Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Systèmes anti-aérien russe : question(s)

Data

Messages recommandés

Bonjour , Je viens de lire dans un journal que la Russie allait conclure une vente avec l'algérie comprennant des S 300 , c'est un missille , d'accord , mais il est employé a partir de quoi ? Autre question : qu'elle est le potenciel des systèmes russe par rapport aux systèmes occidentaux , disons sur un système comme le THOR ? quelqu'un aurai des réponses ? (j'ai parcouru google , mais mon anglais est un peu superflu ...) merci

C'est bien ce qui m'a semblé . :shock: Mais lors de l'opération allied force dans les Balkan , les serbes étaient équipé de quel matériel ?? Si ma mémoire est juste je crois même qu'un 2000 c'était fait abbattre ? c'était par quoi ? ( me dite pas une kala .... :lol: )

L'Algerie a passé commande de 8 batterie de S-300 PMU2 Favorit C'est un systeme de missile comprenant au moin 6 lanceur de missile soit au moin 24 missiles par batterie Le radar de traque tappe a plusieur centaine de kilometre, le missile lui même a 200 km max avec un plafond altitude à 27km ;) En gros c'est selon moi un systeme meilleur que le foireux patriot 8)

C'est bien ce qui m'a semblé . :shock:

Mais lors de l'opération allied force dans les Balkan , les serbes étaient équipé de quel matériel ??

Si ma mémoire est juste je crois même qu'un 2000 c'était fait abbattre ? c'était par quoi ? ( me dite pas une kala .... :lol: )

La Russie avait proposé des S-300 à Milo mais ce con a refusé, on sait ce qui est arrivé.

Les systèmes SAM des yougos étaient pas de première jeunesse.

Le PAK 3 soit disant superbe a foiré pas moins d'un tiers de ses interceptions... :rolleyes: :lol:

C'est bien ce qui m'a semblé . :shock:

Mais lors de l'opération allied force dans les Balkan , les serbes étaient équipé de quel matériel ??

Si ma mémoire est juste je crois même qu'un 2000 c'était fait abbattre ? c'était par quoi ? ( me dite pas une kala .... :lol: )

Les serbes avaient en majorité des bitubes, des Shilka et quelques SA-6 (tres dangeureux ceux la!!);)

En gros c'est selon moi un systeme meilleur que le foireux patriot 8)

D'accord avec toi .

Les systèmes russes on l'air un peu plus développer que les ricains a propos du veillissant patriot .

Sûr qu'avec des S300 les serbes n'aurai peut etre pas été autant survoler ...

Pour en revenir au S300 , l'Iran a je crois ( confirmer moi !!) aussi acquis des S300 . Ceux qui pourrai etre assez dangereux pour l'aviation israelienne ou autre en cas d'attaque sur eux .

Mais bon , pour traquer ce genre de site anti-aérien , y a rien de mieux qu'un commandos du style SAS , plutot que s'y risquer avec des ALARM ou autre ... 8)

On est pas dans Delta Force avec Chuck norris et sa motocross avec missile integré :lol: :lol:

elle est excelente celle là .... j'en rigole encore :lol: :lol:

Mais , c'était bien les hommes de la SAS britannique qui traquait les unités mobile de SCUD pendant la première guerre en Irak ? ou je me trompe :?

Sinon , pour les pro , quelle serai la stratégie pour pénétrer une zone couverte par des S300 ?

Bein ca depend des dispositions que l'armée ennemie a prise pour proteger ses batteries, des S-300 c'est generalement assez bien protegé, c'est pas le premier venu avec son bidon d'essence et son fusil de la guerre 14-18 qui pourrait le metre hors d'etat de nuire. Envoyer un commando tout en sachant qu'il cour droit au suicide ne se fait pas non plus ;)

Berkut voyons, t'as oublier le principal, le commando s'occupe lui même d'une division blindé comme john rambo en afghanistan se farcissant une DB de l'armée rouge et un bataillon de spetsnaz entier ;)

Sinon c'est pas tres drole :P

Je crois que l'on s'est compris :lol:

c'est pas le premier venu avec son bidon d'essence et son fusil de la guerre 14-18 qui pourrait le metre hors d'etat de nuire.

[Juste pour HS] Voici de quoi ils étaient équipé en 91 : six Milan or TOW anti-tank missiles, and a mount for a 40mm grenade launcher, 30mm cannon or .50 caliber heavy machine gun).

On est qu'en même loin du bidon d'essence ou d'un LEBEL ... 8)

trouvé ICI