L-E-F Posté(e) le 9 juin 2005 Share Posté(e) le 9 juin 2005 Lundi 6 juin 2005, un peu avant 20 h 00, la permanence opérationnelle (PO), actuellement stationnée sur la base aérienne 110 " Lieutenant-colonel Guy de la Horie " de Creil est intervenue pour porter assistance à un Sukhoï 27 russe en panne radio totale. Ne pouvant parvenir à contacter le pilote de l'appareil, les contrôleurs aériens ont alerté la PO. L'appareil, intercepté, a été guidé par le Mirage 2000 de la PO jusqu'à Creil. Le pilote français, un jeune aspirant de l'escadron de chasse 2/12 " Picardie " de la base aérienne 103 " Commandant René Mouchotte " de Cambrai, effectuait là sa première permanence opérationnelle. L'excellente coordination entre les deux pilotes est à souligner et a permis un déroulement de cette opération dans les meilleures conditions. Le rôle de la permanence opérationnelle ne se limite pas à la " police du ciel ", elle comprend également la mission d'assistance en vol. Sources : Sirpa air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 9 juin 2005 Share Posté(e) le 9 juin 2005 Cette info a déja été posté ici : http://www.air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?p=36009#36009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippot75 Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi un appareil russe se baladait au dessus de la France tout seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knell Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 Il allait au salon du bourget. Et de toute facon avec un plan de vol en regle il a tout a fait le droit de transiter dans l espace aerien francais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippot75 Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 Merci pour ta réponse !!!!!!! :D Je trouve que cela fait une très bonne publicité pour le matériel russe avant d'atterrir au Bourget 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 v2.1 Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 Tu voulais dire Farnborough, j'espere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 Dommage qu'il n'emportait pas ses armements, il aurait dû faire un petit entrainement aerien grandeur nature :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 v2.1 Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 Heureusement qu'il ne s'est pas ecrase. Il aurait fait plein de mort innocents (civils)... Je vous le disais depuis quand? CA NE VAUT RIEN! En plus, ils envoyent un avions de Kubinka, parce qu'ils ont la meilleure maintenance la-bas... c'est a en rougir de honte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 Perso je doute que t'ai besoin de ta radio pour aligner les cibles ... Comme si mirages et rafale n'ont jamais eu de probleme en vol, ce genre de mésaventure sont commune à toutes les armées ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 v2.1 Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 Au moins, nous, on met plusieurs radios... :twisted: Redondance ca ne se traduit pas en russe apparenment... Pourquoi tu crois qu'un Sukhoi c'est pas cher? Ca vaut ce que ca vaut, c'est tout, pas plus, pas moins! :arrow: Et hop, a la bene! La ou il a ca place, l'avion de foires! :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 Vraiment t'as aucune pitiée :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 http://www.air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?p=83891&sid=03c9ef85420f5d9d350c4f354d5a2c42#83891 On pourrais croire que c'est moi qui l'ai fait tomber apres mes propos :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 Hitmoon depuis quand tu t'es mis au vaudou? :lol: Enfin des deux je préfère la panne de radio, certes pas de redondance de radio mais le 2000 pas de redondance moteur... dommaaage :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 y a pire que les sukhoi voir les crashs et accidents des f16 et f 15 c'est une vraie hecatombe, a moins que cela est fait expres pour passer au plus vite sur le f 22 :D :D :D :D ca vaut ce que ca vaut :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 il y a surtout beaucoup plus de F-16 en services que de Mirage 2000 par exemple. et sur une quarantaine de 2000-5F, 3 sont tombés en 4 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 Toutes machine volant se casse la geule et ont des problème pas plus les une que les autre C'est toujour une erreure hunaine qui est à l'origine du crash rarement la machine Les Russe fesant les malin pendant les show aérien se casse par contre plus la geule que les autre Seul les Italien les fletche tricolori on fait les mailin pendant un show en Allemagne il y à longtemp lors d'un meeting et il y à eux beaucoup de sang Tout sa pour dir que des problème sa peut arriver à n'import qui et à n'importe quel compagnie ou armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 d'acc avec toi sauf pour le livreur de pizzas de chez eurocoptere :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3305375,00.html :?: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aniki Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 Et voila quelques millions partis en fumée et surtout un beau 2000-5 :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 C'est de la faute du createur du topic et de Francois5 Fallais pas critiquer les oiseaux de Sukhoi :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 Vous êtes sûrs de remonter toutes les affaires de crash de Su avant d'écrire tout ça ? A vous lire, on dirait qu'un Su ne peut se crasher qu'en démo quand le pilote pousse un peu... :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 Un sukhoi se crashe comme tous les autres appareils, les circonstances ont fait qu'une petite leçon a été donnée aux détracteurs habituels, l'indestructible matériel français s'est planté en beauté et il y aurait pu avoir des morts en comparaison l'incident de radio n'est qu'une broutille insignifiante. Je ne me réjouis pas de la perte d'un appareil surtout quand on en détient un aussi "grand" nombre mais avant de regarder la poussière dans l'oeil du voisin il est toujours préférable de s'occuper de la poutre qui est dans le sien, balayer devant sa porte, enlever les squelettes dans son placard... joli coup de l'arroseur arrosé je trouve. Apparemment l'ADA a trouvé un nouveau moyen pour accélérer la dotation en Rafale, elle crashe ses Mirages 2000 :lol: , au rythme d'un par mois ça fait un peu flag quand même :lol: Bah oui, cela ne peut être que ça, les appareil français comme le disais François 5 sont bien conçus avec pas plus de soudure (et non pas de rivets beurk beurk) qu'ils ne faut, des pièces étudiées pour résister à ce qu'il faut comme il faut... N'empêche qu'il se crashe drôlement bien le petit 2000 En tout cas ce sont les cheminots qui ont eu de la chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 Bah, ya pas 6 crash de Sukhoi en 2 mois hein! 5 F-16 dont un Block 60, deux Mirage 2000 et je ne sais pas quoi d'autre. Et vraiment je me demande bien ce que c'est que ces messages de confrontations Est-Ouest :? perso je n'y comprend rien! Y a des équipement russes superieures aux équipements occidentaux et vis versa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 Trouve moi la fréquence de plantage de tes Su, on verra après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 Il faudrait déjà que les sukhoi soient en état de vol pour pouvoir prétendre à se poser avec un manque de tact inhabituel. :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés