Paschi Posté(e) le 21 juin 2021 Share Posté(e) le 21 juin 2021 (modifié) Salut la compagnie, lecteur assidu du site depuis de nombreuses années, je me suis enfin décidé à m'inscrire. La cinquantaine, je suis romand mais j'habite la partie alémanique depuis de nombreuses années. Je m'intéresse à tout ce qui roule, flotte (sur et sous l'eau), vole et à la géopolitique. Mon expérience militaire se limite à mon école de recrue et les cours de répétition (infanterie). Modifié le 21 juin 2021 par Paschi 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 21 juin 2021 Share Posté(e) le 21 juin 2021 Bienvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 21 juin 2021 Share Posté(e) le 21 juin 2021 Bienvenue à bord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 21 juin 2021 Share Posté(e) le 21 juin 2021 Super, la petite colonie suisse s’agrandit. On aura bien besoin de vos points de vue et informations dans les semaines à venir. Au plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 21 juin 2021 Share Posté(e) le 21 juin 2021 La bienvenue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 21 juin 2021 Share Posté(e) le 21 juin 2021 Très bienvenue ! (je tente une variation, sincère cependant :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 22 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2021 Merci à tous 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 23 juin 2021 Share Posté(e) le 23 juin 2021 Bienvenue sur le Forum. Tu viens prendre ma place sur le forum pour les statistiques de la belle confédération helvétique ? (Je viens de la quitter pour arriver en Belgique, raisons professionnelles. Et j'étais aussi en partie alémanique pour le coup) Au plaisir de lire tes interventions sur le forum, surtout que ton point de vue offrira sans doute un équilibre bienvenu avec les points de vue francocentré sur certains sujets 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 23 juin 2021 Share Posté(e) le 23 juin 2021 Le 21/06/2021 à 19:01, Paschi a dit : Salut la compagnie, lecteur assidu du site depuis de nombreuses années, je me suis enfin décidé à m'inscrire. La cinquantaine, je suis romand mais j'habite la partie alémanique depuis de nombreuses années. Je m'intéresse à tout ce qui roule, flotte (sur et sous l'eau), vole et à la géopolitique. Mon expérience militaire se limite à mon école de recrue et les cours de répétition (infanterie). Bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 23 juin 2021 Share Posté(e) le 23 juin 2021 il y a 19 minutes, SLT a dit : Au plaisir de lire tes interventions sur le forum, surtout que ton point de vue offrira sans doute un équilibre bienvenu avec les points de vue francocentré sur certains sujets Oui. Cela fait du bien ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 23 juin 2021 Share Posté(e) le 23 juin 2021 Bienvenue à toi. Je confirme les dires des copains. Si tu veux apporter ta pierre à l'édifice, notamment sur le sujet brûlant du moment avec un point de vue local, GRAND BIEN TE FASSE, on a un peu tendance à voir les choses uniquement depuis notre point de vue à nous, ce qui est un biais forcé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 23 juin 2021 Share Posté(e) le 23 juin 2021 Bienvenue à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 23 juin 2021 Share Posté(e) le 23 juin 2021 Bienvenue dans la fosse aux lions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 25 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2021 Le 23/06/2021 à 09:03, bubzy a dit : Bienvenue à toi. Je confirme les dires des copains. Si tu veux apporter ta pierre à l'édifice, notamment sur le sujet brûlant du moment avec un point de vue local, GRAND BIEN TE FASSE, on a un peu tendance à voir les choses uniquement depuis notre point de vue à nous, ce qui est un biais forcé. Je ferai de mon mieux pour vous envoyer quelques infos sur le sujets brûlants en Suisse mais le forum est quand même assez chronophage... je ne serai jamais dans le top 20 des plus gros contributeurs. En plus, le sujet "achat Suisse" a été temporairement fermé par les modérateurs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lame Posté(e) le 26 juin 2021 Share Posté(e) le 26 juin 2021 Le 23/06/2021 à 08:11, SLT a dit : Au plaisir de lire tes interventions sur le forum, surtout que ton point de vue offrira sans doute un équilibre bienvenu avec les points de vue francocentré sur certains sujets Je pense qu'il a beaucoup de points de vue que l'on peut qualifier de natiocentré: sinocentré, russocentré, turquocentré, américanocentré, etc... J'espère que tu ne viens pas juste pour t'opposer aux Français qui n'ont pas tort par principe. Sinon, j'apprécie beaucoup d'avoir un point de vue extérieur sur les différents sujets, notamment par rapport à la position adopté par les institutions européennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés