Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Vidéo du Topol M

Mani

Messages recommandés

d'après la video: 10000km de portée. 18.9 m de long (pas totallement sur). après le reste j'ai pas compris, le russe et moi ça fait deux. Ce monstre doit être la bête noir des ennemis de la Russie, parce que ne pas savoir où se trouvent ces véhicules avec leurs missiles (ça doit être assez dur à savoir, voir impossible), c'est prendre de gros risques quant à la sécurité du pays ennemi des russes. ça c'est de la dissuasion, plus que de bêtes silos enterrés qui seraient les premières cibles d'une attaque ennemie. :lol: D'ailleurs, les trains capables de lancer des missiles balistiques de manière autonome, ça existe toujours ou les accords Star les ont condamnés? Il me semble qu'on en voit un de loin dans la video.

nan, même plus de silos terrestres. et vu la taille du territoire, c'est pas tellement utile. Dans les grandes contrées désertiques de sibérie oui, surtout que certaines doivent carrément être fermées aux civils. Aux USA, déjà, je suis pas sur que cela soit très utile. En plus, savoir qu'il y a des trains ou des camions nucléaires qui se promènent, prêt à lancer leurs missiles, sur les routes ou les rails, je suis pas sur que les contribuables apprécieraient.

oui mais vu la taille de la france, ce genre d'engin ne passerait pas inapercu et tu immagines si à 5h du mat, ils fonds un essai dans les champs à quelques centaines de mètres de chez toi. :lol: Et par train, c'est exclu, car la plupart des lignes sont électrifiées dont ont des caténaires empéchant le tir de missile.