Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

JSS Canadien


scalp79

Messages recommandés

Le canada s'apprette à se lancer dans la construction d'une flotte amphibie. Ce programme porte le nom de Joint Support Ship d'un tonnage d'environ 25000 tonnes en charge ET devra combiner les rôles d'un porte-hélico, d'un cargo roulier, d'un pétrolier ravitailleur d'escadre et d'un navire de commandement...rien que ça ;) . Plusieurs industriels se bouscule pour obtenir ce contrat qui est encore en phase de préparation : General Dynamics Canada, Lockheed Martin, Dave Maritim... et pourquoi le couple francais Thales/DCN. (RAIDS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mode tous le monde veut sont PH, BPC, BPE, LPH, LPX ou PH machin

Tu n’a pas de porte hélicoptères tu es un azbine !!! :lol:

ça permet quand meme de déployer un Groupe Aéronaval sans dépenser des sommes excessives, c'est plutot une bonne solution pour les pays aux budgets modérés qui veulent jouer un role sur la scène militaire internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme approprié n'est pas plutôt : déploiement d'un groupe amphibie et projection de forces à longue distance. ;) Puisque scalp 79 a apposé l'article de RAIDS n°229 ,il aurait dû finir par l'info qui annonce que la classe BPC Mistral associant technologies civiles et normes militaires ,pourrait devenir une sorte de référence pour tous les programmes de navire de projection. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

En allant sur ce site canadien http://www.sfu.ca/casr/101-navalsc.htm, on peut voir l'avant projet. Pkoi ne pas faire de même;porte-hélico, pétrolier ravitailleur et navire de commandement pour remplacer nos PR marne. Certes avec 2-3 hélico pour faire du VERTREP. D'ailleurs la royal navy réfléchi (par l'intermédiaire de Qinetiq) a optimiser le ravitaillement en mer, utilisation plus importante du vertrep, donc si la royal navy cherche à trouver des solutions pour ravitailler plus vite, mieux , les autres marines otan devront également s'y mettre. Pkoi pas une coopération européenne???? (l'europe existe encore et elle existera toujours, pour lutter à arme égale contre les US et les chinois) Désolé de cet apparté mais bon je suis européen dans l'âme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plutôt un groupe amphibie qu'un vrai Groupe Aéronaval!! Avec un bâtiment au norme civil ? Ca coût cher un GAN (prix, expérience, maintenance). PS: comment on fait les encadrés, machin a écrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un navire polyvalent !! On prend la coque du mistral, on ajoute des cuves et des ateliers, on diminue la capacité de transport de troupe. Ca remplacera nos PR et BAP jules vernes, avec une petite capacité aéroterrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un navire polyvalent !!

On prend la coque du mistral, on ajoute des cuves et des ateliers, on diminue la capacité de transport de troupe.

Ca remplacera nos PR et BAP jules vernes, avec une petite capacité aéroterrestre.

puis avec une catapulte, il pourrat meme lancer des Rafales :lol:

non serieux, les portiques de ravitaillement au milieu du pont d'envol d'un BPC de ravitaillemnt risque d'etre encombrant

puis un ravitailleur qui debarque ses troupes fait comment pour ravitailler un GAN qui se trouve au large ??, le CDG vient s'ammarrer a couple ????

faut pas pousser la polyvalence non plus !

un navire atelier reste generalement au port pour l'entretien des navires

un ravitailleur ravitaille generalement au large

un transport de debarquement vat debarquer ses trucs sur une plage deserte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Je crois que LBP s'est emporté ou il a dit cela ironiquement.

Il faut tout de même savoir que les PR Marme ont une petite capacité de commandement à l'instar des BPC Mistral (nettement plus importante).

Donc, construire un navire de ravitaillement et de commandement s'est possible. Par contre, foutre des transport de troupe...

Nota; je l'ai dis dans mon post

Pkoi ne pas faire de même;porte-hélico, pétrolier ravitailleur et navire de commandement pour remplacer nos PR marne. Certes avec 2-3 hélico pour faire du VERTREP.

De plus, un navire se construit en fonction des misions et n'on pas l'inverse. Sinon cela s'appelle du bricolage et non pas de l'ingénierie.

Bref adjoindre une plus grande capacité d'emport en hélico sur un PR cela serai un emport non négligeable pour effectuer des missions de ravitaillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’ingénierie naval il y a une grande flexibilité (jeux de mécano). Surtout avec les nouvelles normes tout électrique. Rien n’empêche de faire un bâtiment avec une grande polyvalence. Mais, il aura bien sûr une mission principale et d’autres secondaire. L’idée de reprendre une coque existante permet de diminue les coûts (JSS). Bill pas de catapulte, il ne faut pas croire au père Noël. :lol: Quoique dans ce cas l’on reviens sur l’idée des MOB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un gros BOUMMMM!!! Un tel bâtiment serait utilisé pour des conflits de faible ou moyenne intensité ou un support 24/24 pour les opérations spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Oui un gros BOUMMMM!!!

Un tel bâtiment serait utilisé pour des conflits de faible ou moyenne intensité ou un support 24/24 pour les opérations spéciales.

je ne vois pas l'interet de ce type de batiment, trop gros et trop spécifique l'avantage avec les FS elles se mettent partout.

Pas besoin d'un navire FS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mag hors série "les armes du futur" de Raids, on voie page 54 un photo d'un projet de Maersk Line de conversion d'un porte conteneur en batiment base pour ops aéro-navalo-terrestre.

En gros, on met une piste d'envol pour hélico et V-22 sur le porte containeur comme dans un film de James Bond ;)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

les BPC sont géniaux pour les opérations aéro-terrestres mais pas assez protégé pour se mettre près des côtes. Donc près du littoral, on met les TCD foudre. Mais bon on peut toujours rêver, le foudre n'est pas assez vieux pour envisager un remplacement pas de LPD17 :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BPC sont déjà très bien pour ça :D

Les BPC ne remplaceront pas la Foudre et le Siroco, mais l'Ouragan et l'Orage.

Je ne sais pas pourquoi vous voulez absolument acheter des San Antonio: ils transportent 700 hommes pour 400 membres d'équipage, alors que les TCD classe Foudre transportent 470 passagers pour 200 hommes d'équipage. Le ratio n'est donc pas si mal et surtout ... plus adapté à nos moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend mieux qu'une grue soit au milieu du batiment plutot que des Harpoons

par contre, le VLS me parait un peu excessif

L'embarquement d'un système VLS Mk 41 avec 64 missiles ESS était prévu mais a été abandonné pour le moment pour des raisons budgétaires et si ce système est finalement embarqué ,ils pourraient recevoir le système d'autodéfense anti missile AKCITA = combinaison de ESS ,brouilleur-détecteur SLY-2 et lance leurres Nulka Mk 53.

Par rapport au TDC Foudre ,les San Antonio LPD 17 disposent de superstructures inclinées pour la réduction SER.

leur armement est composé de RAM Mk31 ,de 2 AA 30 mm Mk46 ,2x 12;7 ,ce système de commandement ,de système de direction de combat ,de système de TRANS par SAT ,INTRANET ,veille IRST .

Gros détails ,les USA en veulent 12 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au TDC Foudre ,les San Antonio LPD 17 disposent de superstructures inclinées pour la réduction SER.

Génial, c'est vachement utile la furtivité sur des bateaux comme ça: le prochain SSM qui leur sera balancé sur la tronche sera persuadé qu'il se paye un Harpers Ferry plutôt qu'un San Antonio :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 009
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Hyperion
    Membre le plus récent
    Hyperion
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...