g4lly Posté(e) le 7 octobre 2009 Share Posté(e) le 7 octobre 2009 C'est marrant l'interceptor... il me rappelle ma jeunesse :P Souvenez-vous, un max de mauvais goût, un bateau décaoptable et tout rétractable (missiles, gatling...) Le WellCraft Scarab la star des serie tv de l'époque y avait le meme dans baywatch et plusieurs fois dans miami vice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 octobre 2009 Share Posté(e) le 7 octobre 2009 http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-10-05/piraterie-madrid-refuse-a-ses-pecheurs-la-protection-de-la-marine/1648/0/383059 Morin visitera les commandos de marine français Le thonier Alakrana a été pris par des pirates, alors qu'il naviguait entre les Seychelles et la Somalie. Ses 36 membres d'équipage (originaires d'Espagne, du Ghana, d'Indonésie, de Madagascar, du Sénégal et des Seychelles) sont toujours détenus à bord par 13 pirates, et le bateau mouille devant la côte somalienne, surveillé à distance par deux frégates - dont le navire espagnol Canarias , et un bâtiment français, la frégate Germinal - appartenant à la mission antipiraterie européenne Atalante. Lors de l'arraisonnement de l' Alakrana , ces deux unités se trouvaient chacune à plusieurs centaines de kilomètres de la zone. Dans la nuit de samedi à dimanche, deux avions de patrouille maritime ont repéré l'embarcation qui avait conduit les pirates à l'abordage, alors qu'elle quittait l' Alakrana avec deux pirates à bord. La frégate Canarias , qui s'était alors suffisamment rapprochée, a pu intercepter l'esquif et arrêter ses deux occupants. Le juge antiterroriste Baltazar Garzon a ouvert une procédure judiciaire contre eux. Les pirates somaliens détiennent actuellement cinq navires, dont un allemand, un turc, un taïwanais et un ukrainien. En avril 2008, un thonier espagnol arraisonné a été libéré au bout de six jours, et les pirates auraient reçu une rançon de 825.000 euros. Pour les pirates, cette période est synonyme de reprise des activités, à l'occasion de la fin de la mousson et du retour du beau temps. Le ministre français de la Défense Hervé Morin doit se rendre prochainement dans la région, notamment pour visiter les commandos de marine français embarqués sur les thoniers du groupement Orthongel. Top-action Ecume & Etraco mardi 6 octobre | 11:35 A la lecture de cet article et à l'annonce de la visite de H. Morin auprès des Commandos Marine, une chose me turlupine, à savoir qu'on pourrait faire passer un encart/billet/annonce de type : Recherche désespérément une vingtaine de millions d'euros pour financer l'achat d'une vingtaine d'embarcations de type Ecume pour mieux équiper nos groupes d'assaut. Avec les missions NarcOps/TracFin/anti-piraterie/CTM/immigration clandestine, les Etraco commencent sérieusement à s'user/se fatiguer/s'essouffler. On pourrait même faire un PPP/PFI avec les armateurs qui nous sponsoriseraient ces embarcations rapides RHIB. Ces grands armateurs pourraient trouver des fonds et financer l'achat d'armes type HK417/canon SH2O Nexter en sabord pour les Panther et Lynx, des fusils de précision calibre 338 LM et les fournir à nos EPE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 novembre 2009 Share Posté(e) le 5 novembre 2009 Perfide Albion >:( =( http://lemamouth.blogspot.com/2009/11/la-france-finance-lecume-des-sbs.html :-\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 novembre 2009 Share Posté(e) le 5 novembre 2009 Perfide Albion >:( =( http://lemamouth.blogspot.com/2009/11/la-france-finance-lecume-des-sbs.html :-\ [me=g4lly]se marre comme un bossu :)[/me] Alors le bébé est pas assez bien pour nous mais suffisant pour les SBS :lol: En meme temps ils pris l'option classique embase, diesel raisonnable. Les facilités de mise à l'eau et de récupération généraient trop de dépenses, au regard de l'avantage obtenu. Il faudra donc procéder à l'ancienne, avec un bras éjecteur et récupérateur, comme c'est actullement le cas sur les FLF. Ca aussi c'est amusant, alors que tout le monde loue les radier/calle en tableau arriere permettant des manoeuvre sûre et rapide - l'un allant avec l'autre - par mauvaise mer ... chez nous sous pretexte que c'est trop cher c'est pas assez bien?! C'est pourtant le seul moyen permettant de récupérer proprement un gros rhib par mer forte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 novembre 2009 Share Posté(e) le 5 novembre 2009 [me=g4lly]se marre comme un bossu :)[/me] Alors le bébé est pas assez bien pour nous mais suffisant pour les SBS :lol: En meme temps ils pris l'option classique embase, diesel raisonnable. Ca aussi c'est amusant, alors que tout le monde loue les radier/calle en