tiré avec telle ou telle arme :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés