RMR_22 Posté(e) le 23 septembre 2021 Share Posté(e) le 23 septembre 2021 Bonjour, je viens d'Espagne. Le sujet qui m'intéresse le plus est l'aviation et j'en connais particulièrement beaucoup sur le F-22A. J'aime débattre calmement et avec des arguments logiques et je méprise beaucoup les combats nationalistes / fanboys. Je suis également très critique envers mon propre pays, Espagne, pour la manière malheureuse dont le ministère est subordonné à l'industrie alors que ce devrait être exactement le contraire, c'est-à-dire que l'industrie donne au pays ce dont il a besoin. Je considère aussi la Suisse comme le meilleur exemple à suivre en termes de libertés et de mode de vie (j'ai beaucoup d'envie saine), bien que d'un autre côté j'aime l'OTAN. Et concernant la question controversée (F-35), je pense qu'ils ont pris la meilleure décision. Traduit avec le traducteur Google 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 23 septembre 2021 Share Posté(e) le 23 septembre 2021 (modifié) Hola! bien venido. Normalemente hablamos unicamente en frances pero si lo necessitas puedo ayudare. puedes decir todo lo que quieres por execption de politicas y tendar que argumentar un poco. specialemente sobre el f35 que como lo sabemos en francia, no es frances asi que nos es bueno par nada ;) en serio me gusta mucho el systema helvetico y el f22 tambien. otra vez bien venido ps je le permets une exception en espagnol, ca sera la seule … ou presque Modifié le 23 septembre 2021 par wagdoox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RMR_22 Posté(e) le 23 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 septembre 2021 Merci wagdoox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 Bienvenu sur le Forum, et merci pour ta présentation, intéressante et honnête. (Le F-35 en suisse est un sujet... sensible, dirons-nous ) J'ai hâte d'avoir ton avis et que tu nous apportes ton point de vue sur les sujets que tu connais, que ce soit en rapport avec l'Espagne ou pas d'ailleurs. Au plaisir de te lire, et "bien venido" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 Bienvenue RMR-22. Je me bornerai à t’encourager à nous donner aussi des nouvelles fraîches de l’Armada, et à ne pas hésiter à répercuter ici les débats militaires ou stratégiques espagnols. Tu sais peut-être qu’on a aussi un fil Maroc en section politique internationale, où certains positionnent systématiquement le Royaume Chérifien en concurrence avec l’Espagne. Ton point de vue sera un contrepoint intéressant. Au plaisir de te lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 La bienvenue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stark_Contrast Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 On 9/22/2021 at 6:02 PM, RMR_22 said: Hello, I am from Spain. The subject that interests me the most is aviation and I know a lot about the F-22A. I like to debate calmly and with logical arguments and I very much despise nationalist / fanboy fights. I am also very critical of my own country, Spain, for the unfortunate way in which the ministry is subordinate to industry when it should be the exact opposite, i.e. industry gives the country what he needs. I also consider Switzerland to be the best example to follow in terms of freedoms and lifestyle (I have a lot of healthy envy), although on the other hand I like NATO . And regarding the controversial issue (F-35), I think they made the best decision. Translated with Google translator Hola! what do you like most about F-22A? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RMR_22 Posté(e) le 24 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2021 (modifié) Merci à tous. Stark_Contrast, Beaucoup de choses (ou toutes), mais l'innovation est admirable. Un avion de 1997 à fibre optique, AESA, les moteurs les plus puissants... Je pourrais passer des heures à parler. Mais un petit exemple qui est souvent ignoré est que les gouvernails verticaux génèrent une portance, et c'est l'une des raisons pour lesquelles il peut généralement voler à 60 000 pieds (18,2 km). Fait qui fait que ses missiles maintiennent des vitesses plus élevées en raison de la densité et de la friction beaucoup plus faibles de l'air. Aussi en ayant le radar le plus puissant et le plus petit RCS, il est toujours le premier à détecter et tirer Modifié le 24 septembre 2021 par RMR_22 error 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 25 septembre 2021 Share Posté(e) le 25 septembre 2021 (modifié) Il y a 15 heures, RMR_22 a dit : Aussi en ayant le radar le plus puissant et le plus petit RCS, il est toujours le premier à détecter et tirer Si je puis me permettre de tester avec toi mes connaissances, RMR, il me semble que comme tout appareil, le F22 cesse d’être discret des qu’il allume son radar. Il a donc certes 2 avantages relatifs, mais qui ne jouent pas simultanément : son radar OU sa rcs. Plus exactement, pas simultanément pour un même appareil. Radar allumé, il détecte de plus loin mais est détecté d’encore plus loin par ses propres émissions. Son avantage reside alors dans la portée supérieure de ses missiles qu’il peut tirer sans s’exposer lui. Radar éteint, il est peu détectable (jusqu’à ce qu’il soit tellement proche que sa signature IR le rende visible). La solution pour son adversaire est alors de garder son radar à lui éteint aussi. Et c’est là qu’intervient le «plus produit » du F22 : dans une patrouille, un appareil peut s’avancer radar éteint alors qu’un autre reste en arrière, tout allumé mais hors de portée des missiles adverses. Et comme il transmet les coordonnées de la cible par une liaison de données très discrète à celui qui est resté en mode furtif, ce dernier peut plomber l’ennemi à plus courte portée. J’ai envie de dire que la solution la plus évidente pour l’adversaire est de surtout garder son radar éteint, ou pour une patrouille d’allumer/éteindre alternativement, et d’ecarter au maximum son dispositif. Et d’avoir le meilleur IRST. Ce que je raconte est-il exact ? edit : mais avec un adversaire disposant lui aussi d’un bon radar, peu détectable et équipé de Meteor de plus grande allonge, il me semble que le match s’égalise et que la position du F22 qui reste en arrière radar allumé devient inconfortable. Modifié le 25 septembre 2021 par Hirondelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RMR_22 Posté(e) le 25 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2021 (modifié) Salut, l'essentiel est que les brouilleurs DRFM recherchent des modèles reconnaissables. En changeant les fréquences d'émission avec votre radar LPI, l'ennemi est incapable de reconnaître quoi que ce soit. De plus, il faut tenir compte du fait qu'en arrière-plan on peut voir le ciel et que le F-22 est en mouvement. Considérant qu'il y a beaucoup de "bruit" électronique causé par les étoiles, il n'y a aucun moyen de localiser passivement un F-22 dans les airs. Une autre chose complètement différente sont les radars terrestres, qui ont un motif reconnaissable, l'emplacement. le "M" dans DRFM signifie "Mémoire". La clé de tout est que les avions modernes ont des données géographiques dans leurs bibliothèques et qu'ils font également de nouvelles cartes en temps réel avec SAR (Synthetic Aperture Radar), ce qui fait qu'à chaque fois le signal est détecté passivement, et plus précisément ses coordonnées sont stockées. dans le système. Maintenant, imaginez que vous avez déjà reçu 3 ou 4 signaux, ils ont tous des fréquences différentes, une puissance similaire (par exemple 0,5 mégawatt), mais tous ces signaux proviennent du même point au sommet d'une colline... avec cette description ? L'objet émetteur doit être un radar au sol à sauts de fréquence. Le plus drôle dans tout ça, c'est que s'il y a un F-22 debout sur la piste avec le radar allumé, et un autre volant à 50 km, le flyer pourra géolocaliser passivement son compagnon statique, alors que l'inverse ne se produira pas. contraire. J'espère que le traducteur n'a pas nui au message... Modifié le 25 septembre 2021 par RMR_22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RMR_22 Posté(e) le 25 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2021 Je me rends compte que je n'ai pas bien expliqué dans le message précédent sur les coordonnées au sol, la clé est que vous pouvez obtenir passivement des données 2D, (direction angulaire), ce que fait l'ordinateur est de tracer cette ligne vers le sol pour obtenir les données 3D ( distance) et c'est là que la cartographie et la bibliothèque de données font leur travail. Je prévois d'écrire prochainement dans le fil du F-35 à ce sujet, et comme le pilote du Lighting sait jusqu'où il peut s'approcher sans être détecté grâce à ce système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lame Posté(e) le 27 septembre 2021 Share Posté(e) le 27 septembre 2021 Le 23/09/2021 à 02:02, RMR_22 a dit : J'aime débattre calmement et avec des arguments logiques et je méprise beaucoup les combats nationalistes / fanboys. Bienvenu RMR_22. En espérant que tu n'auras pas trop de mal à poster en français. Note: Si tu passes des quote au traducteur français-espagnol, pense à quoter le message français, pas la traduction. C'est un conseil, pas un reproche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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