tableau arriere permettant des manoeuvre sûre et rapide - l'un allant avec l'autre - par mauvaise mer ... chez nous sous pretexte que c'est trop cher c'est pas assez bien?! C'est pourtant le seul moyen permettant de récupérer proprement un gros rhib par mer forte. Ben peut-être que les SBS ne font pas exactement le même boulot.... Au niveau du "radier" (ou rampe arrière...) les avis sont partagés... Dans le forum des anciens de la Royale, il y avait eu une discussion la dessus... Les Retex des gendarmes maritimes, qui utilisent des sytèmes proches, n'étaient pas forcement si bons que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 8 novembre 2009 Share Posté(e) le 8 novembre 2009 soit dit en passant, le radier était prévu pour les AVT, pas les ASM. Dans ces dernières, il me semble que le sonar remorqué prenait la place du radier.Vu que les AVT ont été supprimées, je suppose qu'il aurait fallu redesigner le tout pour y caser les 2, ce qui doit forcément engendrer des coûts supplémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 novembre 2009 Share Posté(e) le 11 novembre 2009 Visiblement tout n'est pas perdu. http://lemamouth.blogspot.com/2009/11/ecume-1-une-affaire-un-million-deuros.html elle est devenue l'EIC, pour "embarcation d'instruction commando" dixit JMT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 novembre 2009 Share Posté(e) le 11 novembre 2009 Visiblement tout n'est pas perdu. http://lemamouth.blogspot.com/2009/11/ecume-1-une-affaire-un-million-deuros.html elle est devenue l'EIC, pour "embarcation d'instruction commando" dixit JMT Une réunion a notament été organisée à Lorient, en juin dernier. Et les spécifications ont été revues à la baisse. :) Et budget divisé par deux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 12 novembre 2009 Share Posté(e) le 12 novembre 2009 Si les spécifications ont été revues à la baisse ça veut dire que celles de l'ECUME n'étaient pas raisonnables, que la firme VT Halmatics a davantage été victime de cela que d'une mauvaise qualité de son RHIB de 9m50, et que nos commandos ont perdu 3 ans pour rien dans le renouvellement de leurs "chevaux de bataille" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 Acquisition de 35 Zodiac Hurricane de 7m avec inboard Volvo 225ch et embase Z-drive.http://lemamouth.blogspot.com/2009/11/la-dga-achete-des-7-metres.htmlLa fiche zod. milpro par ici http://www.zodiacmilpro.com/hurricane-ribs.php référence ZH733 inboard normalement.Par contre le diesel 225ch ca risque de ramer un peu ... d'autant que dans la meme gamme y a le meme moteur taré a 300ch qui pese le meme poids ... cherchez l'erreur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 Acquisition de 35 Zodiac Hurricane de 7m avec inboard Volvo 225ch et embase Z-drive. http://lemamouth.blogspot.com/2009/11/la-dga-achete-des-7-metres.html La fiche zod. milpro par ici http://www.zodiacmilpro.com/hurricane-ribs.php référence ZH733 inboard normalement. Par contre le diesel 225ch ca risque de ramer un peu ... d'autant que dans la meme gamme y a le meme moteur taré a 300ch qui pese le meme poids ... cherchez l'erreur ! Ben ce n'est pas si mal comme amélioration de la Drome... Les EDOP des Fus qui n'ont qu'un moteur de 200cv filent à plus de 30nds... (Là aussi le moteur choisi est diesel) http://www.fuscomarine.com/magazine_pages/lien60p33ab.pdf http://www.fuscomarine.com/magazine_pages/lien61p15.pdf Mais la premiere compagne, celle à tout faire, restera por toujours dans le coeur du fusilier... =) http://www.fuscomarine.com/magazine_pages/lelien63p18192021.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 26 novembre 2009 Share Posté(e) le 26 novembre 2009 Ben ce n'est pas si mal comme amélioration de la Drome... Les EDOP des Fus qui n'ont qu'un moteur de 200cv filent à plus de 30nds... (Là aussi le moteur choisi est diesel) http://www.fuscomarine.com/magazine_pages/lien60p33ab.pdf http://www.fuscomarine.com/magazine_pages/lien61p15.pdf Mais la premiere compagne, celle à tout faire, restera por toujours dans le coeur du fusilier... =) http://www.fuscomarine.com/magazine_pages/lelien63p18192021.pdf Bon, même si on peut toujours espérer plus et mieux, c'est toujours "une mini-bonne nouvelle", dans l'attente du contrat attendu pour de nouvelles embarcations plus grosses et ultra-rapides dédiées aux commandos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 novembre 2009 Share Posté(e) le 26 novembre 2009 Ben ce n'est pas si mal comme amélioration de la Drome... Les EDOP des Fus qui n'ont qu'un moteur de 200cv filent à plus de 30nds... (Là aussi le moteur choisi est diesel) Ouaip c'est quasiement la meme config volvo penta D4 