Arka_Voltchek Posté(e) le 6 juillet 2006 Share Posté(e) le 6 juillet 2006 Pour l'anecdote, lors d'un exercice en 2005 avec les ricains, les Rafales du CdG l'on tout simplement coulé .... Les "Sauveurs du Monde" ne les ont pas vu arriver ... :lol: Autre petite histoire qu'un sous-marinier m'a raconté : Pendant un exercice dans l'adriatique, un sous-marin français a reçue pour mission de "détruire" un porte-avion américain. Dans le cadre de l'exercice, pour chaque tir de "torpille" le sous-marin devait aller à immersion périscopique et faire trois tours de radar (bref, il crie : Je suis lààààààààààà). Le sous-marin a penetrer la rideaux anti-sous-marin américain et fait trois tirs de toripilles (bref, 9 tours radars a immersion périscopique, a coté du porte avion). une fois rentré à la base les américains ne voulaient pas croire qu'ils avaient perdus. Ils n'ont été convaincus que quand on leur a présenté des images prises au périscopes montrant le catapultages des patrouilles du jour.... @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 7 juillet 2006 Share Posté(e) le 7 juillet 2006 Mon cuirasse a moi est a propulsion nucleaire 8) Donc pas besoin de ravitailleur :) Pour rappel le blindage max du richelieu c'etait 400mm. Si tu fais ca maintenant avec du composite et du reactif, tes missiles non interceptes par mes batteries d'aster ( 256 silos min ) vont rayer la peinture de mon joli bateau :twisted: et tes torpiles/missiles russes a la mord moi le (70)noeud vont ricocher sur ma triple coque protegee :P Bon ok j'arrete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Périclès Posté(e) le 7 juillet 2006 Share Posté(e) le 7 juillet 2006 On pourrait aussi enroler superman et batman ,pour la défense de ton cuirassé et meme wonderwoman pour que les matelots ne s'ennuient pas le soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 7 juillet 2006 Share Posté(e) le 7 juillet 2006 Je me rappele avoir lu un article sur un projet de base naval mobile en béton On peux imaginer un port avion géant en béton. une base naval avec missiles, resto, radier et autre un truc de 500 000T ou voir 1 000 000T un exemple civil avec Jean-Philippe Zoppini http://www.zoppini.fr/france/pages/naval/naval_az2.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 7 juillet 2006 Share Posté(e) le 7 juillet 2006 Je me rappele avoir lu un article sur un projet de base naval mobile en béton On peux imaginer un port avion géant en béton. une base naval avec missiles, resto, radier et autre un truc de 500 000T ou voir 1 000 000T Bin avec le projet de "piste aérienne off-shore" avec des quais d'accostages pour les batiments de surface, les américains n'en était pas loin de la base mobile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoléon Bonaparte Posté(e) le 8 juillet 2006 Share Posté(e) le 8 juillet 2006 Je crois qu'il restait un ou deux super cuirassés jusqu'aux années 90, reliquats de la 2GM. Un de ces navires a été utilisé pendant la guerre du golfe côté américain, il bombardait les côtes koweitiennes avec des obus d'un calibre supèrieur à 350. A part ça il assurait plein d'autres fonctions comme l'anti aérien, l'anti sousmarin, un hélico, etc... Ces navire sseriant une bonne idée, surtout s'ils transportent des missiles de croisière et peuvent aisni frapper très loin. malheuresement ils sont hors de prix pour tous les pays sauf les US qui n'envisagent même pas d'en construire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 8 juillet 2006 Share Posté(e) le 8 juillet 2006 Je crois qu'il restait un ou deux super cuirassés jusqu'aux années 90, reliquats de la 2GM. Un de ces navires a été utilisé pendant la guerre du golfe côté américain, il bombardait les côtes koweitiennes avec des obus d'un calibre supèrieur à 350. A part ça il assurait plein d'autres fonctions comme l'anti aérien, l'anti sousmarin, un hélico, etc... Ces navire sseriant une bonne idée, surtout s'ils transportent des missiles de croisière et peuvent aisni frapper très loin. malheuresement ils sont hors de prix pour tous les pays sauf les US qui n'envisagent même pas d'en construire. Sauf erreur de ma part, il me semble qu'ils étaient deux! Il s'agit de l'USS Missouri, et du New Jersey je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoléon Bonaparte Posté(e) le 8 juillet 2006 Share Posté(e) le 8 juillet 2006 Voilà la page wikipedia en anglais http://en.wikipedia.org/wiki/USS_Missouri_(BB-63) C'est sur ce navire qu'a été signée la reddition japonaise. On y voit qu'il pouvait lancer des misiles tomahawk, anti navires et anti aériens, sans parler de ses énormes canon de 406. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 8 juillet 2006 Share Posté(e) le 8 juillet 2006 il me semble que ces cuirassés etaient au nombre de 3 et qu'ils n'y avait aucun système anti-aérien mise à part des phallanx d'auto protection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 8 juillet 2006 Share Posté(e) le 8 juillet 2006 euh non ils étaient 4 le iowa, le wisconsin, le missouri et le new jersey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 8 juillet 2006 Share Posté(e) le 8 juillet 2006 Tout savoir sur l'Iowa et sa classe (6 navires prévus mais les 2 derniers ont été annulés) http://navysite.de/bb/bb61.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 9 juillet 2006 Share Posté(e) le 9 juillet 2006 Et concernant les canons, s'était du 406! ;) Les plus gros canons embarqués sur un batiment de guerre! 8) Pour l'anti aérien, s'est uniquement de l'auto défonse! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuckson Posté(e) le 9 juillet 2006 Share Posté(e) le 9 juillet 2006 Terrible cette photo ! :shock: C'est l'enfer sur mer cette salve ! C'est bien un pont en bois que l'on voit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 9 juillet 2006 Share Posté(e) le 9 juillet 2006 Oui c'est du bois en théorie, miam les harpoons :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo Posté(e) le 9 juillet 2006 Share Posté(e) le 9 juillet 2006 le plus gros canon sur navire de guerre c'est sur les cuirassés japonais de classe yamato: 9 canons de 460mm !!!! j'imagine la taille des obus :lol: :lol: le blindage pour les Iowa est: Blindage maximum de la ceinture: 308 mm Blindage horizontal maximum: 200 mm Blindage maximum: 438 mm pas mal comparée à une FLF en plastique :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuckson Posté(e) le 9 juillet 2006 Share Posté(e) le 9 juillet 2006 Ca me rappelle "Piège en haute mer" avec S.Seagal et T.L.Jones. :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alien Posté(e) le 9 juillet 2006 Share Posté(e) le 9 juillet 2006 c'est normal dans le film c'est le missouri. sinon les ricain voulaient pas refaire le cout des cuirassé lourd mais en version moderne ( missile de croisiere en pagaille + systeme aegis + canons de 406Mm ) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 9 juillet 2006 Share Posté(e) le 9 juillet 2006 le plus gros canon sur navire de guerre c'est sur les cuirassés japonais de classe yamato: 9 canons de 460mm !!!! Bien vu! :oops: autant pour moi! :P http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamato_(navire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo Posté(e) le 9 juillet 2006 Share Posté(e) le 9 juillet 2006 pas grave :D delire la reference "Piège en haute mer" avec S.Seagal et T.L.Jones. :lol: :lol: :lol: une magnifique "comédie"!!!!!!!!!!! elle est sympa la photo que t'as trouvé chimère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 10 juillet 2006 Share Posté(e) le 10 juillet 2006 Il y avait un projet de modifier les cuirassés lourd Iowa en supprimant une tourelle en la remplaçant par des silos à missile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 10 juillet 2006 Share Posté(e) le 10 juillet 2006 Et concernant les canons, s'était du 406! ;) Les plus gros canons embarqués sur un batiment de guerre! 8) Pour l'anti aérien, s'est uniquement de l'auto défonse! ;) ça doit être terrible pour bombarder les côtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 10 juillet 2006 Share Posté(e) le 10 juillet 2006 elle est sympa la photo que t'as trouvé chimère. Si tu veux, je l'ai en 1600x1200. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés