Felixcat Posté(e) le 20 juin 2023 Share Posté(e) le 20 juin 2023 Intéressant. Je savais que les masses nuageuses posaient problème mais je n'avais même pas pensé à l'impact des précipitations elles-mêmes sur le retour des ondes radar. Il faut dire la plupart du temps on pense détection, suivi de cible; l'urgence et le danger d'être aveuglé à un instant T ne sont pas les mêmes qu'en SDT BA. J'ai glané quelques infos supplémentaires sur ce crash mais rien qui en apprenne plus sur la phénoménologie du problème et son traitement technologique et/ou protocolaire. C'est vrai qu'on parle d'un radar des années 60', le suivi de terrain en était à ses tout débuts. Le crash en question à eu lieu le 12 février 1969, concerne un F-111 A portant l'identification 66-0042. L'avion avait décollé de la base de Nellis et s'est écrasé sur le Mount Pequop, à l'ouest de Wendover, au Nevada. L'équipage, composé du Capitaine Robert Jobe (Pilote) et Capitaine William Fuchlow (Pilote Instructeur) est décédé à l'impact. L'épave n'a été retrouvée que 4 mois plus tard et, chose étonnante, l'USAF n'a pas suivi sa procédure habituelle de nettoyage et dépollution du site. A ce jour la carcasse est encore dans son jus, encastrée dans la montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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