Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Mirage-2000D/N


Ghostrider

Messages recommandés

Tout dépendemment des scources, il est indiqué que 86Mirage-2000D et 68 fut construit, mais selon d'autre c'est seulement 86 appareils MirageD et N qui fut construit en tout, le quel de ces chiffres est vérédique? edit Dépendement des scources, L'armée de l'air a commandé 289 Mirage-2000 ou 360?..->Meme question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour : - 4 2000 B/C vendus au Brésil - 1 2000 D crashé à Solenzara (collision volatile) - 2 2000 -5F perdus (1 abordage, 1 panne moteur) Quelques autres sont accidentés. S'ils ne sont pas sortis des comptes pour le moment, rien de dit qu'ils seront tous réparés. L'attrition moyenne tourne autour de 0,4 pour 10000 H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour :

- 4 2000 B/C vendus au Brésil

- 1 2000 D crashé à Solenzara (collision volatile)

- 2 2000 -5F perdus (1 abordage, 1 panne moteur)

Quelques autres sont accidentés. S'ils ne sont pas sortis des comptes pour le moment, rien de dit qu'ils seront tous réparés.

L'attrition moyenne tourne autour de 0,4 pour 10000 H.

Est-ce une bonne attrition par rapport à la RAF ?

Peux-tu ,SVP ,DEFA550 faire un point sur les dotations souhaitées AdA pour le remplacement des D & N par nos Rafale ?

Le Brésil envisage-t-il de se doter de B/C supplémentaires ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce une bonne attrition par rapport à la RAF ?

Peux-tu ,SVP ,DEFA550 faire un point sur les dotations souhaitées AdA pour le remplacement des D & N par nos Rafale ?

Le Brésil envisage-t-il de se doter de B/C supplémentaires ?

Merci

- Je ne connais pas le taux d'attrition de la RAF. Ce que je peux dire, c'est que l'AdA est dans le trio de tête européen pour le plus faible taux d'attrition moyen (ensemble de la flotte). La RAF est derrière, et l'Italie lanterne rouge.

- Le remplacement par le Rafale ne se fait pas nombre pour nombre (réduction de la flotte de combat), et il n'est pas prévu qu'il remplace les 2000D (voir les rapports du Sénat). En fait, le Rafale est "distribué" en fonction du nouveau format voulu à l'horizon 2015 en terme de capacités, indépendament du format actuel et des avions retirés de service.

- La commande du Brésil est fixée à 12 appareils (voire 14 selon les sources). Il n'est pour l'instant pas prévu qu'ils en achètent d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

86 Mirage 2000D, 75 Mirage 2000N, 30 Mirage 2000B et 124 Mirage 2000C (tous types) ont été livrés à l'Armée de l'Air, ce qui fait 315 au total.

Moi j'ai trouvé 33 Mirage-2000B, 86 Mirage-2000D, et 68 mirage-2000N 136 Mirage-2000C, 37 Mirage-2000-5F

360 au total :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé 33 Mirage-2000B, 86 Mirage-2000D, et 68 mirage-2000N 136 Mirage-2000C, 37 Mirage-2000-5F

360 au total :?

Bon... Je vais procéder autrement :

- 2000D : Nos 601 à 686

- 2000N : Nos 301 à 375

- 2000B : Nos 501 à 530

- 2000C : Nos 1 à 124

- 2000 -5F : Nos 38 à 72 (sauf les 50, 60 et 65 (détruits) et le 64 (resté en RDI)). Ce sont des rétrofits de M2000C/RDI et ils ne sont donc pas à comptabiliser en plus.

Oublies les autres sources. La "bible", c'est ce que je viens de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock: Modeste le DEFA550 !

:mrgreen: ;)

... mais je crois que Ghost en avait besoin. :)

Tuckson ,

DEFA 550 est simplement bien au fait. il donne les informations officielles de première ordre ,celles qui sont publiques et déclassifiées.

Est-ce faux de dire que l'UCAV NeuroN pourrait envisager de remplacer des chasseurs bombardiers à long terme ? Defa550 :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir ce que vous avez des 85 appareils qui ne sont pas dans les 12 escadrilles(230 appareils)

14 escadrons sont équipés de M2000, auxquels il faut ajouter le CEV. Là dessus, 2 appartiennent plus ou moins à Dassault (le B501 devenu le prototype BX1, et le C7 converti en prototype X7). Le Brésil nous a soulagé de 4 exemplaires (1 2000B et 3 2000C). Enfin, 6 2000D, 8 2000N, 3 2000B, 12 2000C et 2 2000-5F ont connu une fin tragique (soit 31 au total).

Le restant est soit stocké, soit en révision majeure chez l'industriel.

Au palmarès des déchets :

- Pannes moteur au sens large (décrochage compresseur, "dévissage", panne calculateur, ingestion de débris, etc) : 8 avions (C24, C26, C75, -5F 69 (?), C110, N318, D608, D663).

- Fuite carburant/Incendie : 2 avions (C31, N347).

- Abordage : 10 avions (C6, C33, C50, C60, -5F 72, N302, N308, N328, B503, D633).

- Crash (vol TBA, perte de repères, etc) : 7 avions, dont 2 par le présentateur Alpha (C10, C23, C84, N352, B511, B517, D656).

- Collision volatile : 2 avions (N321, D684).

- Autres causes : 2 avions (N346, D621).

NB: Liste obtenue après de nombreux recoupements (merci aux spotters). Sans garantie.

Est-ce faux de dire que l'UCAV NeuroN pourrait envisager de remplacer des chasseurs bombardiers à long terme ?

Non, ce n'est pas faux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...