brenus Posté(e) le 16 janvier 2007 Share Posté(e) le 16 janvier 2007 le 3eme ce n'est pas un prototype germano-americain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 16 janvier 2007 Share Posté(e) le 16 janvier 2007 Aprés avoir regardé la photo du deuxiéme char russe - une question se pose - ce ne serait pas un montage - les chars défilant toujours dans l'autre sens - de plus il est seul et jamais la place rouge n'a acceuilie de matériel militaire en dehors des défilés dont le stockage d'attente se faisait sur la Tsvierskaia à l'opposé de St-Basile et donc pas dans le sens de la montée qu'empreinte cet obusier de taille. Sinon le deuxiéme ne serait pas plutôt d'origine sud-américaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 La 1 c'est un 2S5 de 152 mm. Je sèche sur les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nephilim Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 Bon pour shuggart la deux c'est bien un proto germano americain (si avec ca vous trouvez pas le nom de la bestiole) La 3 la photo a été un poil retouché je pense mais c'est bien un materiel qui a existé Et la 4 c'est bien allemand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nephilim Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 Bon comme personne ne semble trouver je vous laisse encore chercher jusqu'à demain ensuite je vous donne les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 Donc c'est le MBT-70 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nephilim Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 C'est ca plus que deux ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleusaille Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 Le 3 est un automoteur soviétique de 420mm que dans ma prime jeunesse on désignait comme M1960. La désignation soviétique doit être 2B1 Oka. Une autre version existait en 310mm La bête pesait 55 tonnes, pour une longueur hors-tout de 21 mètres. Portée estimée à l'époque : 18 km, cadence de tir : 1 cp/mn. Pour dissiper les doutes de Nkg-56, l'engin est vu de l'arrière. Une série de photos de ce monstre a été prise par un attaché militaire français en poste à Moscou à l'époque. Un exemplaire en était visible au musée de Saint Petersbourg il y a quelques années. Le 4 est un proto allemand MAK de la fin des années 70, envisagé pour devenir un possible KPz3. Si mes souvenirs, qui remontent à 30 ans sont bons, il y eu deux exemplaires désignés VT1-1 et VT1-2. Le VT1-1 était armé de deux tubes de 105mm, le VT1-2 de deux tubes de 120mm. En mettant à contribution ma petite documentation perso, je crois pouvoir dire que l'exemplaire qui fait l'objet du quizz est une ultime évolution du VT1-2 avec des tubes de 120mm "courts". Tout celà n'étant que des réminiscences des cours d'identification que je donnais il y a 30 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nephilim Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 Impressionnant et bon surtout ! A toi de nous sortir des modèles encore inconnus au bataillon je pense que tu dois en avoir des pas mal du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleusaille Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 Je laisse la main à qui la veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 Celui-ci? [11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 Je laisse la main à qui la veut. Salut bleusaille! enchanté de te revoir à nouveau sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleusaille Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 [50] Phil, connaissant ton amour immodéré pour les CVR(T), oserais-je suggérer un Sultan de l'armée belgicaine [14] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brenus Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 VBCL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 Le 3 est un automoteur soviétique de 420mm que dans ma prime jeunesse on désignait comme M1960. La désignation soviétique doit être 2B1 Oka. Une autre version existait en 310mm La bête pesait 55 tonnes, pour une longueur hors-tout de 21 mètres. Portée estimée à l'époque : 18 km, cadence de tir : 1 cp/mn. Pour dissiper les doutes de Nkg-56, l'engin est vu de l'arrière. Une série de photos de ce monstre a été prise par un attaché militaire français en poste à Moscou à l'époque. Un exemplaire en était visible au musée de Saint Petersbourg il y a quelques années. Eh beh un machin aussi énorme pour des caractéristiques pareil - c'est de la perte de temps et d'argent - certes la charge devait être de taille mais bon... C'est quoi cette manie russe de mettre le canon en sens invers de la marche pour les automoteurs d'artillerie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 Eh non Bleusaille, c'est Brenus qui araison. Ce n'est pas un Sultan mais (un peu plus gros), un VBCL (Véhicule Blindé de Commandemant et de Liaison). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleusaille Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 Eh beh un machin aussi énorme pour des caractéristiques pareil - c'est de la perte de temps et d'argent - certes la charge devait être de taille mais bon... C'est quoi cette manie russe de mettre le canon en sens invers de la marche pour les automoteurs d'artillerie ? Il faut se replacer dans le contexte. Cette pièce d'artillerie a été mise en service en 1960. Elle est considérée comme un "mortier". Pour ce qui est de la "manie russe de mettre le canon dans le sens inverse de la marche", c'est tout bêtement une question de pilotage de l'engin. Avec le tube vers l'arrière, le pilote est en position avancée et n'est donc pas "précédé" par un porte-à-faux de quelques 15 mètres... Eh non Bleusaille, c'est Brenus qui araison. Ce n'est pas un Sultan mais (un peu plus gros), un VBCL (Véhicule Blindé de Commandemant et de Liaison). Comme quoi il faut toujours se fier à sa première impression... mais j'ignorais que l'ABL possédait des M992A2 FDCV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 C'est bien le M992 FDCV mais attention, c'est version unique. Version typiquement belge et utilisé uniquement par l'ABL sous le nom de Véhicule Blindé de Commandemant et de Liaison (VBCL). le VBCL belge: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 "Pour ce qui est de la "manie russe de mettre le canon dans le sens inverse de la marche", c'est tout bêtement une question de pilotage de l'engin. Avec le tube vers l'arrière, le pilote est en position avancée et n'est donc pas "précédé" par un porte-à-faux de quelques 15 mètres..." Forcément vu sous cet angle là c'est logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 Engesa EE-18 Sucuri, un collector ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 Bien vu , TAPIR ! [13] EE-17 SUCURI avec tourelle SK-105 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleusaille Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 Engesa EE17 Sucuri 1 - Brésil, fin des années 70. Tourelle française FL12 à canon de 105mm sur un chassis étroitement dérivé du EE11 Urutu. Le EE18 Sucuri 2 avait une tourelle différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 Autant pour moi. C'est bien EE-17 dans cette version avec tourelle FL-12 (oui, elle a aussi été montée sur SK-105, mais ça reste une tourelle française). Le EE-18 était le Sucuri II équpé de la tourelle "maison" ET-105. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 et celui-ci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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