plus z-drive duoprop, meme gamme de puissance juste une coque un chouilla plus longue, a priori meme performance, un peu plus de 30kts, du tres classique disons néammoins efficace, mais on est assez loin des Etraco niveau perf - ils ont 450ch hors bord sur le meme genre de flotteur -. Mon étonnement vient du fait qu'avec le meme D4 taré 300ch le ZH733 tape plus de 40kts :) ... pour pas beaucoup plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 novembre 2009 Share Posté(e) le 26 novembre 2009 Ouaip c'est quasiement la meme config volvo penta D4 plus z-drive duoprop, meme gamme de puissance juste une coque un chouilla plus longue, a priori meme performance, un peu plus de 30kts, du tres classique disons néammoins efficace, mais on est assez loin des Etraco niveau perf - ils ont 450ch hors bord sur le meme genre de flotteur -. Mon étonnement vient du fait qu'avec le meme D4 taré 300ch le ZH733 tape plus de 40kts :) ... pour pas beaucoup plus cher. Franchement, si tu veux aller plus vite G4lly, tu n'as plus qu'à réquisitionner les "go fast" et "cigarette hors bord" saisis par les douanes et autres services :lol: là Pascal se fera un plaisir de te les refourguer :lol: si elles ne sont pas détruites. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mars 2010 Share Posté(e) le 16 mars 2010 Dans le dernier HS RAID, on peut lire l'ITW de la députée Françoise Olivier-Coupeau co-auteur avec le fils VGE d'un rapport sur les OPEX, on peut y noter qu'elle préconise les saisies de mer sur les go-fast et ceux sont les commandos Marine qui parlaient des interceptions des Go-fast pouvant par la suite servir pour la navigation ou pour récupèrer des pièces de rechanges. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 mars 2010 Share Posté(e) le 16 mars 2010 Dans le dernier HS RAID, on peut lire l'ITW de la députée Françoise Olivier-Coupeau co-auteur avec le fils VGE d'un rapport sur les OPEX, on peut y noter qu'elle préconise les saisies de mer sur les go-fast et ceux sont les commandos Marine qui parlaient des interceptions des Go-fast pouvant par la suite servir pour la navigation ou pour récupèrer des pièces de rechanges. ;) Le problème des gofast intéressante saisi, c'est qu'il sont pas super adapté a l'usage militaire, ce sont des hors bord essence, super gourmand, et en général tres long, autour de 14m ... pour faire de la police ca peut le faire, mais pour les missions spécifiques commandos vraiment militaire c'est probablement inadapté. Pour les "pieces" on peut bien sur récupérer les moteurs ... des grosmercury c'est toujours mieux que des yamaha poussif :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 mars 2010 Share Posté(e) le 17 mars 2010 Le problème des gofast intéressante saisi, c'est qu'il sont pas super adapté a l'usage militaire, ce sont des hors bord essence, super gourmand, et en général tres long, autour de 14m ... pour faire de la police ca peut le faire, mais pour les missions spécifiques commandos vraiment militaire c'est probablement inadapté. Pour les "pieces" on peut bien sur récupérer les moteurs ... des grosmercury c'est toujours mieux que des yamaha poussif :lol: Enfin G4lly, je te parle d'une députée du Morbihan, membre de la commission de la défense nationale et co auteur d'un rapport sur les OPEX.La députée elle sait ce que sont des Commandos Marine, :lol: regarde sur la carte où se trouve Lorient et dans quel département? ;) Ce n'est pas une élucubration de journaliste ni de parlementaire, c'est un "feed back" à la suite de discussion entre parlementaires avec ses divers commandos. Eux aussi sont loin d'être des "simplets du village", ils savent de quoi ils parlent et donc, lors de ses échanges verbaux, les commandos de Marine avaient demandé des récupèrations de matériels, s'ils les avaient demandé, c'est qu'ils savaient quoi en faire et qu'ils savent s'adapter avec ce qu'ils ont ou auront, et donc la Députée FOC préconisait dans son rapport, la saisie et récupèration de certains Go-fast, pouvant leurs servir aux commandos. Ils en faisaient la demande et le souhait de les récupèrer.Ce n'est pas un caprice de nos marins sur entraînés, mais une solution envisagée demandée afin que les Go-fast puissent être utilisés comme navigation ou pour récupèrer des pièces de rechanges.Si ces hommes en font la demande, c'est qu'ils en ont besoin et savent de quoi ils parlent. ;) Ils ne vont pas saisir les embarcations rapides et s'appercevoir de leur inutilité, ils ont des ETRACO et autres matériels, plusque amortis, utilisés et compensés.Ils méritent de ne plus attendre sur le programme de renouvellement ECUME. C'est un programme à moins de 