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AIR-DEFENSE.NET

Marine Japonaise


yo

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Il fait 50 m de plus et ne déplace que 7000 t de plus ... L'accent semble nettement mis sur les capacités aéro ... le reste paraît être plus anecdotique. Initialement il n'était même pas gréé en bâtiment de commandement interarmes ces dispositions sûrement couteuses et peut-être pas si efficientes que cela (compte-tenu du degré de finition du bateau au moment de la décision) ont été prises alors que le bâtiment était en cours de finition.

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  • 2 weeks later...

Oui à titre auxiliaire. Parce que quand on regarde la surface du pont et la position des CIWS (je me souviens aussi de l'étroitesse de l'ascenseur à munitions) ça va pas être folichon pour opérer des avions de combat.

 

Les rares F-35 que ce navire pourrait emporter ne pourraient guère faire plus que protéger les hélicos ASM au mieux ou détruire les hélicos ASM de l'adversaire. Du coup je me demande si une solution à la russe comme celle du KA-52 (ou n'importe quel HDC) capable de tirer des missiles AA ne reviendrait pas moins cher.

 

Je dirais qu'on est face à un navire intermédiaire, comme l'est le Liaoning, dans le but d'une ré-acquisition doctrinale en matière aéronavale. La route est encore longue et la constitution difficile à contourner.

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Oui à titre auxiliaire. Parce que quand on regarde la surface du pont et la position des CIWS (je me souviens aussi de l'étroitesse de l'ascenseur à munitions) ça va pas être folichon pour opérer des avions de combat.

 

Les rares F-35 que ce navire pourrait emporter ne pourraient guère faire plus que protéger les hélicos ASM au mieux ou détruire les hélicos ASM de l'adversaire. Du coup je me demande si une solution à la russe comme celle du KA-52 (ou n'importe quel HDC) capable de tirer des missiles AA ne reviendrait pas moins cher.

 

Je dirais qu'on est face à un navire intermédiaire, comme l'est le Liaoning, dans le but d'une ré-acquisition doctrinale en matière aéronavale. La route est encore longue et la constitution difficile à contourner.

Pour moi, la position des CIWS me donne l'impression qu'ils ont été un rajouté là (je dirais même de façon non définitive) où ils sont pour rassuré les voisins et les japonais hostiles au retour des pa japonais et leur dire: "non non, ce n'est qu'un porte hélicoptére". On verra dans une vingtaine d'année comment évlueront les modifictions qui se feront sur ces navires. On aura peut la surpirse de voir apparaire un jump à l'avant à la place de ce CIWS. :|

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C'est presque un porte avion. Il lui manque juste quelque F-35 et ça sera tout comme. :|

  

 

Les rares F-35 que ce navire pourrait emporter ne pourraient guère faire plus que protéger les hélicos ASM au mieux ou détruire les hélicos ASM de l'adversaire.

Même pas, le pont ne supporterait pas la chaleur des tuyères d'un F-35, il n'est pas prévu pour.
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il faudra changer le revêtement comme cela a été effectué sur une zone du p-e du Wasp lors des premiers essais par les Marines

 

C'est plus cher, mais sous réserve que intégralité de la surface du p-e soit échantillonnée pour supporter le poids du F 35 B en charge c'est faisable.

 

Je ne peux pas penser que les Japs n'aient pas conservé cette éventualité dans un quoi de leur tête lors de la conception de ce bâtiment. Bien que par d'autres aspects cette dernière ait présenté d'étranges lacunes, ainsi il n'était pas gréé en bâtiment interarmes. Il a fallu un coup de gueule du 1er ministre apprenant cela pour que des modifications soient entreprises juste avant le lancement.

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C’est vrai que le CIWS est exposé aux paquets de mer

Mais bon le pacha , peut aussi lever le pied comme cela se pratique dans le commerce Cf PT 1, CH 4, SEC 1/PAGE 3 ou page 73 du pdf)

http://www.iacs.org.uk/document/public/publications/common_rules/pdf/01._tb_rule_reference_original_1st_january_2014_issue_pdf2304.pdf

informations à croiser avec celles évoquées sur le fil CdG ( vague scélérate fin du HS)

Ceci dit, en prenant en compte toutes les contraintes de tirs ; angle de battage optimisé, masque ,aspect sécurité ….etc peut-on le mettre ailleurs ? Les japonais respectent les exigences de la spec d’intégration fournisseur , non ?

Concernant le posé du F35 , on en a déjà parlé du problème de point chaud ( effet chalumeau)

http://defensetech.org/2011/10/25/the-wasps-new-heat-resistant-flight-deck-coating/

Il avait été question que le pont soit enduit d’un produit réfractaire , le THERMION ref TH604

http://www.f-16.net/forum/download/file.php?id=14346

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Concernant le posé du F35 , on en a déjà parlé du problème de point chaud ( effet chalumeau)

http://defensetech.org/2011/10/25/the-wasps-new-heat-resistant-flight-deck-coating/

Il avait été question que le pont soit enduit d’un produit réfractaire , le THERMION ref TH604

http://www.f-16.net/forum/download/file.php?id=14346

 

Pour mieux cramer l'avion ?  :happy:  Je dis cela avec un brin d'humour, mais cela ne m'étonnerait pas qu'une telle solution puisse avoir des conséquences néfastes sur l'avion lui-même...

Edited by Skw
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  • 1 month later...

Mitsubishi Heavy Industries Unveiled 30FF or DEX Next Generation Vessel Concept for the JMSDF
68EVtIy.jpg

In its latest "Defense and space domain briefing" Japan's Mitsubishi Heavy Industries (MHI) unveiled a new surface combatant concept. Not much information is available but this new concept may be MHI's vision for the Japan Maritime Self-Defense Force (JMSDF) next generation 3000 tons class Frigate known as "30FF" or FFX.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2821
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  • 1 month later...

Japan's JMSDF May Patrol South China Sea to Limit China's Claims and Island Expansions

Admiral Katsutoshi Kawano, Chief of Staff, Joint Staff of the Japanese military (and former Chief of Navy), declared that China’s unwavering stance on various territorial disputes and the number of artificial islands it is constructing have led Japan to consider patrolling the South China Sea and conducting surveillance there. Japan’s top military commander is on an official visit to Washington.
...
Japan's rising concerns have resulted in recent discussions as to whether it should patrol the South China Sea, and implement anti-submarine activities.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2913

 
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Japan Defense Ministry Unveiled Details of "27DD" Class Railgun & Laser armed AEGIS Destroyer
CBm0uvD.jpg

According to the Japanese Ministry of Defense (MoD) request for proposal (RfP) to bidding contractors, the 27DD destroyers will incorporate a number of design changes compared to the first batch of Atago class guided missile destroyers.

First, the hull of 27DD has been enlarged to an empty displacement of 8,200 tons compared to the original Atago's 7,700 tons. It is believed in the Japanese defense community that the enlargement of the hull was conceived in order to provide a necessary growth space for advanced naval weapon systems that are currently under development in Japan, and will be incrementally added to the ships' arsenal as they are developed -- such as railguns and laser point-defense systems.

http://navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2925
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  • 3 weeks later...

Japan Requested Aegis Combat System & Equipment Sale For New Class of Destroyer

The U.S. State Department gave its green light to Japan’s planned $1.5 billion procurement of Lockheed Martin-built MK 7 Aegis combat systems and associated equipment for a new class of guided missile destroyers through the U.S.’ foreign military sales program.
...
The ACS/UWS/CEC support ship construction for a new ship class of DDGs based upon a modified Atago-class hull (Ship class not yet named)

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2982

Je pense que cette commande est justement pour la nouvelle class 27DD
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Japan Second Izumo Class Helicopter Destroyer DDH-184 to be Named and Launched August 27
xUOmkSI.jpg

A video taken by a Japanese spotter shows the construction on Japan Maritime Self Defense Force (JMSDF) second Izumo-class Helicopter Destroyer DDH-184 is almost complete with the mast now in place. In addition, the JMSDF announced that the vessel will be named and launched in the water at the JMU Japan Marine United Corporation shipyard in Yokohama Isogo during an official ceremony on August 27.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3008
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Japan Named and Launched its 2nd Izumo Class Helicopter Destroyer DDH-184 "Kaga"
K0XRQHm.jpg

Today, around 14:30 of August 27, 2015 (Thursday), Japan's Maritime Self-Defense Force (JMSDF) launched its second Izumo-class Helicopter Destroyer. The vessel was officially name "Kaga" (hull number DDH-184) during the ceremony at the JMU Japan Marine United Corporation shipyard in Yokohama Isogo.

Kaga was an aircraft carrier of the Imperial Japanese Navy, the third to enter service, named after the former Kaga Province in present-day Ishikawa Prefecture.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3048
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