Bill Posté(e) le 14 juillet 2006 Share Posté(e) le 14 juillet 2006 hell and blood quelqu'un at il le lien pour aller sur le site de chantiers de l'atlantique recement achetes par Acker yards ?? :?: :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Rien :?: personne :?: :shock: :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouineur Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Non rien de rien, je cherchais moi aussi pour retrouver le nom du methanier sur lequel j'ai bosser, mais pas de site depuis qu'Alsthom a bazarder la boutique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2006 ben les methaniers sont le gaz de France Energy qui etais le premier a etre entres en construction et qui est le plus petit des 3 avec 75000metre cube. ensuite il y a le Provalys et le Gaselys mais suite au probleme de membrane, il y a eut un decalage dans l'entree en service. tu a bosser sur quel partie du bateaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouineur Posté(e) le 18 juillet 2006 Share Posté(e) le 18 juillet 2006 Le methanier sur lequel je bossais n'etait pas pour Gaz de France, cela j'en suis certain, mais il me semble que le client etait Petronas . En fait j'ai un doute, la memoire me joue des tours, mais je suis certain que ces navire etait destines a la Malaysie. J'ai bosser pendant 3 mois a l'installation des conduits de ventilation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 18 juillet 2006 Share Posté(e) le 18 juillet 2006 Le site est fermé sur au rachat par AKER YARDS , depuis fin mai . :arrow: http://www.alstom.com/home/news/business_news/34841.FR.php?languageId=FR&dir=/home/news/business_news/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2006 ouh la , les Petronas datent de debut 1990 par la !! actuellement, cette technologie a ete transferes en Chine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouineur Posté(e) le 18 juillet 2006 Share Posté(e) le 18 juillet 2006 c'etait en 96. et la technologie de soudure des cuves a ete vendue dans un premier temps a la Coree du Sud . Il s'agissait de robots soudeurs qui n'ont jamais vraiment eté au point. A l'epoque je me rappel avoir discuté avec l'un des soudeurs qui m'expliqua que le robot n'avait reelement fonctionner que pendant la presentation a l'acheteur :lol: :lol: :lol: Les cuves etant finalement souder "manuellement". Elles etaient vraiment impressionnantes et j'ai toujours regrette de ne pas avoir eu d'appreil photo a l'epoque, le metal special utilisé (terme commercial: ANVAR, aucune idee de la reelle composition) avait presque la meme veleur que l'or et les chantiers faisait attention de bien en recuperer toutes les chutes :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 19 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 19 juillet 2006 INVAR avec 36% de nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés