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Marine Japonaise


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il y a une heure, Vince88370 a dit :

Les Anglais aident les Japonais sur le développement de leur futur missile AA long porté et ils ont achetés la technologie de propulsion du Meteor. 

Ils sont sûrement repartit de la même base que le missile air pour concevoir leur missile anti navire sauf que le poids est un peux plus élevée donc on arrive sur un croisement Meteor-asmp 

Le meteor utilise un stato à poudre. Dans le cas du missile air-mer japonais il est à carburant liquide, donc très différent.

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Il y a 2 heures, B52 a dit :

Le meteor utilise un stato à poudre. Dans le cas du missile air-mer japonais il est à carburant liquide, donc très différent.

Que sa soit un Stato poudre ou un Stato liquide. La conception de la coque du missile avec les entrées d'air reste la même c'est juste le système d'injection dans la chambre qui change... 

 

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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Le sous-marin Soryu est rentré en collision avec un vraquier immatriculé à Hong Kong à une cinquantaine de kilomètres du cap d’Ashizuri, sur l’île de Shikoku. 3 blessés légers.

Les images du Soryu montrent des dégâts sur le massif, manifestement heurté sur tribord, ses barres de plongée ainsi qu’au niveau des mâts. Toujours en état de naviguer, le Soryu a pu rentrer en naviguant en surface :

https://www.meretmarine.com/fr/content/un-sous-marin-japonais-heurte-un-navire-de-commerce

spacer.png

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il y a 54 minutes, collectionneur a dit :

« En exercice au moment de l’accident, le Soryu, un sous-marin de 84 mètres et 4200 tonnes en plongée mis en service en 2009, a apparemment heurté le vraquier alors qu’il remontait (ou se trouvait) à l’immersion périscopique »

La prise de vue est toujours une phase très délicate

« Le CDT vient de terminer sa "baïonnette", il a ainsi plus de sûreté pour la détection possible d'un éventuel bâtiment, tout là-haut en surface.

- Moteurs avant 2
Le barreur de direction répète l'ordre, puis affiche sur les TTOM (transmetteurs d'ordres moteurs) la vitesse ordonnée.
- Les moteurs sont réglés AV 2
- Bien ! central préparez-vous à reprendre la vue, je "prends" ajoute le CDT, l'officier de quart se dirige alors vers la "piste" du périscope de veille .

Reprendre la vue, c'est à dire remonter à l'immersion périscopique ; c'est sûrement la manœuvre la plus dangereuse pour un Sous-marin, car parfois suivant l'état de la mer un cargo "lège" peut passer au travers de la détection du sonar, si son hélice sort un peu de l'eau sous l'effet des vagues par exemple, le risque d'abordage est toujours possible, pour le CDT et l'officier de quart la sécurité n'est pas un vain mot.
l'Officier en Second arrive également, la reprise de vue exige toutes les compétences »

http://www.sousmarinvenus.com/Sousmarinier.html

 

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  • 3 weeks later...

Japan’s MHI Launches ‘Mogami’ 「もがみ」First-In-Class 30FFM Frigate For The JMSDF
Japans-MHI-launches-Mogami-first-in-clas

Japanese shipbuilder Mitsubishi Heavy Industries (MHI) in Nagasaki launched today "Mogami", the first-in-class 30FFM, a next generation frigate for the Japan Maritime Self-Defense Force (JMSDF).

While another shipyard, Mitsui E & S Shipbuilding located in Okayama launched the second ship of the class, Kumano, back in November 2020, Mogami is the first ship of the 30FFM class. This is because Mitsui E&S received a subcontracting order from MHI (the main contractor) for the construction of the 3,900-ton frigate for the JMSDF.


https://www.navalnews.com/naval-news/2021/03/japans-mhi-launches-mogami-「もがみ」first-in-class-30ffm-frigate-for-the-jmsdf/

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  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Quelqu'un aurait par hasard des sources à m’indiquer pour la reconstitution de la marine japonaise pendant la guerre froide ?

Sur une vidéo d'une chaine US sur Youtube du 27 mai parlant du porte-hélicoptères futur porte-avions Izumo japonais, un passage indique que dans les années 1950, à la recréation de la marine de guerre japonaise, il était envisagé un porte-avions classe Essex gréé pour la lutte anti sous marine, puis en 1959, un porte-hélicoptère lourd pouvant emporter 18 Sea King et mettre en œuvre 3 simultanément.

Sur la page 35 sur 71 de ce PDF :
 
https://spfusa.org/wp-content/uploads/2017/01/US-Japan-Alliance-JSDF.pdf

On indique ceci :

En outre, bien que le Second Defence Build-up Programme proposait l'introduction d'un porte-hélicoptères anti-sous-marin d'environ 11 000 tonnes pouvant transporter 18 hélicoptères, le projet de loi a été rejeté pour des raisons financières, une forte opposition du Bureau intérieur et le manque de soutien budgétaires des États-Unis.

Ce projet a été généralement approuvé par le directeur général de l'Agence de défense, Akagi Munenori ; Cependant, il a ensuite été annulé en raison de la forte opposition du directeur général du Conseil de la défense nationale de l'époque, Osamu Kaibara et d'autres.

En 1967, il est envisagé un porte-hélicoptères de 8500 tons (tonnes longues ou courtes ?) avec 6 hélicoptères. Le Flottes de Combat 1972 indique que dans le projet 4e plan de défense de 1971, on envisage un projet de 2 croiseurs de 8000 t pour 6 Sea King, un peu plus petit que la Jeanne d'Arc avec ses 10 000 t. Ce projet n'étant pas indiqué dans le Flottes de Combat 1970.

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  • 3 weeks later...
Le 05/03/2020 à 15:18, xav a dit :

JMSDF Commissioned its 1st Li-Ion Battery Submarine SS-511 JS Ōryū おうりゅう

https://www.navalnews.com/naval-news/2020/03/jmsdf-commissioned-its-1st-li-ion-battery-submarine-ss-511-js-oryu-おうりゅう/

Je pose ça ici sans aucune garantie sur la véracité du contenu, car je ne m'y connais ni en technologie de batterie ni en japonais.
(via le blog d'un sous marinier australien fan des soum japonais)

Document (non authentifié) suggérant que la technologie AIP des  Soryu et Taigei (publiquement décrite comme batterie Lithium Ion) serait plus précisément à base de LiCoO2 ( oxyde de Cobalt-Lithium  ?)

http://gentleseas.blogspot.com/2021/05/usually-secret-japanese-doc-on-libs-for.html

https://ssl.bsk-z.or.jp/kenkyucenter/pdf/gyt20201210.pdf

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  • 2 months later...
il y a 1 minute, Ardachès a dit :

Il n’y a plus qu’à espérer - parce que nous ne sommes pas des hyènes, quand même - que le train avant ait connu une défaillance (mauvaise conception, mauvais alliage, posé dur, etc. ) 

Pas de blessé, c’est l’essentiel :wink:

Effectivement, pas de blessés, sûrement quelques retex a en tiré, quelques pars il y aura du Positif a en tirer pour les Japonais

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  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Le sous-marin Hakugei, deuxième de la classe Taigei, a été lancé. Dans le forum RID le manque de l'hélice a été constaté et comme la pratique pour ne pas l'exposer aux regards curieux est de "l'emballer" avec des bâches, on se demande s'il n'y a pas des nouveautés importantes sur la propulsion

FBochOJVEAQsuUA?format=jpg&name=4096x409

 

AVvXsEi9Y6ypsYB6k7-k3UC7G_MuHCY6bNoTiyXe

 

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@gianks

Le s/m étant lancé sur une cale et pénétrant dans l'eau à une vitesse proche de20 km/h on peut penser que l'hélice n'a pas été installée afin de ne pas être endommagée. De plus avec ce mode de lancement une éventuelle bâche aurait été déchirée ... Je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin.

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