25M€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 mars 2010 Share Posté(e) le 17 mars 2010 Ce n'est pas un caprice de nos marins sur entraînés, mais une solution envisagée demandée afin que les Go-fast puissent être utilisés comme navigation ou pour récupèrer des pièces de rechanges.Si ces hommes en font la demande, c'est qu'ils en ont besoin et savent de quoi ils parlent. ;) Juste que les specs des gofast sont "assez" éloignées des specs écume ;) Apres si les saisies peuvent dépanner allons bon :) Ma crainte c'est que la bite et le couteau retardent encore un peu plus les vrai solution adaptée. Le jour au nos commandos se transformeront en saucisses grillées parce qu'une balle aura tapée une des multiple nourrices alimenter les hors bord essence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 mars 2010 Share Posté(e) le 17 mars 2010 Juste que les specs des gofast sont "assez" éloignées des specs écume ;) Apres si les saisies peuvent dépanner allons bon :) Yep, je le sais tu le sais, ils le savent mais ils auraient aimé avoir des primes à la saisies et des récup, un peu comme font les américains et les gardes-côtes, douaniers et gardes-frontières, ainsi que les agents de la DEA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 mars 2010 Share Posté(e) le 17 mars 2010 Yep, je le sais tu le sais, ils le savent mais ils auraient aimé avoir des primes à la saisies et des récup, un peu comme font les américains et les gardes-côtes, douaniers et gardes-frontières, ainsi que les agents de la DEA En France y a pas de budget affecté ... les saisies vont aux domaines, qui les "valorise" et l'argent reviens dans les caisse de Bercy, avant qu'on puisse changer ca... Apres c'est sur que c'est pas super valorisant - voir super frustrant - pour les militaires ou les policiers ... surtout en période de vache maigre. Pour l'histoire des 25M€ des écumes j'aimerai bien etre petite souris pour savoir ou ca coince tant que ca ... c'est l'abandon des FREMM AVT qui abouti a ca? un vrai probleme de fournisseur? un vrai probleme de pognon? pourtant la visibilité des commandos et le coté percutant de leur com' peut pas laisser indifférent, ils sont partout dans l'actu et meme dans les pub a la TV ... si avec ca y a pas moyen de leur trouver 25M€ c'est qu'on est vraiment au bord du gouffre :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 mars 2010 Share Posté(e) le 17 mars 2010 Le Go-Fast ce n'est pas forcement pour remplacer les ECUMES...Par contre, cela peut être une embarcation intéressante comme transport -base pour des raids longue distance, transportant du matériel plus discret pour les dernières nautiques...Je crois que le 13 RDP avait fait une expérimentation (en commun avec coys ?) sur ce type d'embarcation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 17 mars 2010 Share Posté(e) le 17 mars 2010 Pour le 13 RDP c'est pas une embarcation de 7 ou 9 mètres ce qu'ils ont..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 mars 2010 Share Posté(e) le 17 mars 2010 J'ai annoncé 25M€ pour voir large. :lol: Pour Dieuze, ils ont des Sillinger. http://www.sillinger.com/fr/intervention/i_intervention.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 juillet 2010 Share Posté(e) le 3 juillet 2010 Petit nouveau présenté à Eurosatory Le bateau pneumatique 4.70 m UM RD (Usage Militaire Déploiement Rapide) fait partie de la gamme des embarcations “pliables” à quille gonflable et plancher en lattes d’aluminium de Sillinger (Groupe Marck - France).Conçu pour exécuter des missions spécifiques où la rapidité de mise en oeuvre (il se déploie et se gonfle en moins de 15 secondes), la sécurité (4 compartiments indépendants pour la carène) et le faible encombrement (son sac de portage unique de 115 kg, sans moteur, n’excède pas 1,50x1,02x0,73 m) sont prépondérants, il offre une charge utile de 1 250 kg et peut ainsi emporter un commando de 10 hommes. En matière de propulsion, il reçoit un moteur horsbord d’une puissance de 40 à 60 ch maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 août 2010 Share Posté(e) le 28 août 2010 Franchement, si tu veux aller plus vite G4lly, tu n'as plus qu'à réquisitionner les "go fast" et "cigarette hors bord" saisis par les douanes et autres services :lol: là Pascal se fera un plaisir de te les refourguer :lol: si elles ne sont pas détruites. ;) Mort de rire Pascal car visiblement, cette idée n'était pas aussi farfelue que l'on pouvait le croire puisque finalement, ils vont les réquisitionner pour la gendarmerie. http://lemamouth.blogspot.com/2010/08/des-subaru-des-mers-pour-les-gendarmes.html Au moins, rien ne se perd. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant