C’est un message populaire. DMZ Posté(e) le 2 août 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 août 2021 Bonjour à tous, Je ne suis jamais passé par la case Service national (j'aurais dû vu mon âge) et je suis plutôt pacifiste mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser à la chose militaire car elle fait partie intégrante de notre société. Ayant une certaine appétence pour l'histoire en général, je m'interroge depuis longtemps sur les causes de la défaite française de mai-juin 40 et j'en suis naturellement venu à imaginer comment elle aurait pu être évitée et ses conséquences possibles. Et je suis tombé dans l'uchronie... C'est la raison principale de mon inscription sur ce site même si mes connaissances aéronautiques (je fus pilote de planeur un temps) me feront aussi fureter sur les autres parties. À très bientôt 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 2 août 2021 Share Posté(e) le 2 août 2021 Bienvenue DMZ. On sera donc au moins 2 à ne pas vouloir tout cramer, chouette ! Mais peu de risques de se croiser un uchronie. Au plaisir de te lire toutefois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lame Posté(e) le 3 août 2021 Share Posté(e) le 3 août 2021 Il y a 23 heures, DMZ a dit : Et je suis tombé dans l'uchronie... Bienvenue! Tu peux nous en dire plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 3 août 2021 Share Posté(e) le 3 août 2021 Il y a 1 heure, Lame a dit : Bienvenue! Tu peux nous en dire plus? Va jeter un oeil: Je ne connais rien aux uchronies mais c’est très bien raconté. J’attends maintenant la suite même si lire des textes un peu longs est fastidieux sur mon petit écran de téléphone. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMZ Posté(e) le 3 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 août 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Lame a dit : Bienvenue! Tu peux nous en dire plus? Je participe (très modestement) à la FTL : https://1940lafrancecontinue.org/ après avoir lu les ouvrages publiés et où j'ai posté quelques uchronies parallèles, en particulier une sur le Loire-Nieuport 161 que je vous resservirai certainement. J'ai quelques idées en réserve... Modifié le 3 août 2021 par DMZ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 23 août 2021 Share Posté(e) le 23 août 2021 Bienvenu sur le forum, DMZ La défaite de 1940 est en effet un sujet particulièrement complexe et "riche", et j'espère que tu n'hésiteras pas à nous partager tes connaissances dessus. Merci pour le lien "1940lafrancecontinue", je ne connassais pas du tout et je suis assez curieux d'aller voir ça. Au plaisir de te lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 23 août 2021 Share Posté(e) le 23 août 2021 Soit le Bienvenu! Même si t'es pacifiste . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés