CT_Nemo Posté(e) le 16 juillet 2006 Share Posté(e) le 16 juillet 2006 Señores, les presento al helicóptero artillado AH-60L Arpía III de la Fuerza Aérea Colombiana: De estos helicópteros hay actualmente 16 en el inventario de la FAC. Son absolutamente mortíferos por lo que son el terror de los grupos guerrilleros. Saludos, CT_Nemo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ph_dubois Posté(e) le 16 juillet 2006 Share Posté(e) le 16 juillet 2006 Vous l'avez transformer en veritable gunship :o C'est quoi les differentes mitrailleuse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 16 juillet 2006 Share Posté(e) le 16 juillet 2006 LA CLASSE !! :lol: :lol: POUR UNE FOIS , L'ONCLE SAM NE S'EST PAS MOQUER DE VOUS POUR L'AIDE MILITAIRE . EST-IL UTILISE CONTRE LES FARC PRINCIPALEMENT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CT_Nemo Posté(e) le 16 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 16 juillet 2006 Gracias por contestar, Como pueden ver el Arpía III lleva como armamento: - 4 Ametralladoras GAU de 12,7 mm. - 2 Ametralladoras M-60 de 7,62 mm. - 2 Lanzacohetes LAU de 19 cohetes C/U. Ademas tiene: - Radar de Navegación. - FLIR. - Sistema MiDASH israelí. - Avionica de Elbit. En caso de necesidad podría embarcar: - Misiles Antitanque (Nimrod; Spike; Hellfire, entre otros). - Misiles Antiaéreos (Mistral; Stinger, etc.) Aunque en el momento Colombia no tiene ninguna de estas armas en depósito, se comprarán despues o en caso de una emergecia internacional. Efectivamente ahora se usan principlamente contra las FARC. Saludos, CT_Nemo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingtiger Posté(e) le 16 juillet 2006 Share Posté(e) le 16 juillet 2006 En tout cas il y a de quoi s'amuser face à de l'infanterie. :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CT_Nemo Posté(e) le 16 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 16 juillet 2006 Más fotos: Me faltó mencionar que los Arpía III tienen también contramedidas de misiles (Flares), en estas fotos se ven los lanzadores a proa (son las protuberancias que tienen una protección de color rojo). Saludos, CT_Nemo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 16 juillet 2006 Share Posté(e) le 16 juillet 2006 Les mitrailleuses sont des GAU-19 en Cal.50 BMG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 16 juillet 2006 Share Posté(e) le 16 juillet 2006 il a l'air excellent cet hélico... la force aérienne colombienne en dispose de combien ou compte s'en doter de combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 16 juillet 2006 Share Posté(e) le 16 juillet 2006 il a l'air excellent cet hélico... la force aérienne colombienne en dispose de combien ou compte s'en doter de combien? Il a dit 16 au début du topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 16 juillet 2006 Share Posté(e) le 16 juillet 2006 Tiens, elles sont où les M-60? Je vois les quatre GAU-19 (sabord et sous le moignon) mais pas le cul d'une M-60 :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ph_dubois Posté(e) le 16 juillet 2006 Share Posté(e) le 16 juillet 2006 Moi j'en vois 3. 2 sous pylone et 1 en sabord. Sur le troisieme photo il y a en sabord une mitrailleuse de type different. M-60? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 merci CVS pour cet indication... pour la configuration de l'armement, je pense que ça dépend de la photo... et encore sur la deuxième j'ai l'impression que le gau 19 est placé dans l'autre sens... :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CT_Nemo Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Tiens, elles sont où les M-60? Je vois les quatre GAU-19 (sabord et sous le moignon) mais pas le cul d'une M-60 :? La munición de 7,62 x 51 mm es más barata que la de .50, bajo algunas circunstancias puede ser más apropiado disparar una ráfaga de M-60 que una GAU multitubo. Saludos, CT_Nemo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ph_dubois Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 merci CVS pour cet indication... pour la configuration de l'armement, je pense que ça dépend de la photo... et encore sur la deuxième j'ai l'impression que le gau 19 est placé dans l'autre sens... Shocked Crotte. Desoler. Tu a en partie raison. On vois a chaque fois le meme coter de l'appareil avec des mitrailleuses en sabord differentes. Mais le GAU m'a l'air dans le bon sens par contre 4 Ametralladoras GAU de 12,7 mm. - 2 Ametralladoras M-60 de 7,62 mm. - 2 Lanzacohetes LAU de 19 cohetes C/U. 4 GAU, 2 M-60 et 2 LR. Ou ils mettent tous cela en meme temps. Pour moi c'est impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ph_dubois Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 :idea: 2 GAU sur pylones 1 sur sabord DERRIERE le pylone et 1 M-60 sur sabord DEVANT le pylone Ca c'est pour le coter droit mais a gauche cela est possible ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 bon ça devient compliquer cette histoire... mettre 4 gau et deux paniers de roquettes, ça fait un peu beaucoup pour un simple hélico transformé en gunship... je pense qu'ils font des combinaisons en fonction de leur besoin... faut pas oublier que le calibre .50 niveau emport il est loin d'être très léger alors imaginez ce qu'il faudrait pour alimenter 4 gau 19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ph_dubois Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Je me disais aussi qu'au niveau poids cela fait beaucoup trop Car il faut compter les armes et les munitions Et puis a quoi sert de le surarmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CT_Nemo Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Share Posté(e) le 19 août 2006 More pics Saludos, CT_Nemo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 août 2006 Share Posté(e) le 19 août 2006 Merci Nemo! Vraiment impressionante cette machine, vraiment taillée pour les missions de commandos. Sacrée puissance de feu! On saurait faire ça avec les A-109 belges? Un lien intéressant sur l'aviation colombienne: http://www.scramble.nl/co.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 Des vidéos du Arpia III http://www.fuerzasmilitares.net/multimedia/video/CSyD_Arpia_1.zip http://www.fuerzasmilitares.net/multimedia/video/CSyD_Arpia_2.zip Des informations techniques sur le Arpia III http://www.fuerzasmilitares.net/armamento/fac_helicoptero_arpia/fac_helicoptero_arpia.html D'autres photos du Arpia III http://www.fuerzasmilitares.net/multimedia/fotos_fac/fac_arpia/arpia.html Je crois que je suis devenu fan de cette machine! [61] C'est même devenu mon nouveau pseudo sur un autre forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desertfox Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 ah ai trouver une M60 regarder une des 3 1ère photo sur un pylone qui de face emporte un gau19 de derrière y'a une M60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desertfox Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 Moi je dirais 3 gau 19 deux sous pylone une en sabord 2M60 une en sabord et une sur pilone vila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 Je suis à la ramasse, on la voit bien la M60 [10] Question charge embarquée, y a pas de souci à se faire, le 60 a une bonne capacité d'emport, la config gunship américaine n'est pas vraiment sous armée et il vole "bien" (ça reste quand même un fer à repasser ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desertfox Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 j'ai trouver j'ai trouver en fait sur chaque flan ta une fenêtre derrière le cokpit avec la M60 ensuite tu a l'aile et derrière l'aile tu a la porte latérale avec la Gau19 soit 2M60 plus 2 gau19 sur le flanc et 2 GAU 19 et 2 LR sous les ailes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 Ouep c'est çà. Il reste plus beaucoup de place dedans à part pour les servants mais la puissance de feu déployée sur des rampants est dévastatrice... Tant qu'un MANPADS ne pointe pas le bout de son nez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés