Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï LTS Checkmate

Bechar06

Recommended Posts

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Bon vu que les trolls ont eu le temps de faire leurs blagues à deux balles, un peu plus d'infos sur ce projet dans la presse russe: 

1/ MTOW 18 tonnes
2/ Vitesse "Mach 2"
3/ Poussée vectorielle (AL-31FN pour commencer avant de passer à l'Izd.30)
4/ Reprise des briques technologiques du Su-57

https://tass.ru/armiya-i-opk/11473935

https://ria.ru/20210526/istrebitel-1733910712.html

Il est intéressant de constater que contrairement aux occidentaux et à l’exception du F-22, les Russes semblent miser sur la poussée vectorielle.

• Upvote 1

Il y a 1 heure, FAFA a dit :

Il est intéressant de constater que contrairement aux occidentaux et à l’exception du F-22, les Russes semblent miser sur la poussée vectorielle.

La demande de manoeuvrabilité est une constante chez les russes. 

il y a 14 minutes, Ciders a dit :

Après avoir lu sa prose, je peux donc dormir en paix et ne plus me sentir obligé d'écrire sur les bâches russes :biggrin:

Il y a 1 heure, BPCs a dit :

Le préambule rajoute notamment "invisible" bref "stealth"...

Oui, et? Il y a un truc antinomique là-dedans?

"avionslegendaires.net" devrait créer pour la Russie un site annexe "méprislégendaire.net".

Concernant la configuration de l'alimentation en air de cet avion, j'émets l'hypothèse d'une entrée d'air latérale ET ventrale.

Edited by MakSime

Il y a 2 heures, FAFA a dit :

Oui,  et ça serait d'autant plus interpellant quand mis en œuvre sur un monoréacteur, plus possible de générer un couple en roulis.

Est-ce vraiment uniquement pour la manœuvrabilité ?

J'en viens à me demander si ils n'y trouveraient pas un avantage en évasive contre du guidage IR, ou des choses de cet ordre.

• Upvote 1

il y a 27 minutes, MeisterDorf a dit :

Oui, et? Il y a un truc antinomique là-dedans?

Cela me semble une précision dans le descriptif :

Un chasseur monomoteur léger supersonique furtif

Surtout que l'un des premiers dessins sur le net avait plus une tronche de chasseur pas vraiment furtif, une sorte de Grippen E

il y a 13 minutes, BPCs a dit :

Cela me semble une précision dans le descriptif :

Un chasseur monomoteur léger supersonique furtif

Surtout que l'un des premiers dessins sur le net avait plus une tronche de chasseur pas vraiment furtif, une sorte de Grippen E

C'est pour ça que je dis depuis le début d'être un peu patient: on voit beaucoup de théories passer mais pas encore beaucoup de concret :happy:

Même Rostec joue la surenchère.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Ne chipote pas m'enfin, on parle bien de l'Armée de l'Air alors qu'il faudrait parler d'Armée de l'Air et de l'Espace.

il y a 13 minutes, Kiriyama a dit :

Peut-être le remplaçant du MiG-29 dans l'armée russe, s'il intéresse la VVS également.

Si ils veulent faire du gras, oui. A condition que cet appareil soit performant, accessible financièrement et qu'il apporte quelque chose par rapport aux flottes actuelles.

• Like 1

Il y a 2 heures, MoX a dit :

J'en viens à me demander si ils n'y trouveraient pas un avantage en évasive contre du guidage IR, ou des choses de cet ordre.

La réponse à la question, semble se trouver ici:

Citation

(...) и укороченным взлетом за счет отклоняемого вектора тяги двигателя

Extrait de cet article: https://ria.ru/20210526/istrebitel-1733910712.html

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Ne chipote pas m'enfin, on parle bien de l'Armée de l'Air alors qu'il faudrait parler d'Armée de l'Air et de l'Espace.

Je chipote pas, c'est eux qui collent du VKS sur tous leurs avions, pas moi hein :tongue:

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

A condition que cet appareil soit performant, accessible financièrement et qu'il apporte quelque chose par rapport aux flottes actuelles.

S'il reprend des briques technologiques du Su-57, il devrait quand même être efficace. Reste évidemment à voir l'intégration de ces composants, mais les ingénieurs russes ne sont pas des amateurs.

à l’instant, Kiriyama a dit :

S'il reprend des briques technologiques du Su-57, il devrait quand même être efficace. Reste évidemment à voir l'intégration de ces composants, mais les ingénieurs russes ne sont pas des amateurs.

Vu qu'on connaît assez mal les vraies performances du Su-57, on s'égare un peu dans le brouillard. Et les ingénieurs russes ne sont pas des amateurs mais ils ont quand même conçu le Tsar Tank et le Mil Mi-10 !

il y a 29 minutes, Ciders a dit :

Et les ingénieurs russes ne sont pas des amateurs mais ils ont quand même conçu le Tsar Tank et le Mil Mi-10 !

Ainsi que l'ensemble de la gamme MiG... :laugh: