CVN220 Posté(e) le 16 juin 2005 Share Posté(e) le 16 juin 2005 Vu sur Yahoo, cette dépêche : http://fr.news.yahoo.com/050615/5/4gpob.html Alors, faut-il y croire à ce "superconcorde" de 300 passagers et mach 2,4????. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 juin 2005 Share Posté(e) le 16 juin 2005 non :) Comme d'habitude le Japon nous signe de beau papier de cooperation mais, il ne faut pas rever leurs interets sont du coté US... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 16 juin 2005 Share Posté(e) le 16 juin 2005 Et le projet "Alliance" des années 90 qui rassemblait les grand constructeurs aéronautique :?: Les données ressemblait ne suffisent pas :?: Voir cette page sur la demi douzaine de projets de SST Russe, US et Européens :arrow: http://www.sergib.agava.ru/type/sst2_e.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 juin 2005 Share Posté(e) le 16 juin 2005 Les projet de supersonique restent peu probable a court terme, car encore de nombreux problèmes sont a resoudres: -Le prix du petrole qui est très elevé et qui devrait continuer à pousser les compagnies aériennes vers des avions economiques -Les normes ecologiques de plus en plus contraignates que devront respecter ces supersoniques est aussi une difficulté. -Le bang supersonique et aussi un point noire des avions supersonique ce qui les limites a certaines liaisons au dessus des mer et restreint donc d'autant le marché. Il resterait une solution qui avait été explorer par les britannique avant le projet concorde et qui consistait en un avion volant au alentour de Mach 1,2. A cette vitesse le bang supersonique pouvait être fortement atténué; la consomation réduite et les risques techniques etaient relativement faibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 16 juin 2005 Share Posté(e) le 16 juin 2005 moi j'y crois pas trop de plus qu'es ce kon sans fou d'une cooperation avec le Japon franchement ??? on a surpasser le Russes, les Ricain et on vas s allier o Japon c nimp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 Posté(e) le 23 août 2005 Share Posté(e) le 23 août 2005 Un peu arrogant comme reflexion. le Japon travaille depuis plus de 10 ans sur ce projet, et ont un moteur supersonique a nous proposer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 10 mai 2006 Share Posté(e) le 10 mai 2006 Suite de ce fameux programme avec un article: http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3300667,00.html Voilà qu'est ce que vous en pensez? Perso je n'y crois pas trop 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 10 mai 2006 Share Posté(e) le 10 mai 2006 Comme d'habitude le Japon nous signe de beau papier de cooperation mais, il ne faut pas rever leurs interets sont du coté US... ;) J'y crois pas trop non plus, enfin, il faudrait dire que c'est un programme de recherche plutot qu'un programme pour arriver à un supersonique operationnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 10 mai 2006 Share Posté(e) le 10 mai 2006 J'y crois pas trop non plus, enfin, il faudrait dire que c'est un programme de recherche plutot qu'un programme pour arriver à un supersonique operationnel. Tu me l'as arraché des doigts... C'est un projet qui aura le mérite de faire tourner quelques cerveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés